Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque : que dois-je faire ?
12 mars 2016 19:08
Dans la tentative d'arnaque ( copie ci-dessous ) que j' ai reçue, et qui porte le nom réel d'un directeur de banque réel au Canada, dites-moi quelle marche dois-je suivre pour faire tomber cet arnaqueur ? Merci à vous tous et toutes .

RE: salam alaikum Brother,
Stephen S. Poloz ([email protected])
Ajouter aux contacts
13:46
À : mon émail
Hello Friend,
Although you might be apprehensive about my email as we have not meet before, I Am Mr. Stephen S. Poloz, A Governor of Bank Of Canada, There is the sum of $44,600,000.00 in my Bank "BANK OF CANADA" There were no beneficiaries stated Concerning these funds which means no one would ever come forward to claim it.
That is why I ask that, we work together so as to have the sum transferred out Of my Bank, note that this transaction is 100% risk free, as the transfer will pass through international banking laws, you can have my word on that.
Kindly let me know if you are still interested in assisting me, so that i can forward you more details.
I await your response.
Regards
Mr. Stephen S. Poloz
________________________________________
From: mon [email protected]
To: [email protected]
Subject: RE: salam alaikum Brother,
Date: Fri, 11 Mar 2016 15:55:46 +0000
Salam, brother, what do you want ?
________________________________________
From: [email protected]
Subject: salam alaikum Brother,
Date: Fri, 11 Mar 2016 15:20:23 +0000
salam alaikum Brother,
Can i have a word with you brother? From Mr. Stephen S. Poloz.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
12 mars 2016 19:15
Salam ,

Commence déjà par savoir d’où vient la provenance du mail via l'adress ip !

Tu sais comment faire ou tu est débutant.e ?
Citation
demha a écrit:
Dans la tentative d'arnaque ( copie ci-dessous ) que j' ai reçue, et qui porte le nom réel d'un directeur de banque réel au Canada, dites-moi quelle marche dois-je suivre pour faire tomber cet arnaqueur ? Merci à vous tous et toutes .

RE: salam alaikum Brother,
Stephen S. Poloz ([email protected])
Ajouter aux contacts
13:46
À : mon émail
Hello Friend,
Although you might be apprehensive about my email as we have not meet before, I Am Mr. Stephen S. Poloz, A Governor of Bank Of Canada, There is the sum of $44,600,000.00 in my Bank "BANK OF CANADA" There were no beneficiaries stated Concerning these funds which means no one would ever come forward to claim it.
That is why I ask that, we work together so as to have the sum transferred out Of my Bank, note that this transaction is 100% risk free, as the transfer will pass through international banking laws, you can have my word on that.
Kindly let me know if you are still interested in assisting me, so that i can forward you more details.
I await your response.
Regards
Mr. Stephen S. Poloz
________________________________________
From: mon [email protected]
To: [email protected]
Subject: RE: salam alaikum Brother,
Date: Fri, 11 Mar 2016 15:55:46 +0000
Salam, brother, what do you want ?
________________________________________
From: [email protected]
Subject: salam alaikum Brother,
Date: Fri, 11 Mar 2016 15:20:23 +0000
salam alaikum Brother,
Can i have a word with you brother? From Mr. Stephen S. Poloz.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
12 mars 2016 19:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Envoie une copie du mail et une explication au service juridique de la banque en question. Ils feront le nécessaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mars 2016 16:56
Salut la belle arnaque AFRICAINE a 90/100 c'est leur style, surement que tu as répondu à une annonce de vente ou d'achat et ton adresse a été récupérer, c'est bandit du Bénin le plus généralement envoi sur plus adresse Email ce genre de courriel .
Ce qui est grave c'est que des qu'ils l'ont il ce la refilent sans cesse et tu tombe dans un cercle infernale, en te disant que ton compte et pirater que tu vas toucher des sous, qu'il veut te rencontrer ou je ne sais quoi, personne ne peu ou ne veux rien faire contre eux.....

Après tu peux les signaler ca marche plus ou moins une enquête et faite mais bon faut pas rêver vu que ton adresse et revendu à d'autre...

Le premier geste ne pas leurs répondre, les bloqués, et ensuite les signaler....

Je ne sais ou tu te trouve mais bon voici un liens pour les signaler...

[www.yabiladi.com]

Salut passe à autre chose.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook