Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque _ qui se connait en droit pénal
B
28 août 2020 23:52
Salut

Alors voilà je vous explique;

Je me suis fais escroquée en ligne en achetant des tickets néosurf au bureau de tabac, l'arnaqueur ma proposé d'acheter 250 € de coups, je l'ai fais et je lui envoyée les photos des tickets en échange des pronostic gagnants comme quoi je dois payer cette somme pour débloquer un gain de 16150 €.

Il a rentré les tickets puis il ma bloqué.

En contactant le service client de néosurf ils m'ont dit qu'il était au Maroc et qu'ils peuvent rien faire de plus vu j'ai donné les codes moi même...

Ma question est : Si je porte plainte est-ce-que la justice française à le droit d'interroger la justice marocaine pour ce genre de truc ou ils ont pas le droit ? genre le mec il est pas français et il réside pas en France du coup c'est foutu non ?
28 août 2020 23:56
Vous en avez déjà parlé.
28 août 2020 23:59
C'est la troisième
Citation
Boutisane a écrit:
Salut

Alors voilà je vous explique;

Je me suis fais escroquée en ligne en achetant des tickets néosurf au bureau de tabac, l'arnaqueur ma proposé d'acheter 250 € de coups, je l'ai fais et je lui envoyée les photos des tickets en échange des pronostic gagnants comme quoi je dois payer cette somme pour débloquer un gain de 16150 €.

Il a rentré les tickets puis il ma bloqué.

En contactant le service client de néosurf ils m'ont dit qu'il était au Maroc et qu'ils peuvent rien faire de plus vu j'ai donné les codes moi même...

Ma question est : Si je porte plainte est-ce-que la justice française à le droit d'interroger la justice marocaine pour ce genre de truc ou ils ont pas le droit ? genre le mec il est pas français et il réside pas en France du coup c'est foutu non ?
S
29 août 2020 00:14
Je le comprends le pauvre, ça l’obsède, il a du mal à s’en remettre.

Ça va être compliqué mais déposes plainte près du procureur de la république.

Il a peut être fait d’autres victimes, tu seras une piste de plus dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 01:02 par Sabrina_marooc.
a
29 août 2020 00:14
tu vas payer un avocat pour 250 euros ?

tu as donné ces codes volontairement, dis toi que tu t es acheté une leçon
29 août 2020 00:43
Nul n'est cencé ignoré la loi. et par conséquent ,la loi ne protège pas les ignorants.


Citation
Boutisane a écrit:
Salut

Alors voilà je vous explique;

Je me suis fais escroquée en ligne en achetant des tickets néosurf au bureau de tabac, l'arnaqueur ma proposé d'acheter 250 € de coups, je l'ai fais et je lui envoyée les photos des tickets en échange des pronostic gagnants comme quoi je dois payer cette somme pour débloquer un gain de 16150 €.

Il a rentré les tickets puis il ma bloqué.

En contactant le service client de néosurf ils m'ont dit qu'il était au Maroc et qu'ils peuvent rien faire de plus vu j'ai donné les codes moi même...

Ma question est : Si je porte plainte est-ce-que la justice française à le droit d'interroger la justice marocaine pour ce genre de truc ou ils ont pas le droit ? genre le mec il est pas français et il réside pas en France du coup c'est foutu non ?
G
29 août 2020 01:00
En théorie, la France peut poursuivre quand un citoyen Français est victime dans presque n'importe quel crime ou délit , que cela soit commis en France ou l'étranger.

J'ai dit bien en théorie s'il y'a plainte mais je doute fort que ta future plainte aille loin et sera classée sans suite par le procureur qui n'a pas le temps d'aller loin d'autant il est précisé que l'arnaque a lieu au Maroc, il faut trop de démarches et procédures que la justice a autre chose à faire.

Citation
Boutisane a écrit:
Salut

Alors voilà je vous explique;

Je me suis fais escroquée en ligne en achetant des tickets néosurf au bureau de tabac, l'arnaqueur ma proposé d'acheter 250 € de coups, je l'ai fais et je lui envoyée les photos des tickets en échange des pronostic gagnants comme quoi je dois payer cette somme pour débloquer un gain de 16150 €.

Il a rentré les tickets puis il ma bloqué.

En contactant le service client de néosurf ils m'ont dit qu'il était au Maroc et qu'ils peuvent rien faire de plus vu j'ai donné les codes moi même...

Ma question est : Si je porte plainte est-ce-que la justice française à le droit d'interroger la justice marocaine pour ce genre de truc ou ils ont pas le droit ? genre le mec il est pas français et il réside pas en France du coup c'est foutu non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 01:08 par Gaby77.
29 août 2020 01:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, c'est foutu. Adieu les 16150€.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 août 2020 05:56
Ils ne feront rien du tout t'est le seul, il aurait fallut que si y'est plusieurs plaintes là oui au Maroc il aurait pu lui arriver un truc et encore la justice et la police te de diront t'est responsable parce que t'est partie de ta propre volonté au tabac
29 août 2020 09:26
Salam

C est pas cher paye 250€ pour une lecons qui te servirait toute ta vie .

Il faut porter plainte au maroc est tu va dépenser plus que ce que tu va récupérer si jamais tu les récupère.

Donc oublie et ne recommence plus .
.
29 août 2020 09:28
il a perdu 250e.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, c'est foutu. Adieu les 16150€.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2020 09:31
Un peu d'humour voyons spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
il a perdu 250e.
29 août 2020 09:48
Salam posteuse,

Va porter plainte à la police...peut être qu'avec son adresse IP ils le retrouveront...garde tes mails de preuves...

Courage.
29 août 2020 15:47
"Nul n est censé ignorer la loi divine".
Khadija Sohbi
Citation
Samy Rachid a écrit:
Nul n'est cencé ignoré la loi. et par conséquent ,la loi ne protège pas les ignorants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook