Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l arnaque complet
b
24 juillet 2015 23:33
mdrrr le poisson oui c'est le poinçon jsuis teubé ptdr
24 juillet 2015 23:41
Salem ,

y'a que moi qui suis choqué par le motif du divorce à moins que g mal compris ?

Tu divorce parce qu'il t'a offert du toc ? Serieux ?
Ok il a déconné mais bon de la à divorcer c hard quand même en plus tu as un enfant avec lui .
quand ta fille te demandera pourquoi tu t séparé de son père tu lui dira quoi au juste ? Ton père a osé m'offrir du toc et par dessus le marché m'a certifié que c t de l'or .

bref je comprend pas trop le délire , il t'aurait trompé ou maltraité la ok mais pour ça j'avoue que ça m'échappe
24 juillet 2015 23:43
sazarmlent votre ::


elle est deja assez degoutée comme ca, pourquoi tu lui sappes le morale, là
G PAS COMPRIS!!!!

je sais que beaucoup de gens chez nous adorent voir les autres a terre, ca leur donne des ailes

MAIS FO PAS EXAGERER PUREEE STOP
P
24 juillet 2015 23:45
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrr le poisson oui c'est le poinçon jsuis teubé ptdr


C bon on avait compris tkt c l emotion lol
24 juillet 2015 23:45
Citation
Bleu azur a écrit:
+ 100000000


Si j'ai bien appris une chose dans ma vie, c'est qu'on a pas a trop donner, meme pour son propre mari
et surtout au debut
sinon on est foutue : la preuve
24 juillet 2015 23:52
Citation
Amlik a écrit:
En venir à mentir et "arnaquer" sa propre femme, sans remords... c'est désolant..
Par contre derrière monsieur se permets de se prendre un petit bijou assez coûteux alors qu'il était au courant de ta situation financière.

Tu n'as rien perdu, t'en aura un mieux inch'Allah smiling smiley


Salem

Il m'est arrivé pratiquement la même chose ...et Mr avait eu droit à une magnifique bague en or blanc .

Aie aie aie ...certains hommes méritent vraiment un terrible châtiment lol .
24 juillet 2015 23:56
Salam

Oh misère mdrrr j ris jaune devant mn écran c'est quoi ce gag..
Ton (ex) mari c'est Picsous c'est ça??
24 juillet 2015 23:58
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Oh misère mdrrr j ris jaune devant mn écran c'est quoi ce gag..
Ton (ex) mari c'est Picsous c'est ça??


ah non là, on depasse picsou de loins

picssou a peurt de manquer, et ramasses ses pieces jalousements

alors que là, c'est de l'arnaque, du mensonge
il faut le faire quand meme
c la premiere fois que j'entends un truc comme ca

les hommes se surpassent dans la malhonneteté , de nos jours
ils excellent vraiment d'annees en annees, on en apprends des vertes et des pas murs

Allah Yasstar
25 juillet 2015 00:03
Salâm Baker67,

Citation
baker67 a écrit:
Je te trouve un peu dur av elle...la pauvre elle découvre l arnaque que maintenant...elle voulais juste être rassuré...c'est moche surtout si monsieur avait les moyen...bref pour moi c est pas correct surtout qu il lui a dit ce que cette bague valais...au moins si il avais pas les moyen qu il le lui dise honnêtement elle l aurai compris j pense...

Oui, je comprends que je donne l'air d'être dure avec elle. Mais, je ne le suis pas. Je refuse d'aller dans son sens, parce que c'est, selon moi, le mauvais sens. Et qu'à continuer, elle n'aura rien gagné d'autre que sa propre auto-destruction.

Je l'ai lue dans d'autres posts. Je sais ce qu'elle vivait (vit encore ?) comme ambivalence. Elle est partagée entre le regret de n'avoir pas réussi son mariage (2 ans) et la déception d'avoir échoué à donner une famille digne de ce nom à sa fille, et d'autre part, la froide réalité du divorce qui l'attend, puisqu'elle dit qu'ils ne se remettront pas ensemble, et que c'est définitif. Une autre ambivalence, c'est que c'était l'homme de sa vie et qu'elle semblait l'aimer encore dans son avant dernier post, mais qu'ici, ce soir, elle verse dans le dénigrement.

Si on entretient ce dénigrement, elle finira par verser dans la haine profonde, comme nombre de divorcées. Je ne vais pas te faire un topo de comment se passent les divorces chez nous : anéantissement pendant le mariage, puis destruction pendant le divorce.

Vaut mieux l'arrêter. Pour son propre bien. Ce n'est pas une haineuse. Ce n'est pas une mauvaise personne. Ce n'est pas une de ces mères qui font la guerre à leur mari en prenant en otage les enfants. Ce n'est pas une femme vulgaire. Ce n'est pas une femme destructrice.

C'est à préserver. Elle doit se préserver. Préserver sa fille. Sauver ce qui lui reste.

Les yabis, comme d'habitude viendront se marrer, se fendre la poire, insulter le mari de la posteuse, lui bourrer le crâne, lui monter la tête, etc, etc, etc. C'est dangereux.

Elle se lance dans une procédure de divorce. Et si jamais, elle verse dans la haine, c'en sera fini d'elle.

Elle est convaincue qu'entre son mari et elle, divorce il y aura. C'est leur choix. Autant l'assumer honorablement et dignement.

Ils n'ont pas eu un mariage heureux, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent avoir un divorce malheureux. Ils ont échoué à se construire une famille ensemble tous les trois, ça ne veut pas dire qu'ils doivent maintenant se détruire l'un l'autre, et détruire leur fille.

Elle répète souvent qu'elle voulait donner à sa fille une famille saine : c'est encore possible. Ils peuvent en divorçant se préserver l'un l'autre pour les yeux de leur fille, et divorcer en tout respect et en toute maturité. Il peuvent avoir un divorce sain.

C'est inéluctable pour eux le divorce. Alors à quoi bon se détruire dans le passé ? A quoi bon se salir par de vieux dossiers ?

Là, ce soir, je la vois depuis que je la lis, franchir la barrière du malsain. Je le lui fais savoir.

Posteuse : t'as choisi pour pseudo Mafillequej'aime. Aime-ta fille, et préserve-là d'avoir des parents qui se haïssent du plus profond, des parents qui se salissent, des parents qui se détruisent.

Tu peux continuer à honorer ton voeu et lui offrir un modèle de famille sain. Même si divorcés du père. Oui, tu le peux. Et t'en es capable. Autrement, je n'aurais jamais perdu mon temps à t'écrire.

Pense à ta reconstruction plutôt que de verser lentement dans la destruction et donc l'autodestruction. Choisis toujours la voie la plus saine et celle du bien. Pour toi-même.

PS : oui, je peux comprendre que parfois certaines pour oublier une personne et ne plus l'aimer, la noircissent dans leur coeur et dans leur esprit. Difficile, mais je peux le comprendre.
25 juillet 2015 00:03
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah non là, on depasse picsou de loins

picssou a peurt de manquer, et ramasses ses pieces jalousements

alors que là, c'est de l'arnaque, du mensonge
il faut le faire quand meme
c la premiere fois que j'entends un truc comme ca

les hommes se surpassent dans la malhonneteté , de nos jours
ils excellent vraiment d'annees en annees, on en apprends des vertes et des pas murs

Allah Yasstar

Bah picsous c le roi des radin et la son mari la pas fait ds la finesse il c est montrer radin jusqu'àu bout du bout.. pas de bague de valeur pas payer le mariage rassure moi posteuse le divorce c est 50/50 oula??
25 juillet 2015 00:09
tu vois bien qu'au contraire j'ai du coeur : j'ai de la compassion pour les personnes qui sont dans la detresse ( se faire arnaquer par son mari, ou se faire tromper)
et j'ai aussi de la compassion pour toi, avant que tu ne finisses mal avec ta mauvaise habitude de te rejouir des malheurs des autres

tu crois que se rejouir de la tristesse des autres, c avoir du coeur...?
je ne pense pas
25 juillet 2015 00:16
Citation
Playa92 a écrit:
Wallah mais Mdr stp le coup de la bague en toc c que dans les films....la crapule que c est

jvai finir gwine jcroi

T'as raison finis gwine t'éviteras de nous les casser avec tes commentaires à 5 francs bon débarras!
R
25 juillet 2015 00:18
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tu vois bien qu'au contraire j'ai du coeur : j'ai de la compassion pour les personnes qui sont dans la detresse ( se faire arnaquer par son mari, ou se faire tromper)
et j'ai aussi de la compassion pour toi, avant que tu ne finisses mal avec ta mauvaise habitude de te rejouir des malheurs des autres

tu crois que se rejouir de la tristesse des autres, c avoir du coeur...?
je ne pense pas


Ici, on parle juste d'une BAGUE!Ill
25 juillet 2015 00:24
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Ici, on parle juste d'une BAGUE!Ill


non, il s'agit d'un probleme bp plus grave, la dame a fait un autre poste où elle raconte tout
et elle va divorcer là
donc il ne s'agit pas d'ue bague, mais d'une vie qui s'ecroule
donc fo arreter, et arreter de voir que le bout de son nombril
25 juillet 2015 00:24
Salam !

Choquee ! Ca me rappelle un épisode de la mini serie marocaine "bjouj" la fille voulait revendre mdama soit disant en or elle est partie pour connaître la valeur le truc cetait du toc! C'est drole quand c'est fictif mais putain comment tu dois te sentir arnaquée dans la vraie vie...

Ma 3endou wjah et en plus lordure il t'a choisi la plus chère comme une michto alors que t'étais au chomage
Allah y yakhed men 3endou l'ha9
f
25 juillet 2015 00:26
Salam,

Il y a eu mensonge, tu peux toujours demander l'aannulation de mariage.
25 juillet 2015 00:26
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Bah picsous c le roi des radin et la son mari la pas fait ds la finesse il c est montrer radin jusqu'àu bout du bout.. pas de bague de valeur pas payer le mariage rassure moi posteuse le divorce c est 50/50 oula??


vraiment une ordure
une crapule

Allah yahdina
25 juillet 2015 00:31
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
vraiment une ordure
une crapule

Allah yahdina

Amine ya rabi el al'amine
Wallah moi aujourd'hui plus rien ne m étonne, j suis comme anesthésier par les vices qui habitent l Homme Allah y ster
25 juillet 2015 00:38
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Mafillequejaime,

A quoi bon cracher dans la soupe après avoir fini le bol ?




La curiosité est un très vilain défaut quand on sait que l'action qu'on mène est mal intentionnée. Tu voulais savoir ? A quoi bon ?
Tu ne t'es fait du mal qu'à toi-même, au fond.

Les vices, tu ne les as pas vus avant parce que tu n'as pas regardé au bon endroit. Tu ne les as pas vus pendant, parce que tu ne voulais pas les voir. Et tu cherches à les voir maintenant, alors que la connaissance de ces vices ne te sert plus à rien. Sinon à te faire du mal.

Non. Tu ne le connaissais pas du tout. Tu n'as pas appris à le connaître vraiment avant, alors que c'était primordial. Tu as échoué à le connaître pendant. Et tu cherches à le connaître maintenant, alors que là encore ça ne te sert plus à rien. Sinon à te faire encore plus de mal.

Toi et ta famille avez payé le mariage. Et lui, n'a rien payé. Et alors ? Pourquoi nous ressortir ça maintenant ? Il ne vous a pas mis le couteau sous la gorge, si ?
Ta famille a accepté. TU as accepté. Tu as accepté de te marier avec lui et de financer VOTRE mariage.
Assume. Et ne ressors pas les vieux dossiers pour le salir lui, quand ces mêmes vieux dossiers servaient à te blanchir, toi. J'entends par là : ça t'arrangeait de te marier avec lui alors qu'il n'a rien payé. Puisque tu as accepté. Pourquoi ça te dérange maintenant que c'est fini ?

Pareil pour la bague que TU lui as demandé de choisir, que tu as accepté de lui offrir, alors que c'était clairement au-dessus de tes moyens. Tu lui as demandé de choisir, il a choisi. Si les 600€ t'étaient du luxe, fallait le lui dire. Mais, tu voulais te faire bien voir, et tu as accepté. C'est ta faute, c'est ton choix. Pourquoi le lui reprocher ?

Cet homme, tu te l'es choisi. Tu avoues l'avoir aimé à la folie. Tu t'es engagé avec. T'as eu un enfant avec. T'as fait de lui un père.

Ca ne t'honore pas que de venir nous le salir. Respecte-le puisque c'est toi qui l'as choisi. Si tu ne le peux, respecte-le au moins comme le père de ta fille. C'est toi qui lui a choisi ce père.

Veille donc à préserver le peu qu'il te reste pour les yeux de ta fille. Respecte son père et ne le salit pas chez les autres.

Vous vous lancez dans une procédure de divorce. Faîtes les choses proprement pour vous-mêmes d'abord. Et si vous ne le pouvez, faîtes le pour votre fille. Ne vous salissez pas l'un l'autre. C'est laid. Très laid.

Pense à te reconstruire sainement et va de l'avant avec ta fille.

Si tu fais un retour dans le passé, il te sera plus bénéfique de regarder TES erreurs, plutôt que les siennes. Il ne fera plus partie de ta vie en tant qu'homme. Mais, tes erreurs, elles seront encore tiennes avec un autre homme, si tu n'en prends pas conscience.

Bon courage pour la suite.

Edit : Erratum.
Je viens de vérifier une imprécision : tu n'as jamais écrit que tu l'aimais à la folie, mais que c'était "l'homme de ta vie". Désolée, je me suis trompée.

Ca ne change pas grand chose : il n'est peut-être plus l'homme de ta vie, mais il restera à vie le père de ta fille. Respecte ça.



Salam
Je te trouve dure avec elle à lui balancer exclusivement sa responsabilité. Cette femme vient ici avant tout pour vider son sac.

En quoi aurait elle tord d'avoir vérifié l'authenticité de son or? Elle souhaitait le vendre c'est au détour de cette vente qu'elle s'en est rendu compte, puisque cet "or" est le sien elle est dans son droit, elle n'y peut rien s'il s'avèrent que monsieur s'est moqué d'elle.

Quant au fait d'avoir payé le mariage, oui elle l'a assumé le paiement et etait daccord avec lui la dessus, mais elle a le droit de dire que ca lui est resté en travers de la gorge, sans compter la bague que monsieur a choisi à un prix exorbitant au vu des revenus de son épouse, tu lui indique que c'est de sa faute, je rêve, elle a cédé à ce caprice pour lui faire plaisir, oui pour se faire bien voir mais par son mari, où est le mal? On ne connaît pas les tensions que cet achat a pu causer dans leur vie de couple. Lorsque tu donne tout, tu fais tout pour que tout se passe bien, tu n'en attends pas forcément autant en retour mais au moins un minimum d'impliquation.

Certes c'est le père de son enfant, mais pour elle c'est aussi l'homme qui s'est bien foutu de sa gueule, son amertume est entierement justifiée.

Rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, elle a surement fait des erreurs, qui n'en fait pas?
25 juillet 2015 00:42
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Amine ya rabi el al'amine
Wallah moi aujourd'hui plus rien ne m étonne, j suis comme anesthésier par les vices qui habitent l Homme Allah y ster


mdr
mais grave wallah

faut plus s'etonner de rien, tout est possible a notre epoque
Tout tout tout

le pir, c'est que meme face a des postes de ce genres,les hommes trouvent le moyen de defendre la crapule de l'histoire, juste par solidarité masculine mmmddddrrr

alors que ce genre dhistoire arriverait a leur soeurs, ils seraient les premiers a chercher un flingue

aucun coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook