Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque banque chaabi marocaine?
m
17 janvier 2010 22:37
bonsoir

voila, je vien vous exposer la situation de mes parents et mes freres, histoire de voir si vous connaissez ce sujet et surtout si vous pouvez m'aider.

il y a 10 ans mon pere a ouvert 6 compte bloquer (sur 5 ans) a mes 5 freres. mon pere a mi 50e tout les mois sur chaque compte. il estait impossible de retirer de l'argent de ces comptes durant 5 ans, donc mon pere etait content car mes frere aurait eut une bonne somme.
maintenant 10 ans ont passer et mes freres veulent recuperer cet argent, deja parceque c'est le leur et ensuite parceque mon pere a eut sa retraite cette annee et ils vont retoyrner vivre au maroc avec ma mere... mais impossible de recupere l'argent. la banque ici en france nous dit de nous adresser au maroc, mon pere est aller au maroc expres et las bas on lui dit de s'adresser en france moody smiley?: ils y etait encore hier matin et ils les ont "envoyer chier" en leurs disant qu'ils ne savant pas ou se trouve cet argent

bref du coup mon pere est en colere et triste parcequ'ils se sent voler, mes freres commence a peter des cables et a ne plus vouloir que mes parents aille vivre au maroc parceque pour eux maintenant ils ont mit le pays dans le meme sac que cette banque..

j'ai parler de prendre un avocat a mon pere, mais il me dit qu'il a confiance en son peys et en sa banque..

alors je sais plus, je sais pas quoi faire sad smiley prendre un avocat pour essayer de regler cette situation? leurs envoyer une mise en demeure?

svp, si vous savez quoi faire pour regler cette situation et recuperer cet argent, dites le moi parcequ'ici ca nous rends tous fou cette histoire sad smiley

merci
m
17 janvier 2010 22:44
h
18 janvier 2010 12:06
vous avez pas de justificatif?????
D
18 janvier 2010 12:27
Au Maroc, il faut connaitre du monde, je te conseil de dire à ton Papa de s'adresser au siège de la banque dans la ville où il a ouvert son compte, et voir directement le chef de l'agence et si c'est possible de ramener avec lui un contact ça sera mieux, moi j'ai un compte dans cette banque et je ne peux pas vous expliquer a quel point elle est en retard (et d'ailleurs tout le Maroc) c'est juste incroyable, donc il faut être calme et trouver un contact solide au Maroc et discuté avec les bonnes personnes (chef d'agence, responsable...) et ramener les justificatifs, car au niveau de la loi si vous avez un relevé des versements et le numéro de compte et l'agence c'est OK.
Le problème de Chaabi et de la majorité des banques marocaine en France, c'est quand on ouvre un compte ici, il est ouvert au Maroc !! mais pas ici sauf si vous prenez un compte €, mais un compte DH il est forcément au Maroc !! et c'est seulement les versement en € en France qui sont convertible en DH sur votre compte.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook