Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque sur le net
J
7 mars 2019 09:39
Salam, Bonjour,

Qui a déjà été victime ou juste approché par des arnaqueurs sur le net tel que les personnes originaires de l'Afrique Noire ou autre afin de pouvoir vous soutirer quoi que se soit ?? Y a t-il des témoignages, des déclarations, des anecdotes...
Ce post est également un petit rappel aux personnes qui ne seraient pas assez prudentes car le monde virtuel peut s'avérer très dangereux !
7 mars 2019 09:46
leboncoin pullule de ces brouteurs

se méfier des annonces trop alléchantes surtout pour les voitures, en général ils sont cramé car ils se trompent dans l'année du véhicule

lorsqu'il te disent "je ne suis pas en France actuellement mais je vais envoyer quelqu'un qui va vous ramener la voiture" ou qu'il veut un paiement en western union = fake
S
7 mars 2019 09:46
Il faut être stupide et idiote d envoyer de l’argent à une personne tu n as jamais vu de ta vie.

Les escrocs jouent avec les sentiments.

Je préfère donner de l argent a mes parents que à un inconnu.
J
7 mars 2019 09:52
Alors j'ouvre le bal !!!
Une fois, j'ai reçu un email d'une soit disant femme mourante qui est en stade terminal. Elle est très croyante et elle aurait eu un signe. Je serai une personne croyante et qui oeuvre dans le bien. C'est pourquoi aujourd'hui elle souhaiterait me léguer sa fortune du moins ce qui lui reste afin que j'en fasse bon usage pour les démunis et les nécessiteux. Elle croit en Dieu et donc elle doit me donner ce qui lui reste pour que moi à mon tour je puisse faire le bien. A la fin elle me demande juste un numero de vompte bancaire afin de m'effectuer un transfert mais tout d'abord elle aimerait échanger avec moi davantage avant de faire quoi que se soit. Ah oui elle est en stade terminal donc il faut faire vite...
Alors ?????? Qu'en pensez-vous ???!!!
La bonne blagueeeeee !!!
J
7 mars 2019 10:01
Ils sévissent même sur les sites de rencontre c'est vraiment phénoménal !!!!
o
7 mars 2019 10:02
ce genre d email etait lance a l internet depuis 1990
il faut l eviter ne donne jamais ton numero de compte etc
mais bien sure aider est un bien recommande par l islam
aider les pauvres des millions meme les associations sont des arnques
je veux dire ne sont pas serieux mais pas toutes ..je parle du Maroc.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Alors j'ouvre le bal !!!
Une fois, j'ai reçu un email d'une soit disant femme mourante qui est en stade terminal. Elle est très croyante et elle aurait eu un signe. Je serai une personne croyante et qui oeuvre dans le bien. C'est pourquoi aujourd'hui elle souhaiterait me léguer sa fortune du moins ce qui lui reste afin que j'en fasse bon usage pour les démunis et les nécessiteux. Elle croit en Dieu et donc elle doit me donner ce qui lui reste pour que moi à mon tour je puisse faire le bien. A la fin elle me demande juste un numero de vompte bancaire afin de m'effectuer un transfert mais tout d'abord elle aimerait échanger avec moi davantage avant de faire quoi que se soit. Ah oui elle est en stade terminal donc il faut faire vite...
Alors ?????? Qu'en pensez-vous ???!!!
La bonne blagueeeeee !!!
J
7 mars 2019 10:03
Alors je ne vous parle même pas des appels téléphoniques de je ne sais quels pays !!!!!!
S
7 mars 2019 10:05
Un jour j ai mis en vente un bien sur le bon coin une personne me contacter sous plusieurs adresses mail en me disant qu elle etait intéressée mais qu elle étais en déplacement en France dans une autre ville et qu elle allait m envoyé un agent de DHL pour récupérer le bien et je devais lui donner des infos sur moi personnelles pour me payer en Pay Pal quitte à rajouter 50 euros sur le pris de depart
J ai trouvé ça louche je n ai même pas répondu
7 mars 2019 10:06
Ne transmet jamais ton numéro de compte à des inconnus, surtout dans ce genre d'email, c'est purement une arnaque.

Y'a aussi des emails de Microsoft lottery, fais attention à ce genre de message, et contre tout message qui t'annonce un gain ou une participation à une loterie.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Alors j'ouvre le bal !!!
Une fois, j'ai reçu un email d'une soit disant femme mourante qui est en stade terminal. Elle est très croyante et elle aurait eu un signe. Je serai une personne croyante et qui oeuvre dans le bien. C'est pourquoi aujourd'hui elle souhaiterait me léguer sa fortune du moins ce qui lui reste afin que j'en fasse bon usage pour les démunis et les nécessiteux. Elle croit en Dieu et donc elle doit me donner ce qui lui reste pour que moi à mon tour je puisse faire le bien. A la fin elle me demande juste un numero de vompte bancaire afin de m'effectuer un transfert mais tout d'abord elle aimerait échanger avec moi davantage avant de faire quoi que se soit. Ah oui elle est en stade terminal donc il faut faire vite...
Alors ?????? Qu'en pensez-vous ???!!!
La bonne blagueeeeee !!!
J
7 mars 2019 10:06
Franchement il faut reconnaître que certains sont tres forts et qu'ils peuvent t'avoir à l'usure !! Ils sont très patients ! Des personnes autour de moi on été victimes et je peux vous dire que c'était des mois de communication pour obtenir quelque chose même une petite somme...
J
7 mars 2019 10:14
Mais comment ils obtiennent nos numéros de téléphones ????
o
7 mars 2019 10:14
oui c est partout dans le monde mais ne repond pas ne prend pas au serieux les appels et emails etc ..
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Alors je ne vous parle même pas des appels téléphoniques de je ne sais quels pays !!!!!!
l
7 mars 2019 10:15
Moi qui vis a l'etranger,
je sais que depuis longtemps Leboncoin a mis des procedures pour eviter aux utilisateurs avec une adresse IP etrangere de mettre des annonces mais pour des pros de l'arnaque, c'est peine perdue...

Il y a bien des annees, sur un site type ebay et qui est tres connu ou je vis,
j'ai achete un jeu pour ma fille.
J'achetais regulierement sur ce site avec paiement par virement avant la livraison et je n'avais jamais eu de probleme.
Mais cette fois-ci, c'etait une arnaque, j'ai perdu 10 euros, ce n'etait pas non plus la mere a boire mais plutot la deception de ma fille qui voulait ce jeu...
Et a peu pres 2 ans plus tard, j'ai ete contacte par la police concernant cette arnaque, car cette affaire concernait plusieures encheres de jouets a plus grande ampleur.
Plusieurs mois plus tard, j'ai recu le document du tribunal et j'ai ete rembourse.
J
7 mars 2019 10:16
Mais ça devient du harcèlement ! Même si je bloque je reçois des appels d'autres numéros bizarres. C'est vraiment lourd !
J
7 mars 2019 10:18
Wawwww 10eur par ci par là cela devient une grande somme....
Citation
lalka a écrit:
Moi qui vis a l'etranger,
je sais que depuis longtemps Leboncoin a mis des procedures pour eviter aux utilisateurs avec une adresse IP etrangere de mettre des annonces mais pour des pros de l'arnaque, c'est peine perdue...

Il y a bien des annees, sur un site type ebay et qui est tres connu ou je vis,
j'ai achete un jeu pour ma fille.
J'achetais regulierement sur ce site avec paiement par virement avant la livraison et je n'avais jamais eu de probleme.
Mais cette fois-ci, c'etait une arnaque, j'ai perdu 10 euros, ce n'etait pas non plus la mere a boire mais plutot la deception de ma fille qui voulait ce jeu...
Et a peu pres 2 ans plus tard, j'ai ete contacte par la police concernant cette arnaque, car cette affaire concernait plusieures encheres de jouets a plus grande ampleur.
Plusieurs mois plus tard, j'ai recu le document du tribunal et j'ai ete rembourse.
o
7 mars 2019 10:20
moi aussi ca m est arrive depuis des annees plus de 10 ans un egyptien a lance offre d emploi alors il demande 500 dollars pour embaucher deux jeunes de ma part qui veulent travailler a l etranger ..j ai lui envoye 500 dollars..une fois qu il a recu la somme il a disparu plus de signe.
J
7 mars 2019 10:20
Ils sont partout Oh on va finir par devenir parano
B
7 mars 2019 10:20
Salam alaykoum,

Arnaque à l'emploi aussi. On te demande d'encaisser un chèque (sous prétexte d'être à l'étranger ou autre) et d'envoyer du liquide (qui te sera remboursé par le chèque) tout en gardant une petite commission ou de quoi acheter du matériel.
En fait ce sont des chèques volés, et c'est toi qui aura des problèmes puisque c'est ton nom et ton compte qui figure sur le chèque.

Le temps que la banque te contacte tu as déjà envoyé le liquide et bien sûr la personne sera introuvable.
J
7 mars 2019 10:23
Ahhh oui j'ai reçu aussi une fois un email d'un recruteur intéressé par mon profil etc mais bon il n'y avait ni cheque ni rien juste un post qu'il voulait me proposer. Peut être l'oeuvre d'un détraqué !!!! Heu
S
7 mars 2019 10:36
Oui.

J'avais mis en vente un truc sur E-Bay.

Une personne me contacte par message via le site comme quoi elle est intéressée par l'objet, mais qu'elle se trouve dans un autre département et qu'elle va faire en sorte d'envoyer quelqu'un pour chercher l'objet.

Du coup elle commence à me raconter qu'elle va m'envoyer l'argent par mandat, que je devrais l'encaisser et qu'une fois encaissé, elle demandera à un de ses amis de passer à la maison.

Donc tu lui donnes tes coordonnées postales, ton nom, ton numéro de téléphone et quelques jours après, tu reçois un mail de la Banque te disant que pour encaisser ton mandat, il faut d'abord appeler tel numéro. On voit que le mail n'est pas un mail de la Banque, que c'est un truc monté de toutes pièces. En plus on t'indique qu'il faut téléphoner directement au directeur de la Banque pour qu'il valide ton mandat, comme si le directeur n'a que ça à faire de ses journées ... eye rolling smiley

Et le numéro de téléphone qu'on te demande d'appeler se trouve en Afrique Noire. T'as l'impression que c'est un numéro vert, mais qui commence par 00 (étranger), et là, voilà quoi.


Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam, Bonjour,

Qui a déjà été victime ou juste approché par des arnaqueurs sur le net tel que les personnes originaires de l'Afrique Noire ou autre afin de pouvoir vous soutirer quoi que se soit ?? Y a t-il des témoignages, des déclarations, des anecdotes...
Ce post est également un petit rappel aux personnes qui ne seraient pas assez prudentes car le monde virtuel peut s'avérer très dangereux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook