Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une arnaque??
X
24 octobre 2017 11:53
Salam aleykoum

J'ai reçu cette émail et je c'est pas si c'est une arnaque ou pas ?

Dite moi ce que vous en pensez ?

Bonjour
Après avoir étudié votre dossier votre profil nous convient parfaitement ,on vous embauche , c'est avec honneur que nous vous adressons ce message pour vous confirmer que votre candidature a été partiellement retenue au poste de serveur pour une rémunération de 1200€ par mois.
Il vous faut donc signer des papiers nécessaires afférents ainsi que le contrat de travail lors de la réunion de rassemblement du personnel qui se déroulera dans les prochaines semaines à venir et aussi après vous avoir déclaré comme employé.Tous nos employés bénéficieront des avantages mutuels qui vous aideront à faire plusieurs types d'achats.

Il est prévu que le concierge de l'immeuble en ce moment en arrêt-maladie, prenne contact avec vous sous peu pour un rendez-vous devant la mairie afin de vous le faire visiter puisqu'il déteint les clés.

Notre chargé de comptabilité vous appellera afin de vous envoyer un chèque , afin que vous puissiez vous procurer des vêtements de travail et être assuré au sein de notre équipe et bénéficier des avantages dont vous aurez droit.
Sur ce, vous allez recevoir un chèque certifié de la banque de 1.500€ à votre adresse au lieu de 250€ parce que nous devons aussi payer une somme d'environ 1.500€ pour des articles de décoration qui doivent être livrés afin que le peintre puisse finir les travaux de peinture et de décoration. Donc dès que vous aurez reçu les 1.500€, vous déduisez vos 250€ et vous enverrez le reste pour le règlement des articles. J'espère que nous pouvons vous faire confiance.

Merci de nous donner votre accord pour la suite des démarches et de bien nous confirmer votre adresse complète n'oubliez surtout pas de nous donner le nom de votre banque
24 octobre 2017 11:58
Franchement ça sent pas le play boy generation bon ..
s
24 octobre 2017 11:58
Aleykoum salam,

Le style du mail n'est pas très pro.
24 octobre 2017 11:59
Salam

Tu vas servir de bouffon désolé du terme , on vas t’utiliser pour encaisser des cheques volés .
On te la joue tiens tu prends cette somme pour t’appater .

Ne te fais pas avoir .
A
24 octobre 2017 11:59
c'est une arnaque a l'africaine, regarde sur internet : arnaque africaine heritage

Elle est originale celle là, d'habitude c'est avec l'heritage ou un montage d'entreprise


L'arnaque reside dans le cheque...il n'y a aucune raison logique qu'ils mettent sur ton chaque l'argent pour le décorateur (ils ne sont pas restreint en chaque, ils peuvent en faire 2)

La combine, c'est que le soit disant cheque ne sera pas valide...tu pensera encaisser 15000 et tu leur envois 1250 mais en réalité tu n'encaissera que dalle, et tu te ferra depouiller de 1250
Citation
Xmen7 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai reçu cette émail et je c'est pas si c'est une arnaque ou pas ?

Dite moi ce que vous en pensez ?

Bonjour
Après avoir étudié votre dossier votre profil nous convient parfaitement ,on vous embauche , c'est avec honneur que nous vous adressons ce message pour vous confirmer que votre candidature a été partiellement retenue au poste de serveur pour une rémunération de 1200€ par mois.
Il vous faut donc signer des papiers nécessaires afférents ainsi que le contrat de travail lors de la réunion de rassemblement du personnel qui se déroulera dans les prochaines semaines à venir et aussi après vous avoir déclaré comme employé.Tous nos employés bénéficieront des avantages mutuels qui vous aideront à faire plusieurs types d'achats.

Il est prévu que le concierge de l'immeuble en ce moment en arrêt-maladie, prenne contact avec vous sous peu pour un rendez-vous devant la mairie afin de vous le faire visiter puisqu'il déteint les clés.

Notre chargé de comptabilité vous appellera afin de vous envoyer un chèque , afin que vous puissiez vous procurer des vêtements de travail et être assuré au sein de notre équipe et bénéficier des avantages dont vous aurez droit.
Sur ce, vous allez recevoir un chèque certifié de la banque de 1.500€ à votre adresse au lieu de 250€ parce que nous devons aussi payer une somme d'environ 1.500€ pour des articles de décoration qui doivent être livrés afin que le peintre puisse finir les travaux de peinture et de décoration. Donc dès que vous aurez reçu les 1.500€, vous déduisez vos 250€ et vous enverrez le reste pour le règlement des articles. J'espère que nous pouvons vous faire confiance.

Merci de nous donner votre accord pour la suite des démarches et de bien nous confirmer votre adresse complète n'oubliez surtout pas de nous donner le nom de votre banque
S
24 octobre 2017 12:01
Je te confirme c est une arnaque du déjà vu. Ce sont des chèques volés
A
24 octobre 2017 12:04
voir pire...en lui demandant les bonne info; ils pourront se faire une procuration et lui vider son compte. Et les infos sont a peu près les même que celle qu'un employeur peut demander (copie de carte d'identité, RIB, etc)
Citation
Serah a écrit:
Je te confirme c est une arnaque du déjà vu. Ce sont des chèques volés
X
24 octobre 2017 12:04
Je sent l'arnaque mais ce qui me fait douter c'est qui m'envoie carrément le contrat de travail avec sa signature t'imagine?

Et en plus c'est avec une adresse mail pro : genre

[email protected]


Ah il est balèze lui..

Citation
Al Hersini a écrit:
c'est une arnaque a l'africaine, regarde sur internet : arnaque africaine heritage

Elle est originale celle là, d'habitude c'est avec l'heritage ou un montage d'entreprise


L'arnaque reside dans le cheque...il n'y a aucune raison logique qu'ils mettent sur ton chaque l'argent pour le décorateur (ils ne sont pas restreint en chaque, ils peuvent en faire 2)

La combine, c'est que le soit disant cheque ne sera pas valide...tu pensera encaisser 15000 et tu leur envois 1250 mais en réalité tu n'encaissera que dalle, et tu te ferra depouiller de 1250



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 12:05 par Xmen7.
F
24 octobre 2017 12:10
Ne communique rien !

Tu as postulé ou ????
Tu peux vérifier l'adresse email sur Google
C'est une arnaque tu peux meme les dénoncer
Comme ça c'est un agent de police qui pourras aller au rdv et es coffrer
X
24 octobre 2017 12:17
C'est lui qui m'a trouver sur pole.
Citation
Fleur2018 a écrit:
Ne communique rien !

Tu as postulé ou ????
Tu peux vérifier l'adresse email sur Google
C'est une arnaque tu peux meme les dénoncer
Comme ça c'est un agent de police qui pourras aller au rdv et es coffrer
A
24 octobre 2017 12:17
- est ce que tu as postulé pour un job ?
- tu peut regarder si l'entreprise existe vraiment au registre des entreprise
- et si c'est le cas, tu téléphone, à la vraie entreprise

Après tu as 2 options si tu veux jouer avec ces escrocs

- soit tu leur dis de te faire directement le cheque de 250 et qu'ils adresse les 1250 a qui de droit car il n'y a aucune raison que tu fasse un mouvement de fond de ton coté

- soit tu dis ok, ils vont t'envoyer le faux cheque..tu n'en fait rien, tu n'y touche pas et tu leur sort au bout de quelques jours quand il vont te réclamer le fric, que tu n'a pas de news de ton coté de l'encaissement. Et tu verra que par la puissante magie africaine, tu va recevoir un faux mail de ta banque disant que c'est encaissé (alors que le cheque sera toujours dans ta poche)

Par contre dans tout les cas tu leur dis qu'il n'ont aucunement besoin de connaitre ta banque pour t'envoyer ce cheque (même un cheque certifié) et pour l'adresse, dis leur de l'envoyer a un point relais

En réalité y'a pas de fric a la clé mais il vont comprendre que tu peut être plus retors qu'eux
Citation
Xmen7 a écrit:
Je sent l'arnaque mais ce qui me fait douter c'est qui m'envoie carrément le contrat de travail avec sa signature t'imagine?

Et en plus c'est avec une adresse mail pro : genre

[email protected]


Ah il est balèze lui..
24 octobre 2017 12:21
Salam


Arnaque ? C'est un euphémisme...Es-tu naïf à ce point ;

Citation
Xmen7 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai reçu cette émail et je c'est pas si c'est une arnaque ou pas ?

Dite moi ce que vous en pensez ?

Bonjour
Après avoir étudié votre dossier votre profil nous convient parfaitement ,on vous embauche , c'est avec honneur que nous vous adressons ce message pour vous confirmer que votre candidature a été partiellement retenue au poste de serveur pour une rémunération de 1200€ par mois.
Il vous faut donc signer des papiers nécessaires afférents ainsi que le contrat de travail lors de la réunion de rassemblement du personnel qui se déroulera dans les prochaines semaines à venir et aussi après vous avoir déclaré comme employé.Tous nos employés bénéficieront des avantages mutuels qui vous aideront à faire plusieurs types d'achats.

Il est prévu que le concierge de l'immeuble en ce moment en arrêt-maladie, prenne contact avec vous sous peu pour un rendez-vous devant la mairie afin de vous le faire visiter puisqu'il déteint les clés.

Notre chargé de comptabilité vous appellera afin de vous envoyer un chèque , afin que vous puissiez vous procurer des vêtements de travail et être assuré au sein de notre équipe et bénéficier des avantages dont vous aurez droit.
Sur ce, vous allez recevoir un chèque certifié de la banque de 1.500€ à votre adresse au lieu de 250€ parce que nous devons aussi payer une somme d'environ 1.500€ pour des articles de décoration qui doivent être livrés afin que le peintre puisse finir les travaux de peinture et de décoration. Donc dès que vous aurez reçu les 1.500€, vous déduisez vos 250€ et vous enverrez le reste pour le règlement des articles. J'espère que nous pouvons vous faire confiance.

Merci de nous donner votre accord pour la suite des démarches et de bien nous confirmer votre adresse complète n'oubliez surtout pas de nous donner le nom de votre banque
24 octobre 2017 12:21
Wa3alayka Salam.

Déjà est ce que tu as postulé pour une offre d'emploi de ce genre??
Sinon c'est bidon et surtout ne repond même pas.
En plus ecrit en gras la façon dont cet email es ecrit c pas du tout professionnel.
Moi ce genre d'email vas direct dans les indésirables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 12:24 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
V
24 octobre 2017 12:23
c'est qu'elle boite Hotmail ou G mail?
Citation
Xmen7 a écrit:
Je sent l'arnaque mais ce qui me fait douter c'est qui m'envoie carrément le contrat de travail avec sa signature t'imagine?

Et en plus c'est avec une adresse mail pro : genre

[email protected]


Ah il est balèze lui..
F
24 octobre 2017 12:27
Transfère le monde au pôle emploie dans ce cas
Citation
Xmen7 a écrit:
C'est lui qui m'a trouver sur pole.
X
24 octobre 2017 12:29
Il m'a trouvé sur pôle.

Moi j'ai plus simple je fait rien tant que jai pas rencontré un responsable.

Parce que il m'a dit que le restaurant va ouvrir ces porte bientôt .
J'ai regardé sur Google il y a pas de trace de se resto autour de moi.

Il y en a qun il est à Perpignan .

Et le pire c'est qu'il est en déplacement Sois disant , on m'a la déjà le fait du coup du déplacement .

Bon allez hop affaires classé. grinning smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
- est ce que tu as postulé pour un job ?
- tu peut regarder si l'entreprise existe vraiment au registre des entreprise
- et si c'est le cas, tu téléphone, à la vraie entreprise

Après tu as 2 options si tu veux jouer avec ces escrocs

- soit tu leur dis de te faire directement le cheque de 250 et qu'ils adresse les 1250 a qui de droit car il n'y a aucune raison que tu fasse un mouvement de fond de ton coté

- soit tu dis ok, ils vont t'envoyer le faux cheque..tu n'en fait rien, tu n'y touche pas et tu leur sort au bout de quelques jours quand il vont te réclamer le fric, que tu n'a pas de news de ton coté de l'encaissement. Et tu verra que par la puissante magie africaine, tu va recevoir un faux mail de ta banque disant que c'est encaissé (alors que le cheque sera toujours dans ta poche)

Par contre dans tout les cas tu leur dis qu'il n'ont aucunement besoin de connaitre ta banque pour t'envoyer ce cheque (même un cheque certifié) et pour l'adresse, dis leur de l'envoyer a un point relais

En réalité y'a pas de fric a la clé mais il vont comprendre que tu peut être plus retors qu'eux
24 octobre 2017 12:32
Mdr t'a faillis te faire avoir bro ptdr
X
24 octobre 2017 12:36
Non mais

Jaurais jamais imaginé qu'il puisse pousser le bouchon à ce point la.

Il y en a ils sont très déterminer.
Citation
Imperfection a écrit:
Mdr t'a faillis te faire avoir bro ptdr
24 octobre 2017 12:39
Mamadou est très futée ptdr
Enfermé dans son cyber café il n'est jamais a court d'idées grinning smiley
Ah je suis morteeeeee tu m'a faire rire avec ton affaire .
Citation
Xmen7 a écrit:
Non mais

Jaurais jamais imaginé qu'il puisse pousser le bouchon à ce point la.

Il y en a ils sont très déterminer.
N
24 octobre 2017 13:01
Oui, c'est une arnaque. Aucun employeur ne t'envoie un chèque de 1500 euros avant même que tu signes un contrat de travail.

Les équipements ? Tu les achètes toi même et tu demandes un remboursement ensuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook