Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaque ou pas ?
S
27 octobre 2018 12:57
Bonjour,
Mon ami a reçu un mail bizarre de réponse à une offre d'emploi (dont il a bien postulé). La réponse est de "Andrea Rolu" et le mail c'est "[email protected]". Je voulais savoir si c'est une arnaque pour sous tiré des informations car ce ne sont pas de grosses infos pour l'instant et je ne vois pas ce qu'ils en ferait. Voici le mail :


Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre demande d'emploi, en ce qui concerne le poste de chauffeur livreur h/f , Vous allez signer un contrat CDD ou un CDI de votre choix.



Missions principales du poste à pourvoir:


CHAUFFEUR LIVREUR H/F
-vérifications d'usages du véhicule
-prise de connaissance des papiers d'expédition et de livraison
-vérification et chargement des produits
-définition du trajet optimal
-remise en mains propres des marchandises
-encaissement si paiement en contre-retour
-remise des documents de livraison signés par les clients
-retour des colis refusés


Type de contrat : CDD ou CDI.
Employeur: Carrefour Market

Vous travaillez à temps partiel du lundi au vendredi de 09 H 00 à 17 H 30 avec une pause de 2 heures dans l'après-midi et la rémunération serait de 1.700€ brut/mois (hors avantages et tickets restaurants).

Si les exigences au poste concerné vous conviennent, vous êtes prié de nous faire parvenir par e-mail pour analyses de dossiers des informations conforme à votre CV que voici afin que votre candidature soit étudiée et prise en compte.

Nom:
Prénoms:
Adresse complète:
Code postal:
Numéros de téléphone portable et fixe:

Dans l'attente de votre réponse.
B
27 octobre 2018 12:59
ARNAQUE j’en reçois plus de 10 par mois ..
27 octobre 2018 13:05
C est une arnaque
C
27 octobre 2018 13:07
L’adresse email laisse à penser que c’est une arnaque. Ça ne fait pas pro du tout. S’il est vraiment motivé, il devrait contacter Carrefour Market directement et demander si cette personne fait partie de leurs collaborateurs en recrutement.
B
27 octobre 2018 14:28
oui arnaque !
27 octobre 2018 14:43
Si c'est le poste pour lequel il avait postulé, c'est trop bizarre, qu'il contacte la société.
27 octobre 2018 14:47
J en reçois aussi des come ca.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
MFL
27 octobre 2018 15:35
S’il a postulé c’est qu’il a déjà transmis toute les infos demander dans l’email (a travers son cv!)
Donc oui groooosse arnaque!!!

Pour info, lorsqu’un employeur retient la candidature de quelqu’un, il l’appelle automatiquement et le préviens s’il lui envoie un e-mail pour compléter sa candidature par exemple!
27 octobre 2018 20:11
Grosse arnaque !! Fais attention !!!

j'ai connu une personne qui avait eu ce même problème. Elle c'était une offre de garde d'enfant. On lui demandait d'envoyer des documents par mail y compris sa pièce d'identité.
Elle est allée direct aux flics pour le déclarer...
Un recruteur ne procède pas de cette façon . Il t'appelle et ne te demande pas de doc sans t'avoir vu . N'envoie surtout pas ta pièce d'identité si tu ne veux pas avoir de problème après (usurpation d'identité)
27 octobre 2018 23:43
Bonsoir

Je n ai jamais reçu de mail de ce style mais ce qui m interpelle c est l adresse mail!!!
Je confirme c est NEXT dans les indésirables.
N
31 janvier 2019 13:42
Bonjour,
J'ai reçu également un mail pour une offre d'emploi.
Dans la précipitation j'ai répondu au mail
Que faire maintenant ?
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook