Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnacoeurs et belles familles
23 juillet 2015 19:36
Salam alaykum les yabis !!

J'ouvre ce post deja en commençant par vous souhaiter que le bien à savoir la santé, la piété, l'amour et la paix.

ARNACOEURS et BELLES FAMILLES :

Alors : je voudrais vous demander parmis vous qui a été victime d'un mariage gris ou d'une union qui finalement etait a but migratoire ??
- Comment sa c'est passé la rencontre ?
-comment avez vous vu que c'était pour le papiers ?
-qu'est il advenu de votre union ?

Aussi : y en a t il parmis vous qui ont été victimes de divorce/arnaques a cause de la belle famille ?
-escroqueries d'argent?
-abus de confiance/ mari complice ou femmes?

Ce sujet me touche particulièrement mais aussi j'aimerais voir vos avis, vos conseils et témoignages je pense que sa peut être constructif dans le sens où personne nest a l'abris d'une telle situation tellement rependues de nos jours!! Helas ! donc à la fois partager nos expériences et mettre en garde certains signes pour d'autres : Avis intelligents bienvenus sinon pas de méchancetés ou autres commentaires inutiles au Post svp. C'est pas le BUT. J'ouvre le sujet !

Cordialement !
d
23 juillet 2015 19:56
Salam,

je n'ai pas été victime de mariage gris.

J' ai connu de près ou de loin des gens qui se sont fait avoir plus de 3 hommes et 1 femme. Oui, vu plus de femmes arnaquer les hommes.

La plupart rencontre par le biais de famille plus ou moins éloigner et les autres en vacances comme chaque année au bled.
La surprise est une fois enceinte, d'autres sont prêt a attendre des années d'avoir la nationalité française vice a fond ou faire croire qu'elles se font battre a ce cogner dessus seule ou avec aide pour porter plainte et avoir le jackpot. Les femmes prennent plus souvent pas des hommes pauvres.

Les couples ne sont jamais rester ensemble, il y a un qui a perdu emploi, une partie de ses bien suite au divorce,garde a vue, dépression, un homme en prends plus un coup qu'une femme j'ai l'impression, la honte de s'être fait avoir. On en entends pas beaucoup mais il y en a plus ce que l'on pense, la preuve je connais plus d'hommes qui se sont fait avoir.

La belle-famille est souvent de mèche surtout la mère quitte a raconter des bobards au père pour pas qu'il sache que sa fille est une trainée.

Je connais aussi le cas contraire une fille mariée a un mec du bled pour cacher ses saletés, tout en continuant a sortir avec un français et d'autres, le faire venir, pour pouvoir quitter sa famille, avoir son appart et se faire passer pour victime de mariage gris et être tranquille avec son français. Le plan a fonctionné sauf qu'aujourd'hui, elle n'est plus avec et maintenant mariée avec un marocain,pas de notre ville bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 22:02 par diamantrose.
23 juillet 2015 21:10
Merci pour ton intervention @diamantRose

Ok ... Mais bcp de femmes aussi.

Comme tu dis c'est la honte qui empêche de parler ... C tabou je crois. Pourtant ya pas de honte la honte c'est eux ces arnaqueurs...
23 juillet 2015 21:12
122 vues et 1 réponse ?!

Allo les gens allez venez n'ayez pas de honte à parler de ce sujet ! Personne ne juge ici smiling smiley) juste raconter nos experiences smiling smiley
L
23 juillet 2015 21:24
Salam sushi

J'avais lue ton post où tu racontais avoir fait un enfant avec un sans papier mais que tu refusais de te marier civilement car c'est haram? Je n'avais pas connaissance de ça..
Tu as quel âge?

Ton mari a fuis ensuite au bled car sa famille te rejettait,visiblement ils voulaient la mairie,le mariage civil c'est ça?

Soit ils on pensé que cet enfant a venir a étais conçu hors mariage (firnication) car pas de civil

Soit ils insistaient pour un civil pour les papiers.

Difficile a dire,car l'histoire du civil haram est atypique,tous les imams seraient dans le faux lorsqu'ils refusent la fatiha sans civil??

Ton mari est revenu depuis?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
a
23 juillet 2015 21:31
Salam
je connais tellement de cas que je vais en citer que quelques uns

une femme qui s'est fait montée la tête par sa famille pour se marier avec son cousin, arrivé ici, ils ne s'entendaient pas du tout, monsieur s'est fait des amis, a cherché sa première carte à la préfecture sans le dire à sa femme, disputes, etc... il a gardé même l'appart, et a mis dehors sa femme , pensant que l'appart lui assurerait les papiers, elle a dénoncé la rupture de vie commune
et il a pas eu de renouvellement

une autre pareille , par contre n'a pas eu cette chance il a patienté pour avoir sa carte de 10 ans, deux mois après il est parti sans avertir chez son oncle ,
hmdoulilah elle a divorcé et refait sa vie plus tard et elle est heureuse je la croise de tps en tps

et dernièrement , une femme qui s'est mariée à un français de 30 ans son aîné, lui 60 ans elle 30
lui personne très modeste, radin, et elle , maigrit à vue d'œil, n'arrive pas à tomber enceinte , déprime , mais patiente
elle a travaillé quelques jours, elle a tout envoyé à sa famille restée au Maroc
mais très déçue de la France s'attendait à toute autre chose , ne se plaît pas mais a honte de repartir chez elle et attend la carte de 10 ans ou autre issue

ce qui m'a le plus choqué c'est la croix qu'il porte en permanence et il a la statue de la vierge à côté de son chevet , elle est tombée bien bas , mdeloula y alatif
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 juillet 2015 00:32
Alors les personnes autour de moi qui sont tombées dans le panneau:

-un homme d'ici dont la mère lui a dit tu ne prendras qu'une berbère du bled.Il a écouté "môman" qui lui avait trouvé la voisine au bled bien sous tout rapport.Forcément elles le sont toutes avant mariage. Une fois arrivée en France, la 1ère semaine elle a disparu pendant un an sans donner aucune nouvelle. Elle n'était pas tombée sur un salop qui a préféré ne pas dénoncer. Une fois qu'elle a eu sa carte elle est revenue au domicile pour annoncer qu'elle voulait divorcer. Grosse dépression pour lui car il s'est senti trahi.
-un homme qui a épousé sa cousine du bled. Une fois le 1er bébé arrivé elle s'est volontairement blessé pour porter plainte contre lui et lui faire comprendre que c'était elle qui commandait et qu'elle pouvait le faire rentrer en tole et récupérer tous les biens immobiliers.
-la fille du bled de 27 ans qui prend un MRE veuf de 70ans ,pond des gosses et demande illico le divorce pour la pension alimentaire. (vu de mes propres yeux)
-la fille super sérieuse qui écoute papa et maman et prend un gars du bled soi disant bosseur.Elle l'a ramené ,bossé pour lui qui glandait à la maison, économisé lui a fait confiance pour acheter un bien au Maroc.Il a tout mis au nom de sa famille et a dégagé la fille.
24 juillet 2015 00:58
Salem,

En même temps toutes ces histoire arrivent aussi pour ceux qui sont en règles (papiers)
que Dieu nous en préserve .
De toute façon les hommes et femmes qui font ça n'ont pas peur de Dieu c'est fou ça !!
B
24 juillet 2015 00:59
Wahh ça fait rêver ma parole...toutes et tous rivalisent dans l'expression de valeurs humaines et morales élevées!

Non j'ironise mais en fait je suis de plus en plus dégoûtée, quand je tiens compte comme tous des cas déplorables dont on a connaissance chaque jour. Je dirais au moins les 3/4 des mariages avec des personnes habitants au Maghreb ou ailleurs dans le monde arabe, et avec les témoignages que je lis ici et sur d´autres forums, notamment sur le phénomène "bezness", ça donne envie tout simplement de ne plus jamais avoir à faire de près ou de loin, ni en amour ni par amitié, à quelqu´un ayant la tête d'un ou d´une arabe Ill

Ces dernières années on dirait qu´il y a un nombre exponentiel de diables ayant pris forme humaine et qui traversent la méditerranées au péril de leurs vies, parfois, pour sévir sur nous, les Maghrébins d´Europe et autres Européens, pour nous faire vivre l´enfer sur terre alors qu'on leur a absolument rien fait! Le pire sont ceux qui mettent des enfants au monde pour servir leurs intérêts et ceux de leurs familles de proxénètes du bled et les abandonnent par la suite sans sourciller...

Mais le pire dans tout ça, c´est l’état français, qui contrairement à l´État belge par exemple, qui ne réagit absolument pas à ces phénomènes connus, et au lieu de prendre les mesures drastiques adéquates, adoptent au contraire la mise en place une carte de séjour pluriannuelle pour faciliter la tache de ses démons venus d´ailleurs. Comme ça on aura dans les années á venir toute une génération de bébés papiers, dont on ignore encore quelles conséquences cela va avoir sur la société.
24 juillet 2015 01:06
Salam ma belle famille a détruit mon mariage je veux divorcer et j'ai un enfant
24 juillet 2015 01:22
Comment ça il ont détruit ton mariage ?
d
24 juillet 2015 01:45
Moi c pareil je me suis marié avc une fille du bled c un désastre elle m a cacher son physique jusqu o mariage et après c t pas joli a voir plein de pblem la je n'ai plus de relation avc depuis un certain TPS je n i arrive plus aussi nous ne somme pas sur la mem longueur d onde elle voulait juste c papier je crois elle me parle que de cela en ce moment
R
24 juillet 2015 01:59
Hi!

Des escroqueries, il y en a eu à toutes les époques, inutile de traverser la Méditerranée pour se faire arnaquer!whistling smiley
Arnacoeur, c'est le terme à la mode mais bon, le mariage c'est du sérieux et il faut bien choisir son partenaire!
Aussi, on ne peut par prédire l'avenir ou lire dans les pensées des gens donc c'est avec le temps qu'on voit si un couple tient la route ou pas!
Mais l'histoire de personnes qui partent au bout de 10 ans et un jour uniquement pour les papiers, c'est fou mais j'imagine bien réel malheureusement!
Pourtant, comment dormir 10 ans à côté de son conjoint et partir comme ça du jour au lendemain? C'est inhumain!
En 10 ans, des liens ont dû se créer, si c'est pas de l'amour, au moins de l'amitié, c'est tout bonnement incroyable!Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 02:01 par RAY.BOURBON.
d
24 juillet 2015 02:16
c galere le mariage ma parole tu sais plus comment faire si on est trop ouvert c pas bon et si on fait ds les regle a fond on a d surprises de ouf alors comment faire c incroyable alors que tous cherche sa moitié personne ne trouve
24 juillet 2015 02:20
salem

Dexter ne soit pas pessimiste moi je l'ai trouvé ma moitié hamdoullah toi tu dis ça parce que tu es déçu tu t'attendais à autres chose, et que tu pense a tout arrêter parce que tu n'arrive pas à surmonter le problème en rapport a ton épouse , tu es dans la souffrance et l'incompréhension mais je t'assure que tu trouveras une solution
24 juillet 2015 03:03
Salam ! non rien a voir.... mon mariage est purement fait selon la shari'a donc 1000% HAlal sa j'en suis certaine et ses parents aussi le savent et mon mari bien evidement aussi le sait. Vu que ce mariage n'était que pour l'agrément d'Allah rien d'autre en toute humilité et simplicité.

En bref j'ai appris bcp de choses depuis waow. Je n'en dormais plus et n'en mangeais plus tellement que la belle famille a été abjecte avec moi. Finalement j'ai clos le débat car je voyais aucune réponse constructive donc al hamdulillah finalement allah ma aider. Javais juste besoin de parler a ce moment la et avoir quelques avis éclairer.

C'est moche de voir comment on se fait agresser quand on vient juste demander de l'aide.
Pourquoi? Pour un principe religieux certes mais qui a bcp d'importance aux yeux des croyants. Alors chacun fait ce qu'il veut dans le respect dautrui c tout ! Et Donc pour te repondre non ce n'était pas a cause de cette histoire de mairie sa cest qu'un détail, de nos jours on peut mm faire un pacs et vivre tres bien en France en accord avec l'islam et avoir des droits etc non mais c'est une arnaque a mon encontre qui a été magouiller pour les papiers.
Mais c'est long a expliquer et puis pas envie de parler d'eux sincèrement. 2 mois après al hamdulillah malgré les épreuves je suis sur le chemin de la paix ! C'est que de passage.

Moi ce qui m'intéresse c'est pas moi mais vous lol pour le coup.

Bien à toi.
24 juillet 2015 03:20
Tu sais au fait le mariage en Islam c'est pas

Imam + fatiha + civil.

Sa c'est vraiment de la tradition mais sa n'est pas le mariage en islam.
Nous n'avons qu'a etudier notre dine pour s'avoir que :
Le mariage au sens propre c'est que tu as deux témoins et le tuteur de la femme quant à l'homme il na pas besoin de tuteur.

On rédige ensuite un vrai contrat manuscrit et on le signe donc grâce à ce contrat les deux époux sont légitimement mari et femme des que l'homme verse la dotte a sa femme et que le tuteur dis "je te donne ma fille pour la dotte de ****€ " al hamdulillah donc à partir de la le mariage est officiel et aucun risque de doute sur la conception d'un enfant a naitre ou autre surtout que les familles sont au courant quand on se marie encore heureux et Donc qu'ils apprennent avec nous la grossesse ! Lol.

Al hamdulillah notre religion est belle et vraiment avancée comparée aux humains qui ne la comprennent pas hélas.... Allah yehdi.

Voilà voila bien a toi bonne nuit a tous !!
H
24 juillet 2015 09:37
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam ma belle famille a détruit mon mariage je veux divorcer et j'ai un enfant

Salam,

Je ne comprends plus rien, c'est pas toi qui est à l'origine du post "est ce que mon mari est sincère avec moi"?
Ou quelqu'un a le même pseudo que toi???
H
24 juillet 2015 09:39
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Je ne comprends plus rien, c'est pas toi qui est à l'origine du post "est ce que mon mari est sincère avec moi"?
Ou quelqu'un a le même pseudo que toi???

Ah non excuse moi c'était une femme délaissée...
Mille pardon
L
24 juillet 2015 11:44
sujet redondant en ce moment...trop deprimant.... aprés honnêtement y a de tout....y a des gens qui viennent et qui sont biens ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook