Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnacoeurs et belles familles
22 février 2018 21:56
Je suis peut être la pire victime d'un mariage bien gris ! Comment a commencé mon histoire ?
Il y a de cela plus de dix ans en arrière.
Mon tout premier pc. J'étais totalement novice. Et à l'époque je n'avais que la télé comme moyen d'évasion. Et à la télé aussi à cette époque les sujets sur les mariages gris on n'en avait pas.
Pas de préventions.
Donc me voici avec mon pc derrière mon écran à tatoner avec l'informatique et MSN à l'époque.
Puis un jour un parfait inconnu je ne sais comment il a eu mon adresse msn m'envoie un "coucou" et demande d'invitation. Etonnée et curieuxe je réponds.
Un jeune Marocain disant s'ennuyer et voulant discuter "amicalement" et cordialement avec toutes origines et tout âge.
Donc me voici à discuter de tout et de rien avec lui de façon très correcte et courtoise.
Et ainsi tous les jours. Mais petit à petit je m'apercevais que celui ci me faisait un tas de compliments à chaque fois.
Des compliments de plus en plus r'approcher et toujours plain d'admirations sur tout ce que je disais.
Petit à petit il se faisait de plus en plus confident et me posait pas mal de questions sur ma vie ma profession, ma famille, ma ville etc....
Je le trouvais très sympathique et correcte surtout il m'était très en avant le fait d'être très religieux ! totalement impliqué dans sa religion et me parlait beaucoup de l'islam et du prophète qu'il citait beaucoup en exemple.
Deux mois encore comme cela de plus en plus présent autant par messages que derrière la webcam il m'a avoué être totalement "amoureux de moi" ! ne plus pouvoir passer un soir sans ma présence et savait qu'il serait très malheureux s'il me perdait car j'étais devenue comme un besoin vital pour lui d'être en contact avec moi tant je lui paraissais merveilleuse !
Mais regrettais que je sois si loin. Et ne pouvoir me cotoyer réellement.
Alors il m'a présenté derrière la webcam sa mère, ses soeurs, qui étaient emerveillées et tout souriant de me connaitre.
Et disaient vouloir m'inviter chez eux dans leur famille pour l'été passer les vacances chez eux que j'étais vraiment "la bienvenue !"
Alors naïvement j'ai donné mon accord. Le seul "hic" qui me faisais beaucoup réfléchir était détail important pour moi .....la différence d'âge ! il avait 20 ans de moins que moi !
Là encore il avait un argument pour ceci. Le prophète a épouser sa première femme qui avait vingt ans de moins et c'était un mariage d'amour et sa femme était sa priorité.
Me mentionnait que l'âge ne devait pas être une entrave aux fort sentiments et sincèrité de l'amour qu'il éprouvait pour moi.
Alors je suis partie pour le Maroc . ......suite
22 février 2018 22:36
Arrivée sur place en pleine campagne Marocaine il vivait dans une petite baraque très très sommaire. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'une famille très très modeste en situation très précaire.
Mais j'ai été accueillie telle une majesté ! avec sourires courbettes paroles mielleuses rien n'était trop beau pour moi !
La mère m'offrait un caftan qu'elle avait cousue main elle même (ensorcellé je l'ai su plus tard) et me préparait mon thé le matin pour moi seule (sorcellerie ?)
J'y ai passé un séjour des plus agréable avec un "fiancé" très très amoureux très prévenant attentionné et d'une grande gentillesse.
Le gars hyper gentil toujours en accord avec moi qui n'avait jamais jamais un moit de travers toujours le sourire le prince charmant que toutes femmes rêverait d'avoir !
Donc tout naturellement en présence de sa famille il m'a fait sa demande en mariage pour le prochain été et moi j'ai accepté me disant que je ne trouverai pas un homme aussi prévenant aussi attentionné que jusque là je n'avais pas eu la chance d'avoir rencontré un homme si charmant.
Donc encore un an à distance en conversations de plus en plus longues une fois rentrée on a patienté ainsi avec nos écrans et webcam et appels téléphoniques avec des déclarations enflammées et promesses de bel avenir etc....
Puis l'été est arrivé me voici repartis au Maroc pour célébrer ce mariage ça à pris énormément de temps entre les formalités l'administration etc....heureusement j'avais 2 mois devant moi.
Et durant ces deux mois le mariage fut célébré.
Un mariage étrange et éclair ! ma famille n'était pas présente car personne n'approuvait cette union et tous m'ont reniée !
Et moi trop amoureuse je me fichais de cela ! me disant bêtement que lorsqu'ils verront combien je suis bien accompagnée avec le temps ils changeront d'avis !
Ce mariage sans invité juste deux témoins quelques signatures et voilà affaire réglée !
Pas de fête, juste des ......"hamdoulah" de la part de sa famille un jour comme un autre !
Je suis rentrée seule en France en me disant "voilà maintenant tu as "un mari" qui va venir habiter bientôt en France.
Mon entourage était comme moi pensait que j'avais enfin trouvé un homme "formidable" de gentillesse ils voyaient qu'il m'écrivait de longue lettres aussi "chaque jours !" j'en ai reçu près d'une centaines !
Donc beaucoup me disait qu'il était rare de nos jours de voir un homme écrire chaque jours à sa femme de longues lettre comme ceci.
Quelques mois plus tard je l'attendais fébrile à l'aéroport pour sa venue sur le sol français !
Dès son arrivée déjà je l'ai trouvé étrange ! il paraissait plus ...."distant" comme réservé mais je mettais ceci sur le dos du dépaysement.
Du voyage, de la découverte.
Les jours suivant je le trouvais bien moins avenant plus renfermé il ne souriait plus comme chez lui et surtout pas grand chose à dire ! lui qui était auparavant un moulin à parole !
Par contre sa mère l'appelait chaque jours avec lequel il avait de très longues discutions "en arabe" langue que je ne maitrise pas du tout.
Mais pas un seul mot ni de "salam" pour moi ! ni ses soeurs avec lequel lui seul discutait exclusivement.
Je lui en avait fait la remarque et pour la première fois je l'ai vu d'une autre manière avec moi dans la façon dont il me répondait.
Une réponse très sèche un ton cassant et méprisant. J'en étais sidérée !
Je ne le reconnaissais pas et me trouvais toute ennuyée de l'avoir contrarié lui d'habitude que j'ai connu si gentil.
Puis les premières remarque sur mon comportements sont arrivées je n'étais pas assez ceci trop cela ! toujours une chose qui n'allait pas et qu'il désapprouvait chez moi.
Critiquait et comparait sans cesse nous "les français comparé au peuple de "chez lui" nous n'avions jamais une chose qu'il approuvait de correcte !
Et me parlait sans cesse de la lenteur de l'administration française pour avoir sa carte de séjour ! c'était dans toutes ses conversations cette fameuse carte de séjour !
Et entre temps il devanait de plus en plus blessant et sec avec moi et trouvait toujours le moyen de renverser la situation de manière à me mettre fautive et me faire culpabiliser !
Je faisais tout mon possible pour le satisfaire mais toujours une chose pour l'énerver et il a commencé à me crier vraiment dessus ! pousser des colères impressionnantes avec des paroles et mots cruels.
Surtout je remarquais que du jour ou il est arrivé il n'a jamais plus jamais parlé de sa religion, ni prier rien de tout cela !
Puis un jour que je rentrais du travail je l'ai trouvé avec un regard bizarre les yeux larmoyants il n'avait pas l'air normal.
J'ai compris dès qu'il m'a parlé il puait l'alcool il était ivre ! lui qui se disait "religieux" j'ai compris là que ce n'étais qu'une "parade" pour me séduire j'ai ressentis une déception énorme !
Et sous l'effet de l'ivresse il a laché des mots qui disaient "la vérité" ......"Je pensais épouser une femme riche ! quand tu es venue chez moi toute ma famille le pensai
22 février 2018 22:58
pensait que j'étais "riche" car l'euro chez lui avait plus de valeur avec le dirham. Mais je vois qu'ici en France tu n'as rien !
J'étais sidérée ! Surtout qu'il n'avait pas encore l'autorisation de travailler je l'entretenais totalement et ce comportais de cette manière !
Me reprochait de ne pouvoir lui donner d'enfants alors qu'avant le mariage nous en avions discuté par rapport à la différence d'âge.
Il avait une réponse toute faite sur ce sujet ......"mon frère à épousé une femme stérile ils sont marié depuis plus de vingt ans" !
Donc tant qu'il y a de l'amour ça passe au dessus de tout cela surtout c'est la décision d'Allah le mektoub en a voulu ainsi Allah sait mieux !
Mais en France c'était un autre discourt ! et la aussi sa mère rentrait en jeu ! il me diaait ...."Ma mère est très peinée aujourd'hui de savoir que son fils ne pourra pas donner de descendant !"
Puis il a eu sa carte d'un an il est devenu plus arrogant il a commencé à travaillé et là encore il a changé en pire !
il s'est acheté un smartphone performant et passait son temps sur les messageries soit disant pour communiquer avec sa famille ! (ui seul) sa famille je n'en avait jamais de nouvelles depuis très longtemps !
Puis un jour qu'il était ivre il a oublié de se déconnecter il était complètement saoul dans le canapé endormis son téléphone a sonné et une photo d'une femme européenne s'affichait ! avec un message avec un coeur !
Ma curiosité m'a poussé à aller voir sa messagerie et j'en suis tombée de haut ! il y avait tout un répertoire de femmes ! avec lequel il discutait et une d'entres elle qu'il voyait !
Une scène à eu lieu encore ! et il m'a montré par cela sa méchanceté en me crachant au visage !
Avec le temps petit à petit par toutes ses scènes ses crises de colères ses façons d'agir égoïstement j'ai compris que je n'avais été que des "papiers"
J'ai pris le téléphone et j'ai appellé sa famille afin d'exprimer ma façon de panser sur ce qu'était "mon mari" je suis tombé sur la soeur.
Celle ci m'a répliqué..........."Mon frère n'a jamais été ainsi ! c'est toi qui le pousse à tout ça ! s'il boit c'est à ton contact ! c'est toi qui le pousse à boire ! S'il te trompe c'est parce que tu n'es pas à la hauteur ! d'ailleurs il va te quitter quand il aura ses papiers il me l'a dit ! et toi tu finira toute seule ! et à ton âge ça m'étonnerai qu'on veule encore de toi !
Je lui ai répondu je m'en fiche ! ton frère est un profiteur qui le restera toujours un fainéant qui se fait entretenir par une femme ! et que vous cette famille n'avait aucune honte à ce qu'un homme ce fasse nourrir par une femme ........chouma que vous êtes !
Et la phrase je pense qui a du faire mouche ........."Ton frère n'a su faire qu'une seule chose pour bouger .....se prostituer derrière un écran pour venir en France ! qu'elle honte !
Quand celui ci a appris la conversation que j'ai eu avec sa soeur il était hilare ! ....
Aujourd'hui je suis séparée définitivement de ce mari qui n'en a jamais été un mais qui a joué une parfaite comédie ainsi que sa famille.
Un mari dont je n'ai pas écrit là en détail l'enfer que j'ai traversé pendant 7 années j'ai été très patiente et m'interroge encore là dessus mais surtout j'ai sû ce qu'était un "mariage gris" !
b
23 février 2018 13:15
@verosalma
ba c'est pas pour être désobligeante mais tu savais quand même à quoi t'en tenir
dès le moment où il a mis le pied en france tu dis qu'il a changé, pourtant tu es restée
mariée 7 ans
pour ma part, tu es autant fautive que lui, on épouse pas un homme de 20 ans de moins
que soit qui vient d'un pays pauvre, on entretient pas un homme toutes ses années
je sais que ça peut paraitre méchante, mais vous me laissez perplexe les "blanches" qui ont
subi des mariages gris, tout est devant vos yeux mais vous êtes prêtes à renier père et mère
pour un gamin de l'autre côté de la méditerranée qui vous sort deux trois je t'aime,
je pense pas que ce soit lié à de la naïveté
c
23 février 2018 15:14
Salam Verosalma,

Tu as vraiment vécu un enfer avec ce type !
Dans ton récit, on devine que tu es quelqu'un de bien, d'honnête et de sincère.
C'est vrai aussi qu'il y a quelques années, on ne parlait pas tellement de ces arnaques aux sentiments, de ces mariages de convenances et de toutes ces magouilles ...
En tout cas, je te souhaite de te remettre de cette triste aventure et d'aller de l'avant !

yawning smiley
23 février 2018 18:23
C terrible de manquer d honneur a ce point, ils sont hypocrites la preuve, une fois en France pas une seule salat et il se met a boire
Ce sont des gens faibles sans foi ni loi
Ils sont prets a tout...c juste degoutant...quand tu t es apercu du pot aux roses tu aurais du mettre fin a cette mascarade
Car tu as eu des signes, mais ce qui est fait est fait
23 février 2018 23:28
C'est pas que 2-3 je t'aime, c'est toute une strategie. Une comedie qui peut durer des annees et a laquelle participe aussi la famille du gars. Et puis t'inquietes qu'ils choisissent bien leurs proies. Ils sentent une faiblesse chez la femme et hop, ils exploitent cette faille a fond.




Citation
barissa tagada a écrit:
@verosalma
ba c'est pas pour être désobligeante mais tu savais quand même à quoi t'en tenir
dès le moment où il a mis le pied en france tu dis qu'il a changé, pourtant tu es restée
mariée 7 ans
pour ma part, tu es autant fautive que lui, on épouse pas un homme de 20 ans de moins
que soit qui vient d'un pays pauvre, on entretient pas un homme toutes ses années
je sais que ça peut paraitre méchante, mais vous me laissez perplexe les "blanches" qui ont
subi des mariages gris, tout est devant vos yeux mais vous êtes prêtes à renier père et mère
pour un gamin de l'autre côté de la méditerranée qui vous sort deux trois je t'aime,
je pense pas que ce soit lié à de la naïveté
24 février 2018 01:09
...il t as vendu du reve...tu as paye le prix fort..pas de satisfait ou rembourse mais un retour a l envoyeur
l
24 février 2018 13:23
L'histoire de verosalma, et surtout le fait qu'elle est restee aussi longtemps dans cette situation,
c'est du au fait que des le depart, elle manquait d'estime pour elle-meme...


Citation
barissa tagada a écrit:
@verosalma
ba c'est pas pour être désobligeante mais tu savais quand même à quoi t'en tenir
dès le moment où il a mis le pied en france tu dis qu'il a changé, pourtant tu es restée
mariée 7 ans
pour ma part, tu es autant fautive que lui, on épouse pas un homme de 20 ans de moins
que soit qui vient d'un pays pauvre, on entretient pas un homme toutes ses années
je sais que ça peut paraitre méchante, mais vous me laissez perplexe les "blanches" qui ont
subi des mariages gris, tout est devant vos yeux mais vous êtes prêtes à renier père et mère
pour un gamin de l'autre côté de la méditerranée qui vous sort deux trois je t'aime,
je pense pas que ce soit lié à de la naïveté
24 février 2018 14:35
Exactement. Et l'escroc l'a senti et en a profite a fond.
Citation
lalka a écrit:
L'histoire de verosalma, et surtout le fait qu'elle est restee aussi longtemps dans cette situation,
c'est du au fait que des le depart, elle manquait d'estime pour elle-meme...
24 février 2018 21:59
Je crois que ca peut tomber sur tout le monde au final. Chacun a des faiblesses w Allah ihdihom
N
24 février 2018 22:16
Je connais l'histoire d'une algérienne elle habite en France avec son mari et son époux vient e. Algérie souvent alors il a divorcé de sa femme et il. Refais sa vie avec une deuxième femme de 20 ans jeune il à ramener en France elle obtenu les papier et hop à demander le divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook