Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnacoeurs et belles familles
24 juillet 2015 12:15
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Je ne comprends plus rien, c'est pas toi qui est à l'origine du post "est ce que mon mari est sincère avec moi"?
Ou quelqu'un a le même pseudo que toi???


Salam non ma soeur mon post c'est celui : Mon mari nous a abandonné en pleins ramadan 2015
H
24 juillet 2015 14:14
Citation
une femme blessée a écrit:
Salam non ma soeur mon post c'est celui : Mon mari nous a abandonné en pleins ramadan 2015

Oui ma pauvre...
C'est bien ce que je suis dit ensuite...
Ou en es tu?
L
24 juillet 2015 15:35
Citation
SushySoleil a écrit:
Tu sais au fait le mariage en Islam c'est pas

Imam + fatiha + civil.

Sa c'est vraiment de la tradition mais sa n'est pas le mariage en islam.
Nous n'avons qu'a etudier notre dine pour s'avoir que :
Le mariage au sens propre c'est que tu as deux témoins et le tuteur de la femme quant à l'homme il na pas besoin de tuteur.

On rédige ensuite un vrai contrat manuscrit et on le signe donc grâce à ce contrat les deux époux sont légitimement mari et femme des que l'homme verse la dotte a sa femme et que le tuteur dis "je te donne ma fille pour la dotte de ****€ " al hamdulillah donc à partir de la le mariage est officiel et aucun risque de doute sur la conception d'un enfant a naitre ou autre surtout que les familles sont au courant quand on se marie encore heureux et Donc qu'ils apprennent avec nous la grossesse ! Lol.

Al hamdulillah notre religion est belle et vraiment avancée comparée aux humains qui ne la comprennent pas hélas.... Allah yehdi.

Voilà voila bien a toi bonne nuit a tous !!





Donc on est toutes dans le haram si on s'est maries civilement??
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
24 juillet 2015 18:49
Y en a une qui me vient en tête. C'est l'histoire d'un gars qui épouse une fille du bled, la fait venir en Europe, la traite comme il faut sauf qu'elle, elle est toujours amoureuse de son copain, je dis bien copain parce qu'elle a pas coupé les ponts avec lui. Elle lui rend visite au bled dès que possible, passe des moments agréables avec lui pendant que la bouée de secours est en train de taffer pour lui assurer une vie meilleure!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
24 juillet 2015 20:24
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam ! non rien a voir.... mon mariage est purement fait selon la shari'a donc 1000% HAlal sa j'en suis certaine et ses parents aussi le savent et mon mari bien evidement aussi le sait. Vu que ce mariage n'était que pour l'agrément d'Allah rien d'autre en toute humilité et simplicité.

En bref j'ai appris bcp de choses depuis waow. Je n'en dormais plus et n'en mangeais plus tellement que la belle famille a été abjecte avec moi. Finalement j'ai clos le débat car je voyais aucune réponse constructive donc al hamdulillah finalement allah ma aider. Javais juste besoin de parler a ce moment la et avoir quelques avis éclairer.

C'est moche de voir comment on se fait agresser quand on vient juste demander de l'aide.
Pourquoi? Pour un principe religieux certes mais qui a bcp d'importance aux yeux des croyants. Alors chacun fait ce qu'il veut dans le respect dautrui c tout ! Et Donc pour te repondre non ce n'était pas a cause de cette histoire de mairie sa cest qu'un détail, de nos jours on peut mm faire un pacs et vivre tres bien en France en accord avec l'islam et avoir des droits etc non mais c'est une arnaque a mon encontre qui a été magouiller pour les papiers.
Mais c'est long a expliquer et puis pas envie de parler d'eux sincèrement. 2 mois après al hamdulillah malgré les épreuves je suis sur le chemin de la paix ! C'est que de passage.

Moi ce qui m'intéresse c'est pas moi mais vous lol pour le coup.

Bien à toi.


Cest toi qui voulait pas faire les papiers a ton mari qui est en situation irrégulière n'est-ce pas ? Du coup il était parti dans son pays d'origine ?
25 juillet 2015 00:58
hamdoulah
victime d'un mariage gris
a titre personnel je m'en fou qu'elle fasse c 'est papier la france n'est ni a mon pére ni a mon grand pére je ne suis pas propriétaire de ce territoire.
Ce qui me vexe c'est la non sincérité de l'individu, penser a faire du mal avec l'intention de se sentir mieu niveau matériel. Une inverstions des principe de dignité, fiérté, honêteté,
surtout avec le divin aie aie aie.
Je prefere dix mille fois vivre pauvre et rester honête avec moi même, que demander une assistance a la france,
j'appelle se genre de mariage une invitation satanique.
Car les papier ne valent rien pour moi et le mot diwana et arabe et reste une invention de division.
25 juillet 2015 11:21
Citation
dexter7569 a écrit:
Moi c pareil je me suis marié avc une fille du bled c un désastre elle m a cacher son physique jusqu o mariage et après c t pas joli a voir plein de pblem la je n'ai plus de relation avc depuis un certain TPS je n i arrive plus aussi nous ne somme pas sur la mem longueur d onde elle voulait juste c papier je crois elle me parle que de cela en ce moment



Là c'est de TA faute..
Elle allait pas de FOUTTRE à poils avant le mariage pour que tu la juge comme une marchandise..

Donc tant mis pour toi, tu ne t'ai pas fait avoir tu es juste tombé sur une personne qui te convenait pas mais tu assume pas alors tu la fais passer pour une fille qui cherche les papiers!! Honte à toi!
e
25 juillet 2015 13:07
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
.....
et dernièrement , une femme qui s'est mariée à un français de 30 ans son aîné, lui 60 ans elle 30
lui personne très modeste, radin, et elle , maigrit à vue d'œil, n'arrive pas à tomber enceinte , déprime , mais patiente
elle a travaillé quelques jours, elle a tout envoyé à sa famille restée au Maroc
mais très déçue de la France s'attendait à toute autre chose , ne se plaît pas mais a honte de repartir chez elle et attend la carte de 10 ans ou autre issue

ce qui m'a le plus choqué c'est la croix qu'il porte en permanence et il a la statue de la vierge à côté de son chevet , elle est tombée bien bas , mdeloula y alatif

slm
visiblement tout le monde n'a pas les mêmes valeurs !
tu es choquée par une croix et une statue ???? mais pas par l'attitude de la fille ???

moi, ce qui me choque ce sont tes paroles et en amont la mentalité de la fille : mariage avec un homme 2fois plus âgé qu'elle ! elle cherchait quoi exactement ?
Tu dis que l'homme a une situation modeste et qu'elle s'attendait à autre chose de la France, dans ce cas, au lieu de ne travailler que quelques jours et d'envoyer son salaire au Maroc, si elle avait des intentions saines elle aurait mis cet argent pour améliorer le quotidien de son couple ! En attendant, qui la nourrit, l'habille, la loge, l'entretient ???

Tu ne fais nulle part mention d'amour (ni de piété d'ailleurs) mais juste de tomber enceinte pour avoir des papiers ! Jolie mentalité de blédarde vénale. Je ne pense pas que cet homme se soit comporté en daeschien avec elle : le couteau sous la gorge pour qu'elle se marie avec lui...

La victime du mariage gris c'est cet homme, pas cette inqualifiable manipulatrice.

Elle se pose en victime ptdr : mais qu'elle retourne au bled voir si l'herbe est plus verte, des parasites de son espèce ça ne devrait même pas exister ! bon débarras.
25 juillet 2015 13:17
Sa ne me concerne pas. Chacun sa vie. :zen
25 juillet 2015 13:20
Citation
ifellenotgood a écrit:
hamdoulah
victime d'un mariage gris
a titre personnel je m'en fou qu'elle fasse c 'est papier la france n'est ni a mon pére ni a mon grand pére je ne suis pas propriétaire de ce territoire.
Ce qui me vexe c'est la non sincérité de l'individu, penser a faire du mal avec l'intention de se sentir mieu niveau matériel. Une inverstions des principe de dignité, fiérté, honêteté,
surtout avec le divin aie aie aie.
Je prefere dix mille fois vivre pauvre et rester honête avec moi même, que demander une assistance a la france,
j'appelle se genre de mariage une invitation satanique.
Car les papier ne valent rien pour moi et le mot diwana et arabe et reste une invention de division.


Salam je suis d'accord !
25 juillet 2015 13:36
Citation
sosp a écrit:
Cest toi qui voulait pas faire les papiers a ton mari qui est en situation irrégulière n'est-ce pas ? Du coup il était parti dans son pays d'origine ?


Salam non du tout sa n'avait rien à voir avec moi car tout était clair avec mon mari des le départ j'ai parler franc jeu. mais avec lui et sa famille bien que les papiers soient au milieu. Il y a eu une strategie faite dans mon dos que j'ignorais. On est beaucoup de soeurs a rever d'un mariage pieux et bcp a se faire avoir aussi. Mais quand il n'y a aucun signe c'est la que sa fait le plus mal. Quand on epouse un ou une sans papiers on sait qu'ils veulent leur papiers le problème n'est pas la,

Comme @IfeelNotGood je suis d'avis pour dire que c'est la non sincérité qui fait mal et surtout quand sa touche au divin, au sacré et à la dignité humaine.


mais bon ... Preuve en est de mon experience on a beau faire tout ce qui est juste quand une epreuve nous touche personne ne peut l'éviter. Al hamdulillah chacun son Mektoub. winking smiley
a
25 juillet 2015 14:03
Citation
elbn a écrit:
slm
visiblement tout le monde n'a pas les mêmes valeurs !
tu es choquée par une croix et une statue ???? mais pas par l'attitude de la fille ???

moi, ce qui me choque ce sont tes paroles et en amont la mentalité de la fille : mariage avec un homme 2fois plus âgé qu'elle ! elle cherchait quoi exactement ?
Tu dis que l'homme a une situation modeste et qu'elle s'attendait à autre chose de la France, dans ce cas, au lieu de ne travailler que quelques jours et d'envoyer son salaire au Maroc, si elle avait des intentions saines elle aurait mis cet argent pour améliorer le quotidien de son couple ! En attendant, qui la nourrit, l'habille, la loge, l'entretient ???

Tu ne fais nulle part mention d'amour (ni de piété d'ailleurs) mais juste de tomber enceinte pour avoir des papiers ! Jolie mentalité de blédarde vénale. Je ne pense pas que cet homme se soit comporté en daeschien avec elle : le couteau sous la gorge pour qu'elle se marie avec lui...

La victime du mariage gris c'est cet homme, pas cette inqualifiable manipulatrice.

Elle se pose en victime ptdr : mais qu'elle retourne au bled voir si l'herbe est plus verte, des parasites de son espèce ça ne devrait même pas exister ! bon débarras.



Mais où vois tu que je cautionne ???
je termine par medloula , tombée bien bas , la fille !
quand je dis croix et statue , c'est à elle que je m'adresse comment peut on supporter cela étant musulmane ? pour de vulgaires papiers, surtout qu'elle avait un boulot honorable au bled
la victime du mariage est l'homme , car elle , elle est peut être déçue, et malheureuse mais ce sont ses choix
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
25 juillet 2015 19:30
Citation
SushySoleil a écrit:
Sa ne me concerne pas. Chacun sa vie. :zen


tu aurais fait le civil a moins il aurais assumé et casqué!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 19:46 par habibanour.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
25 juillet 2015 19:32
Citation
sosp a écrit:
Cest toi qui voulait pas faire les papiers a ton mari qui est en situation irrégulière n'est-ce pas ? Du coup il était parti dans son pays d'origine ?

non elle refusait de faire le mariage civil car c'est haram Ill
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
25 juillet 2015 19:54
Citation
habibanour a écrit:
tu aurais fait le civil a moins il aurais assumé et casqué!


Waow ... Je ne regrette rien et tu n'es pas digne de juger de mon cas allah suffit c'est ma vie pas la tienne donc te met pas dans cet etat c ridicule. Tant mieux pour celles qui le font c'est leur choix tant mieux aussi piur celles qui le font pas c'est notre choix et ne crois pas que le civil est au dessus d'Allah et de sa puissance si tu te dis "muslim(a)" le civil ne protège pas non plus de tout. je te dois rien je n'ai rien a t'apprendre..surtout si c'est pour ce genre de réflexions .. Ou alors parle seul mais moi je parle pas avec ceux qui ne respecte pas autrui Salam
25 juillet 2015 20:03
Citation
habibanour a écrit:
non elle refusait de faire le mariage civil car c'est haram Ill


Subhan'allah comment t'allume la mèche pour faire des histoires ...tu dis que pour toi ce ne l'est pas alors que toi aussi sur quoiiii te base ? Sur limam Google ? Ou l'imam corrompu de ITélé lol pourtant je juge pas les gens qui le font allah est juge on a pas à imposer les choses aux gens mm si on sait qu'on a raison seul allah guide ou egare.
Et tu ose déformer mon histoire sans la connaître et comme tu as l'air d'avoir une certaine aversion pour les musulmanes qui ne passent pas par le maire tu te permet de faire de la médisance ? Subhan'allah garde ton aversion pour toi moi je connais bcp de nanas qui ont fait la mairie d'autres pas et on se respecte toutes. Toi tu fais des fitan gratuitement ? Craint allah un peu au moins tu sais pas qu'il te voit mm si tu es derrière ton clavier ? Pfff. Allez allah Yehdik. Mais évite de parler avec moi sa vaut mieux.
L
25 juillet 2015 20:24
Allah y dhina

ou Allah ouahlem .


le civil n'est pas haram,c'est exagéré!jamais entendu,demande à n'importe quel imam.
reste zen aucun jugement juste le message que dire ici que le civil est haram,sur un forum ou on est à 90% passés par le civil c'est semer le doute ou fitna comme tu dis.

et je ne comprend pas en quoi ton mari à fait un mariage gris? puisque tu es enceinte,si c'etait le cas il serait resté puisque tu es enceinte,il aurais eut les papiers liés le droit du sol?!
Par contre y'a un truc qui est arrivé à certaines soeurs,c'est le sans papiers qui se barre au début de la grossesse et qui réapparais à l'accouchement,fais gaffe ne te laisse pas amadouer

il t'as répudiée??
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
25 juillet 2015 21:31
Citation
habibanour a écrit:
Allah y dhina

ou Allah ouahlem .


le civil n'est pas haram,c'est exagéré!jamais entendu,demande à n'importe quel imam.
reste zen aucun jugement juste le message que dire ici que le civil est haram,sur un forum ou on est à 90% passés par le civil c'est semer le doute ou fitna comme tu dis.

et je ne comprend pas en quoi ton mari à fait un mariage gris? puisque tu es enceinte,si c'etait le cas il serait resté puisque tu es enceinte,il aurais eut les papiers liés le droit du sol?!
Par contre y'a un truc qui est arrivé à certaines soeurs,c'est le sans papiers qui se barre au début de la grossesse et qui réapparais à l'accouchement,fais gaffe ne te laisse pas amadouer
il t'as répudiée??


Je vais te repondre parce que tu t'adresse a moi avec plus de politesse cette fois.

La première chose que l'on doit apprendre en tant que croyant c'est l'unicité d'Allah dans toutes ses formes.
Je ne pourrais ici te faire un exposer c'est une science et la première de toutes qui s'apprend avec du temps et de l'investissement.
Mais je vais te donner juste un petit rappel qui est simple :
-qui est allah ? : un dieu unique.
-quelle est la premiere chose qu'Allah a commander ? : l'adorer dans l'unification de ses attributs.
-qu'a interdit allah avant tout autre interdit ? : lui donner des associés.
-qui a créer les lois du Coran et de la SÛNNA ?
: Allah.
-qu'a interdit allah dans sa loi divine ?
: obéir a d'autres mois que les siennes (l'unicité toujours).
- qui a créer les lois de france ? : l'homme
-les lois de france rendent elles licites les lois interdites d'Allah? : oui. Interdit elles les lois illicites rendues par allah : oui.
- qui a créer le mariage civil de l'état francais ? : l'homme apostat.
-le mariage civil créer par l'homme apostat respecte - t-il les lois licites d'Allah ? : non.
-le mariage civil créer par l'homme apostat rend - il licite les lois interdites par Allah ? : oui.

Cela est ce donc de l'association majeure a Allah ? Oui.

Voila pourquoi nous sommes 100% de musulmans à ne pas s'unir devant le maire qui represente non pas allah et la SÛNNA du prophete Alayhi salat wa Salam mais les lois forgées par l'homme qui a mecru en allah rendant licite ce qu'Allah a rendu ilicite et rendu ilicite ce que allah a rendu licite. Qui plus est vous dit "je vous déclare au nom de la république française mari et femme" et non pas "je vous déclare au nom d'Allah et sa loi mari et femme".
Cela est de l'association majeure. Reconnue par tous les musulmans du 1 er au Dernier par tous les savants reconnus pour leur loyauté envers allah et par Allah createur de l'univers Lui-meme.

Cependant face aux divergences certains savants ont dus expliquer cela car l'unicité d'Allah est bel et bien une science qui s'apprend et non pas juste en disant "la Ilaha ila allah". La langue déclare et les actes suivent.

Tous les imams que je connais savent cela et sont du meme avis donc sa me parfait étonnant que tu dise le contraire. Bien que bcp sont ignorants et corrompent la Oumma.

Il y a des cas où passer a la mairie est une nécessité et certains n'ont pas le choix donc allah est MIsericordieux envers ceux qui sont contraints et il le dit lui même dans son saint livre.

Il est du devoir de tous les musulmans de s'instruire cest une obligation et le manque de savoir créer l'ignorance et l'ignorance crée les divergences et les divergences crées la division d'où le nombre choquant de sectes au sein de la Oumma.

Cependant, certains ne savent pas et se repentent tout comme certains savent et refusent par orgueil la vérité tout comme certains se renseignent avant d'agir par crainte envers Allah de faire une erreur. Alors oui ya 90% de gens qui le font mais dans les générations précédentes ils étaient nolbreux aussi a dire "nous suivons la religions de nos ancêtres nous voyons en vous [les messagers] que des égarés".
Alors allah yehdina, mais il ne faut pas accabler les musulmans qui veulent se conformer aux règles d'Allah tout ca parce que d'autres choisisent autre chose.
Chacun de nous est responsable de soi meme et personne na a juger personne.
Seul allah est juge suprême.
Apres il y a des lois qui ne contredisent pas celles d'Allah malgré qu'elles soient forgées par l'homme athé et en cela allah nous interdit pas de les respecter. Au contraire allah nous enjoint à etre justes.
Comme le père qui reconnait son enfant en islam cest une obligation alors mm si l'état est athé (Taghut) il peut et doit le faire. Par exemple.

Encore une fois chacun fait ce qu'il veut chacun est libre mais le respect est valable pour tous les humains donc la méchanceté nest pas accepter tout court on peu parler sans être méchant dans la vie.
25 juillet 2015 21:52
Mon histoire est très complexe donc je ne la cite pas davantage mais j'ai eu des éléments par la suite et al hamdulillah allah est grand.

Sinon que personne ne se sentent mépriser par ceux qui donne des rappels ou apportent la vérité au contraire le musulman est le frère du musulman et il ne le méprise pas et ne le juge pas et ne le rabaisse pas.


Nous sommes tous ignorants a differents degrés mais nous devons nous enjoindre a la piété, à la vérité et a la patience. Donc chacun apporte sa pierre à l'édifice et il faut dire al hamdulillah car ceux qui disent le vrai veulent le bien et pas le mal.
Chacun est libre d'accepter ou pas et de vivre sa vie. Respectons nous, écoutons nous sans se diviser et la on aura avancer in shaa Allah. Mm si il y aura toujours des gens orgeuilleux et méchants pour saboter le bien. Le vrai est plus fort que le faux et le bien est plus fort que le mal. Paix à nous tous.
w
26 juillet 2015 04:13
salam akhi,

peut etre que le mariage gris n,a pas été son intention, et la elle voit que tu la delaisse alors elle a peur que tu la quitte du coup elle se dit au moins je gagne les papiers pour ne pas tt perdre,,,,

c devrait pas etre facil pr ellle de retourner au bled come divorcé et surtout si elle a des problems physique pas bcp de chance de refaire sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook