Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les armes à feu ,vente libre
M
21 septembre 2017 14:08
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.
21 septembre 2017 14:21
Distribuer des armes à tout le monde c'est le meilleurs moyen pour que tout le monde s’entre-tue.

Ce n'est pas pour rien que le taux d'homicide est 9 fois plus élevé aux US qu'en France.

Citation
My name is Bond a écrit:
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/17 14:24 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
21 septembre 2017 14:30
Salam,

C'est mathématique, plus d'armes=plus de morts. C'est bête de penser qu'on va protéger la population en l'armant, surtout s'il s'agit de personnes inexpérimentées.
T'imagines au Bataclan si les spectateurs avaient été armés? Ben je pense que chacun aurait voulu jouer à Lucky Luke à tirer dans tout et n'importe quoi et je suis persuadée qu'il y aurait beaucoup plus de morts.
21 septembre 2017 14:34
S'agit pas du bataclan, mais de la vie de tout les jours
Ça veut dire que n'importe quel mec pète un plomb, il de quoi tuer des dizaines de personnes chez soit. Et ça arrive tout les ans aux US.
Ça veut aussi dire pleins d'accident, notamment des enfants qui joue avec...
Ça veut aussi dire bien plus de règlement de compte entre les petites frappes des quartiers.

Vraiment on a pas besoin de ça
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est mathématique, plus d'armes=plus de morts. C'est bête de penser qu'on va protéger la population en l'armant, surtout s'il s'agit de personnes inexpérimentées.
T'imagines au Bataclan si les spectateurs avaient été armés? Ben je pense que chacun aurait voulu jouer à Lucky Luke à tirer dans tout et n'importe quoi et je suis persuadée qu'il y aurait beaucoup plus de morts.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
21 septembre 2017 14:36
C'était un exemple.
Citation
Capestian a écrit:
S'agit pas du bataclan, mais de la vie de tout les jours
Ça veut dire que n'importe quel mec pète un plomb, il de quoi tuer des dizaines de personnes chez soit. Et ça arrive tout les ans aux US.
Ça veut aussi dire pleins d'accident, notamment des enfants qui joue avec...
Ça veut aussi dire bien plus de règlement de compte entre les petites frappes des quartiers.

Vraiment on a pas besoin de ça
21 septembre 2017 14:43
Le truc c'est que c'est typiquement l'argument des pro-armes, si les gens en avaient eu, ils auraient pu le stopper. Et sans doute c'est vrai
Le problème de la prolifération des armes à feux, c'est que ça créer pleins de bataclans
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
C'était un exemple.
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 septembre 2017 14:57
c'est vrai au lieu de parler avec ton voisin en cas de problème, tu sors avec la kalach... c'est plus efficace. Oups

Ou bien tu ne te sens pas du tout en sécurité chez toi ? pas un peu parano ?


Citation
My name is Bond a écrit:
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.
Y
21 septembre 2017 15:00
Oui et c'est justement pour ça que j'en ai parlé. Les pro-armes se manifestent toujours suite à ce type d'évènement et s'en servent d'argument, alors que je pense que c'est justement un argument contre les armes.

Après bien-sur la présence d'armes serait dangereuse et mortelle dans tout un tas d'autre circonstances : accidents, phénomènes de gangs, psychose etc...
Citation
Capestian a écrit:
Le truc c'est que c'est typiquement l'argument des pro-armes, si les gens en avaient eu, ils auraient pu le stopper. Et sans doute c'est vrai
Le problème de la prolifération des armes à feux, c'est que ça créer pleins de bataclans
W
21 septembre 2017 15:20
Si vis pacem para bellum, qui veut la paix prépare la guerre...
Le plus simple ne serait pas plutôt d'interdire les pays fabricants et marchands d'armes qui sont les Etats-unis, Israël, la France, la Chine, la Russie et le Royaume-Uni de produire.
Je ne sais pas je dis sa comme ça, dans un monde normal c'est ce que l'on ferait.
U
21 septembre 2017 15:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
W
21 septembre 2017 15:44
J'aurais du mal à imaginer cela dans un monde où les fabricants d'armes n'existe plus.
21 septembre 2017 16:37
"Le plus simple ne serait pas plutôt d'interdire les pays fabricants et marchands d'armes qui sont les Etats-unis, Israël, la France, la Chine, la Russie et le Royaume-Uni de produire."
Et tu fais comment pour interdire ? perplexe
Citation
Weenamashi a écrit:
Si vis pacem para bellum, qui veut la paix prépare la guerre...
Le plus simple ne serait pas plutôt d'interdire les pays fabricants et marchands d'armes qui sont les Etats-unis, Israël, la France, la Chine, la Russie et le Royaume-Uni de produire.
Je ne sais pas je dis sa comme ça, dans un monde normal c'est ce que l'on ferait.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
21 septembre 2017 16:45
C'est sûr, je disais "simple" dans l'esprit, dans l'idée de se dire que sans les fabricants nous n'en serons pas là et qui sont seuls responsables mais sinon oui c'est impossible.
Citation
Capestian a écrit:
"Le plus simple ne serait pas plutôt d'interdire les pays fabricants et marchands d'armes qui sont les Etats-unis, Israël, la France, la Chine, la Russie et le Royaume-Uni de produire."
Et tu fais comment pour interdire ? perplexe
21 septembre 2017 16:47
Salam,
C'est bien de prendre les USA comme exemple, c'est là qu'il y a l'un des plus hauts niveaux de criminalité thumbs up .
Citation
My name is Bond a écrit:
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 septembre 2017 17:01
Oui fin si ces 6 pays arrêtent de produire des armes, d'autres s'y mettrons, tous simplement parce que les gens en achètent... Et quand bien même les pays auraient pas d'avions supersoniques ils se battraient avec d'autres armes. Les guerres existaient bien avant ces pays, et elles existeront bien après
Le problème c'est que les gens utilisent les armes, elle est là la responsabilité.
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est sûr, je disais "simple" dans l'esprit, dans l'idée de se dire que sans les fabricants nous n'en serons pas là et qui sont seuls responsables mais sinon oui c'est impossible.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
21 septembre 2017 19:05
"Nous vivons dans une société violente"

Salam aleykoum,

C'est pas en donnant des armes à tout le monde que la société deviendra moins violente.
Citation
My name is Bond a écrit:
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.
3
359
21 septembre 2017 19:49
aleikoum salam

non c est mauvais,
si on détient une arme,il y a la tentation de s en servir
Citation
My name is Bond a écrit:
Salam

Pensez vous qu' il serait bien de pouvoir s armer librement comme aux etats unis .

Nous vivons dans une société violente ,il faut prendre des mesures concrètes et efficaces pour protéger sa famille.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
22 septembre 2017 01:00
Je suis content de voir que James Bond ne sera pas élu thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 septembre 2017 02:26
Merci pour vos réactions que je partage entièrement.
En effet l exemple des USA en ait le plus bel exemple .
Autoriser la population à s'armer librement ne résoudrait en aucun cas les violences mais bien au contraire augmenterait le sentiment d insécurité.

Bon courage à tous
22 septembre 2017 06:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple : tu promulgues une loi selon laquelle le PdG doit essayer sur lui toutes les armes qu'il produit, de préférence à bout portant, entre les 2 yeux. Idem pour les exportateurs et les importateurs. CQFD. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Capestian a écrit:
"Le plus simple ne serait pas plutôt d'interdire les pays fabricants et marchands d'armes qui sont les Etats-unis, Israël, la France, la Chine, la Russie et le Royaume-Uni de produire."
Et tu fais comment pour interdire ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook