Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armes pour tir sportif licite?
C
8 décembre 2021 07:39
Salam

J'ai eu ma licence de tir et j'aimerais m'acheter une arme pour le tir sportif et he voulais savoir si le tir sportif était licite ou illicite merci
6
8 décembre 2021 08:22
Salam
Ça dépend quel type de tir, si tu es marié c’est licite car c’est ta femme donc tu peux tirer un ou plusieurs coups sans soucis


Si maintenant tu parles de tir sportif , ou même récréatif pour quelle raisons tu voudrais qu’il soit illicite ?

Les armes à feux sont pas illicites, c’est l’usage que l’on est amené à faire avec qui pourrait potentiellement être illicite, au même titre que posséder un couteau chez soit ou sur soit .

Donc félicitations si tu as eu ta licence et tu peux t’acheter une arme et attention à son transport et stockage.
Vol de nuit
8 décembre 2021 08:23
Ce n’est pas le fait de posséder une arme qui la rend illicite mais l usage qu’on en fait
Et la en l occurrence c’est licite puisque tu ne tires sur personne ...

Tirer sur un autre est autorisé en temps de guerre et lorsqu’il faut défendre ses terres ( vol cambriolage ..)
8 décembre 2021 08:38
Miskina la femme ????? t’es ouf
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Ça dépend quel type de tir, si tu es marié c’est licite car c’est ta femme donc tu peux tirer un ou plusieurs coups sans soucis


Si maintenant tu parles de tir sportif , ou même récréatif pour quelle raisons tu voudrais qu’il soit illicite ?

Les armes à feux sont pas illicites, c’est l’usage que l’on est amené à faire avec qui pourrait potentiellement être illicite, au même titre que posséder un couteau chez soit ou sur soit .

Donc félicitations si tu as eu ta licence et tu peux t’acheter une arme et attention à son transport et stockage.
6
8 décembre 2021 08:47
Ben oui, j’ai pas inventé la poudre, c’est écrit mdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Miskina la femme ????? t’es ouf
Vol de nuit
8 décembre 2021 08:49
Tirer un coup ???

T’as l’esprit taquin des le matin
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ben oui, j’ai pas inventé la poudre, c’est écrit mdr
6
8 décembre 2021 08:54
Ben pour moi c’est plus le matin, réveillé à 4 h du matin et le droit de pti déjeuner seulement à 8 h, non c’est plus possible de continuer ainsi..
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tirer un coup ???

T’as l’esprit taquin des le matin
Vol de nuit
8 décembre 2021 08:58
On croirait lire un détenu ? Que je salue au passage des fois qu’ils nous lisent ??‍♀️
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ben pour moi c’est plus le matin, réveillé à 4 h du matin et le droit de pti déjeuner seulement à 8 h, non c’est plus possible de continuer ainsi..
6
8 décembre 2021 09:52
Ehy petite madeleine pur beurre ?
Ça faisait longtemps que je t’ai pas lu, tu étais où ?

Citation
Bdx33800 a écrit:
On croirait lire un détenu ? Que je salue au passage des fois qu’ils nous lisent ??‍♀️
Vol de nuit
8 décembre 2021 09:53
T’es con toi ?????

Petit choix à la crème , ça fait 5 ans déjà ...
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ehy petite madeleine pur beurre ?
Ça faisait longtemps que je t’ai pas lu, tu étais où ?
8 décembre 2021 09:53
T’es con toi ?????

Petit choix à la crème , ça fait 5 ans déjà ...
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ehy petite madeleine pur beurre ?
Ça faisait longtemps que je t’ai pas lu, tu étais où ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ehy petite madeleine pur beurre ?
Ça faisait longtemps que je t’ai pas lu, tu étais où ?
8 décembre 2021 15:07
Attention, posséder une arme en privé est très compliqué, En Belgique où j’habite toute une série de formalités et conditions très strictes à respecter, je suis un ancien tireur dans un club.
1- L’arme doit être transportée dans une valise adéquate fermée à clé.
2- «  «  «  «  de la maison au centre du tir le chemin directe.
3- «  «  «  Dans son coffret fermée à clé à la maison dans un lieu sûr
4- Durant le déplacement de la maison au centre l’arme doit être déchargé et le chargeur retiré
5 - Le transport de l’arme dans la voiture doit se faire dans le coffre arrière de la voiture
6 - Avoir un certificat de conduite irréprochable.

Citation
Checkra1n a écrit:
Salam

J'ai eu ma licence de tir et j'aimerais m'acheter une arme pour le tir sportif et he voulais savoir si le tir sportif était licite ou illicite merci
C
8 décembre 2021 18:40
Perso j'utiliserai la méthode à la ancienne ( sac de sport) flemme de remonter et mettre les balles dans le chargeur
Tout près mieux fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook