Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armes chimiques à Ghouta - L'armée syrienne reconnue innocente
U
19 janvier 2016 09:59
Ces jours-ci, on peut lire la confirmation que plusieurs soupçons étaient justifiés.
En Syrie, l'armée a été accusée, alors que ce sont les "rebelles" islamistes qui gazé des civils.

On savait déjà que ce n'était pas l'armée syrienne qui avait utilisé des armes chimiques.

L’Organisation pour l’Interdiction des Armes chimiques le confirme
Citation
a écrit:
L'armée syrienne reconnue innocente par l’Organisation pour l’Interdiction des Armes chimiques quant à l’usage d’armes chimiques à Ghouta

Un rapport officiel de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes chimiques a confirmé que les traces de gaz sarin utilisées dans le cadre du conflit syrien, et qui ont provoqué ce qu’il est convenu d’appeler le massacre de Ghouta, ne sont pas compatibles avec la typologie d’armes chimiques qui étaient en possession du gouvernement syrien au moment du massacre en question, attribué par de nombreuses sources occidentales aux militaires syriens et qui fut alors considéré comme un motif pour justifier une possible intervention militaire des Etats-Unis contre le régime du Président Assad.

Le rapport scientifique rendu public par l’organisation et fondé sur les analyses réalisées sur les corps des victimes des attaques chimiques, accrédite de facto les affirmations du gouvernement syrien, selon lesquelles les cas d’utilisation d’armes chimiques dans le cadre du conflit en cours devaient être attribués à certaines des factions – presque toutes de type islamique – qui composent le front des milices antigouvernementales.
http://www.fides.org/fr/news/pdf/41547
[www.opcw.org]

Citation
a écrit:
Selon un député turc, Daech se serait approvisionné en gaz sarin grâce à la Turquie
«Des données vont dans ce sens» ... «Des matériaux bio chimiques sont importés de Turquie et sont assemblés dans les camps de Daech, autrefois connus en tant qu'Al Qaida Irak».

Eren Erdem ne mâche pas ses mots. Selon lui, il y aurait même matière à croire qu'Ankara tenterait de dissimuler les preuves d'un tel trafic, car elle aurait refusé d'enquêter sur les voies d'approvisionnement turques utilisées pour fournir aux terroristes les ingrédients nécessaires à la fabrication de gaz sarin.
Le gaz sarin est un agent chimique de qualité militaire, devenu tristement célèbre après avoir été utilisé dans l'attaque de la Ghouta et de plusieurs autres quartiers proches de Damas en 2013.
S'adressant aux parlementaires (), Erdem a exhibé la copie de l'affaire pénale numéro 2013/120 ouverte par le bureau du procureur général de la ville d'Adana dans le sud de la Turquie.
...
https://francais.rt.com/international/12156-exclusif--daech-se-serait


"Implications possibles de la mauvaise intelligence" (intelligence=espionnage, analyse etc) Ça sonne bizarre. C'est probablement volontaire.

Ça ressemble aux couveuses du Koweït, au charnier de Timisoara et aux "armes de destructions massives" de Sadam.
En décembre 2013 déjà, un rapport du Massachusetts Inst. of Technology, prouvait qu'il est impossible que ce soit l'armée syrienne qui ait utilisé des gaz à Ghouta. On sent bien qu'il est impossible aux auteurs d'accuser le gouvernement de mentir.
Ce rapport dit que le gouvernement a mal été informé et que ça aurait pu conduire à une action militaire injustifiée. Il demande que la raison des erreurs soit trouvées. Que, sinon, un tel type d'erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses.

[s3.amazonaws.com] gence.pdf
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 janvier 2016 16:06
ah bon, parce que daech est a damas maintenant? ca correspond pas aux cartes qu'on a, et si c'est vrai, alors qu'attend bachar depuis genre 2013 pour les combattre?
U
19 janvier 2016 16:24
daech n'est pas le seul groupe islamiste "rebelle".
Citation
idbel a écrit:
ah bon, parce que daech est a damas maintenant? ca correspond pas aux cartes qu'on a, et si c'est vrai, alors qu'attend bachar depuis genre 2013 pour les combattre?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 janvier 2016 16:26
alors pourquoi tu en parles dans un sujet qui parle des attaques chimiques a la Ghouta? je reprends simplement ton propos, il y a une 1ere partie qui innocente le regime syrien et une 2e partie qui nous explique que en fait c'est daech qui possede ce genre d'armes chimiques.
Citation
Unesuggestion a écrit:
daech n'est pas le seul groupe islamiste "rebelle".
19 janvier 2016 16:45
Ca sert à rien de parler aux idiots...

Ceux qui détestent Bachar vont le condamner d'office.

Ceux qui regardent les faits et la réalité, ils vont voir que Bachar n'avait aucun intérêt à utiliser les armes chimiques.

Et ils vont aussi voir qu'il n'est pas le seul à avoir les moyens d'utiliser des armes chimiques.
G
19 janvier 2016 17:04
De toute façon ce n’était pas un motif pour intervenir en Syrie comme le voulaient les occidentaux avant d'y renoncer car les Us savent trés bien que ce n'est pas l'armée qui avait utilisé ses armes chimiques. ils le savaient très bien ces occidentaux.

D'ailleurs dans cette guerre d'usure les criminels en presence font tout pour faire intervenir d'autres puissances c'est le cas de la frontiere israélienne. Les rebelles frappent sur le golan en faisant semblant que ce sont des obus perdus tout en sachant qu'israél réagira par des frappes aériennes contre les troupes du regime , c'est le meme manége avec les armes chimiques .
19 janvier 2016 19:47
c'est idiot de parler comme ca, personne ici ne connait ce type personnellement, ni n'a été sa victime, donc on ne peut pas le detester. Par contre on peut "regarder les faits et la realité" et appeler un chat un chat.
il me semble que tu vis au Maroc, tu devrais t'interesser de plus pres et aller parler aux refugiés syriens, ils pourraient te raconter des choses sur ce cher Bachar a te faire dresser les cheveux sur la tete.
Citation
LeMask a écrit:
Ca sert à rien de parler aux idiots...

Ceux qui détestent Bachar vont le condamner d'office.

Ceux qui regardent les faits et la réalité, ils vont voir que Bachar n'avait aucun intérêt à utiliser les armes chimiques.

Et ils vont aussi voir qu'il n'est pas le seul à avoir les moyens d'utiliser des armes chimiques.
19 janvier 2016 20:00
idbel, quoi? Ils vont me dire que Bachar est un dictateur? WOW, LA NEWS DU SIECLE!!!!

Ecoute, Bachar est un homme à la tête d'un régime. Il y a lui et les hommes du régime.

Nous aussi au Maroc on a des flics qui avaient l'habitude de frapper les suspects... Et ca nous prend du temps de leur apprendre à remplacer l'autorité, la force, la terreur et les abus des droits de l'homme par des techniques policiéres intelligentes et scientifiques.

On ne force pas l'évolution comme ca.

Et remplacer un dictateur et un régime dictatorial par une horde de violeurs et de décapiteurs terroristes n'est pas une solution.

C'est juste une stratégie des ennemis de la Syrie et des ses alliés stratégiques pour détruire le pays.

Maintenant dis moi... Est ce que Bachar a rétabli l'esclavage? Est-ce qu'il capture les femmes pour les vendre comme des esclaves pour les plaisirs sexuels de ses hommes?

Est-ce qu'il a fait des vidéos où il brûle des gens à mort dans des cages? Est-ce qu'il a envoyé des soldats laics mitrailler les gens à Paris?

Dites ce que vous voulez sur Bachar. On sait que c'est un dictateur. Et on ne le soutient pas. Mais contre les Islamistes... On le soutient à mort.

Et il n'avait AUCUNE raison d'utiliser des armes chimiques. Contre les civils ou contre ses ennemis... Car ce serait une invitation aux condamnations internationales et à une intervention militaire conventionnelle contre ses forces armées déjà dépassées par la situation.

Par contre... Les terroristes anti bachar... Eux, ils ont des amis au Qatar, à l'Otan etc... Et ils ont sûrement capturé des stocks d'armes chimiques de l'armée Syrienne. Et ils pouvaient demander des forces spéciales étrangéres pour exploiter ces munitions pour faire des crimes et les mettre sur les dos des troupes syriennes.

C'est le scénario le plus probable et le plus réaliste.

Sauf si tu penses que Bachar est un imbécile fini... Ce qui n'est pas le cas. Le type est plus intelligent que ca.
19 janvier 2016 20:15
les ennemis de la Syrie? c'est quoi ce truc encore? qui a interet a voir Bachar tomber, serieusement? pas grand monde
et puis franchement, je voudrais pas dire, mais la Syrie est deja detruite. faut croire que le genie bachar a pas reussi a conserver integre ce pays.
figure toi qu'entre les islamistes de tout bord et bachar, il y a des gens. des gens qui se battent sur le terrain contre les deux a la fois, et des gens qui vivent dans des tentes parce qu'ils ont fui les deux, et que j'aimerais bien voir rentrer chez eux, et pas etre condamné a vivre les 70 prochaines années sous une tente sans eau potable.
bachar a pas retabli l'esclavage mais pour tout ce qui concerne le fait de tuer des gens, les decapiter, les torturer, le viol des femmes par les hommes du regime, capturer des gens juste pour pouvoir les echanger, il a rien a envier a qui que ce soit. tu peux regarder les chiffres. et on attend toujours de voir les troupes de bachar aller bouter les daech hors de la syrie...
sinon moi je parlais de daech simplement parce que le message inital en parlait, en disant "ah non c'est pas le regime, c'est impossible parce qu'il ne possede pas ce genre d'arme chimique" et deux lignes plus loin "par contre daech possede ce gaz". or daech n'est pas present a Damas, donc soit le message est faux volontairement ou involontairement, soit il y a un probleme de logique.


et la situation du Maroc et celle de la Syrie sont incomparables.

Citation
LeMask a écrit:
idbel, quoi? Ils vont me dire que Bachar est un dictateur? WOW, LA NEWS DU SIECLE!!!!

Ecoute, Bachar est un homme à la tête d'un régime. Il y a lui et les hommes du régime.

Nous aussi au Maroc on a des flics qui avaient l'habitude de frapper les suspects... Et ca nous prend du temps de leur apprendre à remplacer l'autorité, la force, la terreur et les abus des droits de l'homme par des techniques policiéres intelligentes et scientifiques.

On ne force pas l'évolution comme ca.

Et remplacer un dictateur et un régime dictatorial par une horde de violeurs et de décapiteurs terroristes n'est pas une solution.

C'est juste une stratégie des ennemis de la Syrie et des ses alliés stratégiques pour détruire le pays.

Maintenant dis moi... Est ce que Bachar a rétabli l'esclavage? Est-ce qu'il capture les femmes pour les vendre comme des esclaves pour les plaisirs sexuels de ses hommes?

Est-ce qu'il a fait des vidéos où il brûle des gens à mort dans des cages? Est-ce qu'il a envoyé des soldats laics mitrailler les gens à Paris?

Dites ce que vous voulez sur Bachar. On sait que c'est un dictateur. Et on ne le soutient pas. Mais contre les Islamistes... On le soutient à mort.

Et il n'avait AUCUNE raison d'utiliser des armes chimiques. Contre les civils ou contre ses ennemis... Car ce serait une invitation aux condamnations internationales et à une intervention militaire conventionnelle contre ses forces armées déjà dépassées par la situation.

Par contre... Les terroristes anti bachar... Eux, ils ont des amis au Qatar, à l'Otan etc... Et ils ont sûrement capturé des stocks d'armes chimiques de l'armée Syrienne. Et ils pouvaient demander des forces spéciales étrangéres pour exploiter ces munitions pour faire des crimes et les mettre sur les dos des troupes syriennes.

C'est le scénario le plus probable et le plus réaliste.

Sauf si tu penses que Bachar est un imbécile fini... Ce qui n'est pas le cas. Le type est plus intelligent que ca.
19 janvier 2016 20:44
idbel, tu pourrais regarder une carte avant de parler?

La Syrie a PLEIN d'ennemis!!!

1) Israél: Je te rappelle que la Syrie a fournit des armes anti tank au Hezbollah. Et ces armes ont bien servi au sud Liban en 2006. Les tanks Israéliens ont prit cher ce jour là...
Si tu penses qu'Israel est un petit joueur, tu arrête de me parler direct.

2) La Syrie a comme alliés stratégiques l'Iran et la Russie.

3) La Syrie a un rôle essentiel comme petite puissance régionale. Revois l'histoire du Liban.

4) La Syrie est un état laïc. Les pétromonarchie sunnites n'aiment pas trop le parti Baath, regarde les relations avec Saddam Hussein.

5) Les Occidentaux et surtout les néocons veulent des démocraties faibles et pro business dans la région. La guerre en Irak? Ca te dit rien?

Et avec tout cela tu ose dires "quels ennemis?" Tu cherches les problémes toi...

Mais bien sûr que Bachar n'a pas réussi à maintenir le pays en un seul morceau. Tu aurais fais quoi toi à sa place? Abdiquer? laisser les barbus prendre le pays?

Et tu as vu les forces qui se sont déversées dans la région? Les missiles, les hommes, l'argent, l'entrainement, le renseignement et même quelques frappes aériennes Israéliennes...

Les gens partaient du monde entier, même du Maroc pour aller violer, piller, décapiter, exploser des trucs en Syrie. Et toi? Tu penses que Bachar avec sa petite armée à la mode guerre froide allait résister à tout cela?

Même l'Irak, avec l'aide et la protection des USA a perdu une partie de son territoire.

Mais tu es sérieux toi? Tu te réveille d'un coma?

Et je te rappelle que la Syrie était plus développée que le Maroc. Ce qui est arrivé en Syrie, ca peut arriver facilement et un clin d'oeil au Maroc... Suffit que les bonnes personnes en décident, et hop, nous, on aura des hordes mongoles dans la rue pour mettre le pays à feu et à sang...

Et ne me parle pas de rebelles anti bachar laic ou modérés... Eux, ils ont rien. Ils font partie des gens qui se font bousiller des deux côtés.

Réveillez vous...

Et tu pas besoin de contrôler Damas pour utiliser des armes chimiques. Tu crois quoi? Que les molécules chimiques toxiques ont une intelligence? Qu'elles attendent un coup de fil de Damas pour tuer?

C'est quoi ce délire?
19 janvier 2016 21:13
euh en fait tu sais meme pas de quoi on parle. Alors en fait c'est un thread ouvert pour parler des attaques chimiques ayant eu lieu sur la Ghouta, qui est une banlieue de DAMAS. Donc attaques chimiques sur la region de Damas. Ensuite unesuggestion nous fait une pseudo reflexion du genre "mais ca pouvait pas etre le regime parce qu'ils avaient pas ce genre d'armes chimiques". Ok, bien. il continue "mais daech a ces armes chimiques". euh oui tres bien, sauf que daech est pas present dans la region de Damas, alors j'aimerais bien savoir pourquoi on en parle dans ce thread.
"Et tu pas besoin de contrôler Damas pour utiliser des armes chimiques. Tu crois quoi? Que les molécules chimiques toxiques ont une intelligence? Qu'elles attendent un coup de fil de Damas pour tuer?"
justement, je doute que les molecules chimiques aient une carte gps et le pouvoir d'aller des regions controlées par daech jusqu'a Damas, et les enquetes ont montré que l'attaque avait été lancée depuis la zone proche de la Ghouta touchée. donc pas par daech. Ces types font deja suffisemment d'horreurs, pas besoin de leur coller en plus des attaques menées par d'autres, depuis des territoires controlés par d'autres.

pendant qu'israel annexait le golan et y installait ses colons, hafez envoyait son armée massacrer Hama au lieu d'aller defendre ses frontieres. Moi qui croyait qu'une armée avait pour objectif de defendre la nation face a ses ennemis... israel prefere largement la dynastie assad au pouvoir, a part blablater ils s'attaquent pas a israel parce qu'ils savent qu'ils font pas le poids, plutot que de voir bachar tomber et al qaida ou daech prendre le controle de toute la syrie.
le liban en avait marre de l'ingerence des services secrets syriens dans les affaires internes du pays mais ils sont les 1ers a payer les pots cassés du bourbier syrien, donc je pense pas qu'ils soient tres heureux de la situation, ils preferaient surement quand leur population n'etait pas composée d'un tiers de refugiés syriens, alors que c'est deja un pays fragile.
bachar detestait saddam hussein, mais je te rejoins sur les pays du golfe.
tous les ennemis de la syrie preferent le statut quo et le bourbier actuels, plutot que la chute de bachar et la prise de controle de parcelles de territoires par chaque groupe islamiste du coin, et l'agrandissement du territoire de daech, parce qu'apres la syrie personne ne garantit que ces groupes n'iront pas s'attaquer aux autres pays pour s'etendre a l'infini (tiens et comme par hasard israel est dans le coin, peut-etre que ces pseudo islamistes vont finir par s'en rendre compte), alors ils preferent surement garder n'importe quel dictateur en place tant qu'il reste dans son territoire.
Citation
LeMask a écrit:
idbel, tu pourrais regarder une carte avant de parler?

La Syrie a PLEIN d'ennemis!!!

1) Israél: Je te rappelle que la Syrie a fournit des armes anti tank au Hezbollah. Et ces armes ont bien servi au sud Liban en 2006. Les tanks Israéliens ont prit cher ce jour là...
Si tu penses qu'Israel est un petit joueur, tu arrête de me parler direct.

2) La Syrie a comme alliés stratégiques l'Iran et la Russie.

3) La Syrie a un rôle essentiel comme petite puissance régionale. Revois l'histoire du Liban.

4) La Syrie est un état laïc. Les pétromonarchie sunnites n'aiment pas trop le parti Baath, regarde les relations avec Saddam Hussein.

5) Les Occidentaux et surtout les néocons veulent des démocraties faibles et pro business dans la région. La guerre en Irak? Ca te dit rien?

Et avec tout cela tu ose dires "quels ennemis?" Tu cherches les problémes toi...

Mais bien sûr que Bachar n'a pas réussi à maintenir le pays en un seul morceau. Tu aurais fais quoi toi à sa place? Abdiquer? laisser les barbus prendre le pays?

Et tu as vu les forces qui se sont déversées dans la région? Les missiles, les hommes, l'argent, l'entrainement, le renseignement et même quelques frappes aériennes Israéliennes...

Les gens partaient du monde entier, même du Maroc pour aller violer, piller, décapiter, exploser des trucs en Syrie. Et toi? Tu penses que Bachar avec sa petite armée à la mode guerre froide allait résister à tout cela?

Même l'Irak, avec l'aide et la protection des USA a perdu une partie de son territoire.

Mais tu es sérieux toi? Tu te réveille d'un coma?

Et je te rappelle que la Syrie était plus développée que le Maroc. Ce qui est arrivé en Syrie, ca peut arriver facilement et un clin d'oeil au Maroc... Suffit que les bonnes personnes en décident, et hop, nous, on aura des hordes mongoles dans la rue pour mettre le pays à feu et à sang...

Et ne me parle pas de rebelles anti bachar laic ou modérés... Eux, ils ont rien. Ils font partie des gens qui se font bousiller des deux côtés.

Réveillez vous...

Et tu pas besoin de contrôler Damas pour utiliser des armes chimiques. Tu crois quoi? Que les molécules chimiques toxiques ont une intelligence? Qu'elles attendent un coup de fil de Damas pour tuer?

C'est quoi ce délire?
19 janvier 2016 21:24
Tu penses, pour le moment, que le régime syrien (Bachar) est coupable des actions avec armes chimique ?

Citation
idbel a écrit:
euh en fait tu sais meme pas de quoi on parle. Alors en fait c'est un thread ouvert pour parler des attaques chimiques ayant eu lieu sur la Ghouta, qui est une banlieue de DAMAS. Donc attaques chimiques sur la region de Damas. Ensuite unesuggestion nous fait une pseudo reflexion du genre "mais ca pouvait pas etre le regime parce qu'ils avaient pas ce genre d'armes chimiques". Ok, bien. il continue "mais daech a ces armes chimiques". euh oui tres bien, sauf que daech est pas present dans la region de Damas, alors j'aimerais bien savoir pourquoi on en parle dans ce thread.
"Et tu pas besoin de contrôler Damas pour utiliser des armes chimiques. Tu crois quoi? Que les molécules chimiques toxiques ont une intelligence? Qu'elles attendent un coup de fil de Damas pour tuer?"
justement, je doute que les molecules chimiques aient une carte gps et le pouvoir d'aller des regions controlées par daech jusqu'a Damas, et les enquetes ont montré que l'attaque avait été lancée depuis la zone proche de la Ghouta touchée. donc pas par daech. Ces types font deja suffisemment d'horreurs, pas besoin de leur coller en plus des attaques menées par d'autres, depuis des territoires controlés par d'autres.

pendant qu'israel annexait le golan et y installait ses colons, hafez envoyait son armée massacrer Hama au lieu d'aller defendre ses frontieres. Moi qui croyait qu'une armée avait pour objectif de defendre la nation face a ses ennemis... israel prefere largement la dynastie assad au pouvoir, a part blablater ils s'attaquent pas a israel parce qu'ils savent qu'ils font pas le poids, plutot que de voir bachar tomber et al qaida ou daech prendre le controle de toute la syrie.
le liban en avait marre de l'ingerence des services secrets syriens dans les affaires internes du pays mais ils sont les 1ers a payer les pots cassés du bourbier syrien, donc je pense pas qu'ils soient tres heureux de la situation, ils preferaient surement quand leur population n'etait pas composée d'un tiers de refugiés syriens, alors que c'est deja un pays fragile.
bachar detestait saddam hussein, mais je te rejoins sur les pays du golfe.
tous les ennemis de la syrie preferent le statut quo et le bourbier actuels, plutot que la chute de bachar et la prise de controle de parcelles de territoires par chaque groupe islamiste du coin, et l'agrandissement du territoire de daech, parce qu'apres la syrie personne ne garantit que ces groupes n'iront pas s'attaquer aux autres pays pour s'etendre a l'infini (tiens et comme par hasard israel est dans le coin, peut-etre que ces pseudo islamistes vont finir par s'en rendre compte), alors ils preferent surement garder n'importe quel dictateur en place tant qu'il reste dans son territoire.
19 janvier 2016 21:27
Non. mon intervention sur ce post avait pour objectif de demander pourquoi unesuggestion parle de daech sur ce sujet, alors que c'est hors sujet. j'attends toujours une reponse de sa part.
Citation
Kjeakon a écrit:
Tu penses, pour le moment, que le régime syrien (Bachar) est coupable des actions avec armes chimique ?
19 janvier 2016 21:35
Entre nous, c'est un bon commercial.
19 janvier 2016 21:36
idbel, c'est difficile de te parler, car on se retrouve obligé d'expliquer des choses évidentes et basiques.

Mais bon, allons-y.

La Syrie est un pays en guerre. C'est le chaos. Le contrôle du territoire n'est pas clair. Tu as plusieurs factions qui se battent, tu as un état incapable de contrôler son territoire, tu as des bandits, des traffiquants, des terroristes, des fous de dieu, des groupes infiltrés par les services de différentes nations, USA, France, régime Syrien, Turques, Qatar, Arabie Saoudite...

Et même si on te dit que le régime contrôle une région, ca ne veut pas dire qu'il contrôle TOUT ce qui s'y passe.

Scénario 1; (juste pour l'exemple)
Si j'étais le Qatar et que je voulais faire une attaque à l'arme chimique, rien ne serait plus facile. J'envoie des forces spéciales, des barbus à tête d'arabes... Je pense que l Qatar peut en trouver. je leur fournis l'entrainement à l'avance. C'est facile pour un état qui a une armée et des forces spéciales, c'est à dire des forces militaires secretes aux ordres des politiques.

Ils vont sur place, ils prennent contact avec des terroristes à eux, qui reçoivent leurs armes et leur fric... Ils prennent contact avec un groupe terroriste qui a capturé une base militaire où il y avait des armes chimiques.

On met cela dans une camionette, on circule avec dans un pays en guerre où la police, la gendarmerie, l'armée ne peut pas tout contrôler (routes etc...) et je vais jusqu'à Damas en catimini pour faire ma petite attaque... On déploie les armes chimiques. Les gens crévent.

Et on attends que les idiots qui condamnent Bachar sans regarder ce qui se passe vraiment suivre Mobana (Obama) dans ses accusations. Et hop... Avec un peu de chance. Intervention militaire occidentale en Syrie. Bachar tombe.

Mais ca n'a pas marché... Mais la partie attentat à l'arme chimique. Rien n'est plus facile pour les barbus et leurs maitres.

Oui oui, on a comprit Bachar est un méchant dictateur. Mais il est laic... Donc, meilleur que les barbus.

Moi je veux un dictateur musulman moderniste. Un despotisme éclairé... Un dictateur qui dit aux gens "vous allez être libres bandes de crétins ou je vais vous tuer."

J'ai pas vu cela chez Daesh... J'ai juste vu la violence, des allah akbar en armes, et des histoires bien glauques de viols... Donc, non merci.

Les barbus, je suis contre.
19 janvier 2016 21:44
La diplomatie avec LeMask, ça se travaille au lance missile.
19 janvier 2016 21:54
Au fond, c'est la discussion

Après DAECH, avec ou sans Bachar ?

Est-ce qu'il a utilisé la saloperie ou son opposant ?

Et que doit on choisir entre charybde et scylla ?

C'est un point de débat sur lequel les forces belligérantes ne sont pas encore capable de poser d'opinion.

J'ai envie d'être fou, mais Irak bis serait la solution.

Mise en place d'un régime plus ou moins démocratique manu militari et sous gouvernance mondiale. (Cela a marché au Japon !!!)

Un dictateur corruptible n'est plus vraiment utile dans le monde contemporain. C'est has been
Citation
LeMask a écrit:
Oui oui, on a comprit Bachar est un méchant dictateur. Mais il est laic... Donc, meilleur que les barbus.

Moi je veux un dictateur musulman moderniste. Un despotisme éclairé... Un dictateur qui dit aux gens "vous allez être libres bandes de crétins ou je vais vous tuer."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 21:55 par Kjeakon.
19 janvier 2016 21:56
Ma définition de la diplomatie c'est dire "gentil le chien, gentil le chien-chien à son pépére" en cherchant un bâton avec ses mains derriére son dos...

Mais sinon, je ne vois pas le rapport.

La diplomatie c'est toujours "fait ceci, sinon cela va t'arriver."

C'est un truc mineur la diplomatie... Sans grand intérêt. Un truc du bourgeois... On négocie, on parle, on papote...

Alors que la justice est violente et expéditive. La vraie justice, c'est un homme juste qui puni un homme injuste.

S'il faut lui arracher toutes les dents dans la douleur et le sang pour l'empêcher mordre... Alors on le fait. C'est un sale boulot, mais il y a pas d'humanité sans justice.

Bachar mérite d'être puni. Mais l'ennemi premier c'est les islamistes.
Citation
Kjeakon a écrit:
La diplomatie avec LeMask, ça se travaille au lance missile.
19 janvier 2016 21:56
Ma définition de la diplomatie c'est dire "gentil le chien, gentil le chien-chien à son pépére" en cherchant un bâton avec ses mains derriére son dos...

Mais sinon, je ne vois pas le rapport.

La diplomatie c'est toujours "fait ceci, sinon cela va t'arriver."

C'est un truc mineur la diplomatie... Sans grand intérêt. Un truc du bourgeois... On négocie, on parle, on papote...

Alors que la justice est violente et expéditive. La vraie justice, c'est un homme juste qui puni un homme injuste.

S'il faut lui arracher toutes les dents dans la douleur et le sang pour l'empêcher mordre... Alors on le fait. C'est un sale boulot, mais il y a pas d'humanité sans justice.

Bachar mérite d'être puni. Mais l'ennemi premier c'est les islamistes.
Citation
Kjeakon a écrit:
La diplomatie avec LeMask, ça se travaille au lance missile.
Citation
Kjeakon a écrit:
La diplomatie avec LeMask, ça se travaille au lance missile.
19 janvier 2016 22:01
Le Japon n'a rien à voir avec l'Irak.

Le Japon avait une structure qui n'était endommagée.

Et le Japon, sa richesse, c'était son peuple et sa culture, pas le pétrole...

Bref... la comparaison est difficile.

L'Irak, son histoire est longue... C'est un pays qui devait revenir en allié naturel de l'Iran si on respecte sa population et ses volontés.

Et ca, ils pouvaient pas laisser faire. Alors ils ont décidé de le dynamiter. Et voilà, l'Irak a perdu une bonne partie de son territoire à Daesh.

Et les américains n'ont rien construit de solide fait pour durer. J'en veux pour preuve, les soldats iraquiens qui ont lâché leurs positions, leurs armes lourdes, leurs uniformes etc... Au moindre signe de danger. Ce qui a donné à l'état islamique l'opportunité de récupérer armes, munitions, véhicules, armes lourdes et bien sûr... Territoire. Et qui dit territoire, dit banques pleines de fric à vider et une population à taxer.

C'est tellement ridicule ces histoires que ca me donne envie de tout atomiser... Mais vraiment tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook