Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armement russe : 27 parlementaires US réclament des sanctions contre...
30 septembre 2022 10:29
C'est un bon début.

Dans peu de temps, l'Algérie va finir dans l'axe du mal avec l'Iran, le Venezuela et la Corée du nord.

Ils l'auront bien cherché, mais ils pourront toujours se consoler en allant prier sidi Abderrahmane pour espérer des jours meilleurs.
g
30 septembre 2022 10:36
''conclure un accord de partenariat stratégique entre les deux pays...''

Quel type d'accord ''strategique'' peut conclure la Russie avec Alger, si ce n'est des contrats sur la fourniture d'armement ? De la feraille, et encore de la feraille russe! ...
Quand à l'Algérie, on le sait, elle n'a rien d'autre à offrir à la Russie que ces contrats d'achat d'armes. Contre des devises sonnantes et trébuchantes acquises par les ventes de gaz aux pays européens. Comme quoi, Alger contribue à financer l'effort de guerre russe en Ukraine, avec de l'argent ... Européen!
Quand au pauvre peuple algérien, qui voit ses richesses converties régulièrement en feraille de guerre inutile, il attendra des jours meilleurs et une improbable prospérité économique ... en continuant à faire la queue pour le lait en poudre ... Quelle équation triangulaire intelligente! Quel ''partenariat stratégique'' pometteur ! ...
p
30 septembre 2022 10:57
27 parlementaires ! C'est énorme. Biden ne peut rester sourd à cet appel massif.
Ca confirme bien que la machine américaine à sanctions est enclenchée.

Attention les algériens , une fois que des sanctions sont prononcées , il faut des années et des années pour les lever.

Ce régime militaire est clairement entrain de mener l’Algérie droit dans le mur.
30 septembre 2022 11:01
Il y a quelque chose qui m'échappe. A son indépendance, l'Algérie voulait devenir la grande nation industrielle et elle s'était alliée à l'époque à l'URSS, comme l'avait fait Nasser et tous les tiers-mondistes. On y a échappé car on n'a pas eu l'honneur d'être gouvernés par Ben Barka. Donc l'Algérie s'est lancée dans "son industrie industrialisante" sur le modèle soviétique alors qu'à l'époque deux nations étaient en plein essor: l'Allemagne et le Japon, deux vraies nations industrielles détruites 15 ans avant par la guerre. Donc l'Algérie a acheté de la ferraille pour produire de la ferraille. Même résultat que l'URSS. Mais après dans les années 1980 et 1990, le monde a changé et l'Algérie a libéralisé son économie. Que nenni !!!! Le logiciel dans le cerveau de la junte n'a pas été remis à jour. On a continué à acheter de la ferraille aux Russes comme le faisaient Saddam et Al Assad (Al Baath) vestiges du panarabisme et du tiers-mondisme. En Algérie ça continue jusqu'à aujourd'hui. Les Russes parlons-en. En Ukraine, en une semaine ou deux ça devait être bouclé. ça tourne au vinaigre. C'est ça la ferraille russe. La deuxième armée au Monde. Que vaut alors une armée lambda avec de la ferraille russe ? Je vous laisse conclure.
Citation
gustavo321 a écrit:
''conclure un accord de partenariat stratégique entre les deux pays...''

Quel type d'accord ''strategique'' peut conclure la Russie avec Alger, si ce n'est des contrats sur la fourniture d'armement ? De la feraille, et encore de la feraille russe! ...
Quand à l'Algérie, on le sait, elle n'a rien d'autre à offrir à la Russie que ces contrats d'achat d'armes. Contre des devises sonnantes et trébuchantes acquises par les ventes de gaz aux pays européens. Comme quoi, Alger contribue à financer l'effort de guerre russe en Ukraine, avec de l'argent ... Européen!
Quand au pauvre peuple algérien, qui voit ses richesses converties régulièrement en feraille de guerre inutile, il attendra des jours meilleurs et une improbable prospérité économique ... en continuant à faire la queue pour le lait en poudre ... Quelle équation triangulaire intelligente! Quel ''partenariat stratégique'' pometteur ! ...
s
30 septembre 2022 11:05
alors je tiens à préciser que je suis marocain , mais ton commentaire est lamentable qd tu parles de l'axe du mal ça voudrait que les autres pays sont l axe du bien ...
c'est l'axe du mal qui ont tué 500000 irakiens? c'est l'axe du mal qui a tué des milliers de syriens ,lybiens,afghans,yemenites ?
c est l axe du mal qui offre des milliards de dollars pour armer israhell pour tuer des milliers de palestiniens ?
c est l axe du mal qui pillé l'Afrique et arme des milices ?
arrete de regarder Disney .
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est un bon début.

Dans peu de temps, l'Algérie va finir dans l'axe du mal avec l'Iran, le Venezuela et la Corée du nord.

Ils l'auront bien cherché, mais ils pourront toujours se consoler en allant prier sidi Abderrahmane pour espérer des jours meilleurs.
30 septembre 2022 11:18
Ecoute mon cher compatriote.

D'abord, l'axe du mal est une classification américaine de ses pays ennemis. Ce n'est pas une formule que j'ai choisis au hasard ou une vue de l'esprit, c'est une appellation formelle de l'administration américaine.

Donc quand tu me critiques, tu devrais plutôt t'adresser à l'administration US, puisque ma citation reprend un terme officiel en toute objectivité.

Deuxièmement, tu confonds tout, ce n'est pas les Etats Unis qui ont tué 250 000 algériens durant la décennie noire mais plutôt la junte au pouvoir. Et concernant les tueries en Syrie et au Yemen, intéresse toi aussi aux chiites iraniens.

Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever.


Citation
samir2022 a écrit:
alors je tiens à préciser que je suis marocain , mais ton commentaire est lamentable qd tu parles de l'axe du mal ça voudrait que les autres pays sont l axe du bien ...
c'est l'axe du mal qui ont tué 500000 irakiens? c'est l'axe du mal qui a tué des milliers de syriens ,lybiens,afghans,yemenites ?
c est l axe du mal qui offre des milliards de dollars pour armer israhell pour tuer des milliers de palestiniens ?
c est l axe du mal qui pillé l'Afrique et arme des milices ?
arrete de regarder Disney .
30 septembre 2022 11:29
"Le pauvre peuple algérien", ce pauvre peuple, a les responsables (militaires) qu'il mérite. Point à la ligne grinning smiley
s
30 septembre 2022 11:38
alors mon cher pseudo compatriotes , est ce que je t'ai parlé des usa ? je pense pas .
tu reprends le terme " axe du mal " inventé et exigé des américains donc tu n'es pas obligé de suivre comme un mouton .
Tu me parles du nombre d'Algériens morts dans les années 90 ? ou est ce que j'en ai parlé ? tu es incroyable.
Par contre quand tu me dis de m'intéresser au iraniens concernant les milliers de morts syriens et yemenites ... j'explose de rire.
Ce sont les iraniens qui bombardent à tout va le yemen ? les saoudiens n y sont pour rien ? sache que les états Unis ont vendu des armes au saoudiens pour bombarder le Yémen, il a fallu attendre février 2021 pour que les usa reconnaissent leur erreur .
De plus ce sont les usa qui ont lancé les premières attaques en syrie .

"Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever."
ah donc pour toi , on peut tuer du palestinien tant qu on nous soutient pour un bout de sable.
Le sang a un prix ? c est ca ?


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ecoute mon cher compatriote.

D'abord, l'axe du mal est une classification américaine de ses pays ennemis. Ce n'est pas une formule que j'ai choisis au hasard ou une vue de l'esprit, c'est une appellation formelle de l'administration américaine.

Donc quand tu me critiques, tu devrais plutôt t'adresser à l'administration US, puisque ma citation reprend un terme officiel en toute objectivité.

Deuxièmement, tu confonds tout, ce n'est pas les Etats Unis qui ont tué 250 000 algériens durant la décennie noire mais plutôt la junte au pouvoir. Et concernant les tueries en Syrie et au Yemen, intéresse toi aussi aux chiites iraniens.

Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever.
30 septembre 2022 11:48
Je te rejoins mon cher Boujemaa, je suis souvent confronté à cette critique et parfois de la part de mes propres enfants. Le monde est-il binaire ? Est-on forcément dans du bien ou du mal ? Et sur "l'infinité" de dossiers qui tournent en permanence doit-on être toujours du même côté ?
C'est ce que j'appellerai en ce qui me concerne un monde adulte, un monde qui admet la nuance et l'analyse et un monde enfantin qui est binaire et à l'emporte-pièce.
Exemple, concernant Israël. Quand j'étais plus jeune, il y a très longtemps, je ne prononçais pas ce mot. Arrivé en France, j'ai continué à être agressé car les Européens le considéraient comme un pays européen et le citaient matin et soir. Il y a eu les massacres de Chabra et Chatila et d'autres qui n'arrangeaient pas les choses. Et puis un jour je me suis posé la question, pourquoi les Palestiniens voulaient rentrer dans ce pays pour s'y installer ? Pourquoi ce pays, si petit, est un pays industrialisé, alors qu'il est apparu en même temps, sinon après les pays arabes ? J'ai lu des articles et des livres sur ce pays faits par des personnes extérieures au conflit. J'ai commencé à faire la part des choses et le rejet systématique a disparu. Ce n'est pas un déni des massacres mais une lecture objective. Les Américains, les Européens et les Arabes c'est pareil. Personne n'est blanc personne n'est sombre.
Les Américains, on les loue aujourd'hui uniquement sur certaines décisions qui vont avec nos intérêts. Pourquoi iront-nous faire le lien avec les Indiens d'Amérique ? Et si on va sur ce thème commençons par l'Espagne, l'Italie, etc... On ne s'en sort plus.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ecoute mon cher compatriote.

D'abord, l'axe du mal est une classification américaine de ses pays ennemis. Ce n'est pas une formule que j'ai choisis au hasard ou une vue de l'esprit, c'est une appellation formelle de l'administration américaine.

Donc quand tu me critiques, tu devrais plutôt t'adresser à l'administration US, puisque ma citation reprend un terme officiel en toute objectivité.

Deuxièmement, tu confonds tout, ce n'est pas les Etats Unis qui ont tué 250 000 algériens durant la décennie noire mais plutôt la junte au pouvoir. Et concernant les tueries en Syrie et au Yemen, intéresse toi aussi aux chiites iraniens.

Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever.
P
30 septembre 2022 11:59
Qui dit sanctions dit par exemple rétorsion à un niveau multiechelles. Les anegériens ne voient pas plus loin que leurs nombrils, ils ne savent même pas ce qu'ils risquent. Il suffirait d'un mouvement de pions américains et ne parlons même pas de l'UE qui suivrait le pas sans sourciller, pour vous couper les pétrodollars que vous obtenez!? Et donc bonjour la famine quand on sait que vous importez tout. Il vous restera le choix de suivre les Brics mais s'en sera finira avec les liaisons économiques en dehors. Pas viable comme solution au long terme.

Continuez donc à acheter des armes à tour de bras!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/22 16:29 par Patriote_M.
T
30 septembre 2022 12:28
C'est pas parce que tu n'as pas parlé des morts algériens durant les années 90 qu'il ne doit pas en parler !
Et une clarification en signification du fameux "axe du mal",n'est certainement pas être un mouton de Panurge à la Rabelais, quand on en a , grâce à mon vrai compatriote, mesuré la portée sur les conséquences que pourraient subir le peuple algérien..
Quant aux vrais "moutons"dirigeants le pays de l'Est,il est vrai que le temps est compté,au moins par l'horloge biologique,et au pire par un rationnement alimentaire que je leur souhaite aussi..
Citation
samir2022 a écrit:
alors mon cher pseudo compatriotes , est ce que je t'ai parlé des usa ? je pense pas .
tu reprends le terme " axe du mal " inventé et exigé des américains donc tu n'es pas obligé de suivre comme un mouton .
Tu me parles du nombre d'Algériens morts dans les années 90 ? ou est ce que j'en ai parlé ? tu es incroyable.
Par contre quand tu me dis de m'intéresser au iraniens concernant les milliers de morts syriens et yemenites ... j'explose de rire.
Ce sont les iraniens qui bombardent à tout va le yemen ? les saoudiens n y sont pour rien ? sache que les états Unis ont vendu des armes au saoudiens pour bombarder le Yémen, il a fallu attendre février 2021 pour que les usa reconnaissent leur erreur .
De plus ce sont les usa qui ont lancé les premières attaques en syrie .

"Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever."
ah donc pour toi , on peut tuer du palestinien tant qu on nous soutient pour un bout de sable.
Le sang a un prix ? c est ca ?
30 septembre 2022 12:40
Ecoute mon cher compatriote,

Tu me reproches de sortir les chiffres de la décennie noire, j'ai l'impression que ces chiffres te gênent.

Tu me dis que ça n'a rien à voir, mais c'est bien de l'Algérie dont parle l'article.

Par contre quand toi, tu me parles de Syrie, d'Irak, d'Israël et du Yémen, en quoi ça me regarde. Ce n'est pas le sujet de l'article et je n'ai pas évoqué ces pays dans mon intervention.

Donc, je confirme c'est toi qui est hors sujet. J'ai eu la courtoisie de te répondre et t'ai confirmé que l'Iran est bien belligérant en Syrie, Irak, Yemen et Liban.

Mais tu ne l'as pas accepté parce que ça fait bugger ton logiciel.

En définitive, si je comprends bien, avec toi les morts de la décennie noire c'est moins grave que ceux du Yemen. Merci pour l'info.

Tu fais partie de ces "marocains" qui dès qu'on leur parle des atrocités du régime algérien, viennent nous parler de la Palestine et du Yemen.

Tu souhaites aliéner le débat et déformer mes propos pour éviter de parler du sujet de l'article qui te dérange.

Un marocain qui me parle de son Sahara comme d'un bout de sable, j'en connais pas beaucoup.

Allez sans rancune, et je précise je suis marocain winking smiley

Citation
samir2022 a écrit:
alors mon cher pseudo compatriotes , est ce que je t'ai parlé des usa ? je pense pas .
tu reprends le terme " axe du mal " inventé et exigé des américains donc tu n'es pas obligé de suivre comme un mouton .
Tu me parles du nombre d'Algériens morts dans les années 90 ? ou est ce que j'en ai parlé ? tu es incroyable.
Par contre quand tu me dis de m'intéresser au iraniens concernant les milliers de morts syriens et yemenites ... j'explose de rire.
Ce sont les iraniens qui bombardent à tout va le yemen ? les saoudiens n y sont pour rien ? sache que les états Unis ont vendu des armes au saoudiens pour bombarder le Yémen, il a fallu attendre février 2021 pour que les usa reconnaissent leur erreur .
De plus ce sont les usa qui ont lancé les premières attaques en syrie .

"Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever."
ah donc pour toi , on peut tuer du palestinien tant qu on nous soutient pour un bout de sable.
Le sang a un prix ? c est ca ?
S
30 septembre 2022 14:12
votre débat est interessant les amis et , je pense que c'est bcp plus simple qu'aller ailleurs
,
Moi par exemple comme bcp de marocains, ce qui m'importe c'est mon pays. Alors quand je dis l'axe du mal, je vise les pays ou clans qui sont ou seraient contre les intérêts de mon pays point
30 septembre 2022 14:43
Ssi Boujemaa te parle avec respect et toi tu l'abordes par "pseudo patriote..." Déjà je te prie de bien vouloir rester courtois, les marocains sont connus pour avoir ces qualités.

Et je rejoins évidemment notre cher Boujamaa, beaucoup de faux profils amènent le sujet de la Palestine (que tous les marocains soutiennent avec force dans la limite de leurs moyens) dès qu'un article parle de l'Algérie.

Maintenant si tu veux discourir sur la politique des États-Unis ou de l'Iran ou le conflit au proche et Moyen-Orient, ouvre un post et on viendra bavarder avec plaisir.

Citation
samir2022 a écrit:
alors mon cher pseudo compatriotes , est ce que je t'ai parlé des usa ? je pense pas .
tu reprends le terme " axe du mal " inventé et exigé des américains donc tu n'es pas obligé de suivre comme un mouton .
Tu me parles du nombre d'Algériens morts dans les années 90 ? ou est ce que j'en ai parlé ? tu es incroyable.
Par contre quand tu me dis de m'intéresser au iraniens concernant les milliers de morts syriens et yemenites ... j'explose de rire.
Ce sont les iraniens qui bombardent à tout va le yemen ? les saoudiens n y sont pour rien ? sache que les états Unis ont vendu des armes au saoudiens pour bombarder le Yémen, il a fallu attendre février 2021 pour que les usa reconnaissent leur erreur .
De plus ce sont les usa qui ont lancé les premières attaques en syrie .

"Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever."
ah donc pour toi , on peut tuer du palestinien tant qu on nous soutient pour un bout de sable.
Le sang a un prix ? c est ca ?
30 septembre 2022 15:02
Cette histoire d'axe du mal, et je vais paraphraser l'ami Boujemaa c'est une expression américaine et non pas un jugement de valeur binaire de celui qui la reprend. Et on parle bien de politique internationale. Ce terme inventé par les Américains est approuvé par les Occidentaux et il y a derrière une référence aux Démocraties. Et là ça se complique. On ne peut pas s'en sortir, pour me répéter, avec la binarité. Il faut nuancer.
On fait dans nos analyses des jugements personnels les uns et les autres. Quand notre ami Samir parle d' "Israhell", il exprime de façon binaire son positionnement anti-israélien et anti-américain et peut-être anti-marocain ou du moins anti-normalisation.
L'axe du mal veut dire que l'Algérie a rejoint clairement un axe anti-occidental qui encourage presque ouvertement le terrorisme dans le Monde. Ces pays sont dirigés par des juntes militaires ou des pouvoirs religieux totalitaires et personne ne souhaiterait y vivre.
A titre personnel, je peux vivre facilement au Maroc, en Occident, en Israël mais je ne pourrais pas d'après les éléments de vécus de gens que j'ai vivre ni en Iran, ni en Russie, ni au Venezuela, ni en Corée du Nord, ni en Algérie.
Les pays occidentaux quoi qu'on en dise ont des institutions et n'interviennent qu'après décisions de parlements et ont derrière des organismes de contrôle, certes imparfaits, mais ils existent. Il existe aussi une presse subjective mais libre. En face c'est totalitaire.
Après c'est du cas par cas, sur chaque dossier avec les éléments on peut décider s'il y a eu dérapage d'une partie ou de l'autre. Pour le Sahara notre intérêt est avec les USA, Israël et les pays du Moyen-Orient. Notre ennemi absolu est la junte algérienne.
30 septembre 2022 15:10
Je ne peux pas supporter cette façon dont tu parles à l'ami Boujemaa que je côtoie depuis des années maintenant. Tu le traites de pseudo-marocain, et c'est la pire des insultes.

Moi, j'y vais. Mes amis sont restés courtois mais ça devient insupportable. J'ai relu tes trucs, il n'y a rien qui se tient. Tes sujets sont hors sujet. Ton "intégrisme" pro-palestinien n'est pas de chez nous. Ta façon de parler qui n'est pas polie quand on n'est pas d'accord n'est pas de notre éducation. Tu es intervenu en réalité pour parler de normalisation, pour défendre la junte algérienne et tu ne mériterais même pas nos réponses.
Tu es un vulgaire troll du DRS algérien. Je clos la discussion en ce qui me concerne.
Citation
samir2022 a écrit:
alors mon cher pseudo compatriotes , est ce que je t'ai parlé des usa ? je pense pas .
tu reprends le terme " axe du mal " inventé et exigé des américains donc tu n'es pas obligé de suivre comme un mouton .
Tu me parles du nombre d'Algériens morts dans les années 90 ? ou est ce que j'en ai parlé ? tu es incroyable.
Par contre quand tu me dis de m'intéresser au iraniens concernant les milliers de morts syriens et yemenites ... j'explose de rire.
Ce sont les iraniens qui bombardent à tout va le yemen ? les saoudiens n y sont pour rien ? sache que les états Unis ont vendu des armes au saoudiens pour bombarder le Yémen, il a fallu attendre février 2021 pour que les usa reconnaissent leur erreur .
De plus ce sont les usa qui ont lancé les premières attaques en syrie .

"Pour le reste, je ne suis pas un fan inconditionnel des yankees mais quand nos intérêts convergent, il faut savoir le relever."
ah donc pour toi , on peut tuer du palestinien tant qu on nous soutient pour un bout de sable.
Le sang a un prix ? c est ca ?
30 septembre 2022 15:13
Lah y hafdek khouya Berberi,

Je partage totalement ta vision, de nombreux "faux marocain" bifurquent vers le moyen orient dès qu'on ouvre la boite de pandore algérienne.

C'est ce qu'on appelle un écran de fumée.

Ca me fait penser à ces personnes qui crachent sur la France pour avoir tué 500 millions de chouhadas (ce sont les chiffres du mois prochain) mais qui font la queue lendemain au consulat pour venir vivre à Paris.

Ils appellent la France l'ennemi éternel mais préfèrent le confort du 16e arrondissement aux faubourg d'Alger.





Citation
Berberi a écrit:
Ssi Boujemaa te parle avec respect et toi tu l'abordes par "pseudo patriote..." Déjà je te prie de bien vouloir rester courtois, les marocains sont connus pour avoir ces qualités.

Et je rejoins évidemment notre cher Boujamaa, beaucoup de faux profils amènent le sujet de la Palestine (que tous les marocains soutiennent avec force dans la limite de leurs moyens) dès qu'un article parle de l'Algérie.

Maintenant si tu veux discourir sur la politique des États-Unis ou de l'Iran ou le conflit au proche et Moyen-Orient, ouvre un post et on viendra bavarder avec plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 17:31 par Boujemaa73.
30 septembre 2022 15:24
ça ressemble à un code postal !!!!
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Lah hafdek khouya Berberi,

Je partage totalement ta vision, de nombreux "faux marocain" bifurquent vers le moyen orient dès qu'on ouvre la boite de pandore algérienne.

C'est ce qu'on appelle un écran de fumée.

Ca me fait penser à ces personnes qui crachent sur la France pour avoir tué 500 millions de chouhadas (ce sont les chiffres du mois prochain) mais qui font la queue lendemain au consulat pour venir vivre à Paris.

Ils appellent la France l'ennemi éternel mais préfèrent le confort du 16e arrondissement aux faubourg d'Alger.
30 septembre 2022 15:27
Merci mon ami AL MASSIRA, je te remercie pour ton soutien. Qu'Allah te préserve.

Je suis totalement d'accord avec toi, tu as bien cerné la personne ou dirais je le personnage.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne mérite pas tant d'égard.

Quand j'ai lu que pour lui le Sahara Marocain était un bout de sable, il n'y a vraiment plus eu de doutes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne peux pas supporter cette façon dont tu parles à l'ami Boujemaa que je côtoie depuis des années maintenant. Tu le traites de pseudo-marocain, et c'est la pire des insultes.

Moi, j'y vais. Mes amis sont restés courtois mais ça devient insupportable. J'ai relu tes trucs, il n'y a rien qui se tient. Tes sujets sont hors sujet. Ton "intégrisme" pro-palestinien n'est pas de chez nous. Ta façon de parler qui n'est pas polie quand on n'est pas d'accord n'est pas de notre éducation. Tu es intervenu en réalité pour parler de normalisation, pour défendre la junte algérienne et tu ne mériterais même pas nos réponses.
Tu es un vulgaire troll du DRS algérien. Je clos la discussion en ce qui me concerne.
30 septembre 2022 16:12
BarakAllahoufik khouya Boujemaa,

Oui j'ai remarqué que les troll et les mouches sur ce forum ont essayé (avec minutie) de confondre notre grand royaume du Maroc, ils ont essayé de manière frontale, en passant par tous les sujets : politiques, historiques, sociaux, économiques etc...
Mais grâce au patriotisme d'un nombre toujours grandissant de marocain(e)s, dont évidemment tu es l'un des représentants qui a su toujours répondre avec justesse, finesse et fermeté (et humour parfois), grâce à cet élan solidaire de simples citoyens marocains ou MRE, instantané, je constate que ces vulgaires mouches et harkis ont disparu.

Mais je vois certains nouveaux faux profils, qui affûtent leur stratégie, créent des comptes, se font passer pour marocains un certain temps, et surgissent toujours avec la même frénésie dès qu'il est possible de dire du mal de la politique étrangère du Maroc, en amenant ce sujet sur la Palestine et les conflits au proche et Moyen-Orient. Leur réponse n'est souvent qu'un ramassis de récital de ce qu'ils ont lu sur internet ou wiki, ou de ce que leur leurs chefs manipulateurs leur ont appris. Tu les reconnaîtras à ce que sur quelque sujet que ce soit, ils n'ont aucune opinion personnelle.

Je crois savoir que ces mouches ont changé de stratégie, la confrontation directe leur a montré que sur notre intégrité territoriale nous sommes une seule âme. Ils essaient maintenant par d'autres voies : la Palestine, l'Iran, la berbérité du Maroc, islamisme...bref d'autres "passerelles" par lesquelles ils tentent d'atteindre leur seul objectif : porter atteinte à notre nation millénaire.

Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont reconnaissables de très loin et qu'ils trouveront toujours un patriote pour les empêcher de nuire. Ici sur ce forum et partout ailleurs. A l'image de nos diplomates qui leurs rendent leur misérable vie encore plus invivable.

Désolé pour ce long post, mais je préfère prévenir que ces hyènes n'ont pas fini de nous harceler sur nos forums, à l'instar de leurs dirigeants sur la scène internationale. Et qu'en même temps ils n'ont pas fini de recevoir les coups qu'ils méritent.

Que Dieu bénisse notre nation, notre peuple, qu'Il accorde à nos souverains la clairvoyance et la guidée, que notre Etat puisse trouver la prospérité et accomplir une émergence rapide et saine, que Dieu nous accorde le bien ici-bas et dans l'au-delà et qu'Il accorde à notre nation l'union et le rassemblement.

En ce jour de Joumou'a, même si nous sommes nous marocains ouverts à toutes les religions, je termine sur une parole de notre bien-aimé prophète (sas) :

« Le croyant est une personne qui rassemble et il n’y a pas de bien dans une personne qui ne rassemble pas et qu’on ne peut appeler au rassemblement »


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Lah hafdek khouya Berberi,

Je partage totalement ta vision, de nombreux "faux marocain" bifurquent vers le moyen orient dès qu'on ouvre la boite de pandore algérienne.

C'est ce qu'on appelle un écran de fumée.

Ca me fait penser à ces personnes qui crachent sur la France pour avoir tué 500 millions de chouhadas (ce sont les chiffres du mois prochain) mais qui font la queue lendemain au consulat pour venir vivre à Paris.

Ils appellent la France l'ennemi éternel mais préfèrent le confort du 16e arrondissement aux faubourg d'Alger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook