Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
armement: le maroc achète russe!!
n
21 mars 2005 15:12
les f.a.r(force armée royale)passent commande chez les ruskoff!!.un contrat dépassant le milliard de drachme soit plus de 100million d'euros.ces derniers cèderont au maroc 112 système tungska m1.le tungska m1 est un système qui englobe deux canons de 30mm et 4 missiles 9m311 le tout guidé par un radar d'une porté de 18 km.
je vous rappelle que chaque année le maroc grace a la loi des finance,dispose de environ 4 milliards de dh par ans pour ses besoins en armement!.
vous trouvez pas que c'est 4 mlrd pour rien ou plutot un peu trop.et que si on ote rien que 1.5 mrd sur les 4 mrds on pouvait éradiqué les fameuses mikates noires si chère a tachelhite,on pouvait nourrir tous les bataillons des mendiants qui végète dans les rues ou zid ou zid...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 15:15 par new-morocco.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
h
21 mars 2005 15:33
salam

du moment qu'on s'éloignent des USA !!!
n
21 mars 2005 15:37
aoudi achmen les usa!!
eux ils ont 7000 bombes thermonucléaires!
si l'oncle sam nous attaque on fait quoi, on lui lance notre mosquée hassan 2 en guise de kamboula!!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
h
21 mars 2005 15:39
re-salam

il ne faut pas être pessimiste !

si tous les pays qui achètent américain se mettent à acheter ailleurs, les usa se prendront un bon coup dans leur budget.
p
21 mars 2005 15:40
????????????????????
amicalement.
l
21 mars 2005 17:11
les americains nattakeront jamais : la chine
south korea, les japonais, le kuwait et les allemands et seront tjr leur protecteur

car si tu veux vraiment terminer les usa, vient retirer les milliards de dollars k tu as ds les bond du tresor des usa
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
D
21 mars 2005 20:03
Salam,



le maroc acchete des tunguska M1, pff, vraiment a lieu de s'acheter des T72 il s'achete des m...., qu'est ce qu'il compte faire avec ca?
Il aurait pu avec ces milliard moderniser le matos qu'il a.
c
21 mars 2005 21:46
moi je suis pour l'augmentation du budget de la defence de 4000%. 4 milliard de dirham(100million d'euros) c'est walloo awd hahhhh.

Il faut surtout essayer de developper une industrie d'armement donc investir dans la recherche et le developpement des armes.

Je prefere un maroc avec une bombe nucleaire, car avec cette bombe on peut esperer de devenir LIBRE de toute influence etranger, a un maroc ou il y a moins de pauvrete et qui est et reste une marionnette ni moins ni plus au mains de l'occident.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
N
22 mars 2005 05:28
A serviront toutes ces armes? Elles finiront par pourrir d'elles-memes.

Les milliards de DH utilises auraient pu etre au service de l'education et de la salubrité voire nettoyage des bidonvilles.

Le maroc s'arme contre qui ?

Le pakistan a l'arme nucleaire, mais il subit en plein fouet l'influence international.
n
22 mars 2005 13:41
mais oui en plus meme si on a l'arme nucléaire(en 2038inchallah)on va meme pas l'utiliser?contre qui l'envoyer s'exploser?le congo, l'algérie,l'espagne? ca sert a rien!
comme j'ai dit avec ses milliards on peu faire beaucoup de chose dans l'éducation,la securité sociale,faire dees autoroutes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/05 13:43 par new-morocco.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
i
22 mars 2005 15:33
new-morocc dit '..?contre qui l'envoyer s'exploser?le congo, l'algérie,l'espagne?.."
bonne idée je propose pour mon compte

zinzabar, l'ile pakouto (on y mange des singes!!!)

la bombe nucléai=re dans notre èpoque de ù$^ù sert à se protéger

mais de tte façon on ne peut pas l'avoir (il fallait s'y prendre il ya 30 années)

en ce qui concerne les dépenses d'armenet je les trouve raisonnables (ppourvu qu'elles suffisent)

en plus ce n'est pas le montant (qui ne dit rien) mais le pourcentage du budget qu'il faut donner
si ça représnte plus de 8 pour cent on peut dire que c'est pesant
imad
a
22 mars 2005 15:58
et pourquoi pas ?
n
22 mars 2005 16:44
moi je vous dit que tout ca c'est que du superflu.nous les marocains on a rien a craindre.personne ne nous attaquera, on est pas un état voiyou comme le disait si bonnement mon ami g.w bush.
nous avons plusieurs allié de taille qui pourrait nous protégait ou cas ou..et c'est qu'un ou cas ou- les saharien nous soummettrai a une razzia.vous imaginez des nomades enturbannés sur des chamelles en plein coeur de casablanca.
n'ayons crainte il ya nos amis protecteur:
1)les usa, mohammed6 peut disposer de cette protection providentielle au nom des lettres de créance de l'amitié maroco-américaine
2)la france éternelle sera la toujour pour nous.je fait confiance a mr pigeout!!
+ nos eternels marabouts, sidi hmad ou moussa et sa companie de singe-mangetout et aicha kandicha!! vous vous imaginez aicha kandicha!! les bédouins peuvent retourner dans leur gourbi ensablé.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
e
23 mars 2005 15:35
ouai daccord et supposons que l'algérie nous attaque tu fait quoi???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/05 15:38 par el-moro66.
N
23 mars 2005 19:35
parce que l'algerie n'a rien a faire sauf attaquer le maroc ?
voyons donc, reflichis un peu a ce que tu dis.
A
24 mars 2005 02:20

c'est tres amusant de lire ce sujet! pouquoi achetez des arms? ce que s'est passe en Iraq prove qu'on achete que jutaya des autres people qui fabrique les arms... ou on construit notre arms ou on la boucle et faire des etudes sur le market d'arms pour savoir acheter ce qui peut ne rendre service.
K
24 mars 2005 12:53
Mdrrrrr new-morocco
Franchement tu m'as trop fait rire.

Je suis avec new-morocco, on a rien à craindre parcequ'on a pas de pétrole lol.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook