Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armement : L’Algérie commande six navires de guerre à la Chine
S
10 septembre 2021 17:23
?????

Et sa continue à encensé ce gouvernement ! Ils ont rien à foutre de leur pays. Leur slogan qu ils crèvent tous nous on a nos jouet
10 septembre 2021 17:35
Il y'a des fonds pour acheter des bateaux de guerre mais pas pour des Canadairs !
C
10 septembre 2021 17:35
Dommage que le Canadair ne possède pas de torpille ou missile il en aurait commandé pour éteindre les feux.
C
10 septembre 2021 17:38
En fait je crois que la majorité de la population n'encense pas le gvt algérien, loin de là... ça fait même des années que le peuple n'en veut plus de ce gvt. Faut observer (hirak, etc...)
Citation
Sar45 a écrit:
?????

Et sa continue à encensé ce gouvernement ! Ils ont rien à foutre de leur pays. Leur slogan qu ils crèvent tous nous on a nos jouet
10 septembre 2021 17:52
Ils sont aveuglés par la haine...
10 septembre 2021 18:09
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre ?

Chacun dirige son pays comme il veut, vous avez qu'à ignorer ce que les autres font bordel.
b
be
10 septembre 2021 18:10
Ca fait bientot 50 que ce pays achète de la ferraille militaire, avec comme seul objectif prendre le dessus sur le Maroc .. Ce matos est en rouille d'année en année, même s'ils en achètent tous les ans ... Ce sont des dépenses qui ne servent à rien en dehors de remplir le carnet de commande des chinois et des russes, ce qui est important comme disait quelqu un sur ce site c'est la qualité des partenaires . Et de ce côté la je fais confiance à la diplomatie et la strétégie de notre pays .
T
10 septembre 2021 18:26
Généralement je ne suis pas vulgaire, mais là, je suis d'accord avec @zenkeyn.
Qu'es ce que ça peut vous foutre, bordel..
Avec votre haine à vous contre l'Algérie, et là je ne parle pas du gouvernement, citez moi seulement un gouvernement qui ne travaille pas pour sa poche d'abord au détriment de son peuple, vous croyez que le Maroc vous fates exception à cette règle, vous vous rendez même pas compte qu'il y à plus un Dz, ou très peu qui surenchérit, sur vos insultes et provocation du pauvre peuple algérien ..Au fait, je vous fais gré de me répondre.
C'était juste mon petit coup de gueule de la journée.
Bonne soirée
Citation
zenkeyn a écrit:
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre ?

Chacun dirige son pays comme il veut, vous avez qu'à ignorer ce que les autres font bordel.
s
10 septembre 2021 18:46
du calme calamity…….il faut savoi que tout cet armemement n est pas destine a libere la palestine cou a punir la france de son infamie
mais destine a une guerre eventuelle contre le Maroc

des deux gouvernement qui ne parles de qui
qui va faire des galipette et fait eclater de pétards a la fontiere de qui
etc..etc...etc...
tu devrais comparer la presse marocaine
et la presse algerienne pour te faire une idee
de qui est obnubile par qui

enfin on est sur un site marocain ou s expriment
des marocains avant tout
sans parler de la liberte d expression
et d opinion
que tu revendique a tout bout de champs
que meme toi et tes compatriotes avez
la possibilite d exprimer sur ce site
sans etre censure

alors que sur un site algériens n importe quel marocain
serait banni des le 1er messages

bref laid back cool and easy
comme disait le regrette J J cale
Citation
Temporelle* a écrit:
Généralement je ne suis pas vulgaire, mais là, je suis d'accord avec @zenkeyn.
Qu'es ce que ça peut vous foutre, bordel..
Avec votre haine à vous contre l'Algérie, et là je ne parle pas du gouvernement, citez moi seulement un gouvernement qui ne travaille pas pour sa poche d'abord au détriment de son peuple, vous croyez que le Maroc vous fates exception à cette règle, vous vous rendez même pas compte qu'il y à plus un Dz, ou très peu qui surenchérit, sur vos insultes et provocation du pauvre peuple algérien ..Au fait, je vous fais gré de me répondre.
C'était juste mon petit coup de gueule de la journée.
Bonne soirée
S
10 septembre 2021 18:50
Bonjour

Merci de ne pas généraliser. Tous les marocains ne réagissent pas comme ça.

Ceux qui le font sont payés pour le faire. La majorité des marocains les détestent.
Citation
Temporelle* a écrit:
Généralement je ne suis pas vulgaire, mais là, je suis d'accord avec @zenkeyn.
Qu'es ce que ça peut vous foutre, bordel..
Avec votre haine à vous contre l'Algérie, et là je ne parle pas du gouvernement, citez moi seulement un gouvernement qui ne travaille pas pour sa poche d'abord au détriment de son peuple, vous croyez que le Maroc vous fates exception à cette règle, vous vous rendez même pas compte qu'il y à plus un Dz, ou très peu qui surenchérit, sur vos insultes et provocation du pauvre peuple algérien ..Au fait, je vous fais gré de me répondre.
C'était juste mon petit coup de gueule de la journée.
Bonne soirée
10 septembre 2021 18:59
A quoi ca sert d'acheter tout ça, s'ils n'ont pas le courage de faire la guerre.

Parce que à part pleurer chez toutes les instances instances internationales et faire des manœuvres militaires, y a rien, walou, du vent ??

Ils me font penser à ces mecs bourrés dans les bars qui jouent les durs, se mettent torse nu, provoquent tout le monde et qui s'écroulent après une gifle ?

Triste voisin
s
10 septembre 2021 18:59
TCHAK...TCHAK....POOOOUUUUMMM
C ETAIT LA BLAGUE DU JOUR
Citation
Sigus a écrit:
Bonjour

Merci de ne pas généraliser. Tous les marocains ne réagissent pas comme ça.

Ceux qui le font sont payés pour le faire. La majorité des marocains les détestent.
T
10 septembre 2021 19:02
Ca reste votre fantasme à vous la guerre d'Algérie et du Maroc.
Et si quelqu'un dois me censurer, c'est les admins. Si je suis sur ce forum marocain comme tu le répète sans cesse, on l'as compris maintenant ne t'inquiète pas, c'est que moi contrairement à toi et à tes semblables j'ai également des affinités avec certains marocains d'on tu n'arriverais certainement pas à la cheville.
Et je sais faire la différence entre un gouvernement et un peuple. Ce que je vous reproche c'est que vous vous foutez de la gueule du pauvre peuple algérien qui est en manque de nourriture et d'eau.et qui dans cette merde entre les deux pays, doit essayer de survivre selon leurs moyens. C'est comme se moquez des Ethiopien qui crèvent de faim ou des bébés africains qui ont très peu de chance de survivre.
Attaquez vous à toutes les instances politiques que vous voulez, mais foutez la paix au peuple de mon père, de mon grand- père.
Citation
ssoum a écrit:
du calme calamity…….il faut savoi que tout cet armemement n est pas destine a libere la palestine cou a punir la france de son infamie
mais destine a une guerre eventuelle contre le Maroc

des deux gouvernement qui ne parles de qui
qui va faire des galipette et fait eclater de pétards a la fontiere de qui
etc..etc...etc...
tu devrais comparer la presse marocaine
et la presse algerienne pour te faire une idee
de qui est obnubile par qui

enfin on est sur un site marocain ou s expriment
des marocains avant tout
sans parler de la liberte d expression
et d opinion
que tu revendique a tout bout de champs
que meme toi et tes compatriotes avez
la possibilite d exprimer sur ce site
sans etre censure

alors que sur un site algériens n importe quel marocain
serait banni des le 1er messages

bref laid back cool and easy
comme disait le regrette J J cale
B
10 septembre 2021 19:06
Nous on a du lait, de la farine, du smid … bsahtkoom le 9azdir !!!
Citation
Temporelle* a écrit:
Généralement je ne suis pas vulgaire, mais là, je suis d'accord avec @zenkeyn.
Qu'es ce que ça peut vous foutre, bordel..
Avec votre haine à vous contre l'Algérie, et là je ne parle pas du gouvernement, citez moi seulement un gouvernement qui ne travaille pas pour sa poche d'abord au détriment de son peuple, vous croyez que le Maroc vous fates exception à cette règle, vous vous rendez même pas compte qu'il y à plus un Dz, ou très peu qui surenchérit, sur vos insultes et provocation du pauvre peuple algérien ..Au fait, je vous fais gré de me répondre.
C'était juste mon petit coup de gueule de la journée.
Bonne soirée
B
10 septembre 2021 19:07
Je te confirme la majorité, la très grande majorité, la totalité des marocains déteste tes dirigeants !!!
Citation
Sigus a écrit:
Bonjour

Merci de ne pas généraliser. Tous les marocains ne réagissent pas comme ça.

Ceux qui le font sont payés pour le faire. La majorité des marocains les détestent.
B
10 septembre 2021 19:12
La différence entre nos dirigeants et les tiens potos, c’est que les nôtres assurent l’essentiel pour vivre et ne brûlent pas l’argent dans des avions et des chars en alu.
La grande différence est la. Tout n’est pas parfait chez nous, mais ce que je viens de décrire, tu ne peux pas nous l’enlever, malgré le peu de ressources naturelles que nous possédons, par rapport à l’Algérie
Citation
Temporelle* a écrit:
Ca reste votre fantasme à vous la guerre d'Algérie et du Maroc.
Et si quelqu'un dois me censurer, c'est les admins. Si je suis sur ce forum marocain comme tu le répète sans cesse, on l'as compris maintenant ne t'inquiète pas, c'est que moi contrairement à toi et à tes semblables j'ai également des affinités avec certains marocains d'on tu n'arriverais certainement pas à la cheville.
Et je sais faire la différence entre un gouvernement et un peuple. Ce que je vous reproche c'est que vous vous foutez de la gueule du pauvre peuple algérien qui est en manque de nourriture et d'eau.et qui dans cette merde entre les deux pays, doit essayer de survivre selon leurs moyens. C'est comme se moquez des Ethiopien qui crèvent de faim ou des bébés africains qui ont très peu de chance de survivre.
Attaquez vous à toutes les instances politiques que vous voulez, mais foutez la paix au peuple de mon père, de mon grand- père.
b
be
10 septembre 2021 19:16
Vous avez raison Temporelle, je partage votre analyse, que la courses aux armements ne va jamais dans le sens des peuples .. Vous avez soulevé le problème , le souci c'est que depuis 1963 le gouvernement algérien achète des armes ... Pourquoi faire ? Hassan 2 qui était un homme de droit croyait à la justice et moins à la courses aux armes. D'ailleurs il n'avait pas d'argent pour acheter des armement . Il a même fait un demande à l'ONU et au CS pour controler les sur armements des pays du Maghreb (Algérie et Iibye) . Son fils le roi Mohamed 6 est beaucoup plus pragmatique , il s'est d'abord attaqué à l'économie et les armes . Bien entendu j'aurais voulu que cet argent soit dépensé pour l'éducation, la santé et l'économie .. Mais comme vous pouvez le constater , Chengriha n'est pas un homme politique , il a n'a appris que faire la guerre. On ne peut pas rester les bras croisés en attendant que ca se passe.
Citation
Temporelle* a écrit:
Généralement je ne suis pas vulgaire, mais là, je suis d'accord avec @zenkeyn.
Qu'es ce que ça peut vous foutre, bordel..
Avec votre haine à vous contre l'Algérie, et là je ne parle pas du gouvernement, citez moi seulement un gouvernement qui ne travaille pas pour sa poche d'abord au détriment de son peuple, vous croyez que le Maroc vous fates exception à cette règle, vous vous rendez même pas compte qu'il y à plus un Dz, ou très peu qui surenchérit, sur vos insultes et provocation du pauvre peuple algérien ..Au fait, je vous fais gré de me répondre.
C'était juste mon petit coup de gueule de la journée.
Bonne soirée
T
10 septembre 2021 19:37
Je comprends très bien ce que vous voulez dire cher Monsieur Be, et je comprends également qu'un pays doit ètre prêt pour la défense de son peuple et de ses terres si chèrement acquis parfois.
Mais vous aussi comprenez que j'essaye de défendre la famille à mon père qui habite en Algérie, mes cousins, cousines qui eux n'ont pas la chance d'ètre dans un pays comme la France ou le respect de la libre expression nous est tellement chère et si c'est pas moi qui les défend en habitant dans un pays où j'ai a manger et à boire à volonté, dites moi, très cher, qui le fera.
J'ai dit ce que j'avais à dire dans ma réponse à monsieur @ssous, pour moi cette discutions
est terminée.
Bonne soirée, cher Monsieur Be.
Citation
be a écrit:
Vous avez raison Temporelle, je partage votre analyse, que la courses aux armements ne va jamais dans le sens des peuples .. Vous avez soulevé le problème , le souci c'est que depuis 1963 le gouvernement algérien achète des armes ... Pourquoi faire ? Hassan 2 qui était un homme de droit croyait à la justice et moins à la courses aux armes. D'ailleurs il n'avait pas d'argent pour acheter des armement . Il a même fait un demande à l'ONU et au CS pour controler les sur armements des pays du Maghreb (Algérie et Iibye) . Son fils le roi Mohamed 6 est beaucoup plus pragmatique , il s'est d'abord attaqué à l'économie et les armes . Bien entendu j'aurais voulu que cet argent soit dépensé pour l'éducation, la santé et l'économie .. Mais comme vous pouvez le constater , Chengriha n'est pas un homme politique , il a n'a appris que faire la guerre. On ne peut pas rester les bras croisés en attendant que ca se passe.
S
10 septembre 2021 19:48
Oui exactement. Car les vive le roi c'est de la peur.

Mais un jour ça changera, je ne désespère pas de mon pays le Maroc contrairement à toi qui a choisi le camp de la servitude.
Citation
Boutch a écrit:
Je te confirme la majorité, la très grande majorité, la totalité des marocains déteste tes dirigeants !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook