Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Armée fr pour femme haram ?
S
26 juin 2013 22:18
Bonsoir à tous !
Voila j'ai une amie musulmane qui aurait voulue entrée dans l'armée de terre de france ou d'un autre pays et elle m'as demander si c'était haram ou pas. Je lui ai répondue que c'étais haram car elle devra tuer des soldats je suppose mais si elle ne tuais pas je sait pas .. qu'en pensez-vous ??
m
26 juin 2013 22:30
Le jihad ces haram pour les femme
26 juin 2013 22:38
Salem

Si elle est française elle sera dans l'armée de France forcément sinon si elle a la double nationalité (peut être marocaine) elle peut peut être être dans l'armée du Maroc.

Quand tu es militaire tu es une subordonnée de ton pays, tu obéis aux ordres sans réflechir....
Si elle n'est pas prête à obéir et ce donner corps et âme ( et oui tu peux y laisser ta vie et tu fais objection de tes convictions perso) au pays servi et bien elle sait ce qui lui reste à faire... ou à ne pas faire winking smiley
26 juin 2013 22:40
Citation
malikaoujdia a écrit:
Le jihad ces haram pour les femme

Depuis quand l'armée française fait le jihad? De meme que pour l'armée d'un pays mouslim à mon avis.

De plus homme ou femme même combat pour moi c'est pas cohérent avec non convictions
m
27 juin 2013 13:41
Mohem peut etre que je me suis mal exprimé mais une musulmane ne peut pas faire partie de l armé a mons que si elle est infirmière et qu elle veut soigner les blessés
28 juin 2013 00:12
Citation
malikaoujdia a écrit:
Mohem peut etre que je me suis mal exprimé mais une musulmane ne peut pas faire partie de l armé a mons que si elle est infirmière et qu elle veut soigner les blessés

C'est plus complexe que ça.
Ok elle est infirmière mais elle soignera des militaires qui une fois remis retourneront sur le terrain pour... tuer des civils? des mouslims? des innocents?
S
28 juin 2013 10:14
Elle est Française d'origine Marocaine. Elle aimerai devenir une militaire (soldat) qui ira combattre pour l'un de ses pays mais je lui ai dit que c'était haram mais je n'ai pas su le prouver..
r
28 juin 2013 16:07
Avant de lui dire que c'est haram de travailler dans l'armée dis lui d'abord que c'est haram de ne pas se couvrir (voile) comme Allah nous la demandé. Je dis sa car je suppose qu'elle ne le porte pas. Allah sait mieux.
28 juin 2013 18:24
Citation
malikaoujdia a écrit:
Le jihad ces haram pour les femme

ha bon ???? alors faisons les fofolles si le plus grand de tous les djihad (naf) c'est à dire celui de combattre ses passions , d'approfondir ses connaissances et les mettre en pratique sont haram pour la femme lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 18:26 par rhonrhon.
29 juin 2013 12:21
Salam 3aleykoum

Il ne parle pas du jihad nafs mais du combat...

Le seul jihad pour la femme est le hajj :Al Bukhari rapporte dans son Sahih d’après ‘Âichah qu’elle a dit : J’ai demandé la permission de faire le jihad au prophète et il salallahu alayhi wa salam répondit : « Votre jihad (femmes) est le hajj ».
29 juin 2013 12:40
Citation
Mi-Linda a écrit:
Salam 3aleykoum

Il ne parle pas du jihad nafs mais du combat...

Le seul jihad pour la femme est le hajj :Al Bukhari rapporte dans son Sahih d’après ‘Âichah qu’elle a dit : J’ai demandé la permission de faire le jihad au prophète et il salallahu alayhi wa salam répondit : « Votre jihad (femmes) est le hajj ».

salam

alors ma sœur tu ne sais pas ce qu'est que le djihad naf le plus grand de tous , celui qui n'a pas les moyens ni mahram pour le hajj ne peut pas faire le djihad nafs sad smiley, je ne comprends pas ce que tu veux dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 12:51 par rhonrhon.
29 juin 2013 13:04
Salam 3aleykoum

Le jihad nafs c'est le combat contre son l'âme, l'âme incitatrice je ne vois pas pourquoi tu ne comprend pas,
quand la sœur malika ma sha Allah à dit que je jihad était interdit elle parlait du jihad " sur le terrain" le combat quoi, mais le jihad nafs c'est tous le monde qui le fait homme ou femmes ...
30 juin 2013 04:23
le jihad c est pas pour la juste cause de notre religion normalement ?
30 juin 2013 12:03
"c'est le combat contre son l'âme" oulaa jsais pas écrire français moi

Salam a3leyki non en tout cas moi les 3 jihads que je connais c'est le jihad nafs, le hajj comme je l'ai cité précedament avec un hadith de notre bien aimé Prophète salallahu alayhi wa salamet le combat
m
21 avril 2017 15:06
(Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense)

[Sourate : An-Nissa : Les Femmes : 95]

71. Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.

72. Parmi vous, il y aura certes, quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: «Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie;»

73. et si c’est une grâce qui vous atteint de la part d’Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s’il n’y avait aucune affection entre vous et lui: «Quel dommage! Si j’avais été avec eux, j’aurais alors acquis un gain énorme»(34).

74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

75. Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».

76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt(35). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.



84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

85. Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et Allah est Puissant sur toute chose.

98. A l’exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

Y'a aucune interdiction au femme de combattre .. Elle ne doivent pas combattre comme tout les musulmans si ce n'est pas pour une défense . L'armée de France est en position d'attaque non de défense.
Le Jihad pour se défendre est un devoir dans le Coran...
p
22 avril 2017 22:08
N'importe quoi !!!!

quand on sait pas il est préférable de se taire plutôt que de raconter des âneries à savoir que beaucoup sur ce site ne connaissent pas tout à fait l'islam parce qu'ils ne sont pas musulmans ou convertis.

Le Djihad est tout à fait autorisé aux femmes comme aux hommes. Pour la simple et bonne raison qu'il est prescrit à tout musulman.

La bataille d’Uhud fut la première bataille qui avait vu la participation de la femme Musulmane dans le combat de l'Islam contre les Incroyants. Mais il certain qu'il n'y eut qu'une seule femme qui avait pris part au combat direct lorsque le Prophète avait été encerclé par le groupe de Quraychites, elle avait combattu les armes à la main ave le sabre comme avec l'arc, jusqu'à ce qu'elle fut blessée par ibn Qami'a, celui-là même qui avait voulu tuer le Messager d'Allah .


Cependant, il faut dire que cette femme n'était pas sortie à Uhud dans le but de participer à la bataille, mais pour secourir les Musulmans blessés, Um 'Umâra Nasîba al-Mâziniya, en accompagnant son mari et ses deux fils, avait pris de l'eau sur son dos pour la distribuer au combattants et ave l'intention aussi de donner les premiers soins au blessés.

Toutefois, elle s'était rendue célèbre par son courage et son esprit de sacrifice dans la protection du Prophète . Laissons cette femme raconter son histoire à sa compagne de Um Sa'd bint Sa'd ibn Rabî : Je suis sortie des le matin pour voir ce feraient nos gens. Mais, à l'occasion, j'avais aussi pris sur moi une outre d'eau pour abreuver les hommes. Je me suis rapprochée du Messager d'Allah qui était alors avec ses Compagnons pendant que le vent était en faveur des Musulmans.


Des que ces derniers furent mis en déroute, je mes suis encore rapprochée au Messager d'Allah et j'ai commencé à combattre avec le sabre et à l'arc autour du Messager d'Allah jusqu'au moment où je fus blessée. C'est ibn Qami'a qu'Allah le rende méprisable, qui m'a blessée profondément à l'épaule, lorsque les gens s'étaient écartes du Messager d'Allah .A ce moment-là, il s'était avancé en criant : Ou est Mohamed ? Montrez-le-moi ! Que je périsse s'il s'en sort vivant ! Je lui ai barré la route avec Mus'ab ibn Umar et d'autres qui étaient restés avec le Messager d'Allah . Il m'a fait alors cette blessure. Je lui ai répondu par plusieurs coups. Mais cet ennemi d'Allah portait deux cuirasses. Um 'Umâra avait eu en tout douze blessures. Et, à propos de sa bravoure et de son courage, le Prophète avait dit : A Uhud, quand je me tournais à droite, je la trouvais et quand je me tournais à gauche, je la trouvais à combattre près de moi.Dans as-Sîra al-Halabiya, il est dit aussi que Nasîba al-Mâziniya était sortie à Uhud avec son mari Zayd ibn Âsim et se deux fils Habib et Abdallah et que le Messager d'Allah leur avait dit : qu’Allah vous bénisse ! Vous étés de bonne famille. A ses parole, Um 'Umâra avait dit : Prie Allah que nous soyons tes Compagnons au Paradis.
Allah ! Fasse qu'ils soient mes Compagnons dans le Paradis ! Avait alors prié le Prophète .Je ne me soucie plus de ce qui m'a touché dans cette vie d'ici-bas, avait conclu Um ' Umâra.A part cette femme, aucune autre femme Musulmane n'avait pris part au combat. Toutefois, les historiens citent les noms de quelques femmes qui sortirent, après le retrait des Incroyants, au champ de bataille et secoururent les blessés ainsi que les autres combattants. Parmi ces femmes, il y avait Aicha, la femme du Prophète et Fátima Az-Zahra.


Citation
malikaoujdia a écrit:
Mohem peut etre que je me suis mal exprimé mais une musulmane ne peut pas faire partie de l armé a mons que si elle est infirmière et qu elle veut soigner les blessés
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
24 avril 2017 11:07
As salam alaykoum

Le jihad n'est pas haram pour les femmes, des femmes ont fait le jihad armé a l'époque des califes rashidun. Donc non c'est pas haram (sinon, amenez vos sources), par contre il n'est pas obligatoire contrairement a l'homme.

Cela étant votre réponse est hors sujet car le jihad ne concerne que le combat dans le sentier d'Allah, pour l'islam et aucune armée au monde ne se bat dans ce but; donc on ne peut pas parler de jihad dans ce cas.
Citation
malikaoujdia a écrit:
Le jihad ces haram pour les femme
A
24 avril 2017 11:13
Alaykoum salam

D'autre hadith parlent de l'education des enfants comme jihad et dans les fait; durant les bataille, y compris a l'époque duProphètes des femmes ont été sur le champs de bataille. souvent pour porter de l'eau aux combattant (Aisha en parle ) mais pas que; je ne sais plus laquelle s'était emparré d'une épée, prete a en decoudre. Et l'époque des premier califes, la troupe menée par Khalid ibn al Walid a eu une femme combattante qu'on a même confondu avec lui a cause de sa maitrise du combat.

L'islam a dispensé les femmes de l'obligation du jihad et il est vrai le hajj ou l'éducation sont mieux pour elle pour une raison simple : en cas de capture par l'ennemi; il y a tout les traitement infamant que le femme risque de subir (je ne vais pas vous un dessin). Néanmoins, il n'est pas interdit à la femme de combattre pour l'islam.... ça s'est fait tout au long des siècles.


Citation
Mi-Linda a écrit:
Salam 3aleykoum

Il ne parle pas du jihad nafs mais du combat...

Le seul jihad pour la femme est le hajj :Al Bukhari rapporte dans son Sahih d’après ‘Âichah qu’elle a dit : J’ai demandé la permission de faire le jihad au prophète et il salallahu alayhi wa salam répondit : « Votre jihad (femmes) est le hajj ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook