Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l armee marocaine en irak
m
1 mai 2004 04:52
le general americain abizaid va faire appel aux militaires de pays arabe pour venir en aide aux americains.
croyez vous que c est une idee ??
1 mai 2004 05:27
DIS PAS N IMPORTE KOI
C EST UNE KESTION DEPASSEE
LES ESPAGNOLS ONT TIRES LEUR SOLDATS ET TU VEUX KE LES ARABES S ENGAGENT?
PENSE MEME PAS A CA
t
ted
1 mai 2004 05:32
L' Iraq aux Iraqiens

les soldats marocains ne sont pas pret a combattre ni pour abizaid ni pour sa bande de mercenaires.

les soldats marocains vont rester au Maroc.
m
1 mai 2004 06:47
Ce #### de abi zaid est un arabe (biensur non musulman) qui croit que les marocains sont pret a occuper leur freres! quel abruti!
s
1 mai 2004 08:52
ne soyez pas trop sûrs de vous ...Je vous signale qu'en politique ce n'est pas le peuple qui décide ... Et si c'était "demandé" par les américains via abi zaid, les arabes seraient " plus ou moins" obligés de "répondre" à la demande ...Tt est ds la "subtilité " de le demander ...

Oua allah aalam...
E
1 mai 2004 10:55
Les marocains l ont deja fais en 1991 , lors de la premiere guerre du golfe!

a mon avis ils vont a nouveau envoyer leur troupe en irak pour tuer des irakiens et s attirer les bonnes faveurs de l oncle sam!!

dommage , on se demande a quel jeux va jouer le maroc? est il un pays arabe ou le pion des superpuissances , ou tout simplement un traitre !!

Bienentendu je ne vise pas le peuple frere marocain , lais je vise Mohamed 6 et toutes son administration pro occidentale !!

a bonne entendeur
N
1 mai 2004 11:55
La ligue arabe à fait savoir la semaine passée qu elle étè prête a envoyer des soldat arabes en iraq à condition que la coalition se retire.
a
1 mai 2004 13:01
message à espoir maghreb:peut tu nous expliquer ce que le roi du maroc fait de mal en étant pro-occidental?
c'est un crime de vouloir rapprocher deux civilisations qui ont quelques fois du mal à se comprendre?
je te rappelles que l'occident ne se résume pas aux usa et qu'il y a beaucoup de musulmans dans l'occident que tu as l'air de hair,l'aurait-tu oublié?
S
1 mai 2004 15:11
Slt,

Si le Maroc était encore dirgé par hassan II, je pourrais dire que les soldats marocains feraient partie de la coalition anglo-américaine, mais avec M6, j'espère qu'il ne tombe pas dans le piège américain.
Mais je crains fort que ce ne soit déjà tranché, car n'oublins pas la récente tournée dans la région du Maghreb de Paul Bremer. On sait qu'il était venu "vendre" le projet Bushien : un nouveau moyen orient, allant du Maghreb au Pakistan. cela ne m'étonnerait pas que cette viste ait eu pour objectif aussi le redéploiement d'armée arabe en Irak.
Le peuple est bien entendu hostile à cette éventualité mais que fera M6 ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
1 mai 2004 15:17
je pense que m6 tiendra compte de l'opinion marocaine , ds le cas contraire il prend le risque de faire le jeu des radicaux qui referont les scenarios du 16 mai
hassan 2 qui n'avait rien a cirer de son peuple aurait surement coucher devant la volonté de bush
1 mai 2004 17:26
alooooooooo
m
1 mai 2004 17:29
je crois qu'il a pas envie de se battre avec toi smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
1 mai 2004 17:32
mustaf>>>>je sui pas la pour me battre moi aussi
on discute
m
1 mai 2004 17:37
je plaisante maghrabii

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
a
1 mai 2004 19:35
la difference entre la premiere guerre du golfe et la derniere, c est que la premiere etait legale et avait le soutien des Nations Unies....
alors ne dites pas n importe quoi
1 mai 2004 19:38
Evidement selon le quotidien arabe basee a londre AL HAYAT (www.alhayat.com), edition d aujourdhui, le General Abizaid a evoque une possible participation des forces de paix de l armee Marocaine et Tunisienne sous l egide des Nation Unis apres un possible vote au conseil de securite .
a
1 mai 2004 19:41
on libere d abord notre sahara et puis on ira foutre notre nez dans les affaires des autres sad smileysad smileysad smileysad smiley grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
A
1 mai 2004 21:33


Adelko

Avec ton grrrrrrrrrrrrrrrrr.....................Attention a l'hypertension....

prend une biere ca va te relaxer...
L
1 mai 2004 23:23
###########???ENVOYER NOS SOLDATS EN IRAK??ET ETRE AUX COTES DES SES #######DE SOLDATS AMERICAINS?LAISSONS LES SOUFFRIR QUI SEMENT LE VENT RECOLTE LA TEMPETE ET MAINTENANT DIEU EST EN TRAIN DE LES FAIRE PAYER DE TOUT LE MAL QU'ILS ONT FAIT A L'HUMANITÉ#######DE PATRIOTISME AMERICAIN ILS SONT AUSSI BETES LES UNS QUE LES AUTRES.SINCEREMENT ET JE LE DIS HONNETEMENT JE N'AI AUCUNE PEINE QUAND J'ENTENDS QU'UN SOLDAT AMERICAIN EST MORT AU COMBAT.SOLDAT OU PAS ILS N'AVAIENT QU'A DESERTER UNE GUERRE OU ILS SAVAIENT QU'ILS TURAIENT DES FEMMES DES VIEILLARD DES ENFANTS ET DES HOMMES QUI NE LEUR ONT RIEN FAIT.
L'ARMEE MAROCAINE N'A RIEN A FAIRE LA BAS.QU'ILS SE DEBROUILLENT.
N
1 mai 2004 23:41
############ENVOYER NOS SOLDATS EN IRAK??"
Psssssssssssssssstt Ce ne sont pas nos soldats mais les soldats de sa majesté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook