Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arme de séduction massive
2 juin 2014 14:46
Salamalikoum

Certaines personnes, garçons et filles, font beaucoup d'efforts pour plaire, donner une bonne image d'eux, en soignant leur apparence.

C'est un facteur/point important dans la séduction...

Hélas, beaucoup ignorent que "l'arme" la plus puissante de séduction chez l'individu (comme chez les mammifères) reste la VOIX, l'expression,

Tout passe par la voix. Les beaux parleurs/tchacheurs le savent bien... Et des filles ne sont pas insensibles à leurs beaux discours...

Bref, séduire, à mon sens, c'est d'abord bien savoir communiquer...

Et la communication dans un couple est essentiel... sinon on entend dire "on "s'entend" plus !" winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 juin 2014 15:05
C'est claire! Un homme qui parle bien qui est poli sa passe mieux et largement mieux que les blablateurs wesh wesh Clap
2 juin 2014 15:27
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est claire! Un homme qui parle bien qui est poli sa passe mieux et largement mieux que les blablateurs wesh wesh Clap

salam

hélas, les filles aussi sont concernées Ill SOS sad smiley

des lacunes dans l'expression amènent inévitablement à une forme d'autodéfense : la violence verbale

et cela peut-être un frein dans les relations sociales voire amoureuses

brrrr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 juin 2014 15:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est claire! Un homme qui parle bien qui est poli sa passe mieux et largement mieux que les blablateurs wesh wesh Clap

salam

hélas, les filles aussi sont concernées Ill SOS sad smiley

des lacunes dans l'expression amènent inévitablement à une forme d'autodéfense : la violence verbale

et cela peut-être un frein dans les relations sociales voire amoureuses

brrrr

Oui je dis pas le contraire, et venant d'une fille c'est pire même car nous les filles on est classes et sophistiquées hihi smiling smiley
2 juin 2014 15:31
très bonne analyse !

C'est sûr que de nos jours, les jolies filles, y'en a plein partout mais quand on entend leur élocution ... Oh my God ! il y a de quoi fuir !! c'est dommage de voir de si jolies, si mimi nenettes parler très vulgairement, ça ne sert à rien de mettre 15 ans à se faire belle pour tout détruire en 1 phrase
2 juin 2014 15:46
Waw! Quelle analyse. , v´est bien connu plus on parle moins on en fait !
d
2 juin 2014 15:59
Alaykoum salam

Quand on voit des hommes pas beau du tt et en plus à sec avec des filles plutot jolie...on comprend vite le pk du comment.

Quand il ouvre sa bouche, cest un grand tchatcheur et meme sil dit des gros mots parfois, s'il les utilise d'une facon "intelligente", comme pour donner des couleurs et de la ponctuation à sa verve, ca va lui donner du charme.

Un peu le mauvais garcon, mais qui sait manier le verbe...

Ca ca fait craquer les nenettes. Pas ttes bien sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 16:04 par Lache-Moi-La-Grappe.
Z
2 juin 2014 16:01
Puré c'est vrai qu'un homme ou une femme qui s'exprime mal, perd 50% de son charme.
A
2 juin 2014 16:13
tu as pas tord et je dirai même que c'est pire quand une femme est mal poli, tu peux les prendre soous ton aile ici parce qu'il y a du boulot Angel
m
2 juin 2014 16:35
Salaam! je dirai que c'est le regard et la voix voilà pourquoi les femmes et les hommes doivent baisser leur regard et les femmes leur voix fait partie de leur awra tout s'explique

un homme qui a un regard qui te captive et une voix grave avec une très bonne expression et élocution qui fait des geste avec ses mains arrive à captiver n'importe quel auditoire qu'il écoute surtout si il a du charisme
B
2 juin 2014 17:06
Salam,

Moi je m'exprime mal et je parle comme une bledarde et alors je m'en fou grinning smiley
i
2 juin 2014 17:21
« Méfie-toi du beau parleur : imite les sages, ne prononce qu'une parole, mais qu'elle soit sensée. » dit le proverbe, séducteur, beau parleur avec une belle vox posé et grave, le manipulateur sait user de tous ses charmes pour vous rendre folle de lui.

Mais êtes-vous capable de l’identifier avant de tomber dans ses filets ?
3 juin 2014 00:38
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Moi je m'exprime mal et je parle comme une bledarde et alors je m'en fou grinning smiley

Assalaamo âlaykoum

Je pense que tu parles ironiquement , mais j'ai également et réellement un accent du bled qui m'a suivi depuis mon douar jusqu'en France et qui me tient toujours compagnie et ce depuis plus d'une décennie de vie ici, mais ce n'est pas non plus au point de confondre un "é" et un "i" .

J'ai un peu de mal avec le francais, surtout avec les arabes , ça ne vient pas naturellement j'ai l'impression ( toi arabe,moi arabe ,mais parler français ?) ,en plus ils guettent la moindre prononciation de travers pour éclater de rire ces petits malins . mais à l'écrit et avec les Français de souche aucun souci .
En revanche , en darija ,tarifit , et arabe littéraire , ça coule tout seul.

Donc s'exprimer ou parler comme un bledard , est une expression qui n'a pas trop de sens à mon sens, un bledard peut avoir du mal à prononcer les mots avec la même perfection qu'une personne de souche d'un pays et d'une langue donnés , mais ce n'est pas un blaireau qui s'exprime mal dans toutes les langues.

J'ignore pourquoi ,mais tu me fais penser à une cousine de Montpellier , vous avez quelque chose en commun : elle parle trop , tout la fait rire , elle est je m'en foutiste ...
Ce n'est pas méchant ni autre chose de ma part , je te rassure =)
Aussi , je ne te reproche rien de particulier et de concret pour t'avoir citée ,j'avais juste envie de poster quelque chose sur yabi,c'est tombé sur toi ^^ ,tu peux ignorer mon commentaire .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
B
3 juin 2014 00:46
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Moi je m'exprime mal et je parle comme une bledarde et alors je m'en fou grinning smiley

Assalaamo âlaykoum

Je pense que tu parles ironiquement , mais j'ai également et réellement un accent du bled qui m'a suivi depuis mon douar jusqu'en France et qui me tient toujours compagnie et ce depuis plus d'une décennie de vie ici, mais ce n'est pas non plus au point de confondre un "é" et un "i" .

J'ai un peu de mal avec le francais, surtout avec les arabes , ça ne vient pas naturellement j'ai l'impression ( toi arabe,moi arabe ,mais parler français ?) ,en plus ils guettent la moindre prononciation de travers pour éclater de rire ces petits malins . mais à l'écrit et avec les Français de souche aucun souci .
En revanche , en darija ,tarifit , et arabe littéraire , ça coule tout seul.

Donc s'exprimer ou parler comme un bledard , est une expression qui n'a pas trop de sens à mon sens, un bledard peut avoir du mal à prononcer les mots avec la même perfection qu'une personne de souche d'un pays et d'une langue donnés , mais ce n'est pas un blaireau qui s'exprime mal dans toutes les langues.

J'ignore pourquoi ,mais tu me fais penser à une cousine de Montpellier , vous avez quelque chose en commun : elle parle trop , tout la fait rire , elle est je m'en foutiste ...
Ce n'est pas méchant ni autre chose de ma part , je te rassure =)
Aussi , je ne te reproche rien de particulier et de concret pour t'avoir citée ,j'avais juste envie de poster quelque chose sur yabi,c'est tombé sur toi ^^ ,tu peux ignorer mon commentaire .


Salam,
J'ai pas un accent de bledard lol mais je parle n'importe comment je m'en fou des gens lol
Et en plus c vrais je parle trop tout me fait rire et je m'en fou lol grinning smiley
Z
3 juin 2014 00:58
Salam

Complètement d'accord avec toi.
Un homme avec une belle voix posée, un vocabulaire riche, une communication active, chaleureuse et intelligente sans oublier l'humour fait largement les 50% de la séduction...

Après faut le charme qui va avec sinon ça sert rien aussi.
3 juin 2014 01:18
Citation
Addaalo a écrit:

Assalaamo âlaykoum

J'ai un peu de mal avec le francais, surtout avec les arabes , ça ne vient pas naturellement j'ai l'impression ( toi arabe,moi arabe ,mais parler français ?) ,en plus ils guettent la moindre prononciation de travers pour éclater de rire ces petits malins . mais à l'écrit et avec les Français de souche aucun souci .

Donc s'exprimer ou parler comme un bledard , est une expression qui n'a pas trop de sens à mon sens, un bledard peut avoir du mal à prononcer les mots avec la même perfection qu'une personne de souche d'un pays et d'une langue donnés , mais ce n'est pas un blaireau qui s'exprime mal dans toutes les langues.

Salamalikoum

Merci d'avoir exprimé ta pensée sur ce sujet qui mérite une réflexion globale sur "l'expression de soi". Un bon orateur est regardé et entendu (au sens de compris). Le langage a un pouvoir. Les mots exprime ce pouvoir qu'on nomme aussi une pensée/une idée.

Je pense que pour mieux saisir les effets produits par le langage, on pourrait se référer au concept de "marché linguistique" de Pierre Bourdieu (cf. Ce que parler veut dire, Fayard, 1982). Son hypothèse centrale consiste à poser la langue comme un marché linguistique au sein duquel les « échanges linguistiques sont aussi des rapports de pouvoir symbolique où s’actualisent les rapports de force entre locuteurs ou leurs groupes respectifs ».

Ici nous avons le mot "bledard(e)" qui exprime une pensée qui n'est pas neutre, mais qui renvoie à différentes postures sociales. C'est un mot, entendons-le, avec une connotation péjorative. Il y a un effet de classes sociales qui s'exprime indirectement. Il y a celui qui sait (par la parole), donc le dominant, et celui qui sait pas (trop, et qui se trompe), le dominé.

En renvoyant quelqu'un à la case "blédard", une personne qui ne le reprend pas et qui le laisse volontairement se tromper, et se rit de lui (rire qui a son effet, son sens) tire un profit symbolique de cette situation. Ici et dans d'autres cas, un effet de supériorité, de maitrise de la langue qui crée la distinction (voir comme les bourgeois s'expriment).

La langue, sa maitrise et la locution permettent une distinction sociale... Parler de telle ou telle façon vous inscrit inéluctablement dans tel ou tel groupe, champ social...

Ce qui est dommage ! puisque cette yabie nous démontre que les apparences sont trompeuses... Et que ce qui peut paraitre un handicap au premier abord peut se révéler être un atout dans le développement d'autres formes d'expressions (de soi ?)

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/14 00:01 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juin 2014 12:01
salam

eh bien je dois dire que étant enfant j avais un gros problème de langage
je ne sais pas si c 'est le terme approprié mais bref
il s avère que j ai toujours eut un problème de respiration et je parlai assez étrangement
je n ai jamais vu d orthophnoistes mais ça s est un peu arrangé
mais j ai des sequelles et je n aime pas beaucoup parler en présence de personnes que je ne connais pas
d ailleurs plusieurs fois j ai reçu des remarques a ce sujet
ce qui me fait remonter a mon adolesecnce au collège ou j étais victime de railleries a cause de ce probléme donc pour moi ça reste un très mauvais souvenir
je dois dire que j admire les gens qui ont une aisance naturelle pour s exprimer je les envie
bref c'est la vie c'est comme ça


c
3 juin 2014 12:06
Citation
ismail1963 a écrit:
« Méfie-toi du beau parleur : imite les sages, ne prononce qu'une parole, mais qu'elle soit sensée. » dit le proverbe, séducteur, beau parleur avec une belle vox posé et grave, le manipulateur sait user de tous ses charmes pour vous rendre folle de lui.

Mais êtes-vous capable de l’identifier avant de tomber dans ses filets ?

hahah elle tombe toute dans le filets comme des petite sardine tongue sticking out smiley
A
3 juin 2014 12:09
Fais du theatre La perle rare .grinning smiley
3 juin 2014 12:28
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Certaines personnes, garçons et filles, font beaucoup d'efforts pour plaire, donner une bonne image d'eux, en soignant leur apparence.

C'est un facteur/point important dans la séduction...

Hélas, beaucoup ignorent que "l'arme" la plus puissante de séduction chez l'individu (comme chez les mammifères) reste la VOIX, l'expression,

Tout passe par la voix. Les beaux parleurs/tchacheurs le savent bien... Et des filles ne sont pas insensibles à leurs beaux discours...

Bref, séduire, à mon sens, c'est d'abord bien savoir communiquer...

Et la communication dans un couple est essentiel... sinon on entend dire "on "s'entend" plus !" winking smiley

Salam

["Moh Tsu"]


Et Expert dans L'Art de La Métamorphose, Nous ne sommes pas différent de beaucoup
D'espèces : Nous Paradons à nôtre Manière ..Gorillesque ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook