Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arivé directement en france ???
h
18 octobre 2009 18:59
bonjour a tous

voila j'ai lu sur un sujet qu'il été obligé de prendre lavion la premiere fois par ce quil falai arivé directement en france et qu'il falai pa venir par lespagne


donc c'est inposible de venir en car ???


voila mon parcour :
rdv ccm 26 mars
ccm 13 mai
mariage 25 juin
livret de famille 15 aout
depot de demande de visa 25 aout
test de francai 23 septembre
visite medical 14 octobre
visa ???? normalemen le 22 octobre
18 octobre 2009 19:06
tout deponds de ce qui est marqué su le visa

si c'est marqué transit schenguen tu peux passer par l'espagne

les visas des beneficiaires du regroupement familial " conjoints de marocains residents en france" ont ce genre de visa

donc je ne vois pas pourquoi les conjoints de français n'auraient pas le meme genre de visa

bon courage

selim
h
18 octobre 2009 19:24
dacor merci

est ce que quelqun a deja vecu une situation similaire ???
l
18 octobre 2009 19:32
:s jamais entendu sa dsl ah ce que je comprend les conjoint d'un français ont obligé d'aller directement en france "avion" cé sa ??
h
18 octobre 2009 19:39
moué pour la carte de sejour il von demandé les cahet dentré sur le teritoir francais mais pa sur lespagnol jai lu sa sur un autre sujet du forum

donc info ou intox ???
18 octobre 2009 19:51
la france ou l'espagne c'est pareil ;c'est l'espace schengen

on ne peut pas obliger les gens de prendre l'avion ;si y'a maqué transit schengen ,tu peux prendre le car ;mais prends pas beaucoup de bagages car à tanger tu dois les prendre avec toi pour la traversée au bateau

sache qu'l existe des billets d'avions des fois moins chers que le car

bonne chance
h
18 octobre 2009 19:59
moué je sai je pren toujour jet for you pour venir mais la je repar avec mon mari ( enfin jespere si il a le visa) et on a la guitare a prendre donc avec pour nous 2 sa nou fera environ 200 euro contre 120 par car
h
18 octobre 2009 20:06
merci pour vos reponse sa me rassure
18 octobre 2009 20:08
ils n'ont aucune raison de lui refuser le visa
il l'aura inchaALLAH

c'est vrai qu'il faut payer pour une guitare maintenant sur jet4you

bonne chance et bon voyage et plein de bonheur inchaALLAH en france

selim
f
19 octobre 2009 01:36
tu peu prendre tanger sete
r
19 octobre 2009 01:41
sur les visas conjoint de français c est marqué visa FRANCE et nn pas shengen donc tu peux pas passer par l espagne y en a qui ont déja vécu l éxpérience donc soit tu pars par avion sinon par bateau à travers tanger sete
h
19 octobre 2009 16:37
tu est sur de sa ?? tu la vecu ??
19 octobre 2009 22:48
pour hicate : est ce que ton mari a un rdv le 22 pour le visa inchaalah?
h
20 octobre 2009 00:28
oui il doit alé récupéré son passport lé 22
d
20 octobre 2009 10:15
Salam hicate
oui j'ai vecu l'experience car j'etais parmis les premiers qui ont pris visas d'un an de conjoint français donc c'etait le mois de juillet , et il fallait que je rentre avec mon mari en voiture car il etait en congé au maroc pendant l'eté , donc on est arrivés a tanger j'ai prix un billet de bateau d'un guichet sur la route, puis au port il faut passer par la police la il voulait pas me faire le cachet de sortie car le visas n'est pas chengens, j'etais tellement surpris je savais pas quoi faire, apres le policier m'a dit tu pars tt seule? j'ai dit non c avec mon mari , il m'a dit si vous partez tt directement je vais te mettre le cachet , normalment tu pars directement en france, hamdo lilah
et en passant la douane avant de rentrer au bateau ; on se demandait si on trouvera le meme probleme avec les espanoles donc je dis je vais demander au control a l'entrée d bateau , je prefere rester au maroc que traverser et refaire le traget; heureusement la reponse etait positive , le policier m'a dit t'es avec ton mari ils vont rien te demander, et c vrai on est passer par tarifa tt est bien passé, et je suis en france depuis fin juillet, je vous souhaite bonne chance aussi
s
20 octobre 2009 20:50
g le mm problème g créé un sujet sur ce forum g pri un billé davion de nador ver la belgique et on me di ke mon mari ne poura pa venir avec moi puskil a un visa conjoin de francais et non pa schengen.g aplé le consulat de tanger ki ma di kil ny a pa de problém mon mari peu veni avec moi car le visa conjoin de francais été égalemen un visa schengen.g aplé laéropor en belgik pour étre sur é eu ossi me diz kil peu venir ya pa de souci.
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook