Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arikains .. spiritualités .... é_è
R
7 décembre 2006 22:21
J'observe que beaucoup d'Afrikains (et meme des soit-disant 'afrocentristes') regardent la spiritualité a travers les yeux des blancs. Je dis ça parce que nous sommes tous influencés par la société Occidentale de sorte que nous éxaminons tout avec les informations des blancs, la croyance des blancs, les tabous des blancs, les craintes des blancs, les désirs de blancs, et les phobies des blancs.

Les idées communes que les blancs nous ont donné sont:

1. Il y a aucun Dieu.
2. La religion est mauvaise.
3. La politique et le spiritualité ne devraient pas se mélanger.
4. La croyance aux ésprits est effrayant.
5. L'éthique est une question de choix personnel.
6. Dieu ne s'implique pas dans la politique.
7. Une fois qu'on meurt, on part pour de bon.
8. La spiritualité est crée par des humains et est sujette á des interpretations subjectives.
9. Les guerriers n'ont pas besoin de Dieu dans leurs vies.
10. Nous ne pouvons pas parler aux défunts.

Les blancs nous ont dupe á croire que les idées au dessus sont originales. Cependant pour la plupart du temps, avant l'arrivée des Européens ou des Arabes, nous croyions:

1. En Dieu, intérieur et extérieur de nous-mêmes.

2. La 'religion' a proprement dit n'éxiste pas a Afrika, mais des pratiques fondamentales ou rudimentaires morales, pas des 'dogmes.'

3. Chaque partie de la vie est remplie par la spiritualité et l'éthique. Si l'éthique n'est pas bonne dans la façon dont nous agissons les uns avec les autres et dans nos comportements, elle est inutile.

4. Les Afrikains ont des contacts avec des ésprits de toutes les sortes, y compris des ancêtres avec qui nous obtenons des informations essentielles qui ne pouvent pas être connues autremen, avec qui nous obtenons également des conseils de base. D'autres cultures nient l'existence des ésprits parce qu'elles ne savent pas comment leur parler. Mais une fois que nous l'avons fait, c'est évident qu'ils existent.

5. L'éthique est définie par les ancêtres collectifs de nos familles et par les ancêtres de nos ethnies. Chacun de nous a des directives éthiques spéciales qui appartiennent á nos familles, mais nous partagons aussi des préceptes moraux qui appartiennent à tous les Afrikains. Au delà de ça que nous avons des normes morales qui sont la somme totale de tous les ancêtres évolués de toutes les races. Ces ancêtres déterminent l'éthique basée sur la somme totale des connaissances spirituelles et expériences terrestres. La moins évoluée est notre famille, la moins évoluée est l'éthique de notre famille. Nous pouvons être en désaccord avec l'éthique de notre communauté, appartenance ethnique, ou humanite.

6. Dieu est impliqué dans chaque aspect de notre vie ainsi que nos ancêtres. Nous savons ceci parce que nous pouvons communiquer avec les ésprits. Dieu s'inquiète de notre croissance spirituelle. Nous savons que chaque vie est un morceau d'un entier, c'est pour cela que la spiritualité s'etend aussi á notre conscience politique et comment nous traitons les gens.

7. Nous n'avons pas besoin d'un 'messie,' mais chacun a besoin d'un mentor (guide). Notre but ultime, indépendamment de se qui se passe, c'ést de réaliser notre propre divinité et notre puissance personnelle. Nous avons besoin de conseils pour réaliser ceci, nous devons allons à la source (Dieu) et d'autres qui ont atteint la source (les ancêtres) pour nous aider.

8. Une fois que notre corps meurre notre ésprit subsiste. La Science confirme ceci que l'énergie n'est jamais détruite il change simplement de forme. N'importe quelle vérité spirituelle est également un fait scientifique et vice versa.

9. La spiritualité est seulement sujet á interpetation quand nous ne comprenons pas le message, ne connaissons pas comment recevoir des messages, ou vous luttons pour se développer spirituellemnt. Les ancêtres, Dieu, et d'autres entités spirituelles donnent des messages très spécifiques. Chacun de nous doit écouter ce que nous obtenons, nous pouvons recevoir la même chose ou des messages différents mais chacune des messages sont liées même lorsqu'ils semblent s'opposer.

10. Les Afrikains ne croient pas que la force est dans l'égo. Beaucoup de soldats modernes croient en eux-mêmes et à eux-mêmes seulement. C'est une faiblesse. C'est nier la source qui nous donne notre intention et force.

11. Les Afrikains parlent aux défunts tout le temps. (Personnellemente je parle aux ancêtres jusqu'à 8 générations qui ont quitté la terre, certains ont jamais vu l'Amérique ou éxpérimenté l'esclavage. Je parle également à certains qui viennent juste de trépasser). Encore une fois la science confirme ceci rien, absolument rien ne meurt complètement. L'énergie ne se dissipe jamais, il change simplement de forme. Nous voyons tous quand nous mourons. (Ma grand-mère et mon grand-père sont très utiles en m'aidant a résoudre des problèmes simples et complexes. Comment pourraient-ils faire ca s'ils étaient 'vivants' dans un certain sens? Ils fournissent des solutions que je n'ai pas parce que je suis encore un immature spirituelle en raison de la jeunesse et du manque d'expérience de mon âme).

Il est interessant de voir que nous pouvons être d'accord de concevoir que les blancs sont les peuples les plus jeunes du monde et comme tels identifient leurs gloires á l'agression, mais nous échouons á voir vraiment comment ils ont été agressifs et comment la croyance qu'ils forcent sur nous est enfantin. Nous regardons nôtre spiritualité par les yeux des blancs. Nous fermons nos canaux Afrikains et par conséquence nous ne voyons pas ce qui est à voir par nous-même. Si les blancs disent que les ancêtres sont des fantômes effrayants - nous le disons aussi. Si les blancs disent que l'éthique est discutable, nous le disons aussi. Si les blancs disent Dieu est une farce, nous le disons aussi.

Le plus triste c'est que bien que nous nous appelions des 'Afrikains' nous ne nous souçions pas des idées qui contredisent nos croyances avant l'arrivée des Européens et des Arabes. Ce qui suggère qu'incosciemment nous préférions être blanc au lieu d'être noir, des esclaves ou lieu d'être des hommes libres, des enfants plutôt que des adultes, obssedés par le matérielle au lieu d'etre chargés par la spiritualité. Nous regardons la spiritualité a travers les yeux des blancs, mais manquons du courage de l'admettre.

J'ai aucune intention d'interpreter comme authorité la spiritualité de mes ancetres, je dis juste que plusieurs de leurs enseignements sont puissants. Je dis également que quelque chose qui contredit la connaissance spirituelle de nos ancêtres doit être réevaluée en tant que croyance personnelle. Nous nous rendons compte de ce que les blancs font avec la religion et son utilisation comme outil de terrorisme, cette discussion a rien à voir avec ca. Nous parlons ici de comment les blancs nous ont appris à regarder la spiritualité a travers leurs yeux et nous ont rendus circonspects de nos propres traditions et de comment ils nous font comparer notre spiritualité à leurs religions qui sont sinistres, non organiques et non intellectuelles en soi. Ce qu'ils font et ce que nos ancêtres faisaient avec la spiritualité est une chose entièrement différente. C'etait comme ça et ça sera toujours comme ça.


[bantukelani.skyblog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook