Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arguments en faveur de la polygamie
R
14 octobre 2020 17:53
C’est mignon ☺️
J’ai choisi amorino ( amor ino en italo -berbère ) car c’est comme ça que je surnomme ma fille .

Certains voient en la polygamie un accomplissement de leur Foi ou comme un pilier de la Religion , c’est leur vision des choses mais elle ne fait pas l’unanimité .

Quand je vois un jeune de 30 ans , marié à une femme aussi jeune que lui voire plus jeune , faire l’apologie de la bigamie avec comme argument fallacieux l’assouvissement des désirs sexuels en cas d’incapacité de la première épouse , les bras m’en tombent .
Ils vont jusqu’à prendre le Prophète comme référence alors que le contexte est différent.

A les entendre , on croirait donc que l’homme musulman est un insatiable être lubrique qui ne peut patienter face à la maladie, aux menstrues de sa femme .

A l’époque de nos grands-parents , la polygamie était une solution pour pallier la stérilité de l’épouse , qui souvent ne pouvait pas se permettre de divorcer car dépendante financièrement du mari .



Citation
JusteCjuste a écrit:
@Amarina, beaucoup de femmes pensent comme toi, mais peu osent l’exprimer pour ne pas offenser certains (e).
La polygamie n’est bonne pour personne, ni pour les femmes ni pour les hommes.
C’est déjà assez compliqué de s’entendre à deux, mais se partager le même mari même dans plusieurs lits ce n’est pas raisonnable de tout, juste c’est juste Angel
À propos de ton pseudo, je préfère t’appeler AMORINA, en latin vaut dire AMOUREUSE, avec O c’est au masculin (Amoroso)smiling smiley
14 octobre 2020 18:33
Al3oubb-ino ça va aussi, je suis espano-berbère, en español c’est identiquement la même chose qu’en italien smiling smiley
Citation
Amorino a écrit:
C’est mignon ☺️
J’ai choisi amorino ( amor ino en italo -berbère ) car c’est comme ça que je surnomme ma fille .

Certains voient en la polygamie un accomplissement de leur Foi ou comme un pilier de la Religion , c’est leur vision des choses mais elle ne fait pas l’unanimité .

Quand je vois un jeune de 30 ans , marié à une femme aussi jeune que lui voire plus jeune , faire l’apologie de la bigamie avec comme argument fallacieux l’assouvissement des désirs sexuels en cas d’incapacité de la première épouse , les bras m’en tombent .
Ils vont jusqu’à prendre le Prophète comme référence alors que le contexte est différent.

A les entendre , on croirait donc que l’homme musulman est un insatiable être lubrique qui ne peut patienter face à la maladie, aux menstrues de sa femme .

A l’époque de nos grands-parents , la polygamie était une solution pour pallier la stérilité de l’épouse , qui souvent ne pouvait pas se permettre de divorcer car dépendante financièrement du mari .
W
14 octobre 2020 22:44
Les maghrébins de France, pour la grande majorité loin d'être au top socialement,financièrement, mentalement et physiquement et ont le culot monstre de parler de polygamie alors qu'ils sont connus pour ramer de ouf avec les nanas
S
15 octobre 2020 23:09
Salam


Perso je suis pas contre la polygamie si les femmes sont d accord et si l epoux est juste et respecte les regles

Mais la majorite c est pas le cas ... la polygamie d aujourdhui c est pas celle de l epoque du prophete sws
n
16 octobre 2020 11:13
Pour commencer je suis un homme marié et je trouve que les arguments present ne sont pas recevable aujourd'hui!

1:
- Dans nôtre société qui voudrais avoir plusieurs enfants? déjà que pour bien élévé un enfant ça coute alors plusieurs...

2:
- l'adoption exciste!

3:
- calme tes ardeur, 1 semaine max sans sex c'est pas la mort et çela te fera du bien de t'occuper a faire autre chose

4 et 5:
- tu te marie pour le bien et pour le pire

6:
- la polygamie ne crée pas de lien au contraire elle crée de la jalousie entre femmes, enfants ect

7:
- quelques chose qui concentre quoi 5% de la population mondiale, c'est pas Rachid qui vis dans sont HLM qui va géré plusieurs femmes


Je suis musulman mais cette pratique est d'un autre age et d'un autre temps

Et l'amour dans tout ça?? Le respect envers sont épouse il est ou??? La on pense qu'au sex et c'est tout! Si tu est tellement en manque utilise tes mains!

Bref les pro polygamie avouer le vous voulez simplement sauté plusieurs femmes en mode halal,
N
16 octobre 2020 12:17
Je suis pas spécialement pour la polygamie. Mais certains d’entre vous et certaines parlent par passion, et inventent des conditions et des lois qui n'existent ni dans le coran ni dans la sunnah. Vous parlez d’une chose légiférée par Dieu, attention à vos paroles vous serez questionnés dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook