Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’«argument» de l’Algérie mettant en cause la marocanité du Sahara a...
L
4 novembre 2020 14:10
Dur dur d être Algérien en ces temps difficiles .
1 . Les claques tombent de tous les cotés , avec ces consulats qui n arretent pas et ces nations unies qui n apportent rien de nouveau comme le souhaitent l Algérie et son bébé le polisario .
2 .Un président dont la santé est chancelante et vu sa pathologie , il risque gros ( Malgré tout , nous lui souhaitons sincèrement un prompt rétablissement ).
3 . Une économie basée sur les hydrocarbures montre bien ses limites surtout avec la pandémie qui fait chuter d avantage le cours du baril .
4 . Enfin cette même pandémie qui n arrange rien tant du point de vue économique que sanitaire . Et ça c est général pour tous les pays et spécialement ceux d Afrique .
4 novembre 2020 14:29
C'est un débat qui ne va jamais finir.

Qu'ils ouvrent les frontières, c'est mieux.

Il faut un nouvelle empire Almohade.
4 novembre 2020 14:39
Ils savent même pas s'occuper du pays et ils veuillent d'autres terres , c'est n'importe quoi .
4 novembre 2020 15:13
On est passé des dizaines de pays qui reconnaissaient la république polisarienne à des dizaines de pays qui reconnaissent la marocanité du Sahara, c'est quoi qui a changé ?

1- le retour en force de la diplomatie marocaine sur la scène continentale et internationale.

2- La faiblesse des thèses avancées par les algéro-polisariens qui ne séduisaient que les alliés idéologiques et les amateurs des pétrodollars.

3- La crise économique qui oblige le parrain algérien à réduire ses dépenses et à ne plus avoir la possibilité d'aroser ses soutiens, ce qui explique la chute libre du nombre de pays reconnaissant la république polisarienne.

4- La crédibilité du Plan d'Automonie proposé par le Maroc depuis 2007, un Plan qui satisfait les deux rivaux du conflit et qui exclut définitivement le voisin de l'Est de ce différend territorial.
4 novembre 2020 17:29
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, sur ce meme forum, des algeriens nous chantais que les consulats ouvert appartenait a de petit pays sans aucune envergure et sans aucun poids... Et maintenant? Ou sont-ils?
4 novembre 2020 17:49
j'ouvre les paris;Danse
Combien de temps donnez vous à Alger pour ouvrir un consulat d'Algérie à Laâyoune ou à Dakhla?

- Réponse A : 1 an,
- Réponse B : 5 Ans,
- Réponse C : 10 ans.

Moi je vote pour la réponse B, 5 ans.

Seulement faut se dépêcher car les meilleures places seront déjà prises tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 17:49 par bouza75.
4 novembre 2020 17:50
Surtout pas, aucune ouverture de frontières avec un pays en crise économique et sanitaire.
Sans compter la famine qu’annonce le FMI et tous les coups de traîtres que le Maroc a subit de l’Algérie.

Autant récupérer sa femme après sa participation à une tournante ptdr ptdr

Il n’y aura jamais d’empire avec l’Algérie, elle se doit de disparaître comme elle a été créée ptdr a base de coups et de partouz
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est un débat qui ne va jamais finir.

Qu'ils ouvrent les frontières, c'est mieux.

Il faut un nouvelle empire Almohade.
M
4 novembre 2020 18:03
+1?
Citation
bouza75 a écrit:
j'ouvre les paris;Danse
Combien de temps donnez vous à Alger pour ouvrir un consulat d'Algérie à Laâyoune ou à Dakhla?

- Réponse A : 1 an,
- Réponse B : 5 Ans,
- Réponse C : 10 ans.

Moi je vote pour la réponse B, 5 ans.

Seulement faut se dépêcher car les meilleures places seront déjà prises tongue sticking out smiley
4 novembre 2020 18:32
Qu'est-ce que tu veux qu'ils viennent dire et écrire.
Les jeux sont faits.
Bourita a percé le le navire Mauvaisefoi qui prend l'eau de partout.
Ils attendent les bouées de sauvetage qui ne viendront jamais.
Au fond ,ils doivent remercier les Emirats de leur avoir accordé quelques heures de vacances.
Citation
aktarus95 a écrit:
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, sur ce meme forum, des algeriens nous chantais que les consulats ouvert appartenait a de petit pays sans aucune envergure et sans aucun poids... Et maintenant? Ou sont-ils?
4 novembre 2020 20:02
Tu dois aller te soigner
Citation
TRUFFE a écrit:
Surtout pas, aucune ouverture de frontières avec un pays en crise économique et sanitaire.
Sans compter la famine qu’annonce le FMI et tous les coups de traîtres que le Maroc a subit de l’Algérie.

Autant récupérer sa femme après sa participation à une tournante ptdr ptdr

Il n’y aura jamais d’empire avec l’Algérie, elle se doit de disparaître comme elle a été créée ptdr a base de coups et de partouz
4 novembre 2020 20:11
Non, je ne déforme pas la réalité comme vous.
Je n’ai pas la mémoire sélective winking smiley
Il faut prendre tout dans son ensemble ptdr un gros ensemble pour les DZ ptdr
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu dois aller te soigner
4 novembre 2020 20:32
Une chancellerie d'une super puissance verra le jour incessamment à Laayoune Al gharbia (de la Saqiet-hamra

Oued-Dahab ) ( ex (RIO DE ORO ). ( Douga-Douga ) . RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER .

La haine, la jalousie,l'arrogance ,le Rambo ,ne mèneront à rien devant " al maakoul ".

Qui va doucement aille loin . dit le proverbe !!


[www.achkayen.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 20:41 par Samy Rachid.
4 novembre 2020 20:40
Ok, très bien, on va discuter.

Tu parle de l'Algérie en disant que c'est une création française, je ne suis pas d'accord avec toi? pourquoi c'est faux ?

Parce que c'est la création des guerriers Algériens qui ont contraint les français à quitter le territoire, en d'autre, les guerriers Algériens ont reconquis les terrains de leurs ancêtres.

Revenons au Maroc, vous étiez où, quand les guerriers Rifains affronter tout seul l'armée espagnole, et par la suite l'armée franco-espagnole ?

Ton grand père faisait quoi à ces moments la ?

Les marocains de ton espèce dont généralement descendants des lâches qui n'ont jamais pris la peine de défendre non seulement leurs terres mais aussi leurs honneur.

Tu es une honte Zen
Citation
TRUFFE a écrit:
Non, je ne déforme pas la réalité comme vous.
Je n’ai pas la mémoire sélective winking smiley
Il faut prendre tout dans son ensemble ptdr un gros ensemble pour les DZ ptdr
4 novembre 2020 20:52
" Wa shahida chahidoune min ahliha " écoute feu Farhat Abbas ,premier president, ANP ,FLN

dans ce lien :


[bernardbeaudet.over-blog.com]
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ok, très bien, on va discuter.

Tu parle de l'Algérie en disant que c'est une création française, je ne suis pas d'accord avec toi? pourquoi c'est faux ?

Parce que c'est la création des guerriers Algériens qui ont contraint les français à quitter le territoire, en d'autre, les guerriers Algériens ont reconquis les terrains de leurs ancêtres.

Revenons au Maroc, vous étiez où, quand les guerriers Rifains affronter tout seul l'armée espagnole, et par la suite l'armée franco-espagnole ?

Ton grand père faisait quoi à ces moments la ?

Les marocains de ton espèce dont généralement descendants des lâches qui n'ont jamais pris la peine de défendre non seulement leurs terres mais aussi leurs honneur.

Tu es une honte Zen
r
4 novembre 2020 21:22
Je ne comprends plus rien d'un coté vous dites que le sahara occidental est marocain et de l'autre vous vous ridiculisez en faisant des pactes avec EAU(israel), et des républiques bananières.Pire je ne vois pas pourquoi on ouvre des consulats alors qu'il y'a aucun emiratit qui y habite.Je sais une chose, les sahrouis ne lacheront jamais leurs patrie,;;;L'algérie d'aujourd'hui ou de demain ne trahiras jamais la cause juste sahraoui et palestinien.Tous les pays qui ont connu les affres du colonialisme sont aussi pour la rasd, et tous les pays colonisateurs sont contre
4 novembre 2020 21:33
La honte ! Elle se trouve dans tes origines.
Tu connais pas ta propre histoire et tu veux créer la séparation entre rifains et les autres marocains.
Nous ne formons qu’un ! Nous sommes marocains !
ptdr Et j’ai des racines rifaines... tu veux mon arbre généalogique enfant de K-t1 Harkis
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ok, très bien, on va discuter.

Tu parle de l'Algérie en disant que c'est une création française, je ne suis pas d'accord avec toi? pourquoi c'est faux ?

Parce que c'est la création des guerriers Algériens qui ont contraint les français à quitter le territoire, en d'autre, les guerriers Algériens ont reconquis les terrains de leurs ancêtres.

Revenons au Maroc, vous étiez où, quand les guerriers Rifains affronter tout seul l'armée espagnole, et par la suite l'armée franco-espagnole ?

Ton grand père faisait quoi à ces moments la ?

Les marocains de ton espèce dont généralement descendants des lâches qui n'ont jamais pris la peine de défendre non seulement leurs terres mais aussi leurs honneur.

Tu es une honte Zen
r
4 novembre 2020 21:36
Pourquoi le maroc veut toujours savoir l'avis de l'algérie ?pourtant l'onu, et au-moins 60 nations reconnaissent le rasd!!!!
4 novembre 2020 21:37
Salam,

Je suis d'accord que des chouhadas et des résistants algériens ont défendu leurs territoires. Mais, ils étaient où ces résistants pendant les 300 ans d'occupation ottomane et les 132 ans d'occupation française ? Pourquoi les algériens avaient accepté un référendum pour avoir leur indépendance après des années de résistance ? Pourquoi les algériens défendent les frontières héritées par référendum de l'Algérie Française ? Cela ne laisse pas croire que l'Algérie actuelle a été fondée par la France qui a cédé le pouvoir aux algériens après le référendum ?

Revenons au Maroc, les guerriers rifains défendaient leur république et pas le Maroc, donc, leur bravoure servait leurs ambitions et pas leur pays.

Je tiens à préciser que si les guerriers rifains ont écrit une page de l'histoire du Maroc, le reste des marocains ont écrit le reste de l'histoire du Maroc qui est composée de 12 siècles de bravoure et de résistance.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ok, très bien, on va discuter.

Tu parle de l'Algérie en disant que c'est une création française, je ne suis pas d'accord avec toi? pourquoi c'est faux ?

Parce que c'est la création des guerriers Algériens qui ont contraint les français à quitter le territoire, en d'autre, les guerriers Algériens ont reconquis les terrains de leurs ancêtres.

Revenons au Maroc, vous étiez où, quand les guerriers Rifains affronter tout seul l'armée espagnole, et par la suite l'armée franco-espagnole ?

Ton grand père faisait quoi à ces moments la ?

Les marocains de ton espèce dont généralement descendants des lâches qui n'ont jamais pris la peine de défendre non seulement leurs terres mais aussi leurs honneur.

Tu es une honte Zen
4 novembre 2020 22:20
Très bonne question, ce qui démontre ton ignorance en matière de l'histoire Algérienne.

Saches que ceux qui ont libéré l'Algérie sont les Kabyles et les Chaouias, qui à leurs tour n'ont jamais été sous la domination ottomane.

La domination ottomane dans les autres régions étaient plus au moins économique, où les ottomans et en utilisant les tribus arabo-amazighs makhzanites collectent les impôts (tribut) lourds aux indigènes indigents faible, mais pas aux tribus puissantes.

Les ottomans dirigeaient beaucoup plus l'Algérois et le Constantinois, le reste des régions étaient plus ou moins libre ou complètement libre, si ce n'est collecter les impôts comme je l'ai bien expliqué en haut.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord que des chouhadas et des résistants algériens ont défendu leurs territoires. Mais, ils étaient où ces résistants pendant les 300 ans d'occupation ottomane et les 132 ans d'occupation française ? Pourquoi les algériens avaient accepté un référendum pour avoir leur indépendance après des années de résistance ? Pourquoi les algériens défendent les frontières héritées par référendum de l'Algérie Française ? Cela ne laisse pas croire que l'Algérie actuelle a été fondée par la France qui a cédé le pouvoir aux algériens après le référendum ?

Revenons au Maroc, les guerriers rifains défendaient leur république et pas le Maroc, donc, leur bravoure servait leurs ambitions et pas leur pays.

Je tiens à préciser que si les guerriers rifains ont écrit une page de l'histoire du Maroc, le reste des marocains ont écrit le reste de l'histoire du Maroc qui est composée de 12 siècles de bravoure et de résistance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook