Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argile au Maroc
H
18 juillet 2008 23:21
Salam,

Je suis au Maroc en ce moment, je voudrai acheter de l'argile pour me faire des masques: comment reconnaître une bonne argile? Quel est le prix moyen SVP?

MERCI POUR VOS REPONSES
H
19 juillet 2008 23:00
Qui peux-me renseignenr SVP ?

sambina????? aicha ??????????????? les filles????

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 23:01 par HOUDA777.
20 juillet 2008 00:20
salam houda777 smiling smiley je ne peut pas trop t'aider je ne l'achéte pas par contre je te conseil , pour ne pas te faire arnaquer! de prendre un membre de ta famille habitant au maroc, avec toi! tante ou autre.
elles connaissent en général les bons endroits ou acheter des bons produits, et aussi marchander !
au maroc les prix et les produits ne sont pas tous les mêmes.
sinon moi le rhassoul est fait par une de mes grandes tantes elle mélanges l'argile avec des plantes et le fait secher elle même, et j'ai toujour ma petite dose sur le coté In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 juillet 2008 08:16
bonjour HOUDDA
si tu parles du rhassoul ;moi je le prends en paquet c'est toujours de meilleur qualité sinon le rhassoul neutre est pareil partout il faut juste savoir le préparer si tu as encore le temps ;achètes en 3kg que tu mets dans une plaque et mets le au four chaud,puis prépares un mélange de lavande ,roses ;un peu de clou de girofle "moulus"tu mélanges tout ça dans une décoction de romarin et eau de fleur d'oranger et trempes y le rhassoul une fois bien chauffé au four et qu'il soit bien fendillé de partout et travailles bien ta pâte de rhassoul"avec une cuill en bois "puis à la main et étales en couches fines dans des plaques ou des plateaux et mets à sécher au soleilwinking smiley
voilà hbiba ,sinon je ne connais pas d'autre argile sad smiley au maroc
NB:n'oublies pas l'huile d'argane pour complèter tes masques winking smiley

bonne fin de vacances yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 08:16 par sambina.
20 juillet 2008 15:07
secher au four sad smiley surtout pas ! ne voit aucune intention de provoc sambina mais chez nous a fes et également partout au maroc! pour conserver ces vertus! on ne seche pas le rhassoul au four!
apres l'avoir acheter brut ! on l'arrose copieusement avec une decoction de plantes aromatiques genre, rose,lavande,romarin,myrte,girofle etc etc puis on le filtre,on l'arrosse encore d'essence de lavande, puis on l'etale sur une surface lisse et propre, et on le laisse secher au soleil.
ce n'est qu'une fois secs, qu'on l'arrose par petite quantité, et a fur et a mesure des besoins d'eau de fleurs d'oranger,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
21 juillet 2008 23:12
yawning smileyMERCI MILLE FOIS aicha et sambina, vous êtes toujours de bons conseils et connaissez beaucoup de choses tbarkAllah 3likoum. CHOUKRANE ET BOUSSAAAA
s
21 juillet 2008 23:36
Citation
HOUDA777 a écrit:
yawning smileyMERCI MILLE FOIS aicha et sambina, vous êtes toujours de bons conseils et connaissez beaucoup de choses tbarkAllah 3likoum. CHOUKRANE ET BOUSSAAAA

boussa hbiba yawning smiley
a
30 juillet 2008 02:18
le prix en gros c'est 10dhs le kg
il y a une seul qualité dans le souq el chourafa c'est le monopole et Le propriétaire des mines de l'argile au maroc la famille essafrioui par le dahir 1956 mohamed 5
l'argile/lghassoul/tene c'est la meme chose
Y a pas de conquérant t'a rien n'a smoking smileycrainte
H
31 juillet 2008 02:01
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook