Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argile
h
13 janvier 2010 21:04
salam tout le monde, je voudrais bien faire un masque d'argile, et je voudrais savoir si il est blanc comme de la farine ou vert, et je voudrais bien savoir comment on le prépare, merci d'avance
13 janvier 2010 21:35
salam,

mélange de l argile verte en poudre avec de l eau de rose de façon à former une patte etale sur le visage garder 20 mn et rincer à l eau une fois par semaine ce masque c pour les peaux grasses.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 janvier 2010 21:44
salam,
voici ce que j ai trouvé

Les argiles

L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...

L’argile verte : (peaux mixtes et grasses)

Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Elle est riche en minéraux et phyto-aliments. Très adsorbante, cette argile est surtout réputée pour ses vertus absorbantes, purifiantes, calmantes, revitalisantes, cicatrisantes et reminéralisantes sur la peau et le système digestif. Elle est utile en cas d’inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum de la peau et du cuir chevelu. C’est l’argile thérapeutique la plus utilisée pour les soins du visage et du corps. Limitez son application à 1 fois par semaine.

L’argile blanche : (peaux normales, sèches et fragiles)

L'argile blanche, également connue sous le nom de kaolin blanc, est la plus douce de toutes les argiles. Riche en minéraux et en silice, elle favorise l’élimination des toxines, décongestionne et apaise la peau. Elle exerce un micro gommage qui stimule la circulation de la peau tout en la nettoyant en douceur. Ses vertus cicatrisantes et antiseptiques la rendent précieuse pour le soin des peaux irritées. Elle est adaptée aux peaux sèches, sensibles ou normales et peut être utilisée comme talc pour les bébés. Elle peut être aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés.

L’argile rouge : (peaux normales, sèches et sensibles)

L’argile rouge doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-éléments, elle est rééquilibrante, détoxifiante et redonne de la luminosité aux peaux ternes et fatiguées. Elle est utilisée pour ses vertus apaisantes et réparatrices. L'argile rouge est recommandée aux peaux normales, sèches et sensibles. Elle est aussi recommandée pour stimuler la circulation sanguine.

L’argile jaune : (peaux mixtes, grasses et sensibles)

Très absorbante, l’argile jaune est riche en minéraux. Stimulante, réoxygénante, cicatrisante et tonifiante, elle est recommandée pour apaiser les irritations cutanées et soulager les douleurs dues à des entorses, des chocs ou des traumatismes. L'argile jaune s’emploie pour les soins des peaux sensibles mixtes et à tendance grasse. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles.

La boue de la Mer Morte : (Toust types de peaux)

La boue de la Mer Morte est riche en mineraux. Utilisée seule ou mélangée à d'autres argiles, elle est utilisée pour les soins du visage, les enveloppes de corps, les masque capillaires et le savon. Ajouter environ 1 cuiller à soupe d'argile pour 500 gr de savon afin d’obtenir une mousse dense et une exfoliation douce.

Le Rhassoul : (tous types de peaux)

Le Rhassoul, également appelé Ghassoul, est une argile très fine qui nous vient des montagnes des Atlas du Maroc. Elle a été employée pendant des siècles par les anciens romains et égyptiens pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes grâce à la présence, en grande quantité, de saponines moussantes naturelles. Elle absorbe les impuretés et les graisses sans attaquer le film lipidique protecteur de la peau et du cheveu. Le Rhassoul est riche en mineraux tels que la silice, le magnésium, le fer, le calcium, le potassium et le sodium. Elle aide à détoxifier la peau tout en réalisant une exfoliation très douce. Elle est de surcroît tout à fait adaptée aux peaux sensibles ou fragiles.

Bon masque
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
13 janvier 2010 21:48
merci sara c'est gentil de ta part
h
13 janvier 2010 22:19
merci beaucoup sara, c'est très interessant
Y
14 janvier 2010 12:12
Salamou Alaykoum,
Merci sara** pour ces précieux conseils, c'est très gentil de partager avec nous.
h
14 janvier 2010 21:58
salam, j'ai mis le masque aujourd'hui et je me demandais si je l'avais mis correctement, et je me suis dis a qui je pourrais poser la question? et j'ai constaté que je ne trouverai pas mieux que vous, donc voila ce que j'ai fais:
j'ai pris une douche, j'ai fais un gommage, un bain de vapeur pour mon visage ( j'ai mis de l'eau chaude dans un bol et j'y ai mis un peu de thym et j'ai mis mon visage dessus pour 5min j'ai pas pu supporter la chaleur) et après j'ai mis le masque d'argile verte que j'ai mélanger avec de l'eau de rose, je l'ai laissé pour à peu près 5min et je l'ai enlevé avec de l'eau froide et après j'ai mis une crème hydratante.
Voila, j'espère que vous allez me corriger si j'ai commis des erreurs, merci d'avance
O
15 janvier 2010 14:09
Salam

perso je le laisse + lontemps que 5minutes, le temps que l'argile seche bien sur mon visage

mais as tu une peau sensible ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
15 janvier 2010 18:19
salam

tu aurais du laisser le masque un peu plus 15/20mn en te relaxant et rincer avec l eau tiède pas froide.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
16 janvier 2010 17:40
non ma peau n'est pas sensible, j'ai juste eu peur que le masque sèche trop, la prochaine fois je vais le laisser 20min, combien de fois je peux le mettre par semaine? sachant que j'ai une peau très grasse
a
16 janvier 2010 18:44
argile verte = peau grasse

argile blanche = peau sèche et irritable

argile rose = peau sèche et sensible


edit: sara, j'avais pas vu ton pavé très explicatif grinning smiley c'est très complet. je connaissais pas l'argile jaune ni la rouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 18:47 par anngham.
O
16 janvier 2010 19:11
Salam


on conseille ce masque 1fois/semaine, sachant que tu as la peau tres grasse je dirais 2fois/semaine mais pas + car ça reste un soin quand meme
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
h
16 janvier 2010 19:18
merci OranGina , je crois que je vais essayé 2 fois par semaine
O
23 janvier 2010 14:04
De rien, tu nous diras si tu as vu une amélioraton par rapport a ta peau winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
h
24 janvier 2010 20:30
salut tout le monde, voila j'ai applique le masque 2 fois et coté points noirs, ils sont toujours la Oups

Mais, par contre, chaque fois que je l'enlève je sens que ma peau est plus douce et clean, je continuerai donc à le mettre, et j'espère qu'il va enlever les points noirs voila Welcome
25 janvier 2010 12:58
Citation
hajjjoura a écrit:
salut tout le monde, voila j'ai applique le masque 2 fois et coté points noirs, ils sont toujours la Oups

Mais, par contre, chaque fois que je l'enlève je sens que ma peau est plus douce et clean, je continuerai donc à le mettre, et j'espère qu'il va enlever les points noirs voila Welcome

salam,

le masque en argile n enlève pas les points noirs il te faut un nettoyage de peau.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
25 janvier 2010 15:37
j'utilise l'argile blanche ajoutée à de l'eau de rose et une goutte d'huile d'olive et laisse sécher à raison d'une fois par semaine et ca me donne la peau nette et douce

quand j'observe des rougeurs ou irritations de la peau j'applique la crème cilcafate d'avène en couche épaisse et plus de traces (cette crème ne laisse pas de cicatrice ni de marque)
n
26 janvier 2010 11:10
salam les filles

petit conseil, l'argile se mélange dans un plat uniquement en verre et se touille avec une cuillère en bois.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook