Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent trouvé par terre
N
23 novembre 2022 18:43
Salem

Dans une boutique, je fait la queue et je vois un billet niveau caisse... je me rapproche discretement pour ramasser ...je panique de peur de me faire griller ..pas dans mes habitutes. Je ramasse ...je paye avec ma carte mes achats. Je me presse de sortir..bref...je remecie allah ...el hamdouleleh...j'arrive à l'arrrt de bus et là un homme s'aproche de moi et me demande de la monnaie ...je lui donne ce fameux billet en disant ça ne vient pas de moi c pour toi...walahi je viens de le trouver par terre... il me dit dieux et grand . Et m'enbrasse la main....

Où j'ai fauté ?
Es ce halel ou pas?
Ce don est une zakate?
Un test ?

La vielle et ce matin meme , j'ai prier et fait du dekir et isterfarr

Merci pour vs reponse
U
23 novembre 2022 19:09
Salam alikoum une fois ils ont posé la question à un sheikh sur un fait similaire.
Le sheikh a dit d’en faire une aumône en ayant l’intention que l’aumône soit au profit du propriétaire du billet.
Vu que tu écris un post sur cet événement , ça se ressent que c’est atypique chez toi
Citation
Nesssma a écrit:
Salem

Dans une boutique, je fait la queue et je vois un billet niveau caisse... je me rapproche discretement pour ramasser ...je panique de peur de me faire griller ..pas dans mes habitutes. Je ramasse ...je paye avec ma carte mes achats. Je me presse de sortir..bref...je remecie allah ...el hamdouleleh...j'arrive à l'arrrt de bus et là un homme s'aproche de moi et me demande de la monnaie ...je lui donne ce fameux billet en disant ça ne vient pas de moi c pour toi...walahi je viens de le trouver par terre... il me dit dieux et grand . Et m'enbrasse la main....

Où j'ai fauté ?
Es ce halel ou pas?
Ce don est une zakate?
Un test ?

La vielle et ce matin meme , j'ai prier et fait du dekir et isterfarr

Merci pour vs reponse
23 novembre 2022 19:18
Wa'alaykum salam,

Il aurait fallu le donner à la caissière ou au service client du magasin, son propriétaire s'est peut-être rendu là-bas pour demander s'ils n'avaient pas trouvé cet argent.
Si celui à qui tu le remets est malhonnête et le garde ce n'est pas ton problème tu n'en aies plus responsable.
Citation
Nesssma a écrit:
Salem

Dans une boutique, je fait la queue et je vois un billet niveau caisse... je me rapproche discretement pour ramasser ...je panique de peur de me faire griller ..pas dans mes habitutes. Je ramasse ...je paye avec ma carte mes achats. Je me presse de sortir..bref...je remecie allah ...el hamdouleleh...j'arrive à l'arrrt de bus et là un homme s'aproche de moi et me demande de la monnaie ...je lui donne ce fameux billet en disant ça ne vient pas de moi c pour toi...walahi je viens de le trouver par terre... il me dit dieux et grand . Et m'enbrasse la main....

Où j'ai fauté ?
Es ce halel ou pas?
Ce don est une zakate?
Un test ?

La vielle et ce matin meme , j'ai prier et fait du dekir et isterfarr

Merci pour vs reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 19:26 par Yabilady's.
6
23 novembre 2022 19:25
Si celui à qui tu le remets est malhonnête et le garde ce n'est pas ton problème tu n'en aies plus responsable. ..

C’est ca qui fait mal mdr
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Il aurait fallu le donner à la caissière ou au service client du magasin, son propriétaire s'est peut-être rendu là-bas pour demander s'il n'avait pas trouvé cet argent.
Si celui à qui tu le remets est malhonnête et le garde ce n'est pas ton problème tu n'en aies plus responsable.
Vol de nuit
23 novembre 2022 19:28
Salam

Le sort réservé à l’objet trouvé dépend de la terre où l’on se trouve…
j
23 novembre 2022 20:09
L'argent t'appartient vu qu'il n'est à personne. Tu as le droit de le garder comme de le donner en zakat
23 novembre 2022 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'autre jour, j'ai trouvé 35€ par terre. J'en ai donné 20€ à un mec qui était à côté. Puis, j'ai donné le reste à une association qui recueille des chevaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2022 20:44
Ta bien fait de le donner
a
23 novembre 2022 21:49
salam

pourquoi lui as tu donné 20 euros ?
il mendiait ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'autre jour, j'ai trouvé 35€ par terre. J'en ai donné 20€ à un mec qui était à côté. Puis, j'ai donné le reste à une association qui recueille des chevaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2022 23:19
Nan, c'était un mec qui regardait son téléphone, il était à 1m de l'oseille. Il aurait pu voir et ramasser l'argent s'il était pas absorbé par son téléphone.

Je lui ai proposé. Il n'a pas dit non.


Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi lui as tu donné 20 euros ?
il mendiait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 23:20 par CHN-W.
a
24 novembre 2022 04:30
je trouve ça un peu bizarre de donner à une personne qui n en a pas besoin alors qu il y a des familles qui ne parviennent pas à finir le mois
Citation
CHN-W a écrit:
Nan, c'était un mec qui regardait son téléphone, il était à 1m de l'oseille. Il aurait pu voir et ramasser l'argent s'il était pas absorbé par son téléphone.

Je lui ai proposé. Il n'a pas dit non.
24 novembre 2022 07:22
Peut-être que ce geste le fera méditer sur la valeur réelle des bouts de papier rectangulaires colorés.
Peut-être qu'il en avait grand besoin.

En tout cas, il était le premier sur place.

Citation
amirene a écrit:
je trouve ça un peu bizarre de donner à une personne qui n en a pas besoin alors qu il y a des familles qui ne parviennent pas à finir le mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook