Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent sans travailler
16 mai 2019 11:45
bonjour , tout est dit sur le titre .

l’investissent immobilier peut il nous rendre indépendant financièrement .


j'ai 50 mille euro je veux l'investir dans l'immobiler ou en france ou au maroc
16 mai 2019 11:51
Avec 50 000 euros tu peux rien acheter en France.
Si un cave que tu sous loue lol
16 mai 2019 12:08
Salam c'est pas mal aussi au Maroc, tout dépend combien de fois tu y va par ans etc et surtout à quel endroit. Pour l'achat en France aussi ça dépend d'ou de la surface etc smiling smiley
o
16 mai 2019 12:20
si tu veux achete un apprt ht standing a Marrakech ville touristique
ou achete 2 apprts moyens.
mais tu dois savoir toutes les demarches avant tte decision ..
bon courage
Citation
Adil.marocain a écrit:
bonjour , tout est dit sur le titre .

l’investissent immobilier peut il nous rendre indépendant financièrement .


j'ai 50 mille euro je veux l'investir dans l'immobiler ou en france ou au maroc
16 mai 2019 12:37
Salam

C’est le meilleur métier, rentier en immobilier mais pas avec 50 mille, il faut un investissement entre 400 et 500 000€ pour vivre bien à l’aise sans travailler smiling smiley
B
16 mai 2019 12:51
Tu peux acheter 2 appartement à 250 000 dirhams chaqu un et les louer meublés.
M
16 mai 2019 13:52
tu comptes acheter à crédit ou cash ??
Citation
Adil.marocain a écrit:
bonjour , tout est dit sur le titre .

l’investissent immobilier peut il nous rendre indépendant financièrement .


j'ai 50 mille euro je veux l'investir dans l'immobiler ou en france ou au maroc
M
MFL
16 mai 2019 14:29
Oui et puis te retrouver avec des locataires qui squatteront, qui arrêteront subitement de te payer ton loyer et comme l’administration marocaine est hyper rapide (ironie), ton investissement sera à perte...
Et peut être même que tu recevra des menace d’en mort si tu cherche à lesbienne expulser!

Donc garde ton argent, continue d’economiser et dans quelques années, tu t’achetétat un appart en France pour y vivre inchallah
Citation
Bouzaleme a écrit:
Tu peux acheter 2 appartement à 250 000 dirhams chaqu un et les louer meublés.
B
16 mai 2019 14:32
C est pour ça que j ai mis meublé!!! C est à la journée ou semaine.
Aucun risque avec le locataire !!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui et puis te retrouver avec des locataires qui squatteront, qui arrêteront subitement de te payer ton loyer et comme l’administration marocaine est hyper rapide (ironie), ton investissement sera à perte...
Et peut être même que tu recevra des menace d’en mort si tu cherche à lesbienne expulser!

Donc garde ton argent, continue d’economiser et dans quelques années, tu t’achetétat un appart en France pour y vivre inchallah
B
16 mai 2019 14:41
Les personnes qui ont des problèmes avec les locataires, c est qu il n ont pas fait de contrat ( le bail)
Quand ont a signé un contrat avec le locataire, il n y a pas de risque, quand le locataire ne paye pas, ont envoie un huissier qui lui donne un délai de 15 jours pour payer, s il n a pas payer dans le délai , il y a automatiquement expulsions et payement,
Le délai d expulsion est de 2 mois.
Ceux qui ont des problèmes c est ceux qui n ont pas signé de contrat avec le locataire.
En 10 ans j en ai expulsés 3 qui ne paye pas en plus d avoir payé
16 mai 2019 15:23
Maintenant on peut passer par Airbnb même au Maroc
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui et puis te retrouver avec des locataires qui squatteront, qui arrêteront subitement de te payer ton loyer et comme l’administration marocaine est hyper rapide (ironie), ton investissement sera à perte...
Et peut être même que tu recevra des menace d’en mort si tu cherche à lesbienne expulser!

Donc garde ton argent, continue d’economiser et dans quelques années, tu t’achetétat un appart en France pour y vivre inchallah
16 mai 2019 16:07
Ça c'est la théorie.
Dans la pratique, même avec des papiers signé et en ordre, ben tu vas de toute façon galerer.
Et je parle en connaissance de cause.

Citation
Bouzaleme a écrit:
Les personnes qui ont des problèmes avec les locataires, c est qu il n ont pas fait de contrat ( le bail)
Quand ont a signé un contrat avec le locataire, il n y a pas de risque, quand le locataire ne paye pas, ont envoie un huissier qui lui donne un délai de 15 jours pour payer, s il n a pas payer dans le délai , il y a automatiquement expulsions et payement,
Le délai d expulsion est de 2 mois.
Ceux qui ont des problèmes c est ceux qui n ont pas signé de contrat avec le locataire.
En 10 ans j en ai expulsés 3 qui ne paye pas en plus d avoir payé
B
16 mai 2019 16:30
Ont ne galère pas plus qu en France, je vie sur place, je te garantis qu avec un contrat, tu as gain de cause. le problème des anciens c est qu il loué leur bien sans contrat.

Citation
mwadra a écrit:
Ça c'est la théorie.
Dans la pratique, même avec des papiers signé et en ordre, ben tu vas de toute façon galerer.
Et je parle en connaissance de cause.
A
16 mai 2019 17:08
En France si tu touches des loyers tu paies des impots puisque ce sont des revenus...Donc il faut travailler au moins pour payer tes impots. Et puis pour 50 mille euros, je me demande bien ce que tu peux acheter. Une place de garage? 100 euros de loyer mensuel, il va falloir bosser un peusmoking smiley
Citation
Adil.marocain a écrit:
bonjour , tout est dit sur le titre .

l’investissent immobilier peut il nous rendre indépendant financièrement .


j'ai 50 mille euro je veux l'investir dans l'immobiler ou en france ou au maroc
16 mai 2019 18:06
Je t'ai écrit un pavé mais au final j'ai pas envie de me justifier.
Si tu galères pas tant mieux.
Mais c'est pas le cas de tout le monde!
Je me répète (on sait jamais, yen a qui lisent de travers...)
Même avec des papiers en ordre et un jugement en notre faveur, c'est la galère !
Et je parle même pas des aller retours, des billets d'avion à payer, des jours de congé non payés, ...
Citation
Bouzaleme a écrit:
Ont ne galère pas plus qu en France, je vie sur place, je te garantis qu avec un contrat, tu as gain de cause. le problème des anciens c est qu il loué leur bien sans contrat.
e
16 mai 2019 18:22
Il peut tres bien faire louer qu'aux touristes
Des tarifs à la semaine comme bcq font deja
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui et puis te retrouver avec des locataires qui squatteront, qui arrêteront subitement de te payer ton loyer et comme l’administration marocaine est hyper rapide (ironie), ton investissement sera à perte...
Et peut être même que tu recevra des menace d’en mort si tu cherche à lesbienne expulser!

Donc garde ton argent, continue d’economiser et dans quelques années, tu t’achetétat un appart en France pour y vivre inchallah
Pas de MP.
16 mai 2019 18:28
Attention. Tu vas pas tarder à recevoir un mp de madinah, elle kiffe les mecs avec un patrimoine immo qu'elle peut taxer ptdr
B
16 mai 2019 19:30
Au Maroc aussi ont paye l impôts sur la location
Moins de 120 000 ans c est 10%
Au dessus de 120 000 dirhams ans c est 15%
Citation
Athée ou à café a écrit:
En France si tu touches des loyers tu paies des impots puisque ce sont des revenus...Donc il faut travailler au moins pour payer tes impots. Et puis pour 50 mille euros, je me demande bien ce que tu peux acheter. Une place de garage? 100 euros de loyer mensuel, il va falloir bosser un peusmoking smiley
16 mai 2019 19:38
Avec tes 50k tu peux investir dans la bourse du carbone, y'a des possibilités d'achat et de vente, mais faut un peu savoir comment ça marche et à quel moment faut acheter.
On devient riche petit à petit, y'a une grosse part de marge en +.
M
MFL
16 mai 2019 21:10
Toi tu vis sur place, et du coup tu dois connaître le système immobilier et surtout légal ;
J’ai mon frère qui a essayé de louer une fois son appart à marrakech, sa été une catastrophe !
Les gens pensaient que puisse qu’il venait de France, il était blindé , du coup il tarder à payer et mon frère n’en pouvait pas se déplacer tout les mois à Marrakech pour récupérer les loyers...
Il avait missionnet un cousin pour récupérer l’argent, sa a finit en bagarre, le fameux cousin s’est fait amoché par toute la famille de squatteur...
Bref, une grosse galère pour les faire dégager !

Depuis, il ne le loue plus!
Il préfère ne pas gagner d’argent plutôt que d’en se retrouver avec ce genre de pb...
Citation
Bouzaleme a écrit:
Ont ne galère pas plus qu en France, je vie sur place, je te garantis qu avec un contrat, tu as gain de cause. le problème des anciens c est qu il loué leur bien sans contrat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook