Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent que reçois la femme
s
6 février 2025 01:12
Assalamu Aleykum

Je suis mariée depuis 3 ans bientôt, et avant mon mariage je travaillais, gagnait ma vie et j’en profitait, je n’étais pas au besoin de demander de l’argent à qui que ce soit. Mais mon mari m’a fait arrêter le travail 2 semaines avant notre union (j’étais d’accord car il gagnait presque 3000 par mois alors s’il me demander d’arrêter mon travail c psk il pense pouvoir gérer).
Mais 3 ou 4 mois après le mariage il a également quitté son travail pour respecter la religion et je lui en veut pas. Donc il était au chômage et moi aussi, mais tout ça s’est terminer au bout de 2 ans.

Bref.. maintenant je reçois l’aide financière de l’état ( RSA) et lui ne reçois rien car il n’a fait aucune demande. Et il me demande : de mettre 500€ de côté, do donner 300€ pour la maison (on vit chez ses parents depuis 5 mois) me demande de ne pas trop dépenser pour mes besoins, demande aussi de donner de l’argent pour l’essence.

Au final j’ai à peine de quoi pour acheter les affaires pour mes deux enfants de moins de 3 ans. (Couches, lait en poudre compotes etc.. ça part vite 300€ en 1 mois)

J’ai déjà des difficulté avec le fait que je vive chez ses parents, mais en plus il m’interdit de dépenser pour moi ou de faire ce que je veux de l’argent que Je reçois.

S’il voulait payer le fait qu’on vive chez ses parents il n’avait qu’à travailler ou trouver une aide financière également non ?

Sa famille n’a ni de dette ni de problèmes financier, eux vivent comme avant, ne se privent de rien et ne privent pas leur enfants alors que moi si.

Je lui dit que religieusement parlant il a tord d’agir ainsi mais il me dit « je dois faire quoi? Je trouve pas de travaille on a pas d’appart on vit chez mes parents et c’est pas gratuit ça »

Mais le fait que je devienne une femme de ménage et un chef custo pour sa famille est gratuit…

Je sais pas comment le faire comprendre, agir.
Aidez moi s’il vous plaît
6 février 2025 01:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as choisi un homme qui t'a dit d'arrêter de travailler et qui quitte son boulot à 3k€/mois pour « respecter sa religion ».
Vous avez choisi de faire des enfants malgré tout.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Vous pouvez vous disputer les miettes si vous voulez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/25 01:34 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
6 février 2025 02:26
300 e de loyer à ses parents

Et tu fait à manger et le ménage gratuit

Ton mari fou rien de ses journées

🥶
6 février 2025 03:16
Avant de quitter son travail, . Il a pas essayé de retrouver du travail ?
Deux ans sans travail ? Il fesait quoi ?

Et toi ? Pourquoi tu as laissé ton mari au chômage sans recherche un emploi ?

En clair vous vivez chez ta belle famille. Je trouve normal que vous participez à la maison

Et vous avez fait un enfant ?
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2025 04:43
« Mais trois ou quatre mois après le mariage, il a également quitté son travail pour des raisons religieuses, et je ne lui en veux pas. »

Je me demande bien quel métier il exerçait, car rien ne justifie d’arrêter de travailler à cause de la religion. Se mettre dans une telle situation financière et retourner vivre chez ses parents avec sa femme et ses enfants… À moins qu’il ne travaillait dans un club de strip-tease, lol. Bref, à mon avis, vous interprétez la religion de façon excessive.

Ton RSA, garde-le pour toi et tes enfants. S’il veut jouer au bonhomme, qu’il aille jusqu’au bout et donne lui-même de l’argent à ses parents.

Tu n’aurais jamais dû arrêter de travailler. Rien, dans l’islam, ne t’y contraint. Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre des sourates sorties de leur contexte.
Citation
soleil jaune a écrit:
Assalamu Aleykum

Je suis mariée depuis 3 ans bientôt, et avant mon mariage je travaillais, gagnait ma vie et j’en profitait, je n’étais pas au besoin de demander de l’argent à qui que ce soit. Mais mon mari m’a fait arrêter le travail 2 semaines avant notre union (j’étais d’accord car il gagnait presque 3000 par mois alors s’il me demander d’arrêter mon travail c psk il pense pouvoir gérer).
Mais 3 ou 4 mois après le mariage il a également quitté son travail pour respecter la religion et je lui en veut pas. Donc il était au chômage et moi aussi, mais tout ça s’est terminer au bout de 2 ans.

Bref.. maintenant je reçois l’aide financière de l’état ( RSA) et lui ne reçois rien car il n’a fait aucune demande. Et il me demande : de mettre 500€ de côté, do donner 300€ pour la maison (on vit chez ses parents depuis 5 mois) me demande de ne pas trop dépenser pour mes besoins, demande aussi de donner de l’argent pour l’essence.

Au final j’ai à peine de quoi pour acheter les affaires pour mes deux enfants de moins de 3 ans. (Couches, lait en poudre compotes etc.. ça part vite 300€ en 1 mois)

J’ai déjà des difficulté avec le fait que je vive chez ses parents, mais en plus il m’interdit de dépenser pour moi ou de faire ce que je veux de l’argent que Je reçois.

S’il voulait payer le fait qu’on vive chez ses parents il n’avait qu’à travailler ou trouver une aide financière également non ?

Sa famille n’a ni de dette ni de problèmes financier, eux vivent comme avant, ne se privent de rien et ne privent pas leur enfants alors que moi si.

Je lui dit que religieusement parlant il a tord d’agir ainsi mais il me dit « je dois faire quoi? Je trouve pas de travaille on a pas d’appart on vit chez mes parents et c’est pas gratuit ça »

Mais le fait que je devienne une femme de ménage et un chef custo pour sa famille est gratuit…

6 février 2025 07:20
Salam

Tu disais sur l'autre sujet que la situation était temporaire ... mais là, c'est plus complexe ...

Rajel b7al lfes ...

Courage !
Citation
soleil jaune a écrit:
Assalamu Aleykum

A
6 février 2025 08:07
A ta place jme barre chez mes parents pourquoi faire la boniche chez les parents des autres alors que tu peu être avec tes parents

Tu va voir ce qui s'occupe du rsa tu dis que tes séparé et à la rue il t'aideront à trouver un logement

Et lui tu calcul pas ni lui ni ses parents
avec eux tu va droit dans le mur
s
6 février 2025 08:16
tu t'es bien fait escroquée

il faisait quoi comme travail auparavant ? qu'est-ce qui l'empêche de trouver un autre taff ?

c'est vraiment un cassos ton mari

la honte, il te demande à toi de payer pour subvenir à vos besoins et t'interdit de dépenser ton argent comme bon te semble

c'est quoi ce sous-homme ? où t'as trouvé cette chose ?
M
6 février 2025 08:25
Selem ailikoum .
Cherche du boulot ET UN APPART .
Si il te suis c est bien ,si il veut pas tant pis pour lui .
C est a lui de subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants .c est pas a toi de faire la boniche chez ses parents et de payer en plus .REVEILLE TOI .
Il veut suivre la religion 🤣.
Les hommelettes ne connaissent du coran que les prières a l heure ( pour pas bosser ) et le " devoir conjugal .
Je suppose que vous avez que le " mariage religieux "que tu es déclarée comme parent isolé.
6 février 2025 08:27
Salam

S'il ne veut pas se bouger, fais-le toi. Trouves un job et un appartement et fait ta vie. S'il réagit tant mieux, sinon tu n'auras pas perdu grand chose.

Elle a bon dos la religion quand il s'agit de ne rien foutre, par contre pour assumer ses devoirs Envers sa famille il n'y a plus personne.
6 février 2025 10:03
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Va dire à ton chéri de se trouver un boulot, qu'il prend un appart Etc c est pas bon d être chez les parents ds votre situation,grinning smiley faut qu'il vous prend en charge comme il se doit Cool
Z
6 février 2025 10:20
Tu t'es marié à un ksos de première, franchement je suis choquée de ce que je viens de lire. On a touché le fond là !
Anciennement FaireDoDo
6 février 2025 10:30
Salam
Ta situation n'est en réalité que la conséquence de mauvaises décisions. Je pense que ton homme n'a pas évalué la situation dans laquelle il est, un laxisme important.
Aussi, les ressources que tu perçois ne devraient pas être la variable d'ajustement.
Je peux comprendre qu'on peut vivre des épreuves dans la vie, mais concernant ton cas, ce sont des décisions totalement voulues et immatures.
Enfin, je te conseille d'avoir une conversation sérieuse avec ton homme afin de trouver rapidement une solution. Parle avec ton homme de manière honnête et calme. Exprime tes préoccupations sans accuser, en utilisant des phrases comme "JE RESSENS" plutôt que "TU FAIS".
6 février 2025 10:35
Salam uleykum,

C'est quelle religion qui dit de se faire entretenir par sa femme ?

Déjà on n'abandonne pas son travail avant d'en trouver un autre, en 2 ans de chômage il s'est pas dit je vais chercher du boulot ailleurs, une autre région... Un homme qui un minimum de nif il va pas demander des sous à sa femme ou même la laisser toucher des aides sociales.

Alors soit ton mari est malade et dans ce cas là il fait les démarches pour être aidé, soit il va se trouver un boulot.

Allah i3wanek
D
6 février 2025 11:42
Wa alaykum assalam.

Si tu peux retrouver un job, fais-le.
n
6 février 2025 12:07
Il avait un emploi à 3000€ et il est au chômage depuis 2 ans ?

Il a un problème de santé ?

Et pk faire deux enfants ds ces conditions horrible ?
D
6 février 2025 12:20
Jcomprends pas pq ce genre de mec ne s'installe pas en forêt dans une cabane ?

Il ramasse des feuilles de la forêt pour manger, se lave à l'eau de pluie et au moins il pratiquera sa religion à sa manière.

Vous êtes 2 cons y'a plus rien à faire pr vs.
6 février 2025 12:52
Bah, non. Si, lui, a arrêté de travailler, ce n'est pas pour que, elle, aille travailler. Un peu de logique. 🤣
D'ailleurs, travailler, c'est mal pour une femme. Non, non, non. Elle va une tentation pour plein d'hommes.

Et il paraît qu'en Islam il faut une obéissance aveugle au mari tant que ce n'est pas haram. Elle va donc gentiment déposer les sousous dans la popoche de son rajel. Comme il lui a ordonné.

Citation
DayaX a écrit:
Wa alaykum assalam.

Si tu peux retrouver un job, fais-le.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
6 février 2025 13:04
Les sous sous dans la popoche ptdr

Tes devenu fou chnw

Citation
CHN-W a écrit:
Bah, non. Si, lui, a arrêté de travailler, ce n'est pas pour que, elle, aille travailler. Un peu de logique. 🤣
D'ailleurs, travailler, c'est mal pour une femme. Non, non, non. Elle va une tentation pour plein d'hommes.

Et il paraît qu'en Islam il faut une obéissance aveugle au mari tant que ce n'est pas haram. Elle va donc gentiment déposer les sousous dans la popoche de son rajel. Comme il lui a ordonné.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/25 23:21 par Arriete olson.
D
6 février 2025 15:37
Bah à un moment donné, elle va l'envoyer valser et elle va faire ce qu'elle a envie. Point.
Citation
CHN-W a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook