Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent=preuve d'amour
C
4 mai 2015 18:10
Bonjour tout le monde!voila mon mari m'aime me le montre hamdolilah(je suis jalouse et possessif il y'a beaucoup de petites engeulades)il y'a quelque temps on parler d'argent je lui demande d'ouvrir un compte commun et la depuis il me dit que si je l'aimer et que j'avais pas de projet d'arnaque en gros je lui aurais jamais demander celas!deja je m'occupe des enfants c'est sa volonté et meme les alloc il veut pas que sa sois moi qui les prennent par contre il m'achète tout ce que je veux je ne manque de rien hamdolilah donc pour lui j'ai os à avoir peur de l'avenir et lui fair confiance pas demander de compt commun ni aucun autre bien en commun il dit qu'il le feras de lui meme si il le veux pas à ma demande.depuis je me pose des questions j'ai peur parceque pour moi un homme c'est un homme ils trompe ils peuvent dégager leurs femmes sans regrets et moi qu'est ce que j'aurais ce jour la!?des que je reparle de ce sujet sa part en cacahuète il me dit si je veux m'en argent on qu'a fair tout a moitié et chacun feras ce qu'il veux avec l'argent restant mais que lui jamais il feras une chose en commun meme une maison ou autre.et des fois il me dit on en ai pas la encore donc me casse pas la tête.la je lui ai tout donner il est redevenu gentil mais j'ai peur franchement.
P
4 mai 2015 18:21
Qu'est ce qui, à tout à coup, déclencher cette crainte de lui ???
F
4 mai 2015 18:29
Ca fait longtemps que vous êtes mariés ?
4 mai 2015 19:22
Citation
Cafevanille a écrit:
Bonjour tout le monde!voila mon mari m'aime me le montre hamdolilah(je suis jalouse et possessif il y'a beaucoup de petites engeulades)il y'a quelque temps on parler d'argent je lui demande d'ouvrir un compte commun et la depuis il me dit que si je l'aimer et que j'avais pas de projet d'arnaque en gros je lui aurais jamais demander celas!deja je m'occupe des enfants c'est sa volonté et meme les alloc il veut pas que sa sois moi qui les prennent par contre il m'achète tout ce que je veux je ne manque de rien hamdolilah donc pour lui j'ai os à avoir peur de l'avenir et lui fair confiance pas demander de compt commun ni aucun autre bien en commun il dit qu'il le feras de lui meme si il le veux pas à ma demande.depuis je me pose des questions j'ai peur parceque pour moi un homme c'est un homme ils trompe ils peuvent dégager leurs femmes sans regrets et moi qu'est ce que j'aurais ce jour la!?des que je reparle de ce sujet sa part en cacahuète il me dit si je veux m'en argent on qu'a fair tout a moitié et chacun feras ce qu'il veux avec l'argent restant mais que lui jamais il feras une chose en commun meme une maison ou autre.et des fois il me dit on en ai pas la encore donc me casse pas la tête.la je lui ai tout donner il est redevenu gentil mais j'ai peur franchement.

Quand tu écris que tu lui as tout donner, ça voudrait dire que tu lui a donné TON argent ?
J'attends d'avoir ta précision pour être sûre d'être dans le sujet .....
n
4 mai 2015 19:26
tu travail ou pas
4 mai 2015 19:28
Salam,

D'abord, il me semble légitime que l'épouse ait accès à de l'argent sans avoir à demander à chaque fois à son mari de lui acheter quelque chose.
Elle doit disposer de certains moyens, compatible bien-sûr avec les revenus du foyer.

Mais, tu dis toi-même dans ton message que les "maris trompent et qu'ils dégagent leurs femmes sans remord " moody smiley
et du coup tu veux assurer tes arrières moody smiley

Je sais pas si ton mari ne te fais pas confiance, mais toi-même tu ne semble pas lui faire totalement confiance.

Bref resserrez les liens de votre couple (ce ne sont pas que des enfants à éduquer, passez du temps, ayez des loisirs etc), vous en avez besoin.
4 mai 2015 20:05
C'est pour cela mesdames qu'il faut travailler, pour ne pas être infantilisee, pour ne pas avoir a mendier auprès de son mari, pour ne pas se sentir en insécurité.

Faire un compte commun c'est un minimum si tu n'as pas la possibilité de travailler.
Désolée mais les hommes comme lui me repugnent, malheureusement ils ne peuvent agir ainsi que parce que des femme acceptent ce type de situation. C'est desesperant
Z
4 mai 2015 20:11
Citation
Cafevanille a écrit:
Bonjour tout le monde!voila mon mari m'aime me le montre hamdolilah(je suis jalouse et possessif il y'a beaucoup de petites engeulades)il y'a quelque temps on parler d'argent je lui demande d'ouvrir un compte commun et la depuis il me dit que si je l'aimer et que j'avais pas de projet d'arnaque en gros je lui aurais jamais demander celas!deja je m'occupe des enfants c'est sa volonté et meme les alloc il veut pas que sa sois moi qui les prennent par contre il m'achète tout ce que je veux je ne manque de rien hamdolilah donc pour lui j'ai os à avoir peur de l'avenir et lui fair confiance pas demander de compt commun ni aucun autre bien en commun il dit qu'il le feras de lui meme si il le veux pas à ma demande.depuis je me pose des questions j'ai peur parceque pour moi un homme c'est un homme ils trompe ils peuvent dégager leurs femmes sans regrets et moi qu'est ce que j'aurais ce jour la!?des que je reparle de ce sujet sa part en cacahuète il me dit si je veux m'en argent on qu'a fair tout a moitié et chacun feras ce qu'il veux avec l'argent restant mais que lui jamais il feras une chose en commun meme une maison ou autre.et des fois il me dit on en ai pas la encore donc me casse pas la tête.la je lui ai tout donner il est redevenu gentil mais j'ai peur franchement.

les hommes et l'argent...c'est comme les femmes et les chaussures, on n'en a jamais assez grinning smiley
Et les enfants ? Vous comptez les faire en commun j'espère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 20:12 par Zuleikha.
4 mai 2015 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, c'est chacun son argent. Le mari pourvoit aux besoins financiers du foyer, la femme ne dépense rien. Tout son argent n'est rien qu'à elle.

Si le mari ne veut pas partager, c'est qu'il a peur que sa femme dépense tout son fric. Comme les hommes qui ne prêtent pas leur voiture.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
4 mai 2015 22:31
Salem,

Dis lui toi aussi tu ne me fais pas confiance puisque tu ne veux pas d'un compte en commun!

Il essaye de te culpabiliser alors que c'est lui qui est en tort.
a
4 mai 2015 23:57
salam
ton mari a tord , t es pas son enfant pour qu il t achete ce que tu veux quand il veut lol
en plus il n a pas l air radin mais piiire possessif et manipulateur d ailleurs les hommes sont tous comme ça! !
tu lui donnes des enfants ton avenir toute une vie à son service et à ceux de sa progéniture et lui quelques sous en commun c est la cata ,

il faut pas lâcher, il t aime c est suuure mais à toi de trouver le moyen d obtenir ce que tu veux fima yordi allah
1 août 2015 22:25
Pour un couple qui n'a pas d'enfant: je peux comprendre qu'il y ait encore des craintes par rapport à l'arnaque/ argent.

Mais à partir du moment où monsieur a assez confiance pour faire des enfants avec madame: c'est qu'il devrait pouvoir aussi lui confier son argent les yeux fermes non?
À moins qu'il ait + peur qu'elle se casse avec son argent qu'avec les enfants??
L
2 août 2015 07:18
Cest simple il se mefie de toile comme toi de lui

R aasuremoi il vieux pas du bled?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
2 août 2015 07:22
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est pour cela mesdames qu'il faut travailler, pour ne pas être infantilisee, pour ne pas avoir a mendier auprès de son mari, pour ne pas se sentir en insécurité.

Faire un compte commun c'est un minimum si tu n'as pas la possibilité de travailler.
Désolée mais les hommes comme lui me repugnent, malheureusement ils ne peuvent agir ainsi que parce que des femme acceptent ce type de situation. C'est desesperant
C' est un minimum mais c' est dangdureux si lun peur scrupuleux contracte un credit sans rien dire, et largue les amarres..
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
l
2 août 2015 09:47
prévoyant le bougre, au cas où ? il n'aurait rien à partager chacun ses biens, chacun sa merde !!!!! Il n'est pas radin, il est juste prêt à faire face à la situation d'un éventuel échec familial, malin, en tt cas j'espère que ça marchera entre vous même si vous ne partagez que les enfants. tu parais aveuglée par les miettes qu'il te balance ça et là, et apparemment satisfaite,
2 août 2015 09:50
La poste date du 4 mai et la posteuse ne vient plus
2 août 2015 16:19
Salam

C compliquer car apparament vous avez tjrs fonctionné comme ça RT du coup il comprend pas le revirement de situation.

Toute fois c totalement légitime ce que tu demande.

Je suis marié depuis 9 ans et depuis 9 ans nous avons un compte commun. Mon mari l'a ouvert le mois qui suivi notre mariage.

Il avait un compte épargne qu'il a mis aussi a mon nom. Par moment je travail et par moment je m'arrête. La je TAF plus mon époux épargne et rentre l'argent dans nos comptes et ça pose aucun soucI.

Du moment au vous faite confiance mutuellement , ça devrait pas poser de souci d'avoir tout en commun.

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook