Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent et pouvoir
s
9 avril 2006 15:47
croyez-vous qu' une femme entretenue sera toujours obligée de ceder aux exigences de l' homme ? Même question si l' homme est entretenu. C 'est peut-être une impression. Mais celui qui a le pouvoir financier semble toujours être celui qui impose sa volonté. Qu' en pensez-vous?
B
9 avril 2006 16:20
l'argent est le nerf de la guerre
R
9 avril 2006 16:33
Citation
samiraBent a écrit:
croyez-vous qu' une femme entretenue sera toujours obligée de ceder aux exigences de l' homme ? Même question si l' homme est entretenu. C 'est peut-être une impression. Mais celui qui a le pouvoir financier semble toujours être celui qui impose sa volonté. Qu' en pensez-vous?

La nature humaine est ainsi faite. Les riches commandent les pauvres. Ce qui est vrai en général, l ' est aussi en particulier dans le couple. Sauf que dans le couple, les choses ne sont pas toujours très claires. D' autres pouvoirs peuvent interférer dans une vie de couple. Le pouvoir sentimental par exemple. Dans un couple, la personne la moins amoureuse est aussi en position de force parcequ' elle a moin peur d ' une rupture. Un autre pouvoir, c 'est celui du sexe. Par exemple, on peut se sentir en position de force lorsque son partenaire (ou sa partenaire) reçoit un plaisir qu' il (qu'elle) n' avait ressenti auparavant...
Etc...

Dans un couple, c pas toujours évident de savoir qui possède le pouvoir. Parfois, au cours d' une vie de couple, le pouvoir change de main...
E
9 avril 2006 16:38
ca cest pas toujours faut pas generaliser moije ne travaille pas (jsuis etudiante) et cest mon mari qui bosse mais il ny a en aucun cas aucune pression dailleur il maide bcp cote cuisine menage enfin tout (c meme lui qui ma appris a cuisiner)
Donc faut pas generaliser la preuve grinning smiley!!
n
10 avril 2006 11:22
tout a fait d'accord !!jamais l'argents na fait le bonheure d'autrui!



Citation
Bnou Batouta a écrit:
l'argent est le nerf de la guerre
n
11 avril 2006 13:17
Ben ej pensse que dans un couple on partage tous, mon mari travaille et moi je fais mes études par correspondance...et y as personne qui est supérieure a personne, on as un compte commun et 2 carte Bleu
b
12 avril 2006 04:32
moi c est encore mieux c est moi qui travaille mais c est elle qui me donne l argent dont j ai besoin au quotidiens
je veut pas quelle se sente diminuer alors comme c est elle qui gere tt elle gagne osi de l argent quelque part car elle evite bcp de depense inutile
et tt le monde et content comme ca
p
12 avril 2006 07:42
salam

Le couple doit exister d'abord sans argent.
le jour ou on commence à disputer le pouvoir dans un couple...et bah c'est grave si on commence a faire sentir à l'autre qu'on gagne plus que lui et vis versa le couple bascule dans le cinisme et l'interet materiel ce qui n'est pas bon pour les époux.

je pense que celui qui a le pouvoir dans un couple c'est celui qui aime le plus et qui est genereux de tendresse et de calins.
amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook