Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent c'est le poison dans mon couple
s
5 octobre 2016 12:35
Bonjour,

Je viens exposer mon problème je souhaite avoir des avis extérieurs. J’espère ne pas être jugé, parce que je n’ai pas peur, mais je suis une personne qui n’aime pas les problèmes, j’aime vivre tranquillement, en paix. Avant mon mariage, je n’ai jamais parlé avec mon mari côté argent parce que pour moi ce n’était pas un problème, j’ai vécu dans une famille où jamais mon père s’est disputé avec ma mère à cause de l’argent où ma mère avec mon père à cause de l’argent.
Je travaille à temps partiel je gagne 850 euros (c’est un choix pour m’occuper de mes 2 enfants ) , lui cadre supérieur dans une très grande société très connu touche 7000 euros , sans oublié les avantages : voiture de fonction tous les frais pris en charge par sa société, téléphone de fonction avec des téléphones de luxe changer chaque 2 ans, supère mutuelle, 2 cures thermales par an prise en charge par la société …et malheureusement il dis pas hamdoullah.
Les 2 premières années de mariage chacun son compte et on n’avait pas vraiment ce problème. mais depuis qu’on a un compte joint (lui il a d’autres comptes et je ne sais même pas ce qu’il a le compte joint c’est juste pour payer les 900 euros de crédit. Tout mon argent va au compte joint. Et je dépense que pour l’essentiel, mais chaque jour il me harcèle, il me dit je n’ai le droit d’utiliser ma carte que pour le médecin et urgence, si je veux utiliser mon argent je dois d’abord gagner comme lui. Je ne peux pas travailler à temps plein pour travailler il me faut 3 heures de transport aller-retour, on est presque à la campagne loi de tout donc qui va récupérer mes enfants. Le mois de mars j’ai demandé le divorce, j’en avais mal de son harcèlement j’ai failli faire une dépression. Ça fait 3 ans que je n’ai pas acheté de vêtement, ou autre chose. Je dépense pour les courses qui ne dépassent pas 150 euros par mois mais pour lui c’est trop. Chaque jour il me dis si je veux disposer de mon argent je dois d’abord payé la moitié de tout, je lui expliquer si on paie tout plein pot c’est d’abord parce qu’il touche beaucoup. Il ne veut rien comprendre.

Le pire : hier lors d’une visite chez le gynéco pour vérifier mon stérilet : surprise je suis enceinte. Je n’ai pas dormi toute la nuit, déjà ma deuxième grossesse est venu sur stérilet cuivre et là stérilet hormonale. Je n’ai pas peur d’assumer mes enfants toute seul, mais je ne veux pas que mes enfants grandissent sans papa, avec 2 enfants c’était plus facile. Si ce n’est pas haram, je ferai une IVG mais je ne peux pas. J’a peur de faire une dépression.

Merci de m’avoir lu. Je ne peux répondre tout le temps. Je n’ai pas tous les jours de connexion.

merci
f
5 octobre 2016 12:39
Salam,

Il gagne 7000 euros et souhaite que tu bosses pour 850 euros?
Je deteste ce genre de maris. sad smiley radin
5 octobre 2016 12:42
Slm

Tu es marié avec un gros radin qui croit que son argent le suivra dans sa tombe.

Pk tu n'as pas gardé un compte personnel a coté???
Et pourquoi tu mets TOUT ton argent sur le compte commun?
Dsl c une erreur de ta part! Reveille toi
E
5 octobre 2016 12:47
Aly koum salam,

Je ne répondrais pas à ton post car je ne sais pas conseiller sur ces sujets là.

En revanche, je me permets de te dire de ne surtout pas AVORTER, c'est bien évidement interdit et tu risques de le vivre très mal.

Qu'Allah améliore ta situation.

Prends soin de toi pour vivre au mieux ta grossesse.
Félicitation pour ta grossesse.
5 octobre 2016 12:51
Tout d abord un avis sur ton mari
Avec son salaire de ministre et tous les avantages a coté, ton argent devrait etre de la rgent de poche pour toi . Il devrait tout assumer et je dis bien aboslument tout sans que tu aies a participer sur quoique ce soit

le principe du partage et de la femme qui participe aux frais du foyer est parti du fait qu un salaire ne suffit plus pour vivre de nos jours et qu il faut deux salaires pour s en sortir

Mais dans le cas de ton mari il touche presque 3 salaires moyens ou correct a lui tout seul : 3 * 2350 euros.

C est pas normal du tout qu tu mettes tout ton petit salaire dans le compte joint .
Meme si tu devais participer ce serait a la proportionnelle. C est le b a ba des mathematiques et de la sagesse et du bon sens

Ton mari est un radin et un profiteur.

Je comprend ton désir de divorcer. Mais là tu es enceinte .

Si tu restes tu vis chichement et tu fais une depression .
Si tu pars, quelque soit x c' est dur avec 2-3 enfants en bas age.

Je ne sais pas ce que tu attends comme consiel. Et je ne sais pas quoi te consieller

La dernière idée qui me passe par la tete , c est que tu auras une bonne pension alimentaire en cas de divorce. Il dépensera pour toi que dans le mariage

Le souci c est que tu te condamnes au celibat pour un moment.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 12:54
je rajouterais aussi simplement :

C est une belle lecon pour les filles qui recherchent un homme au bon statut , bonne situation professionnelle et gros salaire

Quand tu tombes sur un type pareil et qu il soit radin et sans coeur , te pique en plus tout ton argent. Tu manges meme pas comme tu veux, tu reves d un pauvre et des services sociaux !!!!!thumbs down
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 13:03
Ta situation n'est pas irréversible :

- Ré-ouvre un compte personnel et tu y vires ton salaire ainsi que les allocations familiales des enfants.
- N'assume aucune charge, ni courses, ni rien!

S'il te fait des remarques, précise-lui que c'est ainsi et que c'est à prendre ou à laisser.

S'il refuse d'assumer les charges du ménages, n'hésite pas à consulter un avocat pour lui rafraîchir ses devoirs envers son épouse et ses enfants.

Vu la galaxie de différence entre vos salaires, les juges se feront un plaisir de le recadrer.

Demander à la justice d'intervenir ne peut être que l'ultime piste à exploiter. Avant,faut tenter de raisonner le mari et lui expliquer la situation de stress et de manque dans laquelle tu te trouves à cause de sa radinerie.

Franchement, tu n'as pas grand chose à perdre. Ta situation n'est pas tenable sur le long terme.
S
5 octobre 2016 13:12
Des fois tu te demandes s'il ne vaut mieux pas rester célibataire.
[center]Lis bien ma signature[/center]
5 octobre 2016 13:16
Avoir un mari qui gagne 7000 euros par mois, et pas pouvoir s' acheter des habits depuis 3 ans parce que sa mensualité passe dans les courses alimentaires , C 'est un scandale

Et ca s appelle un homme
je sais pas comment il peut se regarder dans une glace, celui là.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 13:22
Salem ,

Ne le prend pas mal mais y'a une chose que je comprend pas ,

Tu dis avoir demandé le divorce en mars , alors comment ça ce fait que tu apprend hier que tu es enceinte .

Je sais pas mais quand on demande le divorce c que ça ne va plus et qu'on ne partage plus rien .

Il ne manque pas de moyens donc pourquoi si tu as demandé le divorce il vue encore avec vous ?
C
5 octobre 2016 13:25
Bonjour

Moi y'a un truc qui me chiffonne quand même là : tu demandes le divorce depuis mars mais tu couches quand même avec ton mari entre temps ?

Tu es tombée enceinte, à qui la faute ?

A part assumer, je ne vois pas quoi te conseiller de plus ...

Déjà faire un compte joint était une erreur, mais faire des galipettes pendant une demande de divorce aussi ...
2
5 octobre 2016 13:26
et niveau religion, vous etes musulmans?
vous priez?
F
5 octobre 2016 13:29
Salam,

Tu as déjà posté cette histoire ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
5 octobre 2016 13:31
Tu dois même demander à ton père te te payer ta mutuelle et ton forfait téléphonique, c'est bien toi ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
5 octobre 2016 13:32
quel rapport avec la question ?

tu crois qu il y a pas de musulmans pratiquants radins ? Ou pas de musulmans cons et qui taxent l argent de leurs femmes?

Moi j en connais dans mon entourage en tout cas.

Par contre des musulmans qui font la prière et qui ont une situation aussi mirobolante : cadre sup dans une grosse boite, avec 7000 euros de salaire sans les avantages, Tu peux etre sure y a pas.Angel

ils ont pas autant d ambition en general et réussissent nettement moins bien . La vie est éphémère, n est ce pas.
Citation
2passageici a écrit:
et niveau religion, vous etes musulmans?
vous priez?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 13:33
Ils ont du se rabibocher entre deux.

Et le bebe est conçu lors d une tentative de réconciliation et de rapprochement . Ca arrive dans un couple
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Moi y'a un truc qui me chiffonne quand même là : tu demandes le divorce depuis mars mais tu couches quand même avec ton mari entre temps ?

Tu es tombée enceinte, à qui la faute ?

A part assumer, je ne vois pas quoi te conseiller de plus ...

Déjà faire un compte joint était une erreur, mais faire des galipettes pendant une demande de divorce aussi ...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 13:33
Salem

Comme je déteste ce genre d hommes qui comptent sur la poche de leurs femmes c est une vraie catastrophe .
Si tu restes avec cette personne ,tu vas finir ta vie dans un hôpital,aux services de psy.
Tu as deux enfants plus le troisième machallah ,penses à ta santé pour que tu puisses éduquer tes enfants,hamdollillah ,ais cofinance á Allah sobhano et á toi et vas te renseigner chez des associations juridiques c est gratuit,et laisse ce malade
5 octobre 2016 13:46
Slm ton mari c un riche, y travail ou sans indiscretion ?
O
5 octobre 2016 13:49
Il touche 7OOOE par mois et te demande de tout payer, et ne veux pas que tu touches ta propre argent ??????????????? C'est une blague ??????????????????? OMG plus radin et calculateur TU MEURS

EN ISLAM c'est l'homme qui paie tout et subvient aux charges du foyer
EN ISLAM l'argent de la femme C'EST SON BIEN A ELLE
C
5 octobre 2016 13:52
Ben donc c'est bien ce que je dis Mamiche, dans ce cas, il faut assumer. Au mieux, qu'elle demande la séparation du compte joint (faut-il l'accord du mari pour ? Je ne sais pas, j'ose espérer que non). Au pire qu'elle demande le divorce ou reste dans cette galère ...

Va falloir qu'elle choisisse le moindre mal là, elle s'est faite avoir et multiplie les erreurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook