Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Argent de poche/ massrof
1 octobre 2024 21:52
T'es bien naïve.. moi je m'en fiche de ce qu'un homme "pense", il faut qu'il fasse.

S'il a peur qu'elle profite de lui alors qu'il se dirige vers une femme qui bosse coûte que coûte. Un moment donné faut être cohérent.

Citation
Sané prsn a écrit:
Je pence pas qu un homme qui est tordue va penser à subvenir au besoin du foyer je pence que c'est un homme qui voit loin mais qui a peur de se faire prendre pour un pigeon et que la femme économise sur son dos et se bar un jour
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
1 octobre 2024 21:55
Ah mais tu ne dis pas tout.

Tu as >40K€ de côté et tu réclames 300€/mois à ton prétendant ?
Pourtant tu disais que c’était une sécurité… sauf qu’elle est déjà constituée.

Franchement c’est abusé. En fait cet argent c’est juste pour les plaisirs personnels. Lui il bosse, toi tu as un matelas bien épais et ça ne suffit pas tu veux en plus une rente pour t’éclater 😂

Ce n’est pas lui qui est radin, c’est toi qui est dans l’abus.
Citation
Seony a écrit:
Par contre j’ai mis +40k de côté en 3 ans donc je suis également bonne gestionnaire.
1 octobre 2024 21:59
Ce que j’ai de côté ne le regarde pas et je ne compte pas y toucher j’ai un projet avec car je compte pas de me satisfaire d’une si petite somme.
Je me sacrifie pour le foyer, je porterai les enfants, j’assure un foyer propre, des plats chauds, une apparence toujours propre et je ne bosserai pas dehors pour lui.
Oui logique c’est pour mes dépenses perso pas pour lui en faire don.
G
1 octobre 2024 22:07
N'importe quoi SOS
Citation
Tumadiir a écrit:
"c'est un frère bien qui pence à subvenir au besoin de sa femme et son foyer "

Ca, ça reste encore à prouver, pour le moment c'est que du vent.

Bref, moralité, faut que les femmes bossent, les hommes sont globalement tous les mêmes (ceux qui bossent et leur femme non), ils se comportent avec elle comme des rats et prendront du plaisir à utiliser cette situation où la femme est dépendante d'eux pour faire ce qu'ils veulent d'elle.

T'as cerné le personnage, je te conseille de nexter l'individu.
G
1 octobre 2024 22:14
Rester à la maison c'est se sacrifier ? C'est TES enfants aussi, TON foyer aussi, ce que TU manges aussi, etc. Tu préfères aller travailler, enlever ton voile et être incapable de faire tes prières à l'heure ?

Tu l'accuses de regarder son argent mais regarde-toi comment tu es attachée à ton compte épargne, on dirait que tu vas te marier avec ton ennemi.

Franchement revoyez votre mentalité avant de vouloir vous marier, ça vous évitera des dégâts.
Citation
Seony a écrit:
Ce que j’ai de côté ne le regarde pas et je ne compte pas y toucher j’ai un projet avec car je compte pas de me satisfaire d’une si petite somme.
Je me sacrifie pour le foyer, je porterai les enfants, j’assure un foyer propre, des plats chauds, une apparence toujours propre et je ne bosserai pas dehors pour lui.
Oui logique c’est pour mes dépenses perso pas pour lui en faire don.
K
1 octobre 2024 22:41
Salam aleykoum

Personnellement, je suis choquée et franchement je trouve que c'est abusé de demander de l'argent de poche à son mari car on a prit la décision de se voiler et ne pas travailler.

En effet, on œuvre pour Allah.
On ne fait donc pas payer le mari pour ses choix.

Si tu veux gagner ton argent ne le fais pas sur le dos de ton mari ! Ouvre ton entreprise, fais du commerce via des plateformes en ligne, etc.
Il y a pleins de sœurs qui font cela et c'est honorable !!!

Le mari doit en plus de subvenir à ses obligations maritales donner de l'argent de poche à sa femme de 300 euros qui elle va s'enrichir sur son dos.

Et dire que l'on se sacrifie pour son foyer, porter les enfants, etc. Alors là vraiment c'est abusé.
Quand on se marie déjà c'est un bienfait d'Allah in chaa Allah et on a des obligations maritales et religieuses dont s'occuper de son foyer, être propre, ... qui sont normales et non un dû.

Bon courage à ce frère ...
1 octobre 2024 22:45
Oua3laykoum Salem je ME sacrifie, je mets ma carrière de côté, je vais vivre loin de ma famille. concrètement je mets tout de côté pour lui.
Et je peux trouver un travail à l’étranger où on accepte mon hijab et la prière à l’heure seulement je préférais me marier à un homme bon plutôt que de devoir faire ça.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 23:29 par Seony.
K
1 octobre 2024 23:08
Non je suis désolée tu ne te sacrifies pas pour ton mari mais pour Allah.

Si tu penses te sacrifier pour lui bah alors je te conseille de revoir tes intentions !

Quand on œuvre réellement pour Allah on attend pas que des personnes paient pour ses sacrifices.

Ce ne sont pas des sacrifices de quitter sa famille pour se marier ni de porter l'enfant et SON enfant à soi ... Ce sont les finalités normales du mariage !!!

Quand tes enfants seront grands j'espère que tu ne leur rappelera pas ce que tu as fait pour eux car les pauvres ... Surtout que ce n'est que tes obligations !

Si tu n'es pas prête à faire ça sans attendre de contrepartie financière ne te marie pas alors.

Et le fait d'avoir un pactole de côté et en plus de demander de "l'argent de poche" mensuel à son mari c'est de l'abus et la mentalité de dire que c'est à toi et pas à lui, oui c'est vrai, mais ça montre certains problèmes qu'il pourrait avoir avec toi.

Je lui conseillerai de ne pas se marier avec toi s'il me demandait conseil.

Tu as sûrement des qualités mais tu as des points négatifs assez problématiques et le pire c'est que tu ne te remets pas en question.
1 octobre 2024 23:19
T’es à côté de la plaque, le mariage n’est pas une obligation donc je n’ai pas le «besoin» de faire ce sacrifice en dépendant totalement d’un homme.
Je ferai tout pour mes enfants ils auront leur maman fehla qui aura bien investit pour eux.
C’est un sacrifice quand on perd son confort et son indépendance. Fait marcher tes méninges.
Gatlek pactole pour parler de ce que j’ai galeré à avoir pour assurer mon projet, frustrée que t’es, vous aimez seulement quand c’est l’homme qui épargne sur le dos de sa famille et qu’il met tout à son nom!
Sache qu’il s’est excusé pour son comportement car il a su qu’il était en tort mais ça en disait long.

Citation
Khag a écrit:
Non je suis désolée tu ne te sacrifies pas pour ton mari mais pour Allah.

Si tu penses te sacrifier pour lui bah alors je te conseille de revoir tes intentions !

Quand on œuvre réellement pour Allah on attend pas que des personnes paient pour ses sacrifices.

Ce ne sont pas des sacrifices de quitter sa famille pour se marier ni de porter l'enfant et SON enfant à soi ... Ce sont les finalités normales du mariage !!!

Quand tes enfants seront grands j'espère que tu ne leur rappelera pas ce que tu as fait pour eux car les pauvres ... Surtout que ce n'est que tes obligations !

Si tu n'es pas prête à faire ça sans attendre de contrepartie financière ne te marie pas alors.

Et le fait d'avoir un pactole de côté et en plus de demander de "l'argent de poche" mensuel à son mari c'est de l'abus et la mentalité de dire que c'est à toi et pas à lui, oui c'est vrai, mais ça montre certains problèmes qu'il pourrait avoir avec toi.

Je lui conseillerai de ne pas se marier avec toi s'il me demandait conseil.

Tu as sûrement des qualités mais tu as des points négatifs assez problématiques et le pire c'est que tu ne te remets pas en question.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/24 23:39 par Seony.
K
1 octobre 2024 23:21
Et ben tes propos sont répugnants, ignobles et hautain !

SoubhanalLah parler de ses soeurs de cette manière "médiocre, avare ..." Ça me choque.
Al hamdouliLlah je ne te connais pas.

Ta méchanceté et personnalité ressortent petit à petit de chacun de tes commentaires. J'imagine même pas la misère que tu risques de faire à ton mari, ta belle-famille ou aux gens autour de toi.

Tu as l'air tellement mauvaise !!!

Finalement, je conseillerai à aucun homme de se marier avec toi ... Sans te souhaiter de vivre seule.

Qu'Allah te guide.

Je comprends maintenant certains hommes.

Ciao.
1 octobre 2024 23:24
Je parle de toi et de ta mentalité à vomir, tu m’attaques pour mes exigences qui sont totalement légitimes et licites pour derrière te faire passer pour une victime.
Rabbi yahdik

Citation
Khag a écrit:
Et ben tes propos sont répugnants, ignobles et hautain !

SoubhanalLah parler de ses soeurs de cette manière "médiocre, avare ..." Ça me choque.
Al hamdouliLlah je ne te connais pas.

Ta méchanceté et personnalité ressortent petit à petit de chacun de tes commentaires. J'imagine même pas la misère que tu risques de faire à ton mari, ta belle-famille ou aux gens autour de toi.

Tu as l'air tellement mauvaise !!!

Finalement, je conseillerai à aucun homme de se marier avec toi ... Sans te souhaiter de vivre seule.

Qu'Allah te guide.

Je comprends maintenant certains hommes.

Ciao.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 23:35 par Seony.
K
1 octobre 2024 23:26
Je t'expliquais et te rappelais ce qu'est réellement le mariage et les intentions pour Allah.

A partir du moment où tu m'as agressée et que tu es devenue hautaine et méchante... Je te réponds en conséquence !!!

Tu juges et extrapoles sur les autres alors que tu ne connais rien d'eux lol.

Al hamdouliLlah
Al hamdouliLlah
Al hamdouliLlah

Te répondre n'est que perte de temps ... C'est mon dernier commentaire.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/24 23:46 par Khag.
2 octobre 2024 00:00
Si t’avais lu mon post jusqu’au bout tu aurais évité de t’adresser avec moi de la sorte.
Notre religion préconise de choisir une personne de son rang social.
J’ai été élevé dans une bonne famille Al hamdullilah, j’ai un bon diplôme qui me permets d’avoir un très bon poste demain si je deviens totalement dépendante il me faut un minimum de standards.
Toi tu te contentes peut être de manger et d’un toit car c’est comme ça que tu perçois les choses mais tu n’as absolument aucun droit de me juger moi ou mes intentions d’autant plus que je suis dans mon haqq.
Et parler de combien j’ai pu économiser wsh da5lek ? Des qu’on parle argent avec des 3rab c’est tjrs des pb je vais demander la suppression du post rapidement
Citation
Khag a écrit:
Je t'expliquais et te rappelais ce qu'est réellement le mariage et les intentions pour Allah.

A partir du moment où tu m'as agressée et que tu es devenue hautaine et méchante... Je te réponds en conséquence !!!

Tu juges et extrapoles sur les autres alors que tu ne connais rien d'eux lol.

Al hamdouliLlah
Al hamdouliLlah
Al hamdouliLlah

Te répondre n'est que perte de temps ... C'est mon dernier commentaire.
Y
2 octobre 2024 09:43
Mais ton mari n'es pas tenu de financer tes petites lubies voyons ! C'est dans quel madhab qu'on demande de l'argent de poche à son mari pour acheter de l'or ?! Are you crazy
Citation
Seony a écrit:
En français c’est bizarre en effet en arabe ça rend mieux « massrof », je suis d’accord que ça peut paraître infantilisant mais je préfère avoir mon argent sur mon compte et éviter d’utiliser celui de mon mari.
De plus, avec mon argent je pourrais économiser sur le long terme pour m’acheter de l’or par exemple alors qu’acheter un bracelet à 2000€ d’un coup ça paraît énorme.
2 octobre 2024 10:00
Avec de telles exigences tu risques de finir seule. Les H évitent les femmes qui paraissent vénales.
2 octobre 2024 10:08
Mmdrrrr vénale pour 300€ ? 😂😂
Tqt pas pour moi si un homme est incapable de me donner le minimum pour vivre convenablement je préférerai terminer seule ça ne me pose pas problème
Citation
Magneto* a écrit:
Avec de telles exigences tu risques de finir seule. Les H évitent les femmes qui paraissent vénales.
2 octobre 2024 10:13
Vénale dans ta manière de voir les choses, de voir ton mari comme une poche à fric, de voir l’avenir, de décrire ce qui est normal selon toi alors que c’est complètement l’inverse. Ce que tu as décrit plus haut comme étant la norme en Algérie c’est juste lunaire. Sauf chez les familles millionnaires perchées dans le Val de Hydra…

Tu es sans doute jeune. Prends garde à ne pas revoir tes exigences à mesure que les rides commencent à dessiner ton joli visage.
Citation
Seony a écrit:
Mmdrrrr vénale pour 300€ ? 😂😂
Tqt pas pour moi si un homme est incapable de me donner le minimum pour vivre convenablement je préférerai terminer seule ça ne me pose pas problème
s
2 octobre 2024 10:27
Tu parle de générosité et en même temps, tu refuse de fournir un bien être à ton épouse…

Tu parle de moyen mais ici le mec gagne 3000€!
C’est sur que quelqu’un au smic, ne pourrait pas assurer mais la 300€ c’est rien du tout!

Parce que tu crois que l’homme acceptera de donner 50€ à chaque fois que madame sera convier au mariage de tel cousin ou la sœur à son beau-frère par exemple?
Ou encore 50€ pour la naissance du fils de tél amie ou de sa cousine?
Ou simplement 20€ pour la sadaqa relatif au décès de la grand mère à sa belle sœur?

Tu pense qu’un homme acceptera que sa femme accompagne sa mère au marché chaque semaine et qu’elle veuille payer quelques courses à sa maman???
Ou que pour l’anniversaire de sa niece, il faille participer à la cagnotte ?

Non, clairement ça sera source de dispute !

Et ce système de « 300€ » permettra une certaine liberté à la femme sans qu’elle ne doive rendre des compte
Citation
Magneto* a écrit:
Je sais de quoi je parle. Ma mère a galéré parfois. La première chose que j’ai faite quand j’ai commencé à travailler, c’est amener ma mère avec moi à la banque pour lui faire une procuration. Je lui ai remis un chéquier et une CB à son nom. Car ça m’était insupportable de la voir demander à mon père. Qui avait les vieux réflexes de toujours faire attention, je respectais ses décisions. Mais je ne voulais pas que ma mère ressente une contrainte vis-à-vis de cette chose vile et volatile qui est l’argent.

J’ai 2 anciens voisins, 2 frères, qui viennent tout juste de divorcer après de longues années de mariage avec 3 gamins chacun, à cause d’une radinerie qui est devenue pathologique (triste héritage de leur père je pense). Et je comprends tout à fait leur épouse bien qu’ils soient des amis et que je sois extrêmement triste de cette malheureuse situation.

L’homme est censé être généreux avec les siens, si ses moyens lui permettent.

C’est une question de moyens. À mon humble avis, une femme qui ne travaille pas doit avoir accès au compte bancaire de l’époux pour couvrir tous ses besoins légitimes. La jeune mariée devrait demander une dot qui lui assure une certaine autonomie dans ses débuts de mariage plutôt que d’attendre un montant mensuel. Je trouve le procédé très compromettant à l’heure où un homme démarre sa vie de couple et doit préparer l’avenir matériel de la famille: logement, voiture, vacances, futur bébé, etc…
Les débuts sont je crois tendus du points de vue financier pour ajouter une charge de 10% du salaire juste pour le plaisir de madame.
2 octobre 2024 10:31
Tu pioches dans tes économies pour les dépenses qui n’incombent pas au mari. Elles sont faites pour ça. Surtout quand elles se comptent en dizaines de milliers d’euros comme l’a précisé la posteuse. C’est indécent de taxer son mari pour des cadeaux pour les proches de madame alors qu’elle dispose d’une épargne plus que confortable qui dort à la banque.
Citation
sa.pry a écrit:
Tu parle de générosité et en même temps, tu refuse de fournir un bien être à ton épouse…

Tu parle de moyen mais ici le mec gagne 3000€!
C’est sur que quelqu’un au smic, ne pourrait pas assurer mais la 300€ c’est rien du tout!

Parce que tu crois que l’homme acceptera de donner 50€ à chaque fois que madame sera convier au mariage de tel cousin ou la sœur à son beau-frère par exemple?
Ou encore 50€ pour la naissance du fils de tél amie ou de sa cousine?
Ou simplement 20€ pour la sadaqa relatif au décès de la grand mère à sa belle sœur?

Tu pense qu’un homme acceptera que sa femme accompagne sa mère au marché chaque semaine et qu’elle veuille payer quelques courses à sa maman???
Ou que pour l’anniversaire de sa niece, il faille participer à la cagnotte ?

Non, clairement ça sera source de dispute !

Et ce système de « 300€ » permettra une certaine liberté à la femme sans qu’elle ne doive rendre des compte
2 octobre 2024 10:50
Wallah bon courage à vos femmes, un homme n’a aucun droit de regard sur les économies de sa femme vous êtes tellement honteux
Vous meritez une femme qui ne fait absolument aucun effort laissez aller totale sur son physique qui s’habille en bas de gamme et vous en serez les seuls responsables
Les hommes d’aujourd’hui m’ont conforté dans le fait de continuer à bosser en étant mariée c’est bcp trop risqué de dépendre d’une potentielle pince qui peut te quitter du jour au lendemain pour une plus jeune
Citation
Magneto* a écrit:
Tu pioches dans tes économies pour les dépenses qui n’incombent pas au mari. Elles sont faites pour ça. Surtout quand elles se comptent en dizaines de milliers d’euros comme l’a précisé la posteuse. C’est indécent de taxer son mari pour des cadeaux pour les proches de madame alors qu’elle dispose d’une épargne plus que confortable qui dort à la banque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook