Citation
Magneto* a écrit:
Le prétendant n’a rien à voir avec le fait que la posteuse n’a plus de revenus.
Dans ce type d’union, le compte bancaire est censé être mis en commun pour permettre à madame de dépenser ce qu’il faut pour le foyer, et pour elle-même dans ce qui relève des obligations de Monsieur. Ça comprend les vêtements, les plaisirs purement personnels, etc…
Mais verser une rente c’est un privilège. Certaines femmes demandent de l’argent pour le dépenser pour leurs proches. Un H qui assume seul la charge d’un foyer n’a pas à financer ce genre de dépenses.
Ceci dit, si la rente est une demande expresse précédant le mariage, comme une condition contractuelle, elle doit être respectée si elle est acceptée. Ou refusée auquel cas, mariage il n’y aura pas…
Citation
Seony a écrit:
Salem,
Un homme veut demander ma main cependant son comportement m'a énormément refroidie.
En effet, il touche 3000 euros par mois, c'est ce que je touchais avant de porter le hijab légiféré et de me retrouver sans emploi.
Il a abordé la question de l'argent de poche et m'a demandé combien je comptais demander dans le cas où je ne trouve pas de travail licite à mi temps et j'ai répondu 300 euros par mois, il m'a dit que c'était raisonnable.
Néanmoins quelques jours plus tard il revient à la charge en me demandant comment je comptais dépenser cet argent et si il n'était pas plus bénéfique de donner ce qu'il en restait au foyer, je lui ai fait comprendre que 300 euros ce n'est absolument rien et que c'est honteux d'essayer de gratter ce qu'il en reste. Il m'a dit qu'il avait réagit ainsi car il avait peur que je cite "sa femme profite de lui" et que cet argent pouvez servir à d'autres projet.
Nous avons eu trois altercations à ce sujet, j'ai annulé la khotba à cause de ça car ce n'est pas la première fois que j'ai des remarques concernant l'argent.
Il compte payer deux voyages par an et bien sur subvenir aux besoins du foyer mais je pense qu'il veut que sa femme soit totalement dépendante de lui avec pas grand chose de coté.
Précision: Je ne trouve pas d'emploi avec mon hijab depuis plusieurs mois malgré mon diplôme donc il est probable que je ne bosse jamais.
Citation
amirene a écrit:
elle n'a plus de revenus car le port du voile est incompatible avec un emploi en france
on ne peut encourager les femmes à se voiler quand on est un homme et refuser d'assumer par la suite, considérant que c'est leur problème uniquement
c'était une parenthèse
sinon, le prétendant peut se retirer si la demande ne lui convient pas
c'est bien ce qu'elle a fait en voyant une réaction qui ne lui convenait pas
tout le monde peut avoir des exigences, personne ne contraint personne à les accepter
il te suffit de lire les hommes ici pour comprendre que beaucoup ne pensent pas qu'une épouse puisse accéder à leur compte
sa 'rente' comme tu la nommes lui permettra de pourvoir à ses dépenses personnelles, sans avoir à s'encombrer d'une demande d'autorisation au préalable
Citation
Seony a écrit:
7000€ c’est un mariage simple quand on a 200 invités c’est le minimum syndical et ne va pas les accueillir dans un garage.
Et encore on comptait le faire au bled car en France pour une salle non mixte avec traiteur c’est minimum 12 000€ :/
Justement les 300€ fixes c’était pour éviter les conflits à ce niveau la, c’est pas énorme mais c’est suffisant.
Et si c’était selon son bon vouloir ça aurait causé de gros problèmes dans le cas où il est « radin », donc autant fixer les choses des le départ pour éviter les mauvaises surprises.
Citation
Magneto* a écrit:
Le prétendant n’a rien à voir avec le choix de la posteuse qui a décidé de porter le hijab seule. Elle sait ce qu’elle a abandonné et connaît la récompense qu’elle espère en retour, dans l’au-delà. C’est tout à son honneur.
Il y a un équilibre à trouver lorsque la femme ne travaille pas. L’homme ne doit pas abuser de sa position pour rendre dépendante sa femme. On lit des choses surprenantes ici, mais il existe bien des couples où ce type d’entente se passe bien; sans que l’époux soit tenu de verser quelque chose à sa femme. C’est très formel je trouve, et contraignant pour l’homme qui doit ajouter une facture une plus à toutes celles qu’il doit régler chaque mois qui incluent déjà la charge de son épouse.
Il faut savoir se montrer juste et raisonnable, des 2 côtés.
Citation
amirene a écrit:
il existe de tout
si l'homme est disposé à être juste, je ne vois pas pourquoi il refuserait d'accorder quelques centaines d'euros s'il en a les moyens
en fait, vous voulez toujours que l'épouse fasse confiance malgré les milliers exemples d'abus alors qu il serait plus simple d accorder quelques garanties
mais je crois deviner que vous aimez seulement pouvoir agir en toute liberté selon l'état d'esprit du moment et que les épouses soient totalement dépendantes
Citation
Magneto* a écrit:
D’où l’intérêt de voir le mariage comme un contrat, avec des conditions que chacun avance.
Une chose est certaine et le présent témoignage l’illustre : quand on en demande trop, ça n’aboutit pas.
Citation
Seony a écrit:
J’ai aucun mal à travailler mais quand on est voilée en France et qu’on souhaite rester en adéquation avec sa religion c’est quasi impossible.
3000€ c’est ce que je gagnais en tant que junior, si ça court les rues et c’est pas « énorme », je viens d’une famille qui a les moyens Al hamdullilah je ne quitterai pas le foyer de mes parents si je n’ai pas un minimum de confort.
Si j’aimais tant l’argent je demanderai 1k minimum car c’est ce que je dépensais en loisirs avec des charges à payer.
Concernant les voyages j’en fais 4 par an chez mes parents mais j’ai voulu faire des concessions.
Chacune pose ses conditions et compte tenu de mes diplômes et de mon milieu social c’est plus que correct.
Citation
amirene a écrit:
salam
il s'agit d'une femme qui percevait 3000 euros
elle se restreint déjà pas mal avec 300
lui allouer cette somme ne mettra pas le foyer en péril
s'il avait un salaire de 1500 euros, j'imagine qu elle aurait demandé bien moins
même s'il lui assure un toit, rien ne dit qu il acceptera de la vêtir comme elle le souhaite ou la nourrir selon ses besoins
j'ai une amie dont le mari (2500 euros de salaire il y a dix ans) lui donnait 50 euros par mois pour les courses, sachant qu'elle avait un bébé de quelques mois
il était sûr de lui quant au fait que c'était suffisant
Citation
Seony a écrit:
J’ai aucun mal à travailler mais quand on est voilée en France et qu’on souhaite rester en adéquation avec sa religion c’est quasi impossible.
3000€ c’est ce que je gagnais en tant que junior, si ça court les rues et c’est pas « énorme », je viens d’une famille qui a les moyens Al hamdullilah je ne quitterai pas le foyer de mes parents si je n’ai pas un minimum de confort.
Si j’aimais tant l’argent je demanderai 1k minimum car c’est ce que je dépensais en loisirs avec des charges à payer.
Concernant les voyages j’en fais 4 par an chez mes parents mais j’ai voulu faire des concessions.
Chacune pose ses conditions et compte tenu de mes diplômes et de mon milieu social c’est plus que correct.
Citation
Pom'pom a écrit:
L'argent de poche est ce que donne les parents à leurs enfants ados, tous les mois.
Es tu une enfant ?
Mariés, on partage ça CB.
Tu vois la différence avec l'argent de poche ?