Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent ou platine
c
8 février 2005 15:40
Salaam
Juste une petite kestion
Le marie n a pas le droit de porter une bague en or cela est unanime,il doit seulement porter une bague en argent( s il a envie de porter une bague car en islam c est loin d etre obligatoire).
Par contre peut til porter une bague en platine sachant ke ce metal est plus cher ke l or.

Ne confondez pas platine et or blanc cela n a rien a voir.

Je voudrais avoir des reponses constructives et argumentes avec si possible un raisonnement clair et pas les eternels "moi je pense que..."

Je vous remercie de vos reponses.

Salaam Mohamed
h
8 février 2005 15:57
L’Islam interdit le port de la bague d’or et d’argent en signe d’alliance aux hommes et aux femmes à la fois. Cette interdiction vise à sauvegarder la per­sonnalité islamique du croyant étant donné que cette coutume est puisée de l’étranger.

* Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et le salue, a vu un homme portant au doigt une bague en or. Il la lui retira et la jeta en disant: «Com­ment l’un d’entre vous s’avise-t-il à se mettre au doigt une braise ardente?» Après le départ du Prophète, on dit à l’homme: «Prends ta bague et profite de son prix.» Et l’homme de répondre: «Jamais je ne la reprendrai puisque le Messager d’Allah l’a jetée.» (Rapporté par Mouslim, An-nassa’i et At-tabarani).

* Le Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, a vu un homme porter au doigt une bague en or. Il frappa au moyen d’un bâton la main de l’hom­me jusqu’à ce que la bague tombe au sol. Le Prophète dit alors: «Je vois qu’on t’a fait du mal et rendu malheureux. » (Rapporté par An-nassa’i et Ahmad dans son Masnad). Ce hadith est considéré comme authentique.

* « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier ne porte ni de la soie, ni de l’or. » (Rapporté par Ahmad dans son Masnad). Ce hadith est bon. (source2)

h
8 février 2005 16:06
Il faut mentionné que le port de la bague en argent etait une sunnah du prophète sas
c
8 février 2005 21:06
merci hnina je connaissais ces deux hadith mais ils ne parlent que du fait ke la bague soit en or et non pas sur le principe de porter ou non une bague.

Je voudrais juste savoir sir le port du platine est deconseille voir interdit.

merci hnina pour tes reponses.

Salaam Mohamed
l
8 février 2005 21:59
moi aussi je fais le meme reflexe l'homme ne peux pas porter du or + argent +la soie merci
wa salam
c
8 février 2005 22:02
lamia13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je fais le meme reflexe l'homme ne peux
> pas porter du or + argent +la soie merci
> wa salam


tu n a pas repondu a ma kestion lamia
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
c
10 février 2005 13:21
toujours pas de reponse a ma question? je suis triste.
A
11 février 2005 04:12
Assalamo 3alikom,

J'ai trouve cet article sur islamnet

[www.islamonline.net]

Question :

Assalamo alaikom..
If it's permissible for men to wear the more expensive platinum, then Can my husband wear a wedding ring made out of white gold?
Thank you

Answer :

There a general rule in Sharia'h that a Muslim is not allowed to deal with anything for the purpose of showing off.

Gold of 13 Karats or more is haram for men. But, anything other than gold cannot be haram unless it is used for the purpose of showing off.

White gold is not considered gold. You are allowed to wear a ring of any metal other than gold but I'd like to tell you that a wedding ring is borrowed from non-Muslims and not originally of Muslim culture.

Traduction "approximative":
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
La question:
Est ce qu'il est permis pour les homme de porter une bague en platine sachant ke ce metal est plus cher?, est ce que mon mari peux porter une alliance faite en or blanc ?

la reponse:
En regle generale dans la charia le musulman ne doit pas se venter (atabahi).

L'or de plus de 13 Karats est haram pour les hommes, mais toute autre chose que l'or n'est pas haram sauf si c'est utilise pour se venter.

L'or blanc n'est pas considere comme de l'or. Il est permis a l'homme de porter une bague si elle n'est pas en or mais il faut savoir que porter l'alliance et issu de l'emitation des non musulmans et que ce n'est pas une tradition musulmane.
%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Allaho a3lam
Salam



c
11 février 2005 10:21
Merci arabi donc l important et ceci est valable dans tout comportement musulman c de ne pas se vanter.

Par contre il y a deux choses ke je viens d apprendre dans cet article et ki m etonne un peu.

- avoir droit de porter de l or de moins de 13 carats,je pensais ke c etait pas d or du tout ke ce soit 01 ou 200 carats?.

- l or blanc c de l or avec une couche rhodiee donc de l or kan meme,ca devait etre considere comme de l or non?????

Et je suis d accord sur le fait ke le musulman n est pas tenu de porter une alliance.

Merci pour ces eclaircissements.

Salaam Mohamed
B
1 août 2017 14:12
Svp je veux savoir chez acheter une bague d'aliance et quand je suis rentré j'ai remarqué que y'avait aucun numéro ecrit sur la bague ou un truc du genre, je veux savoir es ce que c une bague en argent ou du platine et es ce que avec le temps ma couleur de la bague pourra disparaitre, merci.
p
1 août 2017 19:26
Il.n'y a aucune interdiction que tu portes de l'argent, étain, cuivre, platine, nacre .....

SEULS L OR ET LA SOIE SONT INTERDITS À L HOMME.
Citation
creillois a écrit:
merci hnina je connaissais ces deux hadith mais ils ne parlent que du fait ke la bague soit en or et non pas sur le principe de porter ou non une bague.

Je voudrais juste savoir sir le port du platine est deconseille voir interdit.

merci hnina pour tes reponses.

Salaam Mohamed
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook