Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent, mariage et religion
j
11 février 2018 00:16
Salam aleyloum,

cela fait quelque temps que je me posais la question de savoir si un musulman pratiquant pouvait acheter une belle voiture, je vais bientôt me marier et l'argent que j'avais mis de côté partira dans le mariage, et vous savez à quel point les mariages sont chers.

Après ça je n'aurait plus un rond si l'on peut dire, moi qui voulait acheter une voiture ce sera pour plus tard.

Sauf que sa mère est très argent et elle veut me voir venir en belle voiture, chose que je n'ai pas, en plus de cela elle veut un grand mariage pour sa fille comme la plupart des mères.

Je pense qu'aujourd'hui les gens ont oublié l'essentiel, la religion, on court après l'argent et les belles choses. Je ne me reconnais pas dans cette société qui veut que l'argent soit au centre des toutes les relations sociales.

Je sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation ou si elles pensent pareille car j'ai l'impression que je suis une personne en voie de disparition.

Si je résume, on nous demande de faire des études longues pour gagner beaucoup d'argent pour payer un grand mariage avoir une belle voiture une belle maison sans oublier les vacances à Dubaï, les habilles, les restuaurants... ce qui ne colle pas vraiment à la religion ou alors je me trompe.

J'essaie de faire avec mes moyens mais on gagne pas tous 5 000 euros par mois pour s'offrir tout ça.
B
11 février 2018 00:22
Salam,

Olalala, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ces mentalités.

Fait avec ce que tu as point.
Et surtout ce que tu veux, si les parents veulent un grand mariage qu ils l organisent sérieux.

OK toutes les mères veulent faire un mariage à leur filles mais le mariage c'est le début d une nouvelle vie sa sert a quoi de se saigner avant, n importe quoi.

Courage à vous.
Elle en pense quoi ta fiancée, elle ne peut pas en parlé à sa mère tous simplement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 00:24 par Biboucha5622.
11 février 2018 00:28
Fais un petit mariage , tire toi avec ta future femme dans un pays exotique pour le voyage de noces et achète toi une caisse ... et meuble ton appart’
Sérieux elle est marrante la belle mère pas marié qu’elle saoule déjà !
Impose toi sinon t’es mort mon pauvre !
11 février 2018 00:30
Oulala SOS ça sent les problèmes avec la belle famille tout ça. Ill

Bref Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas ..

Good luck Bye
11 février 2018 00:38
Salam

Honnêtement mon frère c'est le mariage de ta future femme pas de ta belle mère
Je pense que ça sert à rien de vider son compte pour un mariage...déjà parce que dans notre religion c'est pas bien donc fais simple et à la limite si tu devais coller aux attentes de quelqu'un c'est ta femme pas sa mère.

Fais simple, achète ta caisse et meuble ton appartement le but c'est de prendre soin d'elle et d'être un bon mari ta pas besoin de gagner 5000 euros pour ça tout ça c'est que matériel.
Une voiture pour votre vie future sera plus utile qu'un buffet ou qu'une salle à je ne sais combien de milliers d'euros...

courage...et mes félicitations ^^
A
11 février 2018 00:44
As salam

Si ta belle mère veux un gros mariage qu'elle le paye.

C'est mal sain un couple qui débute dans la vie endetté et haram si il fait un emprunt pour le mariage.

Concernant la grosse voiture, vous pouvez en louer une pour le jour du mariage.

Pour le reste vous faite selon vos moyen en gardant de quoi vivre. Les raleur n'ont qu'a rajouter au pot. De plus l'islam a dis que les meilleur mariages sont les moins cher.

Enfin je te rappel la limite de tes devoirs d'homme : le manger selon les norme locale (non tu n'es pas tenu de payer du caviar ou des grand restau chaque semaine), des vetement selon le standar de prix local (pareil, ça ne t'incombe pas d'habiller ta femme en Chanel) et l'habitat.

C'est tout

Tu n'es pas tenu de payer des vacances a Dubaï si tu ne le souhaite pas ou que tu n'en a pas les moyens. tu es un époux, pas une vache a lait.

PS : tu ne dois rien niveau financier a ta belle famille, grave toi ça dans la tête car vue ta belle mère...
i
11 février 2018 00:48
Sans indiscrétion combien compte tu mettre environ dans le mariage ?
C'est une question que je me pose très souvent et plus je prend de l'âge plus je suis contre
Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleyloum,

cela fait quelque temps que je me posais la question de savoir si un musulman pratiquant pouvait acheter une belle voiture, je vais bientôt me marier et l'argent que j'avais mis de côté partira dans le mariage, et vous savez à quel point les mariages sont chers.

Après ça je n'aurait plus un rond si l'on peut dire, moi qui voulait acheter une voiture ce sera pour plus tard.

Sauf que sa mère est très argent et elle veut me voir venir en belle voiture, chose que je n'ai pas, en plus de cela elle veut un grand mariage pour sa fille comme la plupart des mères.

Je pense qu'aujourd'hui les gens ont oublié l'essentiel, la religion, on court après l'argent et les belles choses. Je ne me reconnais pas dans cette société qui veut que l'argent soit au centre des toutes les relations sociales.

Je sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation ou si elles pensent pareille car j'ai l'impression que je suis une personne en voie de disparition.

Si je résume, on nous demande de faire des études longues pour gagner beaucoup d'argent pour payer un grand mariage avoir une belle voiture une belle maison sans oublier les vacances à Dubaï, les habilles, les restuaurants... ce qui ne colle pas vraiment à la religion ou alors je me trompe.

J'essaie de faire avec mes moyens mais on gagne pas tous 5 000 euros par mois pour s'offrir tout ça.
L
11 février 2018 01:04
Posteur
Tu fais de grandes généralités.
Un mariage ne coûte que ce qu'on veut y mettre, donc libre à vous d'en faire un simple.
Comme dit précédemment, ta future belle mère va faire de toi sa chose si tu ne t'imposes. Et à te lire, ça a déjà commencé.
M
11 février 2018 02:32
Salam Alaykom,

Je vois les choses un peu différemment pour ton problème.

Je remarque, mais simple remarque, que chaque personne a quelque chose qui lui tient à cœur.

Ta belle-mère veut un beau mariage pour sa fille.

Mais toi, qui nous dit que l'on ne doit pas courir après l'argent ET les belles choses, tu aimes les belles voitures.

Tu ne peux donc pas lui en vouloir à ta belle-mère ?

La seule chose qui coince, c'est que ça ne rentre pas dans ton budget. Ça c'est la partie théorique.

Tu devrais en parler avec ta future épouse, pour trouver un compromis, du genre 50 personnes et non 150 au mariage, et de ton côté une 2L manuelle au lieu d'une 3L Portfolio. smiling smiley


Citation
fouad547 a écrit:
Salam aleyloum,

cela fait quelque temps que je me posais la question de savoir si un musulman pratiquant pouvait acheter une belle voiture, je vais bientôt me marier et l'argent que j'avais mis de côté partira dans le mariage, et vous savez à quel point les mariages sont chers.

Après ça je n'aurait plus un rond si l'on peut dire, moi qui voulait acheter une voiture ce sera pour plus tard.

Sauf que sa mère est très argent et elle veut me voir venir en belle voiture, chose que je n'ai pas, en plus de cela elle veut un grand mariage pour sa fille comme la plupart des mères.

Je pense qu'aujourd'hui les gens ont oublié l'essentiel, la religion, on court après l'argent et les belles choses. Je ne me reconnais pas dans cette société qui veut que l'argent soit au centre des toutes les relations sociales.

Je sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation ou si elles pensent pareille car j'ai l'impression que je suis une personne en voie de disparition.

Si je résume, on nous demande de faire des études longues pour gagner beaucoup d'argent pour payer un grand mariage avoir une belle voiture une belle maison sans oublier les vacances à Dubaï, les habilles, les restuaurants... ce qui ne colle pas vraiment à la religion ou alors je me trompe.

J'essaie de faire avec mes moyens mais on gagne pas tous 5 000 euros par mois pour s'offrir tout ça.
m
11 février 2018 03:04
Ah je suis mal moi je vise le 6.3L faudrait que je passe au 1.2L diesel smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je vois les choses un peu différemment pour ton problème.

Je remarque, mais simple remarque, que chaque personne a quelque chose qui lui tient à cœur.

Ta belle-mère veut un beau mariage pour sa fille.

Mais toi, qui nous dit que l'on ne doit pas courir après l'argent ET les belles choses, tu aimes les belles voitures.

Tu ne peux donc pas lui en vouloir à ta belle-mère ?

La seule chose qui coince, c'est que ça ne rentre pas dans ton budget. Ça c'est la partie théorique.

Tu devrais en parler avec ta future épouse, pour trouver un compromis, du genre 50 personnes et non 150 au mariage, et de ton côté une 2L manuelle au lieu d'une 3L Portfolio. smiling smiley
y
11 février 2018 03:58
salam

franchement

aucun conseil ne sera adapté, car tout dépend de la siuation des priorités et des envies de chacin, les tiennes et ta femme avant tout , mais sachant qu'il faudra contenter chaque famille aussi

sérieux c'est inoluble sur un forum, j crois que je vais créer une agenge de wedding comptability mdr
11 février 2018 06:26
Qu'en pense ta femme?

T'es cuit comme un poulet manque plus que la sauce barbecue.^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
11 février 2018 10:30
Ma futur femme pense la même chose que moi et heureusement mais comme toutes les femmes elles veulent vivre cette journée unique, et moi aussi mais, je trouve ça dommage que de nos jours la discrétion ne soit pas de mise concernant le mariage,ça ne tiendrait qu'à moi je ferai un mariage qu'avec ma famille et les amies proches mais que ce soit du côté de ma famille et de la sienne c'est grand mariage et on se plit aux traditions .
j
11 février 2018 10:31
Mdr je le dit tout le temps ça, qu'on se barre et qu'on lâche tout et qu'on puisse vivre tranquillement notre vie lol mais pas possible de quitter ses responsabilités ^^
j
11 février 2018 10:34
Je ne veux pas passer pour un radin mais 5 000 - 6 000 euros me semble très bien pour un beau mariage d'environ 100 - 150 personnes traîteur et compagnies, après j'ai pas encore fait les devis on verra bien , mais quand je vois certaines personnes qui y mettent 10 000 euros voir plus, pour moi c'est mort
j
11 février 2018 10:37
Tu as bien cernée le problème, seulement entre mettre 10 000 euros dans un mariage qui va durer deux jours ou les mettre dans un appartement et une voiture mon choix est vite fait, je préfère les choses qui durent et que j'utilise tous les jours. J'aime les belles choses certes mais les choses qui durent, sauf que les femmes ne voient pas ça du même côté ^^ lol
j
11 février 2018 10:39
Moi je pense qu'il y a justement un prix moyen si on compte le traiteur la salle les robes et tout ça pour grand max 150 personnes, je parle bien d'une moyenne niveau prix
j
11 février 2018 10:43
Pour faire simple, ma future femme veut quelque chose de beau sans être excessivement cher, ce que je veux aussi.

Mais vous avez raison je vais m'imposer et commencer à prendre les bonnes décisions, faire ça à la mosquée séparés et hop on s'en sort pour 1 000 euros mdr

Blague à part je rencontre sa famille en septembre aux moments des fiançailles et inch'Allah je vais imposer mes choix à ce moment-là en fonction des mes moyens peu importe ce que les uns et les autres ont fait avant nous.

Merci pour vos messages, j'ai ma réponse qui est unanime, personne ne décide à ma place.
j
11 février 2018 10:45
Lol non je te rassure, en fait je pense que toutes les mère agissent de cette manière, mais au fond sa mère a l'air d'être commes toutes les mères, un beau mariage pour la fille tout simplement.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oulala SOS ça sent les problèmes avec la belle famille tout ça. Ill

Bref Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas ..

Good luck Bye
j
11 février 2018 10:49
Mdr et encore quand je dis belles voiture c'est juste une caisse aux alentours de 5 000 euros
Citation
mehdi.bxl a écrit:
Ah je suis mal moi je vise le 6.3L faudrait que je passe au 1.2L diesel smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook