Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent un "tue " l'amour dans le couple ?
R
6 décembre 2019 11:14
Voilà je suis un peu perdue en ce moment, je voudrais avoir vos avis sur le sujet..
En effet, je vis une situation plutôt délicate.
Mon époux travail il a un salaire, je travaille de temps en temps, j ai donc quelques revenus.
Le problème est que je dois prendre en "charge " beaucoup de choses : toutes les fournitures scolaires de nos enfants, l habillement, linge de maison,certains meubles parfois souvent les courses, sans parler des petits "plus "(voyage des enfants et miens,sortis )
Mon mari ne se préoccupe jamais de tout cela, le problème c est qu avec toutes ces choses il ne me reste pas grand chose pour moi. Je suis obligée de me sacrifier ou de m achter par exemple des vieux vêtements etc.. j essaie de trouver des alternatives afin de ne pas priver mes enfants.
Si jamais je lui demande quelque chose., la réponse est négative.
Le problème c'est que plus ça va,plus cette situation me pèse et plus je le.vois autrement, je m eloigne et me braque..
Nous ne faisons jamais de sortis en famille, je sors seule avec mes enfants, lui est complètement déconcerner par tout cela...
Biensur que c est important d epargner, mais l argent n esr pas tout dans une vie !
J ai l impression que je ne m y fait plus a cette situation, je ne sais plus quoi faire. Ni comment le faire reagir, car on se perd. Plus ca va et plus j ai l impression que nous sommes dans 2 mondes différents. Lui aussi le dit.
Son travail passe avant tout, j ai l impression qu on passe en second plan. Certes nous n avons pas eu la même enfance je le conçois. Mais tout de même..
A quoi ryme la vie si on s octroie pas de petit moment de joie et de bonheur, simple..
Je suis perdue dans mes sentiments pour lui, je n arrive plus a savoir ou en est vraiment.
Et il n y a pas de " vraie "discussion pour poser le pour et le contre. Il fait l autruche.. mais on va droit dans le mur.
Tout ce qu il sait faire,c'est me.faire des reproches, me dire que je ne sers à rien, que je suis la.pire femme qu il a épousée etc..
Je suis vraiment vider de mon énergie, de sentiments,de force. Je n ai plus la force de me battre pour ce couple,j ai tlmt donner. Il me reste un petit peu d energie seulement pour assumer mon rôle de mère.
Je ne pensais pas que le mariage c etait un gouffre.. mais el hamdolilah.
6 décembre 2019 11:25
Salam, j'ai l'impression de voir mes parents à travers ton post.

En effet mon père nous accorde peu à moi et mes frères ses revenus. Il préfère dépenser pour sa famille et proche au bled et nous oublies nous..

C'est ma mère qui a toute ces charges entre les courses, les factures, les impôts, de quoi nos habiller etc. Dis toi que mon père nous donne a peine 10euros par mois. Cette situation pèse pour ma mère aussi qui n'arrive plus seule, mais contrairement à ton mari; mon père lui dépense pour ses proches au lieu de sa famille avec laquelle il vit.

Je te conseille fort d'en discuter de ça avec lui, et si il reste ferme bah fais lui comprendre que cela peut engendrer des conséquences plus tard vis à vis de votre couple, de vos enfants etc.
6 décembre 2019 11:27
soit il construit une maison au bled soit il donne de l'argent a quelqu'un, dans les 2 cas il ne te dit pas tout...
f
6 décembre 2019 11:51
Salam,

C'est bien triste tout ça.

Quand je relis tes précédents post, je me dis que tu es vraiment tombé sur un spécimen :
- Ne te respecte pas et te rabaisse : "Mais Des qu il peut-il me rabaisse, m envoie des pics sans arrêt, toujours a me trouver des défauts pour rire (ce qui n amuse que lui), des remarques sans arrêt a la limite de la méchanceté". 
- Ne communique pas avec toi et se braque dés que tu lui dis quelquechose,
- ﹰﹰTout le temps scotché sur son telephone avec un code.
- Regarde toutes les femmes avec insistance et sans que ça ne lui pose probleme de te blesser.
- Il est radin.

Honnêtement, je pense qu'il est irrécupérable. Il y a trop de choses à changer et améliorer. Et le problème c'est qu'il n'accepte aucune critique et ne se remet pas en question.

C'est triste parce que tu me sembles être une belle femme, droite et qui a le sens de responsabilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 11:52 par freeworld1.
Y
6 décembre 2019 11:54
Salam

Son argent doit bien aller quelque part ..

De ton côté trouve un cdi à plein temps, fait ta vie, une fois que tu auras confirmé ta période d essaie , mets de l argent de côtés.

Fait des simulations pour vous si tu peux t ensortir sans lui, occupé de toi de ton foyer de tes enfants!
Une fois un peu de sous de côté n accepte plus un sentîmes de lui , et s’il te demande des explications tu lui dit simplement que cela fait des années que tu es dans la merde, qu en dehors d une présence physique il n apporte rien à son foyer donc tu va te demerder seul
Le fait de se sentir isolé chez lui le fera peut être réagir. S il part c est que ce n est pas une peine perdu
Sur un point de vue religieux il rendra des comptes car il est dans le devoir et selon ses moyens de vous mettre à l abris ...

Rapproche toi d allah swt et fait lui confiance
Courage ma sœur , les hommes ne sont plus des hommes maintenant
R
6 décembre 2019 12:31
Merci pour toutes vos réponses !

El hamdolilah j ai confiance en Dieu.
En faite le soucis c est que je ne peux pas travailler à temps.plein, je gère les enfants, les devoirs, les bains, les activité extra scolaires,la maison, courses,factures.
Mon mari n a pas d emploi du temps fixe, il rentre tard parfois et pars tôt parfois.
C'est compliqué.
Comme tu dis à part sa présence physique, rien d autre..
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Son argent doit bien aller quelque part ..

De ton côté trouve un cdi à plein temps, fait ta vie, une fois que tu auras confirmé ta période d essaie , mets de l argent de côtés.

Fait des simulations pour vous si tu peux t ensortir sans lui, occupé de toi de ton foyer de tes enfants!
Une fois un peu de sous de côté n accepte plus un sentîmes de lui , et s’il te demande des explications tu lui dit simplement que cela fait des années que tu es dans la merde, qu en dehors d une présence physique il n apporte rien à son foyer donc tu va te demerder seul
Le fait de se sentir isolé chez lui le fera peut être réagir. S il part c est que ce n est pas une peine perdu
Sur un point de vue religieux il rendra des comptes car il est dans le devoir et selon ses moyens de vous mettre à l abris ...

Rapproche toi d allah swt et fait lui confiance
Courage ma sœur , les hommes ne sont plus des hommes maintenant
R
6 décembre 2019 12:41
Salam ma soeur,

Effectivement quand je repense au jour de notre mariage, j etais tellement heureuse.. maintenant je n ai que mes yeux pour pleurer.
Je pensais vraiment etre avec un Homme un vrai, un pieux, pas un ange..mais quelqu un d attentionne un minimum, surtt qu on a une différence d age.
Et avec le temps on se rend compte qu on vit avec quelqu'un qui ne voit que ces priorités.
Et frchmt, je ne cesse de réfléchir et me remettre en question car personne n est parfait.
Je me dit quel tors ai je pu commettre envers lui ? Qu est ce que je fais de mal ? Quels sont mes manquements ?
Quand je repense à ces reproches ils sont infondés.
Comme à dit une sœur plus bas, les vrais Hommes n existent plus ou très peu... ce qui est désolant
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam,

C'est bien triste tout ça.

Quand je relis tes précédents post, je me dis que tu es vraiment tombé sur un spécimen :
- Ne te respecte pas et te rabaisse : "Mais Des qu il peut-il me rabaisse, m envoie des pics sans arrêt, toujours a me trouver des défauts pour rire (ce qui n amuse que lui), des remarques sans arrêt a la limite de la méchanceté". 
- Ne communique pas avec toi et se braque dés que tu lui dis quelquechose,
- ﹰﹰTout le temps scotché sur son telephone avec un code.
- Regarde toutes les femmes avec insistance et sans que ça ne lui pose probleme de te blesser.
- Il est radin.

Honnêtement, je pense qu'il est irrécupérable. Il y a trop de choses à changer et améliorer. Et le problème c'est qu'il n'accepte aucune critique et ne se remet pas en question.

C'est triste parce que tu me sembles être une belle femme, droite et qui a le sens de responsabilités.
P
6 décembre 2019 12:42
Il faudrait que tu lui impose de payer des trucs.
Par exemple tu calcules ce qui te manque pour vivre à l'aise, et il dépose chaque mois la somme manquante sur le compte en banque qui sert aux depenses du foyer.

Et que tu comprennes où va son argent.
Normalement l'argent du couple devrait être principalement utilisé/investi pour le couple et la famille.
S'il a un projet particulier, ça devrait être vôtre projet commun. Si tu n'es pas investie dans le projet, normal que tu n'acceptes pas les sacrifices qui en découlent.
R
6 décembre 2019 12:50
C'est simple je sais a peu près ou va son argent, je sais qu il donne a de la famille, il a des emprunts etc..
Maintenant, j ai déjà essayer il va donner 1 mois et ensuite , ça sera des excuses comme il est a découvert, il faudra que j avance en attendant d d'etre remboursé un jour etc..
Faudra encore batailler pour avoir le chéquier ou la CB etc.. enfin bref.. c'est tout un combat, ce qui usant à la longue.
Du coup je me retrouve à utiliser mes sous.
Et je passe en plus pour la mauvaise, si slmt il était un minimum reconnaissant.
Je l ai déjà confronté à un imam, qui lui a rappeler toutes ces responsabilités en tant qu époux.
Il se calme pdt 2 ou 3 mois et rebelote.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faudrait que tu lui impose de payer des trucs.
Par exemple tu calcules ce qui te manque pour vivre à l'aise, et il dépose chaque mois la somme manquante sur le compte en banque qui sert aux depenses du foyer.

Et que tu comprennes où va son argent.
Normalement l'argent du couple devrait être principalement utilisé/investi pour le couple et la famille.
S'il a un projet particulier, ça devrait être vôtre projet commun. Si tu n'es pas investie dans le projet, normal que tu n'acceptes pas les sacrifices qui en découlent.
R
6 décembre 2019 12:53
Ta maman est très courageuse et patiente pour avoir endurer ça toute sa vie !!
Je.peux te dire combien c'est dur de vivre avec quelqu'un d aussi égoïste et de l aimer et l accepter, surtout pour une femme, c'est vraiment un combat de tous les jours.
Chapeau bas à ta maman, faut que vous soyez présent pour elle à présent et prendre bien soin d elle.
Citation
djzrc a écrit:
Salam, j'ai l'impression de voir mes parents à travers ton post.

En effet mon père nous accorde peu à moi et mes frères ses revenus. Il préfère dépenser pour sa famille et proche au bled et nous oublies nous..

C'est ma mère qui a toute ces charges entre les courses, les factures, les impôts, de quoi nos habiller etc. Dis toi que mon père nous donne a peine 10euros par mois. Cette situation pèse pour ma mère aussi qui n'arrive plus seule, mais contrairement à ton mari; mon père lui dépense pour ses proches au lieu de sa famille avec laquelle il vit.

Je te conseille fort d'en discuter de ça avec lui, et si il reste ferme bah fais lui comprendre que cela peut engendrer des conséquences plus tard vis à vis de votre couple, de vos enfants etc.
P
6 décembre 2019 12:55
Tu as déjà essayé d'exposer la situation à ses parents ? Ils pourraient le reprendre à l'ordre.

Sinon, refais appel à cet imam, et profite de sa venue pour imposer des mesures concrètes, comme un virement permanent, ou la prise en charge de tel ou tel facture ou post de depenses.
Citation
Rose d orient a écrit:
C'est simple je sais a peu près ou va son argent, je sais qu il donne a de la famille, il a des emprunts etc..
Maintenant, j ai déjà essayer il va donner 1 mois et ensuite , ça sera des excuses comme il est a découvert, il faudra que j avance en attendant d d'etre remboursé un jour etc..
Faudra encore batailler pour avoir le chéquier ou la CB etc.. enfin bref.. c'est tout un combat, ce qui usant à la longue.
Du coup je me retrouve à utiliser mes sous.
Et je passe en plus pour la mauvaise, si slmt il était un minimum reconnaissant.
Je l ai déjà confronté à un imam, qui lui a rappeler toutes ces responsabilités en tant qu époux.
Il se calme pdt 2 ou 3 mois et rebelote.
6 décembre 2019 12:58
Pas évident un seul salaire pour nourrir sa famille tu dois te serrer la ceinture ou trouver un bon boulot bien payé il n'y a pas de miracle
Même les célibataire ne voyage plus ne sorte plus car leur seul salaire sert à payer les charges et épargner alors une famille avec un salaire j'ose pas imaginer SOS
6 décembre 2019 13:14
Merci beaucoup, en espérant que Dieu t'apporte ce courage et cette force ma belleyawning smiley
Citation
Rose d orient a écrit:
Ta maman est très courageuse et patiente pour avoir endurer ça toute sa vie !!
Je.peux te dire combien c'est dur de vivre avec quelqu'un d aussi égoïste et de l aimer et l accepter, surtout pour une femme, c'est vraiment un combat de tous les jours.
Chapeau bas à ta maman, faut que vous soyez présent pour elle à présent et prendre bien soin d elle.
R
6 décembre 2019 13:26
Merci
Je l espère ??
Citation
djzrc a écrit:
Merci beaucoup, en espérant que Dieu t'apporte ce courage et cette force ma belleyawning smiley
6 décembre 2019 13:29
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
R
6 décembre 2019 15:08
Excuse moi ma sœur, je pense que tu n as pas bien lu mon post.
Le problème n est pas dans l'argent en lui-même, nous avons largement de quoi vivre aisément hamdolilah.
Le soucis réel c'est l'organisation, je dirais même comment son dispatcher les responsabilités et dépenses dans le couple.

Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Pas évident un seul salaire pour nourrir sa famille tu dois te serrer la ceinture ou trouver un bon boulot bien payé il n'y a pas de miracle
Même les célibataire ne voyage plus ne sorte plus car leur seul salaire sert à payer les charges et épargner alors une famille avec un salaire j'ose pas imaginer SOS
J
6 décembre 2019 15:55
salam

desolee ms pr moi c est l homme qui doit tt assuler financierement point barre

les femmes ont fait deja bcp si en + faut taffer pr financer la famille non

sinon arretes de travailler et laisses le tt assumer

comme ca toi tu t occupes de tes gosses ta maison son entretien

jpense que tu vas faire un burn out

lui il aide pr faire les courses? doucher les famins? voir les cahiers de correspondance gerer les devoirs le sport? si la reponse est non, effectivement tu as tt a y perdre

arretes de piocher ds tes sous c est son role
R
6 décembre 2019 16:51
Salam ma sœur,

Pour moi aussi, je pensais au début pareil... après ça ne me gêne pas d aider mais là c est pas aider c est supporter une bonne partie des charges, et pas exceptionnellement.
Non pas de coup de main pour tout ça, je gère tout toute seule. Meme les couvrir le soir si je ne le fais pas, ça ne sera pas fait.
Quand je lui dis qu il est "absent " de son rôle, il ne l'entend pas de cette oreille, et après la discussion se finit en me remettant tout sur le dos.
Que je ne comprend rien, qu il a des soucis au boulot etc..
Mais je suis désolé, tout les gens qui bossent ont des difficultés au boulot mais ça n empeche pas.
Il a toujours milles et une excuse, je passe toujours pour la mauvaise qui cherche les embrouilles.
Dialogue de sourd.

Citation
Jenaya a écrit:
salam

desolee ms pr moi c est l homme qui doit tt assuler financierement point barre

les femmes ont fait deja bcp si en + faut taffer pr financer la famille non

sinon arretes de travailler et laisses le tt assumer

comme ca toi tu t occupes de tes gosses ta maison son entretien

jpense que tu vas faire un burn out

lui il aide pr faire les courses? doucher les famins? voir les cahiers de correspondance gerer les devoirs le sport? si la reponse est non, effectivement tu as tt a y perdre

arretes de piocher ds tes sous c est son role
R
6 décembre 2019 19:54
Salam aalikom

Continue de bosser pour tes enfants uniquement.
Concernant les meubles et les gros achats , n’achète plus rien .
Tes enfants et toi avant tout . Le jour où tu ne peux pas payer la cantine ou les activités extra scolaires : pose lui la facture sur la table .
M
6 décembre 2019 20:04
L'argent ne fait pas le bonheur......, L'argent c'est 99% des problème.
Citation
Rose d orient a écrit:
Voilà je suis un peu perdue en ce moment, je voudrais avoir vos avis sur le sujet..
En effet, je vis une situation plutôt délicate.
Mon époux travail il a un salaire, je travaille de temps en temps, j ai donc quelques revenus.
Le problème est que je dois prendre en "charge " beaucoup de choses : toutes les fournitures scolaires de nos enfants, l habillement, linge de maison,certains meubles parfois souvent les courses, sans parler des petits "plus "(voyage des enfants et miens,sortis )
Mon mari ne se préoccupe jamais de tout cela, le problème c est qu avec toutes ces choses il ne me reste pas grand chose pour moi. Je suis obligée de me sacrifier ou de m achter par exemple des vieux vêtements etc.. j essaie de trouver des alternatives afin de ne pas priver mes enfants.
Si jamais je lui demande quelque chose., la réponse est négative.
Le problème c'est que plus ça va,plus cette situation me pèse et plus je le.vois autrement, je m eloigne et me braque..
Nous ne faisons jamais de sortis en famille, je sors seule avec mes enfants, lui est complètement déconcerner par tout cela...
Biensur que c est important d epargner, mais l argent n esr pas tout dans une vie !
J ai l impression que je ne m y fait plus a cette situation, je ne sais plus quoi faire. Ni comment le faire reagir, car on se perd. Plus ca va et plus j ai l impression que nous sommes dans 2 mondes différents. Lui aussi le dit.
Son travail passe avant tout, j ai l impression qu on passe en second plan. Certes nous n avons pas eu la même enfance je le conçois. Mais tout de même..
A quoi ryme la vie si on s octroie pas de petit moment de joie et de bonheur, simple..
Je suis perdue dans mes sentiments pour lui, je n arrive plus a savoir ou en est vraiment.
Et il n y a pas de " vraie "discussion pour poser le pour et le contre. Il fait l autruche.. mais on va droit dans le mur.
Tout ce qu il sait faire,c'est me.faire des reproches, me dire que je ne sers à rien, que je suis la.pire femme qu il a épousée etc..
Je suis vraiment vider de mon énergie, de sentiments,de force. Je n ai plus la force de me battre pour ce couple,j ai tlmt donner. Il me reste un petit peu d energie seulement pour assumer mon rôle de mère.
Je ne pensais pas que le mariage c etait un gouffre.. mais el hamdolilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook