Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent ilicite conflit de couple
O
29 août 2018 21:56
Salam aleykoum à toutes et a tous
Je vous poste ce message vraiment par dépit

Je suis marier depuis maintenant 6 ans et j'attend mon premier enfant j'ai appris tous récémment que mon mari tenait dans c'est main de l'argent sale et fesait rentrer sa dans notre intimité source de conflit on arrive plus a communiqué depuis maintenant 2 mois je suis chez mes parents car je n'acceptent pas d'avoir de choses ilicite chez moi de jour en jour j'ai l'impretion de le dégouter il m'igniore et ne veut meme plus m'adresser la parole a des propos méchants et ne se rend pas compt qu'il va etre pere dans quelque mois je suis perdu je fais des duaas tout les jour invocation je gardes éspoirs mais j'ai l'imprétion que c'est pire en pire désoler pour l'orthographe
29 août 2018 22:39
Salam,

Tu as bien raison de refuser que ton mari fasse entrer de l’argent sale dans votre foyer car cela vous empêchera d’avoir la baraka.

Tout ce que je peux te conseiller c’est la patience. Inchallah il finira par comprendre et voudra enfin changer.

En tout cas bravo pour ta force de caractère.

Prends soin de toi et de ton bébé.
C
29 août 2018 22:58
Travailles-tu? Si oui, tu pourrais travailler et subvenir aux besoins de ta famille seule, le temps que ton mari trouve un vrai travail et gagne de l'argent licite.

Si tu ne travailles pas, cela complique les choses, en effet. Mais dans tous les cas, n'accepte pas son argent illicite.

Pourquoi ne veut-il plus t'adresser la parole? Il sait qu'il ramène de l'argent haram et ne fait rien pour arranger la situation? C'est inacceptable.

Dis-lui de se trouver une source de revenus licite afin de subvenir aux besoins de sa famille (oui oui, famille, un petit bébé arrive lol), et s'il refuse, c'est qu'il ne craint pas Dieu, et dans ce cas, fin de la discussion. Tu t'en vas et Dieu te ramènera un autre mari qui assumera ses responsabilités.

S'il accepte, alors les choses rentreront dans l'ordre progressivement. smiling smiley
Mais il faut qu'il se bouge, et qu'il se calme surtout, il n'a aucun droit de te traiter comme cela lorsqu'il est lui-même la source du problème.
O
30 août 2018 11:42
Salam aleykoum alors actuelement je suis en congé maternité pour vous dire a quelle point l'accouchement et proche le sousi n'est meme pas de subvenir au besoin de moi ou lui nous travaillons tout les deux de fasons licite mais il a besoin d'en avoir plus j'ai l'impretion et pour tous vous dire nos derniers discution etait pourquoi as tu besoin de plus nous partageons tous les frais nous manquons de rien je reste toujour sous le choc je vous avoue 6 ans apres je comprend toujour pas pourquoi maintenant nous avons connu des moment plus dur financierement mais jamais arriver la hamdoulilah ( je fais peutetre une erreure de quitter mon domicile mais j'estime d'une femme une fois quelle acceptent une choses c'est foutue elle n'a plus la main dessus )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook