Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l argent et l honneur des gens
a
22 novembre 2022 08:01
Assalam Alaykom

2 Sourates du Noble Coran ont commence par malheur.

( Malheur aux fraudeurs) S 83

( Malheur a tout calomniateur diffamateur) S 104

Faites attention a l Argent et l Honneur des Gens

Bonne journee
22 novembre 2022 08:03
Salam

Désolé mais j'ai pas compris le sens de ton propos ni même le rapport avec les versets que tu cites
C'est quoi le rapport avec l'argent ?
Z
22 novembre 2022 08:15
Le rapport à l'argent se retrouve un peu plus loin dans la sourate 104 el humaza.

( 1 ) Malheur à tout calomniateur diffamateur,
( 2 ) qui amasse une fortune et la compte,
( 3 ) pensant que sa fortune l'immortalisera.
( 4 ) Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.
( 5 ) Et qui te dira ce qu'est la Hutamah?
( 6 ) Le Feu attisé d'Allah
( 7 ) qui monte jusqu'aux cœurs.
( 8 ) Il se refermera sur eux,
( 9 ) en colonnes (de flammes) étendues.

Citation
qaytr a écrit:
Salam

Désolé mais j'ai pas compris le sens de ton propos ni même le rapport avec les versets que tu cites
C'est quoi le rapport avec l'argent ?
a
22 novembre 2022 08:18
Assalam Alaykom

merci pour ta reponse.

Ne pas voler l argent des gens pour les fraudeurs.

Ne pas medire sur les gens et porter atteinte a leur Honneur pour les calpmniateurs.

bonne journee
Citation
qaytr a écrit:
Salam

Désolé mais j'ai pas compris le sens de ton propos ni même le rapport avec les versets que tu cites
C'est quoi le rapport avec l'argent ?
T
22 novembre 2022 08:46
Ta pas compris ? Pourtant tu dis que les plus intelligent ce sont les hommes mdr
Gelek informaticien, cuisinier , pharmacien, docteur etc ..ce sont que des hommes lol
Citation
qaytr a écrit:
Salam

Désolé mais j'ai pas compris le sens de ton propos ni même le rapport avec les versets que tu cites
C'est quoi le rapport avec l'argent ?
22 novembre 2022 08:53
Salam

Qu'est-ce qui se passe oukhty ? Pourquoi cette envie de rabaisser d'un coup ?
Je demande parce que je ne t'ai jamais vu comme ça...
Il s'est passé quelque chose ?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Ta pas compris ? Pourtant tu dis que les plus intelligent ce sont les hommes mdr
Gelek informaticien, cuisinier , pharmacien, docteur etc ..ce sont que des hommes lol
22 novembre 2022 08:54
Lol
Les versets ne parlent pas de l'argent en mal. Il ne dit même pas que l'argent est une cause de perdition, il parle des "calomniateur diffamateur".

Tu peux très bien amasser une fortune sans être un calomniateur diffamateur.
Ou a l'inverse être un calomniateur diffamateur sans avoir ni fortune, ni compter sa fortune.

Après c'est sur que si pour toi tu vois le lien avec dès que le mot "argent" est prononcé, t'a vraiment des facultés cognitives limitées.


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Ta pas compris ? Pourtant tu dis que les plus intelligent ce sont les hommes mdr
Gelek informaticien, cuisinier , pharmacien, docteur etc ..ce sont que des hommes lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/22 09:04 par qaytr.
T
22 novembre 2022 09:34
Aleycom selem non lui il a été rabaissant dans un de mes postes
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui se passe oukhty ? Pourquoi cette envie de rabaisser d'un coup ?
Je demande parce que je ne t'ai jamais vu comme ça...
Il s'est passé quelque chose ?
22 novembre 2022 09:52
Rabaissant en quoi ? Je repondais à ta question.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Aleycom selem non lui il a été rabaissant dans un de mes postes
22 novembre 2022 13:12
Justement, ici, les versets cités parlent de l'argent sale par la corruption, par la ruse et des calomniateurs, diffamateurs, tricheurs, ...

Il n'y a donc aucune ambiguïté !

Donc, tes propos sont HS, alors va revoir ta remarque sur " tes facultés cognitives limitées" ! ...


Citation
qaytr a écrit:
Lol
Les versets ne parlent pas de l'argent en mal. Il ne dit même pas que l'argent est une cause de perdition, il parle des "calomniateur diffamateur".

Tu peux très bien amasser une fortune sans être un calomniateur diffamateur.
Ou a l'inverse être un calomniateur diffamateur sans avoir ni fortune, ni compter sa fortune.

Après c'est sur que si pour toi tu vois le lien avec dès que le mot "argent" est prononcé, t'a vraiment des facultés cognitives limitées.
22 novembre 2022 13:18
Oui j'ai vu les réponses mais le post en lui-même est rabaissant, action, réaction.

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi faire ce genre de post ??

Je ne t'ai pas connu comme ça, c'est pour ça je me dis, il s'est peut-être passé quelque chose.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Aleycom selem non lui il a été rabaissant dans un de mes postes
22 novembre 2022 13:28
"Malheur à tout calomniateur diffamateur, qui amasse une fortune et la compte, pensant que sa fortune l'immortalisera."

Relis la phrase au complet. Ca parle pas de l'argent sale. Ca parle des gens "sales" qui ont un mauvais comportement avec l'argent.

Si tu peux parler de "l'argent" (des biens) qui peut égarer, il faut plutôt se diriger vers ce verset :
Citation
a écrit:
8 : 28 - Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense.
Et même là c'est pas exactement ça...


Citation
Tunlyn a écrit:
Justement, ici, les versets cités parlent de l'argent sale par la corruption, par la ruse et des calomniateurs, diffamateurs, tricheurs, ...

Il n'y a donc aucune ambiguïté !

Donc, tes propos sont HS, alors va revoir ta remarque sur " tes facultés cognitives limitées" ! ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook