Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent haram
c
10 décembre 2016 21:15
Salam,

À table avec de la famille on discute sur un sujet qui divise un peu : imaginons que quelqu'un joue au loto et qu'il gagne (donc argent haram), est ce que sa femme, qui dépense son argent, est aussi dans le tort? Certains disent que non, car elle "dépend" du mari mais que le mari oui et certains disent qu'elle est aussi dans le tort. J'aimerai bcp avoir vos avis. Merci smiling smiley
10 décembre 2016 21:22
C'est de l'argent illicite donc si elle sait d'ou privient cette argent et le dépense c'est comme si elle même avait jouer au loto
10 décembre 2016 21:23
À ton avis, t'es mariée avec moi, je deal,tu sais ce que je fais et que mon argent est haram....donc tu es tout aussi coupable que moi si tu acceptes mon argent No no
M
10 décembre 2016 21:29
Exactement santana 2016.
3
10 décembre 2016 21:38
Salam

ça dépend de deux choses:

- si la femme sait ou non que c'est de l'argent sale
- si elle n'est pas dans l'obligation de l'utiliser

si on sait que c'est sale, alors y toucher c'est approuver

si on peut faire sans, on y touche pas
mais si tes enfants mourraient de faim car tu n'as pas d'autres sources d'argent, là tu es obligée

c'est toi qui connait ta situation...

pour ma part un homme comme ça s'il ne se réforme pas je me barre...


Citation
chaimaeox a écrit:
Salam,

À table avec de la famille on discute sur un sujet qui divise un peu : imaginons que quelqu'un joue au loto et qu'il gagne (donc argent haram), est ce que sa femme, qui dépense son argent, est aussi dans le tort? Certains disent que non, car elle "dépend" du mari mais que le mari oui et certains disent qu'elle est aussi dans le tort. J'aimerai bcp avoir vos avis. Merci smiling smiley
10 décembre 2016 21:40
C'est haram, les jeux de hasard c'est le diable c'est écrit dans le Coran.
C
10 décembre 2016 21:48
Si elle le dépense en connaissance de cause elle commet aussi des péchés.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
10 décembre 2016 21:51
Même un mendiant, si il sait que c'est de l'argent haram, il ne doit pas l'accepter.
Citation
chaimaeox a écrit:
Salam,

À table avec de la famille on discute sur un sujet qui divise un peu : imaginons que quelqu'un joue au loto et qu'il gagne (donc argent haram), est ce que sa femme, qui dépense son argent, est aussi dans le tort? Certains disent que non, car elle "dépend" du mari mais que le mari oui et certains disent qu'elle est aussi dans le tort. J'aimerai bcp avoir vos avis. Merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2016 22:07
C'est pas simple quand on a faim...
Citation
Marc814 a écrit:
Même un mendiant, si il sait que c'est de l'argent haram, il ne doit pas l'accepter.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 décembre 2016 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certains disent que ceux qui reçoivent cet argent haram n'encourent rien car l'argent n'est illicite qu'à celui qu'il a acquis. Seul lui ne peut en profiter. Détails ici.
Certains disent que le possesseur d'argent haram ne peut pas en faire profiter ceux dont il a la charge. Détails ici. Il bénéficie indirectement.

Quant à savoir ce que l'épouse doit faire, a-t-elle le choix ?

Vous devriez avoir des discussions plus utiles. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 décembre 2016 22:21
tu as raison, c'est plus facile de l'écrire que de le vivre. Il me semble ( je peux me tromper) que voler pour manger est beaucoup moins grave que d'accepter de l'argent le sachant haram.
Citation
Capestian a écrit:
C'est pas simple quand on a faim...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2016 00:23
Bon après j'imagine que c'est pas à ce genre de situation que l'auteur pense

Une autre question, est-ce que ce serait immoral de donner à une assos cette argent ?
C'est pas simple hein ^^
Citation
Marc814 a écrit:
tu as raison, c'est plus facile de l'écrire que de le vivre. Il me semble ( je peux me tromper) que voler pour manger est beaucoup moins grave que d'accepter de l'argent le sachant haram.
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 décembre 2016 00:45
Elle est bonne celle-là thumbs up.

Je crois que celui qui a joué au loto et gagné même si il se repent ( pas repend) ne peut pas rendre l'argent ni le garder donc une assos est une trés bonne idée MAIS il ne faut pas qu'il disent d'où vient l'argent Danse
Voilà on a casé l'argent et tout le monde est content.
Citation
Capestian a écrit:
Bon après j'imagine que c'est pas à ce genre de situation que l'auteur pense

Une autre question, est-ce que ce serait immoral de donner à une assos cette argent ?
C'est pas simple hein ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2016 11:57
Le loto c'est haram?eye popping smiley
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
11 décembre 2016 14:17
Sourate 5, La table servie :

90 - Ô vous qui avez cru ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91 - Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook