Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent haram
M
10 janvier 2022 21:45
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs , j’avais une question concernant l’argent haram, depuis que je suis petit , mes parents se font prélever de l’argent pour moi que j’ai eu le droit de débloquer le jour de mes 18 ans , et mes parents travaillent normalement son droit etc mais, imaginons que sans le savoir lorsque je vais utiliser l’argent pour payer mon permis parce c’est pour cela qu’il ont mit de côté pour moi , dans cet argent qui est prélevé de leur compte chaque mois depuis 2008 , imaginons que avant mes parents utiliser par exemple utiliser le découvert ou bien qu’il ai je ne sais pas comment potentiellement verser de l’argent sale dans mon compte , est-ce que mon permis sera haram?
10 janvier 2022 21:48
Salam,

Tu es sérieux ?
Va consulter et laisse cette argent pour les vieux jours de tes parents !

Va travailler et te le payer ton permis ... comme nous tous !
Job été
Job etudiant

Non mais ces quoi ces gros bébés !
10 janvier 2022 21:53
Wa ´alaykum salam,

Déjà tu te bases sur un doute qui n’est pas fondé, tu sais que tes parents sont d’honnêtes travailleurs.
Il faut doser ses questionnements dans la mesure du raisonnable, au risque de tomber dans la paranoïa, w Allahu a3lam

Mais dans tout les cas, l’avis répandu c’est qu’il est autorisé d’utiliser de l’argent dans lequel on sait qu’il y’a une partie minoritaire d’argent haram que l’on ne peut pas distinguer du reste.

[www.islamweb.net]
M
10 janvier 2022 21:54
Ptdrrr t’es bête ou quoi moi j’ai rien demandé hunn ils ont fait sa pour tout mes frères et soeurs donc tu crois jvais me débarrasser de l’argent qu’il ont gagné grâce a la sueur de leur front mdrrrr et toi tu crois jvais jeter lol
g
10 janvier 2022 22:00
Wa aleykum salam,

"imaginons"

Non, on imagine pas !

Soit tu es sur que l'argent de tes parents est haram soit non... pour le savoir suffit de leur demander.
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs , j’avais une question concernant l’argent haram, depuis que je suis petit , mes parents se font prélever de l’argent pour moi que j’ai eu le droit de débloquer le jour de mes 18 ans , et mes parents travaillent normalement son droit etc mais, imaginons que sans le savoir lorsque je vais utiliser l’argent pour payer mon permis parce c’est pour cela qu’il ont mit de côté pour moi , dans cet argent qui est prélevé de leur compte chaque mois depuis 2008 , imaginons que avant mes parents utiliser par exemple utiliser le découvert ou bien qu’il ai je ne sais pas comment potentiellement verser de l’argent sale dans mon compte , est-ce que mon permis sera haram?
g
10 janvier 2022 22:01
La sueur de leur front est haram ?

...
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Ptdrrr t’es bête ou quoi moi j’ai rien demandé hunn ils ont fait sa pour tout mes frères et soeurs donc tu crois jvais me débarrasser de l’argent qu’il ont gagné grâce a la sueur de leur front mdrrrr et toi tu crois jvais jeter lol
10 janvier 2022 22:01
Relis moi !

Justement tu n'as rien demandé ! alors Rends leurs leurs argents qu'ils ont économisés à un enfant qui ne le mérite pas !!!

Soit fière un peu ! ... tu dois avoir 16 ans ?
Donc, ne compte pas sur les économies de tes parents, compte sur tes bras,ton cerveau et ta sueur !

" Bête ou quoi " ... mouais... ? j'en connais plusieurs
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Ptdrrr t’es bête ou quoi moi j’ai rien demandé hunn ils ont fait sa pour tout mes frères et soeurs donc tu crois jvais me débarrasser de l’argent qu’il ont gagné grâce a la sueur de leur front mdrrrr et toi tu crois jvais jeter lol
M
10 janvier 2022 22:02
Merci mon frère qu’ Allah t’accorde la meilleure des récompenses , tu vien de m’apaiser tu ne c’est même pas a quel point je te remercierai jamais assez qu’Allah t’accorde tout se que tu souhaites avoir mon frère encore merci pour avoir pris le temps de me répondre ??
10 janvier 2022 22:03
Salam,

Pourquoi tu te poses ces questions ? Tu soupçonnes qqch ? J’ai pas tout compris mais tu penses que tes parents font de l’argent haram ?

C’est bizarre de se poser ces questions… ma mère m’a aidé à payer mon permis, j’me suis jms posée ces questions…
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs , j’avais une question concernant l’argent haram, depuis que je suis petit , mes parents se font prélever de l’argent pour moi que j’ai eu le droit de débloquer le jour de mes 18 ans , et mes parents travaillent normalement son droit etc mais, imaginons que sans le savoir lorsque je vais utiliser l’argent pour payer mon permis parce c’est pour cela qu’il ont mit de côté pour moi , dans cet argent qui est prélevé de leur compte chaque mois depuis 2008 , imaginons que avant mes parents utiliser par exemple utiliser le découvert ou bien qu’il ai je ne sais pas comment potentiellement verser de l’argent sale dans mon compte , est-ce que mon permis sera haram?
M
10 janvier 2022 22:10
Je c’est pas c’est moi qui a souvent se genre de penser donc je me dit que peut etre genre tout le temps j’imagine alors que je vest pertinemment que mes parents sont droit dans la religion
10 janvier 2022 22:13
Lol tu te cherches des problèmes un peu tout seul là… Je suis sure que tes parents sont des gens biens. Bonne chance pour ton permis ! Inchallah kheir.
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Je c’est pas c’est moi qui a souvent se genre de penser donc je me dit que peut etre genre tout le temps j’imagine alors que je vest pertinemment que mes parents sont droit dans la religion
10 janvier 2022 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Imagine ? Tu es en train de cracher sur tes parents. Quelle honte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 49, Les appartements :

12- Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
10 janvier 2022 22:17
Ta question peut te paraître pertinente mais si ton logique et tu verras qu'elle ne l'est pas

Où et de quoi vis tu aujourd'hui ? Chez tes parents j'imagine et qui surviennent à tous tes besoins et c'est bien ce même argent qu'ils mettent sur ce compte lol Donc même s'il fin à ou haram il y a tu en vis déjà non ? Pourquoi diffencier cet argent du reste ? C'est illogique.


Pourquoi manges tu de leur argent ? Car tu ke peux subvenir à tes besoins seul ! Et cela est bien normal car tu es à la charge de ceux ci . Il en va de même des péchés issus de cet argent, n'étant pas le pourvoyeur , mais me bénéficiaire sans autre choix, ces péchés ne te concernent pas quand bien même il y en aurait mais seraient reproches à tes parents.

En revanche si tu SAIS et je dis pas de 'peut être que' mais j8en SAIS que cet argent est haram et que tu PEUX faire autrement ma8sbke le fait pas .... A CE MOMENT LÀ ils deviendront aussi les tiens


Pour résumer tu es un peu, désolé pour l'image lol, dans la situation du mendiant qui fait la manche et à qui on fait l'aumône... il n'a pas le choix que d'accepter ce qu'on lui donne il prend point. Il n'est pas responsable de l'origine de l'argent car il n'a pas de pouvoir décisionnaire sur sa gestion et encore moins le moyen de le refuser. Et quand bien même il saurait que son bienfaiteur est un criminel et donc que cet argent est sale son besoin prime sur sa faute car il se doit de manger... un peu comme le porc quo est haram mais si tu n'as que ça à manger il t'es obligatoire d'en manger pour ta survie et donc Dieu ne t'en tient pas rigueur.

Donc soit tu vas au fond des choses sur ta réflexion et donc trouve toi un boulot dans le doute et survient à tes propres besoins dans ce cas, soit ben je vois pas la différence à l'argent qui te met à magnet sur la table
10 janvier 2022 22:18
La prochaine fois,grand garçon, quand tu "imagines" et " penses que" " peut-être que "
Et que tu t'inquiètes vraiment de l'argent de tes parents... pense plutôt à quand tu iras travailler comme un grand garçon !
Job été
Job etudiant

en évitant de te servir de ce compte bancaire qui restera pr tes parents. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 01:52 par Tunlyn.
10 janvier 2022 22:32
On pejt travailler dès 16 ans grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
La prochaine fois,grand garçon, que tu "imagines"
Et que tu t'inquiètes vraiment de l'argent de tes parents... alors quand tu auras tes 18 ans tu iras travailler et tu ne toucheras pas à ce compte bancaire qui restera pr tes parents.
10 janvier 2022 22:34
Il pense à des crédits ou découverts. Enfin ce genre de choses quoi
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

Pourquoi tu te poses ces questions ? Tu soupçonnes qqch ? J’ai pas tout compris mais tu penses que tes parents font de l’argent haram ?

C’est bizarre de se poser ces questions… ma mère m’a aidé à payer mon permis, j’me suis jms posée ces questions…
M
10 janvier 2022 23:36
Ton explication est véridique du début a la fin , c’est moi qui m’en fait pour rien pour être honnête c’est lendoute concernant le découvert car il est est probable que l’un de mes parents est était prélevé et je me dit que comme il a peut être déjà utilisé le découvert quznd jetait petit en 2008-2009-2010 etc , je me dit que peut être une petite partie est issue de cela mais c’est de la betise de ma part je me fait des hallucinations tout seul c’est bete de ma part et quoi qu’il arrive ce serait honteux de ma part de me débarrasser de l’argent que mes parents m’ont confié
M
10 janvier 2022 23:38
Ptdrrr mais qu’est-ce que tu me racontes encore toi en aucun je crache sur eux tes fou ou quoi
M
10 janvier 2022 23:38
Ta tout compris frérot jte jure
p
11 janvier 2022 15:25
Tu te poses trop de questions... tes parents ont eu la générosité d'épargner un peu pour toi pour ton permis et tu cherches à savoir le pourquoi du comment , si tu te poses la question c'est que tu te doutes que c'est pas forcément clean . Mes parents ne m'ont jamais rien payé , il ne faut jamais rien attendre des autres dans la vie , tu devrais te payer ton permis toi-même au moins tu en sera fière et surtout on te fera jamais de reproche dans le futur en te disant mais on t'as payé ton permis quand tu avais 18 ans ... ça arrive très souvent .
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs , j’avais une question concernant l’argent haram, depuis que je suis petit , mes parents se font prélever de l’argent pour moi que j’ai eu le droit de débloquer le jour de mes 18 ans , et mes parents travaillent normalement son droit etc mais, imaginons que sans le savoir lorsque je vais utiliser l’argent pour payer mon permis parce c’est pour cela qu’il ont mit de côté pour moi , dans cet argent qui est prélevé de leur compte chaque mois depuis 2008 , imaginons que avant mes parents utiliser par exemple utiliser le découvert ou bien qu’il ai je ne sais pas comment potentiellement verser de l’argent sale dans mon compte , est-ce que mon permis sera haram?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook