Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent de la femme ?les tâches ménagères ?
o
7 octobre 2013 22:10
Salam


URL jugement sur l argent De la femme et les tâches ménagères

[salafidunord.over-blog.com]
10 octobre 2013 00:00
Salam ma soeur,

Merci pour la vidéo. ça en fera réfléchir plus d'un !!
o
10 octobre 2013 01:09
Salamayki

C est normal n
Merci À toi de cette attention
10 octobre 2013 01:32
Salam , j'ai pas attendu cette vidéo pour savoir qu'il faut aider sa femme a faire le ménage , en plus ce genre d'attention ça engendre l'affection , intensifie l'amour et créer une complicité.
o
10 octobre 2013 01:45
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
10 octobre 2013 02:11
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
Moi je le fais par respect a ma femme , par contre si elle se sert de ça pour m'écraser , ou voir ça comme une faiblesse dans le genre j'ai peur de la perdre , un retournement de situation s'imposera sur le champ.
c
10 octobre 2013 09:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
Moi je le fais par respect a ma femme , par contre si elle se sert de ça pour m'écraser , ou voir ça comme une faiblesse dans le genre j'ai peur de la perdre , un retournement de situation s'imposera sur le champ.

Tu vois Merouane tt de suite tu envisage de suite cette possibilité de te faire " écraser" par ta femme si tu l aide, c est ce que vs pensez ts en majorité malheureusement d ou l absence d aide de bvotre part pr eviter de vous faire "écraser" c est dommage! ce n est pas rabaissant d aider son épouse, Après un homme ne s applique jamais comme une femme pour les taches ménagères d ou les "instructions ecrasantes" de la femme et monsieur est piqué dans son orgueil et s arrete net! c est triste mais c est ça, la femme ne cherche pas à rabaisser monsieur c est juste que si il s y met, pr éviter de bosser deux fois plus, qu il s applique et suive simplement les consignes pr que les taches soient effectuées sans encombre!
mais bon vs ete des hommes et malheureusement on ne peut rien pr vous!
10 octobre 2013 15:12
Citation
chaymama a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
Moi je le fais par respect a ma femme , par contre si elle se sert de ça pour m'écraser , ou voir ça comme une faiblesse dans le genre j'ai peur de la perdre , un retournement de situation s'imposera sur le champ.

Tu vois Merouane tt de suite tu envisage de suite cette possibilité de te faire " écraser" par ta femme si tu l aide, c est ce que vs pensez ts en majorité malheureusement d ou l absence d aide de bvotre part pr eviter de vous faire "écraser" c est dommage! ce n est pas rabaissant d aider son épouse, Après un homme ne s applique jamais comme une femme pour les taches ménagères d ou les "instructions ecrasantes" de la femme et monsieur est piqué dans son orgueil et s arrete net! c est triste mais c est ça, la femme ne cherche pas à rabaisser monsieur c est juste que si il s y met, pr éviter de bosser deux fois plus, qu il s applique et suive simplement les consignes pr que les taches soient effectuées sans encombre!
mais bon vs ete des hommes et malheureusement on ne peut rien pr vous!
salam j'ai bien dis si elle se servais de ça pour m'écraser donc je veut bien l'aider et je l'aiderai tout simplement.
O
10 octobre 2013 16:14
Salam,

Je pense que ce manque de savoir-vivre de la part d'une bonne poignée d'hommes envers leurs

épouses-en l'occurrence les maghrébins- vient de l'éducation que leur a donné leur chère et tendre

maman qui n'a rien de religieuse (l'éducation) mais qui est originaire de la stupide tradition du

Maghreb. Quand déjà chez leurs parents ils n'aident ni leur mère ni leurs soeurs dans les tâches

domestiques, faut pas s'attendre à ce qu'ils le fassent chez leur femme. Je le constate chez moi, mes

frères ne bougent pas le petit doigt ne serait-ce que pour laver le verre dans lequel ils ont bu ou ranger

leurs fringues et leurs baskets. Tout ça parce que ma mère ne leur a pas transmis ça. Les filles font les

boniches et les garçons les pachas. Je plains leurs femmes.

Quant à l'argent, encore beaucoup d'hommes à la mentalité arriérée croient que ce que perçoit la

femme leur appartient, ce qui provient bien entendu de grosses lacunes en matière de connaissances

islamiques et de bon comportement envers leur moitié.
11 octobre 2013 00:48
salam,

Le problème chez certains hommes c'est qu'ils prennent que ce qui les arrange de ce que dit l'islam.

C'est malheureux à dire mais c'est la pure réalité.
11 octobre 2013 01:21
Salam par contre faut arrêter de montrer du doigt que les maghrébins , pour moi soit on est un homme et on respecte sa femme soit on ne la respecte pas mais lorsque certaines femmes sauront choisir des hommes , elles se plaindraient moins , hamdoullillah qu'il existe encore des femmes et des hommes biens.
c
11 octobre 2013 09:35
En effet heureusement, j'entends bien que les revenus ds la femme sont les siens et qu elle est libre d en faire ce qu elle veut, mais des fois je suis assez surprise pr ne pas dire choquée qu'il y a des femmes qui refusent de partager les revenus alors que la situation financiere de l epoux est fragile, non pas à cause de ses abus, mais des imprevus et factures!
Mes revenus ont tjs été partagés, ce qui appartient à mon mari m appartiens et ce qui m appartiens appartient à mon époux
s
11 octobre 2013 10:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
Moi je le fais par respect a ma femme , par contre si elle se sert de ça pour m'écraser , ou voir ça comme une faiblesse dans le genre j'ai peur de la perdre , un retournement de situation s'imposera sur le champ.

ptdrrr

mm avec ça la femme ne sera jms satisfaite
11 octobre 2013 10:43
Citation
supersaleh a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oummatiii a écrit:
Salam


Lool ,je doute pas que beaucoup d'homme le savent et le pratique
Je les mises car en la regardant ça m à fait pensée à toutes les yabies qui se plaignent de ça
Moi je le fais par respect a ma femme , par contre si elle se sert de ça pour m'écraser , ou voir ça comme une faiblesse dans le genre j'ai peur de la perdre , un retournement de situation s'imposera sur le champ.

ptdrrr

mm avec ça la femme ne sera jms satisfaite
Salam , elle connaît la porte de sortie
O
11 octobre 2013 16:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam par contre faut arrêter de montrer du doigt que les maghrébins , pour moi soit on est un homme et on respecte sa femme soit on ne la respecte pas mais lorsque certaines femmes sauront choisir des hommes , elles se plaindraient moins , hamdoullillah qu'il existe encore des femmes et des hommes biens.


J'ai dit maghrébins parce que je parle de ce que je sais, les autres "races" j'en sais rien donc j'en parle

pas. D'ailleurs le machisme est bien connu chez ces hommes-là inutile de le nier. Cependant et ça je le

sais on ne m'apprend rien, des hommes bien ça existe et Dieu merci. Mais ils sont en voie de disparition

malheureusement.
11 octobre 2013 17:26
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam par contre faut arrêter de montrer du doigt que les maghrébins , pour moi soit on est un homme et on respecte sa femme soit on ne la respecte pas mais lorsque certaines femmes sauront choisir des hommes , elles se plaindraient moins , hamdoullillah qu'il existe encore des femmes et des hommes biens.


J'ai dit maghrébins parce que je parle de ce que je sais, les autres "races" j'en sais rien donc j'en parle

pas. D'ailleurs le machisme est bien connu chez ces hommes-là inutile de le nier. Cependant et ça je le

sais on ne m'apprend rien, des hommes bien ça existe et Dieu merci. Mais ils sont en voie de disparition

malheureusement.
Quand on répond a quelqu'un avant tout on lui passe le salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook