Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent famille
G
20 janvier 2020 10:05
Donc revois ton titre, elle n'est pas de ta famille , c'est une simple copine de ton frère,
Citation
Méconnue a écrit:
Justement j’arrive pas à fixer un prix ... et c’est la copine de mon « frère » pas ma soeur
m
20 janvier 2020 10:41
Salem,
Moi il est hors de question que je demande de l'argent pour garder les enfants de mon frère ou de ma soeur. Ça reste ma famille. Si c'est des amis ,oui je demande une chose mais la famille c'est trop la honte. Je suis étonné de voir ses choses là dans certain famille musulmane. Étant né dans une famille française, pas une seule fois que j'ai entendu ma famille demandé un argent pour garder des enfants il faut avoir le coeur sur la main surtout si ta belle soeur vit chez toi , elle aura besoin de mettre de l'argent de côté pour trouver un logement. Je préfèrerai que ma belle soeur trouve une situation stable que de la faire perdre de l'argent inutilement dans le fait de garder son enfant surtout que c'est ton neveu . Ça permet de passer du temps avec lui et dis toi que c'est juste provisoire le temps qu'elle trouve une situation stable.elle vient juste de commencé le travail.et si elle loue, n'oublie pas les frais et elle doit payer un loyer 2 fois le premier mois quand elle signe le contrat.et ton frère dans tout ça ? Ils sont séparer ?
20 janvier 2020 12:07
dans la mesure ou c est une situation qui ne va pas durer que ta BS est mal paye et surtout que c est ton neveu ne lui demande rien enfin moi perso je ne demande pas d argent quand il s agit de la famille il faut avoir le sens de l entraide sinon a quoi sert la famille sérieux et si elle insiste tu lui dis qu elle te le rende autrement un jour c est peut etre toi qui va galerer et qui aura besoin de soutien il faut penser comme ça sinon le mot famille perd tout son sens
20 janvier 2020 15:32
Ça fais 5 ans qu’elle habite chez moi donc c’est un peu devenu la famille
Citation
Gaby77 a écrit:
Donc revois ton titre, elle n'est pas de ta famille , c'est une simple copine de ton frère,
20 janvier 2020 15:36
Je sais pas si ils sont séparer ou non . Et je vois ps ce qu’il y a de choquant . Le rapport entre une famille française et une famille musulmane je le vois pas non plus . J’ai jamais dis dans le post que je représentais les musulmans mais bref . De plus à qu’elle moment je t’ai demander de me raconter ce que tu ferais à ma place j’ai dis de proposer des prix pas de me raconter vos histoires fantastique sur les liens familliales .
Citation
myriam95220 a écrit:
Salem,
Moi il est hors de question que je demande de l'argent pour garder les enfants de mon frère ou de ma soeur. Ça reste ma famille. Si c'est des amis ,oui je demande une chose mais la famille c'est trop la honte. Je suis étonné de voir ses choses là dans certain famille musulmane. Étant né dans une famille française, pas une seule fois que j'ai entendu ma famille demandé un argent pour garder des enfants il faut avoir le coeur sur la main surtout si ta belle soeur vit chez toi , elle aura besoin de mettre de l'argent de côté pour trouver un logement. Je préfèrerai que ma belle soeur trouve une situation stable que de la faire perdre de l'argent inutilement dans le fait de garder son enfant surtout que c'est ton neveu . Ça permet de passer du temps avec lui et dis toi que c'est juste provisoire le temps qu'elle trouve une situation stable.elle vient juste de commencé le travail.et si elle loue, n'oublie pas les frais et elle doit payer un loyer 2 fois le premier mois quand elle signe le contrat.et ton frère dans tout ça ? Ils sont séparer ?
20 janvier 2020 15:40
Je n’aide personne gratuitement à partir du moment où c’est récurant . Et puis j’aurais jamais besoins d’elle que ça soit financièrement ou autre .
La famille c’est juste des personnes ayant un lien du sang ou des gens vivant sous le même toit . C’est pas associé au mot gentillesse , entraide etc
Citation
PatatiBatata a écrit:
dans la mesure ou c est une situation qui ne va pas durer que ta BS est mal paye et surtout que c est ton neveu ne lui demande rien enfin moi perso je ne demande pas d argent quand il s agit de la famille il faut avoir le sens de l entraide sinon a quoi sert la famille sérieux et si elle insiste tu lui dis qu elle te le rende autrement un jour c est peut etre toi qui va galerer et qui aura besoin de soutien il faut penser comme ça sinon le mot famille perd tout son sens
20 janvier 2020 18:51
quand c est recurrant c est autre chose à la limite mais dire que la famille c est pas associée a la gentillesse entraide je te deconseille de fonder la tienne alors tu vas pas aller très loin avec cet etat d esprit crois moi mais chacun agit comme il le sens mais faudra pas se plaindre de se retouver sans soutien et attention car on a tjrs un juste retour des choses

ps il ne s agit pas d etre gentil et se faire marcher dessus mais de rendre service et s entraider c est vivre en société mais vu comme celle ci part en cacahuette et de l indivudualisme ambiant je ne suis pas etonnée de ta reflexion que je ne partage aucunement
Citation
Méconnue a écrit:
Je n’aide personne gratuitement à partir du moment où c’est récurant . Et puis j’aurais jamais besoins d’elle que ça soit financièrement ou autre .
La famille c’est juste des personnes ayant un lien du sang ou des gens vivant sous le même toit . C’est pas associé au mot gentillesse , entraide etc
20 janvier 2020 20:55
Salam,

Si j’ai bien compris elle a seulement besoin de toi pendant les grèves , c’est donc occasionnel et pas tous les jours toute l'année. Tu pourrais la dépanner sans rien demander dans ce cas, surtout si elle commence tout juste de travailler pour pour s’en sortir.
m
23 janvier 2020 00:51
Patadibatata à tout à fait raison. Tu n'as pas l'aire de comprendre ce que ça signifie la solidarité, la générosité et le sens de la famille. Comment peut tu savoir que tu n'aura jamais besoin d'elle ? Tu n'es pas dieu, tu ne peux pas savoir. Pourquoi toujours argent argent ??? C'est ton neveu que tu garde, ce n'est pas un inconnu. Pourquoi il est toujours question d'argent quand on est en famille ? Pfff quel mentalité ! Quand tu mourra , ce n'est pas ton argent que l'on pèsera , ce seront tes actes.
23 janvier 2020 11:07
Ma soeur me paye pour garder ses enfants donc sa serait illogique que la copine de mon frère ne paye ps .
Citation
myriam95220 a écrit:
Patadibatata à tout à fait raison. Tu n'as pas l'aire de comprendre ce que ça signifie la solidarité, la générosité et le sens de la famille. Comment peut tu savoir que tu n'aura jamais besoin d'elle ? Tu n'es pas dieu, tu ne peux pas savoir. Pourquoi toujours argent argent ??? C'est ton neveu que tu garde, ce n'est pas un inconnu. Pourquoi il est toujours question d'argent quand on est en famille ? Pfff quel mentalité ! Quand tu mourra , ce n'est pas ton argent que l'on pèsera , ce seront tes actes.
23 janvier 2020 11:08
Ça fais déjà 2 semaine donc oui c’est tout les jours pour l’instant
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Si j’ai bien compris elle a seulement besoin de toi pendant les grèves , c’est donc occasionnel et pas tous les jours toute l'année. Tu pourrais la dépanner sans rien demander dans ce cas, surtout si elle commence tout juste de travailler pour pour s’en sortir.
24 janvier 2020 21:25
oui c‘est tous les jours mais que pendant le temps des grèves! Et puis en tps normal ses enfants vont a l‘ecole elle ne paie pas de garde donc la tu vas lui ajouter des frais...
26 janvier 2020 15:32
Elle a un enfant et la grève n’a pas de date de fin pour l’instant du coup c’est bon et puis le problème est régler depuis bien longtemps un mec est venu en privé me donner un prix comme je l’avais demander depuis le début et il s’avère que c’était le même prix qu’elle allait me faire du coup le problème est régler
Citation
Muesli a écrit:
oui c‘est tous les jours mais que pendant le temps des grèves! Et puis en tps normal ses enfants vont a l‘ecole elle ne paie pas de garde donc la tu vas lui ajouter des frais...
26 janvier 2020 20:40
Salam
Tu te fais payer quand tu gardes tes neveux?
C est parce qu ils te sollicitent beaucoup??? Qu ils abusent ?

Ben en famille perso ça ne se fait pas de demander de l argent
C est normal de te dédommager mais pas avec un.taux horaires...
Te payer a manger. T offrir un cadeau ou te donner de l argent mais que ça vienne d eux

Se rendre service non???
Dis lui non j ai un rdv si c est pour la faire payer!
Oui je suis un peu choquée
Les valeurs familiales, l amour familial se perd au profit de l argent... pffff

Citation
Méconnue a écrit:
Alors salam A3leykoum tout le monde j’ai besoin d’un petit conseils .
Ma belle soeur qui vit chez moi m’a demander d’aller récupérer son fils à l’école à 12h et le garder jusqu’à 18h (car son école fait grève ) vu qu’elle vient de trouver un emploi(qui va lui permettre d’avoir son propre appart inshallah ) et que moi je ne travail pas à ses horaires je lui ai dis que ça ne me dérange pas.
Le petit problème que nous avons c’est que je ne sais pas quel prix lui faire .
Pour certains Ca va choquer mais quand je gardes mes neveux je me fais payer bref vu qu’avec elle c’est différent et que sa situation me touche je veux lui rendre services donc pas lui faire payer a l’heure :..
A votre avis je lui prend combien par jour . Sachant qu’elle touche un peu plus que le smic par mois .
26 janvier 2020 22:43
Quand j’étais plus jeune genre au lycée ma soeur et mon beau frère me payer pour que je vienne 3-4 fois par semaine pour garder leur enfants le soir (50€ par soir ) du coup depuis je fais payer les gens quand c’est récurrent...

Je préfère largement l’argent que l’amour « familliale » pourtant mon compte en banque n’est pas à plaindre .

Je n’aime pas les cadeaux . on se paye déjà à manger mutuellement régulièrement donc ça sert à rien de lui dire ça
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu te fais payer quand tu gardes tes neveux?
C est parce qu ils te sollicitent beaucoup??? Qu ils abusent ?

Ben en famille perso ça ne se fait pas de demander de l argent
C est normal de te dédommager mais pas avec un.taux horaires...
Te payer a manger. T offrir un cadeau ou te donner de l argent mais que ça vienne d eux

Se rendre service non???
Dis lui non j ai un rdv si c est pour la faire payer!
Oui je suis un peu choquée
Les valeurs familiales, l amour familial se perd au profit de l argent... pffff
30 janvier 2020 22:48
Ben c est bien triste!!!
L argent a l amour familial!
Tu sais pas ce que tu perds!!!



Citation
Méconnue a écrit:
Quand j’étais plus jeune genre au lycée ma soeur et mon beau frère me payer pour que je vienne 3-4 fois par semaine pour garder leur enfants le soir (50€ par soir ) du coup depuis je fais payer les gens quand c’est récurrent...

Je préfère largement l’argent que l’amour « familliale » pourtant mon compte en banque n’est pas à plaindre .

Je n’aime pas les cadeaux . on se paye déjà à manger mutuellement régulièrement donc ça sert à rien de lui dire ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook