Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent famille
20 janvier 2020 00:33
Alors salam A3leykoum tout le monde j’ai besoin d’un petit conseils .
Ma belle soeur qui vit chez moi m’a demander d’aller récupérer son fils à l’école à 12h et le garder jusqu’à 18h (car son école fait grève ) vu qu’elle vient de trouver un emploi(qui va lui permettre d’avoir son propre appart inshallah ) et que moi je ne travail pas à ses horaires je lui ai dis que ça ne me dérange pas.
Le petit problème que nous avons c’est que je ne sais pas quel prix lui faire .
Pour certains Ca va choquer mais quand je gardes mes neveux je me fais payer bref vu qu’avec elle c’est différent et que sa situation me touche je veux lui rendre services donc pas lui faire payer a l’heure :..
A votre avis je lui prend combien par jour . Sachant qu’elle touche un peu plus que le smic par mois .
o
20 janvier 2020 00:37
wa3alikom assalam
puisqu elle est ta soeur mettez vous d accord sur un prix

Citation
Méconnue a écrit:
Alors salam A3leykoum tout le monde j’ai besoin d’un petit conseils .
Ma belle soeur qui vit chez moi m’a demander d’aller récupérer son fils à l’école à 12h et le garder jusqu’à 18h (car son école fait grève ) vu qu’elle vient de trouver un emploi(qui va lui permettre d’avoir son propre appart inshallah ) et que moi je ne travail pas à ses horaires je lui ai dis que ça ne me dérange pas.
Le petit problème que nous avons c’est que je ne sais pas quel prix lui faire .
Pour certains Ca va choquer mais quand je gardes mes neveux je me fais payer bref vu qu’avec elle c’est différent et que sa situation me touche je veux lui rendre services donc pas lui faire payer a l’heure :..
A votre avis je lui prend combien par jour . Sachant qu’elle touche un peu plus que le smic par mois .
20 janvier 2020 00:38
Justement j’arrive pas à fixer un prix ... et c’est la copine de mon « frère » pas ma soeur
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
puisqu elle est ta soeur mettez vous d accord sur un prix
C
20 janvier 2020 00:38
Salam

Demande le même prix que pour tes neveux, pourquoi pas ?
20 janvier 2020 00:40
Car elle me donnerais son salaire entier sinon mdr . Le but c’est pas quel travail pour me donner son salaire à la fin du mois
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Demande le même prix que pour tes neveux, pourquoi pas ?
o
20 janvier 2020 00:43
ah bon .. son fils c est ton neveu ?

Citation
Méconnue a écrit:
Justement j’arrive pas à fixer un prix ... et c’est la copine de mon « frère » pas ma soeur
20 janvier 2020 00:43
Dans la logique oui ??
Citation
om mounir a écrit:
ah bon .. son fils c est ton neveu ?
C
20 janvier 2020 00:44
Ben ton frère a un salaire aussi, non ? Il ne peut pas aider sa femme ?

C'est ça ou ils trouveront une assmat ...
Citation
Méconnue a écrit:
Car elle me donnerais son salaire entier sinon mdr . Le but c’est pas quel travail pour me donner son salaire à la fin du mois
20 janvier 2020 00:46
Hmmm c’est compliquer , je considère plus ma belle soeur que mon frère on ne se parle pas lui et moi . Et puis il aurait un salaire je ne pense pas qu’il habiterais encore chez ma mère lol . Et en ce moment c’est compliquer entre les deux , c’est pour sa qu’elle m’a demander de récupérer le petit
Citation
Citruss a écrit:
Ben ton frère a un salaire aussi, non ? Il ne peut pas aider sa femme ?

C'est ça ou ils trouveront une assmat ...
C
20 janvier 2020 00:59
Faut savoir. Ou tu as le coeur sur la main, ou tu es vénale ...

Tu as le choix de dépouiller ta belle-soeur ou pas ...

Franchement, ne le prends pas mal, mais si elle mettait son enfant à la crèche elle serait bien remboursée. Ou chez une assistante maternelle ...

Ne charrie pas de trop ...
Citation
Méconnue a écrit:
Hmmm c’est compliquer , je considère plus ma belle soeur que mon frère on ne se parle pas lui et moi . Et puis il aurait un salaire je ne pense pas qu’il habiterais encore chez ma mère lol . Et en ce moment c’est compliquer entre les deux , c’est pour sa qu’elle m’a demander de récupérer le petit
20 janvier 2020 00:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Vue la situation que tu décris et qu'elle essaie seule de s'en sortir pour trouver un appartement je serais toi je prendrais rien et si elle insiste propose lui un forfait et quand elle aura son appartement offre lui l'argent qu'elle t'a donner pour garder le petit.

Sauf si tu es toi aussi dans le besoin dans ce cas là demande lui de te payer un forfait comme dont les assistante maternelle quand elles ont des enfants au mois.

Sinon y a un système de garde à l'école après l'école y a une garderie à moindre coût, faut s'inscrire à la mairie.

Qu'Allah vous facilite.
20 janvier 2020 01:15
Quand tu dis "elle vit chez moi" tu veux dire chez tes parents ou bien dans ton appartement à toi ? Car si c'est chez tes parents le "chez moi" n'est pas approprié, ce n'est pas chez toi mais chez tes parents.
M'enfin ce n'est pas l'objet du topic.

A ta place je ne lui ferais pas payer.
Maintenant si elle y tient vraiment et insiste je lui ferais le tarif d'assistante maternelle puisque c'est à ton domicile, c'est à dire 2 euros de l'heure.
20 janvier 2020 01:17
Je fais payer mes vrai soeur donc pourquoi pas ma belle soeur . Et puis ça sera pour tt les jours donc . Une ou deux fois j’aurais pas fais payer . Et justement elle m’a demander car à cause des grève l’école de mon neveux n’est pas ouverte à l’heure de la cantine et il n’y a pas de centre le soir . quand la grève sera fini elle n’aura plus besoin de moi
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Vue la situation que tu décris et qu'elle essaie seule de s'en sortir pour trouver un appartement je serais toi je prendrais rien et si elle insiste propose lui un forfait et quand elle aura son appartement offre lui l'argent qu'elle t'a donner pour garder le petit.

Sauf si tu es toi aussi dans le besoin dans ce cas là demande lui de te payer un forfait comme dont les assistante maternelle quand elles ont des enfants au mois.

Sinon y a un système de garde à l'école après l'école y a une garderie à moindre coût, faut s'inscrire à la mairie.

Qu'Allah vous facilite.
20 janvier 2020 01:18
C’est chez moi car ma mère attend qu’il trouve un appart pour mettre mon nom sur le bail
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Quand tu dis "elle vit chez moi" tu veux dire chez tes parents ou bien dans ton appartement à toi ? Car si c'est chez tes parents le "chez moi" n'est pas approprié, ce n'est pas chez toi mais chez tes parents.
M'enfin ce n'est pas l'objet du topic.

A ta place je ne lui ferais pas payer.
Maintenant si elle y tient vraiment et insiste je lui ferais le tarif d'assistante maternelle puisque c'est à ton domicile, c'est à dire 2 euros de l'heure.
20 janvier 2020 01:21
Tu as quel âge au fait ?

Autant je donnerais des sous à mes petits frères si ils gardaient mon enfant, car ils sont mineurs et ont besoin de ce genre de petits boulots

Autant si c'est ma soeur qui est majeure je ne la payerais pas et jamais elle n'accepterait que je la paie de toute façon Oh

Entre frères et soeurs ça ne se fait pas

A moins que tu sois une ado



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 01:26 par Sabah el Nour.
20 janvier 2020 01:25
Car tes vraies sœurs Qu'Allah les préservent (amine) ont déjà une situation stable(appartement et peut-être salaire d'un couple) là ta belle sœur travail pour avoir une situation stable pour avoir un appartement. Je t'ai conseillée suivant les informations que tu m'as données mais dans la logique tout travail mérite salaire.
Citation
Méconnue a écrit:
Je fais payer mes vrai soeur donc pourquoi pas ma belle soeur . Et puis ça sera pour tt les jours donc . Une ou deux fois j’aurais pas fais payer . Et justement elle m’a demander car à cause des grève l’école de mon neveux n’est pas ouverte à l’heure de la cantine et il n’y a pas de centre le soir . quand la grève sera fini elle n’aura plus besoin de moi
A
20 janvier 2020 01:38
Franchement je suis surprise par cette demande.

Faire payer ses freres et soeurs pr la garde des neveux et nieces.

A mes yeux ce sera toujours un cadeau qu on me demande de m en occuper. C est la famille. Tu peux pas demander à etre payer pour passer ces moments là, en famille.

Personnellement, je connais ds mamans qui gardent gratis leurs petits enfants. J ai une amie qui garde ts les jours sa niece de 1 an alors qu elle meme a 3 enfants de moins de 5 ans.

Enfin apres c est toi et ta conscience.
20 janvier 2020 02:55
Quelle belle famille !
C'est magnifique autant de cupidité. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
20 janvier 2020 06:33
pourquoi demandes tu à être payée pour garder exceptionnellement ton propre neveu ?
ne demande rien, c est plus simple

Citation
Méconnue a écrit:
Car elle me donnerais son salaire entier sinon mdr . Le but c’est pas quel travail pour me donner son salaire à la fin du mois
20 janvier 2020 08:43
Vive la solidarité, ya rabiii, quand on voit ça dans des familles, on a tout vu, plus rien ne m'étonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook