Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent au douanier ou pas ?
12 mai 2006 16:09
kan vous arrivé au port de tanger , ceuta ,...

vous ou vos parents , donne de l'argent au douanier moody smileymoody smiley grinning smiley ou pas tongue sticking out smiley

si oui, combien en général, li misiou douanier recoismoody smileymoody smileysmiling smiley

vive le maroc ClapClap et ses douaniersgrinning smileytongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
12 mai 2006 16:29
Citation
karim_92 a écrit:
kan vous arrivé au port de tanger , ceuta ,...

vous ou vos parents , donne de l'argent au douanier moody smileymoody smiley grinning smiley ou pas tongue sticking out smiley

si oui, combien en général, li misiou douanier recoismoody smileymoody smileysmiling smiley

vive le maroc ClapClap et ses douaniersgrinning smileytongue sticking out smiley
Salam , je donne pas 1 euro à ces voleurs et corrompus de douanier dans les ports , quitte à resté 1 heure en plus à attendre mes papiers qui se trouvent dans les bureaux en attente d'arrosé tel ou tel personne , pour facilité mon passage en vitesse ...No no:
En plus de ça , je voyage en voiture normale sans remorque ou coffre de toit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/06 16:30 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
12 mai 2006 17:22
ca c le passage obligé pour moi
personnelemn on charge tous le tps a fond le camion avec en + la remorke donc kan on arrive o porte de tanga on doit y resté environ 5-6 heures abusé!!lol
du momen kon é o bled ca me dérange pa trop mais je ne sais pa du tous combien ils leurs donne je sé juste ke c'est dé grosse somme parckon ramène toujour dé électroménager.....pour nos maisons du bled donk voila

ce kui é marrant c kan mon père donne a un douanié,yen a un otre ki se ramène mdr

mé toute facon jai remarké ya de - en - de corruption ca c clair
mais il yen a toujour!!!!vive le maroc,vive ouarzazate


ouarzazia for ever
h
12 mai 2006 17:41
mmmmddddddddrrr mon pere il achete une cartouche de cigarette dans le bateauClapClap et des qu un douanier se pointe ,un paquet ungrinning smileygrinning smiley
allah y samh lina men wallidine
b
12 mai 2006 18:32
Je ne comprend les gents qui partent au Maroc en camion + remorque charger de taudis alors qu'il y a tout ce qu'il faut au pays,ça fout la honte.ça serait pas mieux de partir avec l'euro.
12 mai 2006 19:12
une fois mon pere , alors que le douanier voulais lui soudoyer quelque sous, mon pere lui a dit si tu veux j'ai mieux, il a ouvert le coffre et lui a dit"tiens jte donne une pastèquegrinning smiley" et le monsieur a gentillement fait demi toursgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
13 mai 2006 14:15
Citation
angelo a écrit:
Salam , je donne pas 1 euro à ces voleurs et corrompus de douanier dans les ports , quitte à resté 1 heure en plus à attendre mes papiers qui se trouvent dans les bureaux en attente d'arrosé tel ou tel personne , pour facilité mon passage en vitesse ...No no:
En plus de ça , je voyage en voiture normale sans remorque ou coffre de toit smiling smiley


MDRRRRgrinning smiley ClapClap

té tenace toi!!! evil , ta raison !!!! il faut plus de personnes comme toi tongue sticking out smileywinking smileywinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
13 mai 2006 14:16
Citation
hassan34 a écrit:
mmmmddddddddrrr mon pere il achete une cartouche de cigarette dans le bateauClapClap et des qu un douanier se pointe ,un paquet ungrinning smileygrinning smiley


ahhhhhh !!! pas béte ton papounet winking smileytongue sticking out smiley ClapClap

je pense ke je vais adopter cette méthode grinning smileyClapClap merchi bocoupwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
13 mai 2006 14:24
Citation
ouarzazia a écrit:
ce kui é marrant c kan mon père donne a un douanié,yen a un otre ki se ramène mdr

mé toute facon jai remarké ya de - en - de corruption ca c clair
mais il yen a toujour!!!!vive le maroc,vive ouarzazate


mdrrrgrinning smiley , sé clair !!!
moi ce ki me fait marrer, sé ke une fois a la sortie du bateau y'avait 3 douanier aligné grinning smiley

le premier vérifie les papiers
le deuxiéme vérifie les papiers
le troisiéme vérifie koi grinning smiley , els papiers biensur tongue sticking out smileyClapClap mdrrrr

et mon pére ki a chak fois, leur donne 1 - 2 euroseye rolling smiley

sé abusé ka mimeClapClap

mais bon, on est passé vite fait, Clap et ils ont méme pas ouvert le coffreClap

pour ma part, dés ke je pars au bled, sé kelkes centimes d'euros ke je leurs donnestongue sticking out smileyClap

sé sa ou rien evilClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
13 mai 2006 15:42
POUR LE GAR KI DIT O2 CA FOUT LA HONTE DE PARTIR AVEC L2 CAMION CHARG2 AC L2 REMORKE ta rien kompri a la vie toi ta cru kon parté lé poches vide ou koi??
justement nous on par lé poches pleines avec lé cado et ts
dé vré arabes ceu la eh ba?? vive lé francisééééééé

vive lé j5 blindé ac lé remorke et porte-bagages.......

ouarzazia for ever
M
13 mai 2006 20:14
s il n avaient pas l habitude on en serait pas la ne donner rien il la perdront pour c'est comme si c'etait sadaka
m
14 mai 2006 23:35
mais serieusement vous creusez pas trop les problèmes. A votre avis pourquoi y a t il autant de corruption pourkoi les douaniers marocains sont-ils différents des français sur ce point ? eh ben si vous iriez voir leur salaire et cb d'heure il travaillent vous zallé vrm vous dire merd** bon je c ya pire ms bon on va pa etre pessimistes. Et des fois les salaires ne sont mm pa versés. Le salaire kizon es minable comparé à un français ou un espagnol. les mecs sont a qq metres d'eux mais ils touches bokou plus kE (la vie des douaniers espagnols est meilleure kE cell des marocains).
Donc je pense kE c la galère d'argent ki fé kE la corruption est. On voit bien ko maroc les temps changent mais cki é dur c kya un autre bout (la majorité) des marocains ki n'évolue pas ya un no man's land economique ki se crée au maroc kan tu vois des casaouis rouler en Porche cayenne et d'otre ki s'enfoncent dans leur campagne ki arrivent de moins en moins à manger eh ben tu réfléchis un pE .
un mot d'ordre on peut sauver le Maroc mais sans profit
m
15 mai 2006 12:41
oué mais il devré apprendre a par exemple s'ils voient 1 pauvre mémé rentré a bled accompagné de son petit fils de se dire "la tout de meme je les laisse passer"" mais non il veule faire chier tout le monde moi 1 fois chui allé et g vu kil voulé pas laissé 1 mémé meskina elle leur disé " 3afak allah i hfdak ma3andi walou aina chalfa"" apré il lui ont répondu kelle a allé resté ici alor g passé 200 dhs o douanié pour kil la laisse c ca meskina
et franchement por leur salaire c vrai mais ya des fois ou fo pas abusé!!!!!!!!!
R
15 mai 2006 14:24
Lorsque j'étais plus nous étions parti pour la première et dernière fois (ma mère ne supportais pas) avec une remorque au maroc. Arrivé au port de tanger le douanier nous laisse sur le côté plus de 4 heures. Mon père de tempérament nerveux !!!angry smiley avais je pense été pas aussi doux qu'il faut l'être !... Alors la galère commence le douanier lui demande de tout decendre de la remorque mon père le regarde et lui dit alors la si je decend tout tu remet tout okOh . Le douanier le regarde et part reviens 1 heure après de quoi bien laisser le temps à mon père de se chauffer l'esprit evil Et la la misère qu'il a fait au douanier il decend tout et dispèrece les bagages partout par terre de façon à ce que plus personne ne puisse passé (de toute manière ont ne risquait pas de gêner quelqu'un il était plus de 2 heures du mat il n'y avait plus personne sur le port a part nous smoking smiley le douanier dis a mon père tu paye 10 000dhr et tu part là mon père entre dans une rage folle il le regarde et lui a sidi je te laisse tout je reviens les récupérer lorsque je repars en france dans un mois alors tu met tout au dépôt et je repasse le douanier était vert !!! il lui dit non c pas bossible mon père si si c possible alors ont fais une liste et tout etc rien a faire le douanier voulais des tunes mon père plus chiant rien ne cède pas je laisse tout et je repasse dans un mois tout récupérer ! Nous crever ma petite soeur alors encore bb pleurais et la le douanier lui dis tu as de la chance que tu as des enfants sinon je te laissais dormir ici mon père en démarran le regarde et lui dis "evil Moi je pouvais rester ici un mois avec toi j'habite à quelque pas du port ! le douanier je vous explique pas la tête qu'il a tirer pour mon plus grand plaisirwinking smiley
m
15 mai 2006 19:57
juste une indication: Quand le douanier décide de vous faire vider tous les bagages (pour une raison ou pour une autre je parle pas de corruption etc..) eh ben son boulot lui indique qu'il doit fouiller mais apres c au "touriste" de tout ranger et sa c sur !! c pas lui ki va ranger et c valable partout (ds n1porte kel pays) et peu import le moyen de transport !!! c a nous de tout ranger apres c vré ... la rage ms bon moi jdi c pa grave ! pour moi les vacances commencent des kE g fermé la porte de chez moi !! ms bon c un batar celui la a demander 1000€ !! c un ouf (enfin si ya bokou d'objets precieux ... a voir ...)
m
15 mai 2006 20:14
10000 dhs et puis koi encore il est fou lui jamé de la vie il voulé s'acheté koi ce douanier pffffffff
franchement ca fait la honte a notre cher pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook