Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent dans le couple (2 salaires)
28 mars 2017 17:11
Lorsqu'il y a deux salaires (égaux ou pas) dans un foyer , quel est selon vous la manière la plus juste pour ne pas avoir de conflit.

Car visiblement l'argent dans le couple est une des plus grandes causes de conflit dans toutes les cultures, en tenant compte en plus que l'un peut être cigale l'autre fourmis.
28 mars 2017 17:13
Compte commun.
Tu retires les charges mensuelles et l’épargne.
Le reste vous gérez en bonne intelligence,avec suffisamment de bonne volonté ça passe.
D
28 mars 2017 17:13
Un compte à vue et épargne commun ils sont marié tous ce partage .
Après certain te diront que non l argent de la femme est uniquement a elle et l homme paye tous ça me plait aussi .thumbs up
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Lorsqu'il y a deux salaires (égaux ou pas) dans un foyer , quel est selon vous la manière la plus juste pour ne pas avoir de conflit.

Car visiblement l'argent dans le couple est une des plus grandes causes de conflit dans toutes les cultures, en tenant compte en plus que l'un peut être cigale l'autre fourmis.
Y
28 mars 2017 17:16
Salam,

Ouvrir un compte commun sur lequel chacun verserait une part égale de son salaire et se servir de ce compte pour toutes les dépenses du ménage (loyer, factures, courses, abonnements et éventuellement loisirs communs).
Ainsi chacun ferait ce qu'il veut du reste de son argent sans que l'autre ne lui reproche de trop dépenser par exemple.
C
28 mars 2017 17:17
C'est moi qui gère tout y compris les comptes de mon mari. Donc je garde sa carte bancaire
28 mars 2017 17:18
pas d'accord, on est plus au moyen age, l'argent de la femme est l'argent du couple hors de question qu'elle ne participe pas sinon elle n'a qu'à rester seule !
28 mars 2017 17:21
Je l'aide en fonction que'si il est très romantique avec moi massage de dos massages des pieds... cadeaux...en gros par mérite comme il m'aura choisi par mérite.
D
28 mars 2017 17:28
La manière la plus logique de gérer c'est ça

Préalable : 3 comptes. 1 commun, 2 personnels

Selon le salaire des 2, le couple se pose à une table et doit définir la clé de répartition sur un compte commun

Exemple : le mec gagne 2000€, la femme gagne 1500€

A partir de là faut calculer les charges fixes et variables du couple. Disons que loyer + électricité + nourriture etc etc etc ça donne 1500€ de dépenses. On ajoute un matelas de sécurité de 20% donc + 300€. Il faut donc prendre au moins 1800€ des 2 salaires

A partir de là il faut choisir les pourcentages, ça c'est le couple qui doit choisir. Disons qu'ils se sont mis d'accord sur 70% pour l'homme et 30% pour la femme

1800x0,7 = 1260€
1800x0,3 = 540€

Résultat : en fin de mois, on retrouve 1800€ sur le compte commun qui servent à payer toutes les charges communes (loyer gaz électricité bouffe...). On retrouve aussi 740€ sur le compte du mec, il peut en faire ce qu'il veut c'est son argent perso. On retrouve aussi 960€ sur le compte de la femme elle peut en faire ce qu'elle veut c'est son argent perso

Avantages :

Les 2 participent mais l'homme plus, ça permet d'augmenter le niveau de vie du foyer
Les 2 ont leur compte perso et l'autre n'a rien à dire sur les dépenses personnelles de l'autre, pas d'embrouille sur t'as acheté ça ou ça
La femme et l'homme peuvent se constituer une épargne perso s'ils le veulent
Chaque couple peut définir les pourcentages comme ils le veulent selon les salaires des 2, totalement adaptable donc parfait pour chaque couple

Inconvénients :

?? J'en vois pas, à part certains qui peuvent dire y'a trop de calculs mais bon au moins c'est efficace Heu Et c'est simple

Evidemment c'est juste une ébauche, faut prendre en compte les impôts (je sais pas comment ça marche en couple les impôts mais faudra définir un truc équitable)

Voilà j'ai réglé tous les problèmes d'argent dans les couples, appelez ça la théorie dondanburyy quand ça va percer dans le game Angel

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Lorsqu'il y a deux salaires (égaux ou pas) dans un foyer , quel est selon vous la manière la plus juste pour ne pas avoir de conflit.

Car visiblement l'argent dans le couple est une des plus grandes causes de conflit dans toutes les cultures, en tenant compte en plus que l'un peut être cigale l'autre fourmis.
28 mars 2017 17:36
Je plaisante un couple c'est complémentaire. Tout dépend du salaire, des dettes, le statut Etudiant ou recherche emploi...

Il y'a aucune dette, pas d'enfants:

L'homme gagne 2000€
La femme 1500€

Le total c'est 3500€


X = 2000 x 100 / 3500 = 57 % (arrondi au nombre entier)
Y = 1500 x 100 / 3500 = 43 % (arrondi au nombre entier)

L'homme = 1200 x 0.57 = 684 €
La femme = 1200 x 0.43 = 516 €

Ce qui fait 1200€

Vous versez cette somme pour le loyer et factures...

Le reste c'est pour dépenser pour le couple principalement que'pour son plaisir genre son propre shopping, jeux videos, tt les semaines coiffeurs...
28 mars 2017 17:39
Mais bon moi après pr accepter faire 50/50 faut que le mec soit tres tres tres riche spirituellement ou matériel( pour réaliser mon rêve vivre sur une péniche)
s
28 mars 2017 17:43
Qd on se mari c pour le meilleur et pour le pire , il faut tout partager entre le couple que ca soit argent ou autre. Moi je trouve l ideal est que l homme paye toutes les factures loyer credit de voitures... et la femme paye par exemple courses, sorties, voyage , habits pour la famille et affaires pour la maison... ce n est pas juste que le mari paye tout et qu il s en sort pas a la fin du mois alors que la femme met son argent dans son compte et le depense dans shopping... Ma soeur a divorce a cause de ca elle disait que c a l homme de tout paye, elle disait qu il gagne bien sa vie c a lui de faire les courses et tout paye, elle n a jamais voulu lui donner de l argent pour l aider, elle mettait l argent dans son compte. Maint elle fini seule, il n a pas supporte ca. Elle est au maroc. La mentalite des femmes au maroc n est pas la meme qu ici
C
28 mars 2017 17:44
Perso, on a gardé nos deux comptes séparés. Et on s'est mis d'accord sur ce que chacun avait à gérer. Et ça fonctionne bien comme ça.

Mais bien sûr, on a des procurations sur nos comptes. Mais on n'a jamais eu besoin de s'en servir.
28 mars 2017 17:45
Une péniche normale (donc pas le truc de luxe) ce n'est pas si cher avec emplacement fixe à Paris. Mais après faut vouloir y vivre.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Mais bon moi après pr accepter faire 50/50 faut que le mec soit tres tres tres riche spirituellement ou matériel( pour réaliser mon rêve vivre sur une péniche)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
28 mars 2017 17:55
Moi perso, il faut que je gagne plus que ma femme, même si ce n'est que de quelques dizaines d'euros.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
28 mars 2017 17:57
Enfin, même coiffeur chaque semaine c'est fortement possible. Tu fais les Bulles de coiffure dans les métro dans toutes les gares à Paris, c'est à 10 € et c'est ouvert du matin au soir. Donc si chaque semaine c'est 40 € / mois.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je plaisante un couple c'est complémentaire. Tout dépend du salaire, des dettes, le statut Etudiant ou recherche emploi...

Il y'a aucune dette, pas d'enfants:

L'homme gagne 2000€
La femme 1500€

Le total c'est 3500€


X = 2000 x 100 / 3500 = 57 % (arrondi au nombre entier)
Y = 1500 x 100 / 3500 = 43 % (arrondi au nombre entier)

L'homme = 1200 x 0.57 = 684 €
La femme = 1200 x 0.43 = 516 €

Ce qui fait 1200€

Vous versez cette somme pour le loyer et factures...

Le reste c'est pour dépenser pour le couple principalement que'pour son plaisir genre son propre shopping, jeux videos, tt les semaines coiffeurs...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
28 mars 2017 18:02
La femme devrait participer au minimum a hauteur de la moitié du loyer en cas d'achat, c'est le meilleur moyen de se protéger.

J'ai une collègue son mari payait l'emprunt , elle le reste des frais , elle pensait que c'était un deal honnête , sauf que payer la bouffe et les vêtements c'est payer du vent , il la viré , elle n'a rien et lui a du solide
D
28 mars 2017 18:07
C'est vraiment nul les organisations genre l'homme paye l'électricité le loyer et la femme paye le gaz et la bouffe

Faut réfléchir qui paye quoi et tout, c'est moisi

Tu fous tout sur le compte commun comme j'ai dit plus haut et tous les frais du foyer ils sortent des cartes bancaires du compte commun fin de l'histoire, y'a même pas besoin de réfléchir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 18:10 par DonDanburyy.
H
28 mars 2017 18:09
C'est ce que nous faisons depuis le premier jour et je ne peux que te plussoyer
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est vraiment nul les organisations genre l'homme paye l'électricité le loyer et la femme paye le gaz et la bouffe

Faut réfléchir qui paye quoi et tout, c'est moisi

Tu fous tout sur le compte commun comme j'ai dit plus haut et tous les frais du loyer ils sortent des cartes bancaires du compte commun fin de l'histoire, y'a même pas besoin de réfléchir
D
28 mars 2017 18:12
Fallait me consulter pour l'organisation financière de votre couple avant de faire des bêtises Angel grinning smiley

J'ai jamais expérimenté le mariage mais je sentais la galère avec cette organisation, merci pour la confirmation lol

PS : je voulais dire les frais du foyer* pas du loyer
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est ce que nous faisons depuis le premier jour et je ne peux que te plussoyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 18:12 par DonDanburyy.
H
28 mars 2017 18:16
Bha je t'assure que perso je trouve que c'est le plus équitable et juste, en plus il se passe quoi si l'un ou l'autre ne bosse plus? il a plus d'argent? Il te regarde partir en vacance? smiling smiley

Puis bon dans mon cas mon épouse a tjr gagner 2 a 3 fois mon salaire -> ce n'est pas castrateur du tout, -> j'ai pourtant un bon salaire -> j'ai fait une bonne affaire non? smoking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Fallait me consulter pour l'organisation financière de votre couple avant de faire des bêtises Angel grinning smiley

J'ai jamais expérimenté le mariage mais je sentais la galère avec cette organisation, merci pour la confirmation lol

PS : je voulais dire les frais du foyer* pas du loyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook