Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent dans le couple partage des depenses
2 août 2009 15:04
Assalam oualaykoum
je suis toute nouvelle parmi ces personnes qui frequente ce site il est tres sympa avec boco de solidarite ma question est aussi simple,
comment vous vivez votre vie de couple les deux travaillent mais les depenses de la maison sont assure par le mari,je ne particpe pas je gagne un peu d'argent 1/2 smic comme je bosse a mi temp, je sens c n est pas bien et peut etre ca peut poser des petits problemes a la suite j aimerai bien avoir l avis de toutes les personnes dans ce cas la
la femme n aide pas le mari ou le contraire
wassalam
h
2 août 2009 16:23
le chef de la maison c'est l'homme, ...

c'est a lui de prendre soin de sa famille, .. il peut accepter que sa femme travaille, ou le refuser,


rien n'oblige la femme de participer aux depenses,


ce qu'il faut savoir, c'est que la gestion de la maison appartient a la maison, cette gestion doit irréprochable, sinon je vois pas pourquoi elle bosse,
assalam o alykoum
A
2 août 2009 17:03
salam,

quand on est marié la seule et unique solution:


AVOIR UN SEUL ET UNIQUE COMPTE EN COMMUN ET Y METTRE VOS 2 PAIES!!!!!


et arretez tous de vous prendre la tete avec ce genre de problème!
H
2 août 2009 17:26
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

quand on est marié la seule et unique solution:


AVOIR UN SEUL ET UNIQUE COMPTE EN COMMUN ET Y METTRE VOS 2 PAIES!!!!!


et arretez tous de vous prendre la tete avec ce genre de problème!


Salem,

je pense qu'au contraire avoir "un seul et unique compte" c'est le début des problèmes....


le mieux c'est d'avoir 3 comptes

1 compte commun où chacun des deux époux met une partie de son salaire et un compte perso chacun

le compte commun sert aux dépenses communes (loyer,courses,etc...)

et le compte perso aux dépenses perso (shopping,cires,rasoirsgrinning smiley,pret ou dons à la famille...)

chacun gère une partie de son argent sans que l'autre n'ait son mot à dire et participe en mm tps aux dépenses du foyer..


vous en pensez quoi?? winking smiley
A
2 août 2009 17:40
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

quand on est marié la seule et unique solution:


AVOIR UN SEUL ET UNIQUE COMPTE EN COMMUN ET Y METTRE VOS 2 PAIES!!!!!


et arretez tous de vous prendre la tete avec ce genre de problème!


Salem,

je pense qu'au contraire avoir "un seul et unique compte" c'est le début des problèmes....


le mieux c'est d'avoir 3 comptes

1 compte commun où chacun des deux époux met une partie de son salaire et un compte perso chacun

le compte commun sert aux dépenses communes (loyer,courses,etc...)

et le compte perso aux dépenses perso (shopping,cires,rasoirsgrinning smiley,pret ou dons à la famille...)

chacun gère une partie de son argent sans que l'autre n'ait son mot à dire et participe en mm tps aux dépenses du foyer..


vous en pensez quoi?? winking smiley

je ne dis pas que c'est simple d'avoir un seul compte!
mais du moment ou les 2 personnes s'entendent sur ce point il n'yaura aucun probleme!
après c'est sur que si a chaque foi une des 2 personnes depense de l'argent et qu'après il faut justifier tout le temps ses depenses c'est sur que c'est pas agréable!


j'espere que ce que j'ai ecrit c'est du francaisgrinning smiley parce que je me suis pas relue!lol

donc pour conclure si un couple n'arrive pas à s'entendre sur un seul et unique compte alors ils peuvent adopter ta solutionsmiling smiley mais dans tous les cas les 2 époux doivent subvenir au besoin de leur quotidien!(loyer,courses etc..)
p
2 août 2009 18:36
Moi je m'en fou je me veux me faire entretenir et avoir une domestique pour les tâches ménagères et de cuisine grinning smiley
h
2 août 2009 18:47
Citation
princess819 a écrit:
Moi je m'en fou je me veux me faire entretenir et avoir une domestique pour les tâches ménagères et de cuisine grinning smiley

ça sera fait qu'une fois t'as une fille agée de 10 ans, .. et plus, ..

ou si un de tes fils t'amene une belle-fille obeissante, .. dans ce cas la no problem
assalam o alykoum
M
2 août 2009 19:48
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

quand on est marié la seule et unique solution:


AVOIR UN SEUL ET UNIQUE COMPTE EN COMMUN ET Y METTRE VOS 2 PAIES!!!!!


et arretez tous de vous prendre la tete avec ce genre de problème!


Salem,

Je suis tout a fait d'accord avec toi...

je pense qu'au contraire avoir "un seul et unique compte" c'est le début des problèmes....


le mieux c'est d'avoir 3 comptes

1 compte commun où chacun des deux époux met une partie de son salaire et un compte perso chacun

le compte commun sert aux dépenses communes (loyer,courses,etc...)

et le compte perso aux dépenses perso (shopping,cires,rasoirsgrinning smiley,pret ou dons à la famille...)

chacun gère une partie de son argent sans que l'autre n'ait son mot à dire et participe en mm tps aux dépenses du foyer..


vous en pensez quoi?? winking smiley
p
2 août 2009 20:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Moi je m'en fou je me veux me faire entretenir et avoir une domestique pour les tâches ménagères et de cuisine grinning smiley

ça sera fait qu'une fois t'as une fille agée de 10 ans, .. et plus, ..

ou si un de tes fils t'amene une belle-fille obeissante, .. dans ce cas la no problem


Pas compris ? perplexe

Mais si c'est que je crois comprendre , je pense que tu vis encore au 7ie siecle avant Jesussssss
h
2 août 2009 20:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Moi je m'en fou je me veux me faire entretenir et avoir une domestique pour les tâches ménagères et de cuisine grinning smiley

ça sera fait qu'une fois t'as une fille agée de 10 ans, .. et plus, ..

ou si un de tes fils t'amene une belle-fille obeissante, .. dans ce cas la no problem


Pas compris ? perplexe

Mais si c'est que je crois comprendre , je pense que tu vis encore au 7ie siecle avant Jesussssss

pas compris ? perplexe
assalam o alykoum
l
2 août 2009 20:28
un compte perso pour chacun des deux et un autre en commun mais si tu ne gagnes qu un demi smic c est vrai que la il ne doit pas trop t en demander



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 20:30 par ladydi.
u
2 août 2009 20:32
Citation
habib75 a écrit:
le chef de la maison c'est l'homme, ...

c'est a lui de prendre soin de sa famille, .. il peut accepter que sa femme travaille, ou le refuser,


rien n'oblige la femme de participer aux depenses,


ce qu'il faut savoir, c'est que la gestion de la maison appartient a la maison, cette gestion doit irréprochable, sinon je vois pas pourquoi elle bosse,


Tu es tellement... je trouve pas les mots

En tout cas c'est sûr et certain tu es un mec à l'ancienne

Sinon je suis okey avec Hazar

Salam
h
2 août 2009 20:38
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le chef de la maison c'est l'homme, ...

c'est a lui de prendre soin de sa famille, .. il peut accepter que sa femme travaille, ou le refuser,


rien n'oblige la femme de participer aux depenses,


ce qu'il faut savoir, c'est que la gestion de la maison appartient a la maison, cette gestion doit irréprochable, sinon je vois pas pourquoi elle bosse,


Tu es tellement... je trouve pas les mots

En tout cas c'est sûr et certain tu es un mec à l'ancienne

Sinon je suis okey avec Hazar

Salam

je suis moderne sur pas mal de chose, .. je sais m'en servir d'un ordi, un mobile tactile, et je sais qu'il faut traverser une route .. (pas l'autoroute)

ça equilibre un peu non?
assalam o alykoum
u
3 août 2009 16:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le chef de la maison c'est l'homme, ...

c'est a lui de prendre soin de sa famille, .. il peut accepter que sa femme travaille, ou le refuser,


rien n'oblige la femme de participer aux depenses,


ce qu'il faut savoir, c'est que la gestion de la maison appartient a la maison, cette gestion doit irréprochable, sinon je vois pas pourquoi elle bosse,


Tu es tellement... je trouve pas les mots

En tout cas c'est sûr et certain tu es un mec à l'ancienne

Sinon je suis okey avec Hazar

Salam

je suis moderne sur pas mal de chose, .. je sais m'en servir d'un ordi, un mobile tactile, et je sais qu'il faut traverser une route .. (pas l'autoroute)

ça equilibre un peu non?


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant que c'est pas moi ta futur winking smiley

Des filles aimeront ta facon de penser c'est sur d'autre non
p
3 août 2009 16:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le chef de la maison c'est l'homme, ...

c'est a lui de prendre soin de sa famille, .. il peut accepter que sa femme travaille, ou le refuser,


rien n'oblige la femme de participer aux depenses,


ce qu'il faut savoir, c'est que la gestion de la maison appartient a la maison, cette gestion doit irréprochable, sinon je vois pas pourquoi elle bosse,


Tu es tellement... je trouve pas les mots

En tout cas c'est sûr et certain tu es un mec à l'ancienne

Sinon je suis okey avec Hazar

Salam

je suis moderne sur pas mal de chose, .. je sais m'en servir d'un ordi, un mobile tactile, et je sais qu'il faut traverser une route .. (pas l'autoroute)

ça equilibre un peu non?

Mais est ce que tu sais te servir de ta tête ? grinning smiley
s
3 août 2009 17:49
Citation
princess819 a écrit:
Moi je m'en fou je me veux me faire entretenir et avoir une domestique pour les tâches ménagères et de cuisine grinning smiley
c'est normal pour toi tu ne t'appelles pas princesse par hazard...
h
3 août 2009 18:04
Citation
princess819 a écrit:

Mais est ce que tu sais te servir de ta tête ? grinning smiley

je peux meme te dire mieux que toi, ..

est ce que ça reponds ta question?

eye rolling smiley
assalam o alykoum
p
3 août 2009 19:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Mais est ce que tu sais te servir de ta tête ? grinning smiley

je peux meme te dire mieux que toi, ..

est ce que ça reponds ta question?

eye rolling smiley

grinning smiley oh on n'a plus le droit de rigoler un peu

mais avoue tout de même que ta vision du couple est un peu archaïque ?
h
3 août 2009 19:18
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Mais est ce que tu sais te servir de ta tête ? grinning smiley

je peux meme te dire mieux que toi, ..

est ce que ça réponds a ta question?

eye rolling smiley

grinning smiley oh on n'a plus le droit de rigoler un peu

mais avoue tout de même que ta vision du couple est un peu archaïque ?

je suis pas marié, .. donc je répond comme vous tous (les célibataires) ... sans aucune experience, ..

on en saura plus une fois dedans, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 19:56 par habib75.
assalam o alykoum
D
3 août 2009 19:54
Bonsoir !



Je pense qu'il est normal de participer aux dépenses lorsqu'on travaille. Je ne vois pas pourquoi les femmes ne participeraient pas aux dépenses quotidiennes du foyer. C'est pour le bien être de tout le monde. Je ne vois pas ce que l'on peu faire de notre argent si ce n'est pas pour le dépenser comme il faut c'est à dire pour faciliter le quotidien de la famille, faire plaisir à ses enfants etc... Alléger les charges pour le conjoint.

C'est vrai que dans l'Islam une femme n'est pas obligée de participer aux dépenses mais de nos jours et avec le coût de la vie ce n'est pas évident. On demande à nos maris de nous aider lorsque nous travaillons alors je ne vois pas pourquoi on ne participerait pas. L'argent que gagne le mari est l'argent du couple et vise versa, enfin c'est ainsi que je conçois les choses.

Et en plus on ne va pas s'amuser à dépenser un mois de salaire dans les vêtements tous les mois. Si l'homme gagne plus que la femme c'est normal que sa participation soit supérieure à celle de la femme et si c'est le contraire c'est pareil.

A bientôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook