Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent dans le couple
f
20 décembre 2012 11:40
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?
b
20 décembre 2012 11:43
Citation
fafa13531 a écrit:
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?


C'est l'argent de qui? tu travailles?
pourquoi vous vous embrouillez à ce sujet?

Fais des recherches sur internet et apporte lui des preuves écrites, que la femme devrait etre la comptable de la maison, qu'il doit te faire confiance à ce niveau là,
f
20 décembre 2012 13:15
lui travaille, donc je touche pas a son argent et moi je travaille pas je m'occupe de mes enfants
m
21 décembre 2012 12:39
Citation
fafa13531 a écrit:
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?


C déjà 2013 est on toujours une mentalité je sais pas de combien de siècle passé c fini les hommes arrêter vous de dire et faire n'import quoi c de la responsabilité allah ihdicom !
a
21 décembre 2012 13:21
ah je suis navré pour toi,il y a des hommes qui pense que la femme est la pour s occuper des enfants est tous,moi pour ma part j'ai démissioner de mon travailet j ai regretté surtt que je prepare mon mariage mmee si mon futur epoux ne trouve aucun probleme que je reste à la maison mais pour moi sa sera difficile parce que je sentirais tjs que je suis dependante de luiiii et c grave.Mais vrt quel est le pblme qui le laissera te dire de ne pas toucher à son argent????
s
21 décembre 2012 14:10
Citation
bouch.han a écrit:
Citation
fafa13531 a écrit:
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?


C'est l'argent de qui? tu travailles?
pourquoi vous vous embrouillez à ce sujet?

Fais des recherches sur internet et apporte lui des preuves écrites, que la femme devrait etre la comptable de la maison, qu'il doit te faire confiance à ce niveau là,

carrément la comptable??? lol
s
21 décembre 2012 14:13
sinon oui si tu ressens besoin de travailler,si tu vois que tu ne peux plus compter sur lui,alors reprend travail et j'espére que ça le fera réfléchir....
et aussi comme à dit une yabie, sors lui des texte ,des lois islamique sur le rôle de l'homme ,envers la femme...mais bon ça mm mes neveux de 10 ans les connaissent
b
21 décembre 2012 14:36
Citation
supersalah a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
Citation
fafa13531 a écrit:
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?


C'est l'argent de qui? tu travailles?
pourquoi vous vous embrouillez à ce sujet?

Fais des recherches sur internet et apporte lui des preuves écrites, que la femme devrait etre la comptable de la maison, qu'il doit te faire confiance à ce niveau là,

carrément la comptable??? lol


oui une comptable! lol faut pas croire, c'est un boulot super facile!! lol

en islam, la femme reste à la maison et doit prendre sooin des biens et s'occuper de l'éducation des enfants?

A la posteuse:
alors si tu n'es pas atteinte de la fièvre acheteuse, dis lui que c'est son devoir te faire confiance, et que tu sauras gérer l'argent du ménage et inchaAllah, il y aura la baraka dans le peu que vous gagniez, sinon il doit te verser une somme suffisante chaque mois pour t'occuper des courses et des enfants s'il y en a.

Rappelle lui qu'il n'emportera rien avc lui s'il meurt, et qu'il sera juger pour ses actes.
21 décembre 2012 16:49
Perso, je le prendrai tres mal!
Au final, s il veut coucher avec toi, s il veut que tu cuisines POUR LUI fais le payer!
Et tu lui reponds que comme son argent sert qu a lui et a ses enfants
Ben toi, ta personne sert qu a toi et a tes enfants!
Avec le sourire.

Repasser ses fringues non...
Je ferai que la moitié du lit... Ah oui!
Je cuisinerai pas pour lui...
Je recuperai les alloc et je m occuperai de mes gosses et de moi!

Et a la moindre remarque je lui souris et lui dis "ton argent est pour toi et tes enfants, tu te soucies pas de moi, pourquoi moi je devrais me soucier de toi?"

Je le prendrai tellement mal, que j aurai meme pas a me forcer pour l envoyer chier et le zapper!

C est le genre de phrase qui casse tout!

Ca sert a quoi d insister de vivre avec un homme comme ca?
Meme si on parle de religion, ben il doit assumer sa femme, et il ne respecte pas la religion, pourquoi subir et etre une bonne femme pour lui comme le dit l islam
Soit pratiquante avec un pratiquant


21 décembre 2012 16:55
Grève de câlins.
Niahniahniahniah.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
21 décembre 2012 16:56
Meme si on parle de religion, ben il doit assumer sa femme, et il ne respecte pas la religion, pourquoi subir et etre une bonne femme pour lui comme le dit l islam?

Soit pratiquante avec un pratiquant, je me prendrai pas la tete avec lui!
y
21 décembre 2012 17:06
excellentes propositions de la part d'Ulyana!!!!!!
p
21 décembre 2012 21:03
Salam,

Le prophète Mohamed (sws ) à dit que le travail est un bienfait, sa femme Khadija travaillée également..
Sobhannallah comment un époux peut il dire de telles choses à la mère de ses enfants....

On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et le mieux est d'avoir un bagage professionnel avec soit pour subvenir à ses besoins et à ceux des proches.

Je te conseille donc d'avoir une explications avec ton mari en lui disant qu'une femme se doit de s'appuyer sur son mari dans toutes les situations... cela fait parti du mariage ..

Bon courage.
L
22 décembre 2012 07:55
Citation
fafa13531 a écrit:
Bonjour,

Voila mon probleme, il y a 1 semaine apres une dispute avec mon mari au sujet d'argent, il ma dit mon argent tu touche pas il est pour moi et mes enfants, comment dois-je le prendre ?

Salam,

Comment le prendre ?

C est tres simple.

Cette phrase est une preuve de stupidite. Un homme intelligent n aurait pas dit des choses pareilles.
Donc, ton mari est stupide.

Qui a choisi ton mari ? Au final, toi. Donc, tu t es choisi un mari stupide.
Je te laisse en tirer les conclusions sur ton intelligence.

Vous etes donc faits l un pour l autre.
22 décembre 2012 08:44
LVP je te sens sur les nerfs depuis qques jours
Ca va pas ds ta vie? C est la fin d annee et le bilan qui va avec?
T as l air trop en colere!
Fais un break!
L
22 décembre 2012 10:46
Citation
ulyana a écrit:
LVP je te sens sur les nerfs depuis qques jours
Ca va pas ds ta vie? C est la fin d annee et le bilan qui va avec?
T as l air trop en colere!
Fais un break!

Salam,

Oui c est ca, et puis la fatigue de l annee, ca fait longtemps que j ai pas pris de vacances.
f
28 décembre 2012 22:10
Voila, aprs une discution avec mon mari, il ma dit n'attend plus rien de moi. Pour moi c fini et vous kan pensez vous
29 décembre 2012 00:50
Citation
fafa13531 a écrit:
Voila, aprs une discution avec mon mari, il ma dit n'attend plus rien de moi. Pour moi c fini et vous kan pensez vous

je ne sais pas, on vit pas avec vous, on ne sait pas comment vous en êtes arrivés là
dans quelles circonstances vous vous etes mariés, si c'est par amour
si son comportement a changé,
s'il y a un élément qui est à l'origine de son comportement

donc, on ne peut pas interpreter des parole d'un homme qu'on ne connait pas
soit il a dit ça, calmement
ou dans l'énervement

moi un mec me dit ça, je ne le calcule pas
je lui dis "ok" , et je fais comme si de rien était et j'attends quelques jours, avant d'agir
le temps de l'observer, de comprendre

un homme, il faut savoir le laisser tranquille,
en general, plus on les colle, et plus ils veulent rester seuls
donc autant les laisser dans leur coin,
ils finissent par revenir tout seul et nous ben on en profite pour prendre du recul et faire le vide
l
29 décembre 2012 10:55
slm,

moi je sui un peu daccor avec lui, chacun son compte

par contre normalement, si tu touche des indemnites ( rsa ) c'est a toi
si tu as des allocations familiales de tes enfants c'est a toi

car c'est toi qui gére tes enfants

lui paye facture, alimentation, ameublement, decoration etc ....

chacun son role
f
30 décembre 2012 10:57
je suis daccord avec vous, normalement les allocs c pour les enfants, mais il ma fait comprendre que je doit participer au frais, on fait moitié moitié, je paye, loyer, alimentation et facture avec les allocs des enfants, a la fin du mois il me reste rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook