Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent dans le couple
T
28 décembre 2011 18:47
Citation
djbellette a écrit:
Moi j ai jamais vu une femme qui dépense pas de sous pour sa maison mais le contraire oui. Une femme ça veut de rendre sa maison agréable, donc elle dépensera pour son foyer c est logique pour une femme.
Ou elle gaspillera cette argent pour ses enfants. Ça va de soi pour une femme c est dans sa nature sauf exception.
Pour les hommes, rien n est moins sûre.

Si c'est dans la nature de la femme, c'est aussi dans la nature de l'homme de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille sauf exception !

Pour ma part je ne connais AUCUN homme marié dans mon entourage qui ne travail pas. Mais vraiment pas un seul. (Et pourtant je connais beaucoup de monde).

Le seul endroit ou j'entends des trucs bizarre, c'est dans ce forum. Mais pardonnez moi la plupart des filles qui viennent se plaindre savaient très bien dans quoi elles mettent les pieds.

Certaines se marient avec le premier looser venue juste pour avoir le statu de marié et ensuite elles viennent se plaindre. Sauf exception bien sur. Mais en général Un homme qui a le strict minimum de fierté et d'amour propre, il n'acceptera jamais de se faire entretenir par une femme. Après si certaines choisis leur mari dans les poubelles c'est leur problème
T
28 décembre 2011 18:51
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley

Bah dis donc ça donne envie. On doit vachement profiter de la vie avec toi grinning smiley

T'inquiètes pas Filet O'Fish avec moi it gonna be all right grinning smiley
par contre j'en dirais pas tant pour vous mesdemoiselles lol
Vous nous resservez le dine à toutes les sauces mais vous ne savez meme pas dire lhamdoulillah première des choses grinning smiley

Et faire vivre un foyer aux dernières nouvelles c'est assurer un toit à sa famille nourris logés mestourines en bonne santé bi idni Lah, ainsi qu'une vie digne...pourquoi j'ai oublié des choses ? grinning smiley
Après tout dépend de votre définition de "profiter de la vie" ...à vous lire ce n'est que du superficiel tongue sticking out smiley

Pas la peine de t'emporter, je te taquinais seulement.

T'inquiéte pas, on sait très bien dire Al Hamdoulliah. Inutile de nous resservir l'éternel spitch à deux sous sur les filles et leurs matérialisme sleeping
s
28 décembre 2011 19:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
dans l'islam c'est aux mec de tout payer

c'est pas a la femme de subvenir aux besoin de monsieur le pacha

et si la femme travaille, il touche pas a son fric

mais des vrais hommes comme ça y'en a plus beaucoup


thumbs up thumbs up thumbs up
M
28 décembre 2011 19:56
Je pense que là femme si elle peut àider son màri doit le fàire, màis pour se prétendre etre femme donc gàrdez son àrgent dàns là poche et le màri pàye tout fàut d'àbrod etre de vrài femme et que dès que le màri rentre du tràvàil trouve là màison propre le repàs chàud une femme àccueillànte chàleureuse et souriànte les enfànt propre et càlme donc voilà yà du négàtif des deux côté fin perso si on est pàs pret à se màrier vàut mieux pàs se màrier
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
29 décembre 2011 13:13
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley

Bah dis donc ça donne envie. On doit vachement profiter de la vie avec toi grinning smiley

T'inquiètes pas Filet O'Fish avec moi it gonna be all right grinning smiley
par contre j'en dirais pas tant pour vous mesdemoiselles lol
Vous nous resservez le dine à toutes les sauces mais vous ne savez meme pas dire lhamdoulillah première des choses grinning smiley

Et faire vivre un foyer aux dernières nouvelles c'est assurer un toit à sa famille nourris logés mestourines en bonne santé bi idni Lah, ainsi qu'une vie digne...pourquoi j'ai oublié des choses ? grinning smiley
Après tout dépend de votre définition de "profiter de la vie" ...à vous lire ce n'est que du superficiel tongue sticking out smiley

Pas la peine de t'emporter, je te taquinais seulement.

T'inquiéte pas, on sait très bien dire Al Hamdoulliah. Inutile de nous resservir l'éternel spitch à deux sous sur les filles et leurs matérialisme sleeping

Lol je ne m'emporte pas il m'en faut bien plus tongue sticking out smiley
mais bon si t'es à cours d'argument je ne t'en voudrais pas...je vous laisse avec vos contradictions grinning smiley

Si vous savez dire lHamdoulilah dites le plus souvent ca vous éviterait de pondre des bitises comme j'ai pu lire sur ce post tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
29 décembre 2011 13:30
Salam

Dans l'islam, l'homme subvient aux besoins de la famille, mais la femme doit assurer le bien être du foyer et n'est pas obligée de travailler. Si elle travaille, elle doit être sure de pouvoir remplir ses devoirs à la maison.

Aujourd'hui, la vie est plus difficile avec un seul salaire, et souvent nous devons travailler parce que 2 salaires valent mieux qu'1.

La gestion de l'argent au sein du couple il faut en parler avant de se marier, comme ça pas de surprises (même si parfois on peut en avoir grinning smiley ).

Moi je pense qu'un compte commun est une bonne chose, on verse une grosse partie de son salaire dessus pour payer les dépenses du foyer, et moi je garde un compte perso avec lequel je paye des choses perso. Et lui pareil.
Après bien entendu, si l'homme souhaite subvenir aux besoins du foyer, pourquoi pas. Mais pour moi le couple c'est une équipe, et si on ne participe pas aux grosses dépenses, on peut mettre des sous de côté pour acheter un gros truc (voyage, voiture, appart, ou subvenir à un coup dur).

Il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement. Et comme l'a dit une des yabis, on voit le comportement d'une personne avec l'argent très tôt. S'il a des oursins dans les poches au moment de payer ou qu'il divise tout, il ne changera pas après le mariage ptdr

Bagatelle
a
29 décembre 2011 13:43
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

WOOooOOOOOoowoooOOOooooooow

pauvre futur mari.... il n'existe même pas le pigeon qui osera t'approcher que déja tu veux le saigner...

on vit à une époque où la femme peut travailler à ce qui parait... pourquoi jouer le rôle de l'assistée si elle peut aider (sans que le mari ne le lui demande) pour les dépenses du foyer??

paradoxal quand même : les musulmans de 2011 motivés par l’appât du gain.

De plus, en temps de crise qui ne s'arrange pas avec le tps qui passe, tu crois qu'en plus des caprices vestimentaires il va t'envoyer à bora bora?? avec une attitude pareille c'est un aller simple en Somalie pour t'apprendre la reconnaissance et t'apprendre à dire "al hamdoullilah"...

Le Prophète Mohamed (SWS) n'était pas riche, pourtant sa vie de famille était riche : consentement nourrie de chaleur humaine et d'amour.

"j'élève les gosses" : il s'agit d'enfants, on les éduque. Je ne savais pas que pour ça il y avait une contrepartie matérielle pour mener à bien cette tâche...

Bref, qu'est ce qu'il me prend d'expliquer ça à des chèvres..
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
D
29 décembre 2011 14:42
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

WOOooOOOOOoowoooOOOooooooow

pauvre futur mari.... il n'existe même pas le pigeon qui osera t'approcher que déja tu veux le saigner...

on vit à une époque où la femme peut travailler à ce qui parait... pourquoi jouer le rôle de l'assistée si elle peut aider (sans que le mari ne le lui demande) pour les dépenses du foyer??

paradoxal quand même : les musulmans de 2011 motivés par l’appât du gain.

De plus, en temps de crise qui ne s'arrange pas avec le tps qui passe, tu crois qu'en plus des caprices vestimentaires il va t'envoyer à bora bora?? avec une attitude pareille c'est un aller simple en Somalie pour t'apprendre la reconnaissance et t'apprendre à dire "al hamdoullilah"...

Le Prophète Mohamed (SWS) n'était pas riche, pourtant sa vie de famille était riche : consentement nourrie de chaleur humaine et d'amour.

"j'élève les gosses" : il s'agit d'enfants, on les éduque. Je ne savais pas que pour ça il y avait une contrepartie matérielle pour mener à bien cette tâche...

Bref, qu'est ce qu'il me prend d'expliquer ça à des chèvres..



ptdr

+1 Clap

Je partage le même avis que Alkimiya bien que je sois contre les mecs assistés et profiteurs..
T
29 décembre 2011 14:51
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley

Bah dis donc ça donne envie. On doit vachement profiter de la vie avec toi grinning smiley

T'inquiètes pas Filet O'Fish avec moi it gonna be all right grinning smiley
par contre j'en dirais pas tant pour vous mesdemoiselles lol
Vous nous resservez le dine à toutes les sauces mais vous ne savez meme pas dire lhamdoulillah première des choses grinning smiley

Et faire vivre un foyer aux dernières nouvelles c'est assurer un toit à sa famille nourris logés mestourines en bonne santé bi idni Lah, ainsi qu'une vie digne...pourquoi j'ai oublié des choses ? grinning smiley
Après tout dépend de votre définition de "profiter de la vie" ...à vous lire ce n'est que du superficiel tongue sticking out smiley

Pas la peine de t'emporter, je te taquinais seulement.

T'inquiéte pas, on sait très bien dire Al Hamdoulliah. Inutile de nous resservir l'éternel spitch à deux sous sur les filles et leurs matérialisme sleeping

Lol je ne m'emporte pas il m'en faut bien plus tongue sticking out smiley
mais bon si t'es à cours d'argument je ne t'en voudrais pas...je vous laisse avec vos contradictions grinning smiley

Si vous savez dire lHamdoulilah dites le plus souvent ca vous éviterait de pondre des bitises comme j'ai pu lire sur ce post tongue sticking out smiley

Re salam,

Je ne vois pas du tout de quelle contradiction tu parle. Je ne vois pas d'ou je suis à cour d'arguments, j'ai donné tout ceux que j'avais à la posteuse. Maintenant si certains et certaines sont des rapiats c'est pas mon problème.

Tu ne me connais pas, ce n'est pas parceque les femmes que tu cotoient ne savent pas dire al hamdoullilah que c'est le cas de tout le monde. Moi al hamdoullilah je ne manque de rien et je ne réclame rien à personne Al Hamdoullilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 14:55 par Tête_d'Hamburger.
29 décembre 2011 17:13
[m.yabiladi.com].
Voilà un post ou plusieurs femmes nous montre de quoi sont capables les hommes ou devrai je dire INCAPABLE.
La femme choisit de contribuer au foyer ou de travailler.
On peut très bien vivre avec un salaire, beaucoup de gens le font, on se sert la ceinture et on dit hamdoullah.
Le prophète sws avait la possibilité de vivre dans l opulence mais pourtant il ne gardait rien de ses butins et vivaient du minimum. Alors quand on a un toit et le frigo rempli par le travail de son mari on dit hamdoullah mais là mon post c est pour dénoncer ces sous hommes qui par ce qu ils ont ce truc entre les jambes se croient le droit de faire bosser leur femme comme un bourrin et de croire que tous leurs ai du.
T
29 décembre 2011 17:36
Citation
djbellette a écrit:
[m.yabiladi.com].
Voilà un post ou plusieurs femmes nous montre de quoi sont capables les hommes ou devrai je dire INCAPABLE.
La femme choisit de contribuer au foyer ou de travailler.
On peut très bien vivre avec un salaire, beaucoup de gens le font, on se sert la ceinture et on dit hamdoullah.
Le prophète sws avait la possibilité de vivre dans l opulence mais pourtant il ne gardait rien de ses butins et vivaient du minimum. Alors quand on a un toit et le frigo rempli par le travail de son mari on dit hamdoullah mais là mon post c est pour dénoncer ces sous hommes qui par ce qu ils ont ce truc entre les jambes se croient le droit de faire bosser leur femme comme un bourrin et de croire que tous leurs ai du.

Salam,

Bien sur qu'on peut vivre avec un seul salaire. La n'est pas la question.

Si une femme veut être femme au foyer, c'est son droit. Son homme n'a pas à l'en empêcher.

Mais dans le cas ou la femme choisi de travailler mais dépense son argent que pour sa pomme et ne met pas un rond pour son foyer je trouve ça égoïste et inadmissible. Que peut elle bien faire de son argent si ce n'est aider son mari et améliorer son foyer.

Ton lien ne fonctionne pas. Mais ne mélangeons pas tout. Si certaines se marient avec des loosers c'est leur problème, elles n'avaient qu'a choisir un vrai homme.
29 décembre 2011 19:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
djbelette t'as pas compris qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des petites tapettes, leur main ressemble a celle des filles, et bouger leur fesse pour nourrir leur famille ca les fait grave c.hier

heureusement il reste qq mecs qui ont compris que c'est a eux d'assurer, et pas de rester les pieds sur la table et le derche sur le canapé et attendre que leur femme rentre du taf et leur fasse a manger et le menage aussi

ca c'est pas des hommes c'est des sous-m.erde mal éduqué

ben, ecoute "princesse", ca evolue en parallele avec l evolution des femmes

l homme fait la femme, la femme fait l homme...etc
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook