Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L argent dans le couple
28 décembre 2011 15:56
Salam,

Depuis que je connais le site yabi, je n ai pas lu une seule histoire ou y avait des problèmes de couple dans laquelle l argent n était pas en jeu.

Je voulais donner un conseil aux futurs jeunes mariées.
La question de l argent on en parle avant, et arrêter de voir la vie en rose surtout si tout les indicateurs montre que le mec c est un crève la dalle.
Attention on peut être pauvre et être très généreux, ce n est pas la quantité dont je parle. Je ne parle pas de matérialisme.
Mais quand je lis que des filles payent tout et surtout que le mec mets ses sous de côté et ose dire ton argent est mon argent j en fais ce que je veux , y a un gros problème.
Si vous consentez à donner votre argent, ne revenez pas dessus, et surtout pas commencez à compter ce que je paye et ce que tu payes, si le mec peut pas Allah ghaleb, on est une équipe on s entraide,c est ça la vie de couple .
Mais quand vous voyez qu il travaille qu il met de côté et vous laisse tout payer, là il est temps de rappeler à ces messieurs que l argent de la FEMME EST A LA FEMMME ET L ARGENT DE L HOMME EST À LA FAMILLE !! Si ces messieurs ne sont pas d accord, dans ce cas faut pas chercher à fonder une famille si on est pas capable de l assumer .
A
28 décembre 2011 16:00
Bien dit.

Il faut avoir l'oeil sur ce sujet avant de se marier et se demander si son prétendant est un crève la dalle
28 décembre 2011 16:11
Salam,

En générale on le voit si avant de se marier on était en couple avec lui.

Selon les dépenses faites lors des sorties

Ps : je ne dit pas que la nana doit garder les mains dans ses poches ou faire style de recevoir un appel au moment de payer ou d'aller au toilette ou je ne sais quelle autre stratagème. Il faut avoir de la fierté les filles et ne pas se dire c'est lui le mec c'est lui qui paie basta.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
28 décembre 2011 16:13
dans l'islam c'est aux mec de tout payer

c'est pas a la femme de subvenir aux besoin de monsieur le pacha

et si la femme travaille, il touche pas a son fric

mais des vrais hommes comme ça y'en a plus beaucoup
28 décembre 2011 16:21
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!
28 décembre 2011 16:24
Ce que j e comprend pas c est que ce n est absolument pas notre schéma familiale.
J ai jamais vu mon père ne pas travailler. Alors quand on a vu son père toujours travailler payer le loyer et remplir le frigo comment peut on une fois marié compter sur femme pour remplir les tâches qu on voyait son père accomplir.
C est la base de la base du père de famille si on ne sait pas faire ça, on ne cherche pas à fonder une famille.
Quand on ne peut pas c est autre chose.
m
28 décembre 2011 16:26
salam alikoum

a savoir en islam l'argent du mari appartien a sa femme aussi et a l'obligation de la dépensé pour sa femme et sa famille.

alors que l'argent de la femme n'appartien pas obligatoirement au mari si elle veu ne pas lui donner c'est sont choix si il se sert sur le compte de sa femme sans son accord c'est du vol.


Si elle le souhaite donc, son salaire peut constituer un apport supplémentaire pour le foyer sans pour autant diminuer ou ôter à l’homme sa responsabilité financière. Le mari est tenu, dans tous les cas, de subvenir aux besoins de la famille sans aucune obligation pour l’épouse d’y contribuer

aprés tout est question de bon sens et de se mettre d'accord
28 décembre 2011 16:26
Dans l'islam certes l'argent de la femme lui appartient mais elle peut aussi AIDER son mari et ne pas seulement le garder pour elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
28 décembre 2011 16:29
djbelette t'as pas compris qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des petites tapettes, leur main ressemble a celle des filles, et bouger leur fesse pour nourrir leur famille ca les fait grave c.hier

heureusement il reste qq mecs qui ont compris que c'est a eux d'assurer, et pas de rester les pieds sur la table et le derche sur le canapé et attendre que leur femme rentre du taf et leur fasse a manger et le menage aussi

ca c'est pas des hommes c'est des sous-m.erde mal éduqué
28 décembre 2011 16:35
mdrrrr
Ça c est la faute des parents aussi.
28 décembre 2011 16:46
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
lye
28 décembre 2011 16:47
c'es clair que quand on donne vous pas éspèrer recevoir
T
28 décembre 2011 16:50
Salam,

Je trouve ça abuser le façon de parler de certaines.

En gros vous allé planquer votre argent et le garder que pour votre pomme égoïstement. Mais votre mari c'est aussi votre famille. C'est pas un étranger non plus.

Pour les femmes qui doivent tout assumer seules je suis d'accord que c'est inadmissible.

Mais celles qui veulent garder tout leur argent pour elle et ne lache pas un péni pour leur mari ou leur foyer je trouve ça abuser. Ton mari c'est ta moitié, je ne vois pas ou est le mal à payer quelques factures ou payer des courses ou acheter un meuble ou je ne sais pas encore. Moi je le ferais automatiquement sans meme y réflechir. Si je tombe sur une facture, je prends mon chèquier et je paye. Je la balance pas à Monsieur comme si cette facture ne me concernait absolument pas.
T
28 décembre 2011 16:53
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley

Bah dis donc ça donne envie. On doit vachement profiter de la vie avec toi grinning smiley
28 décembre 2011 17:06
Moi j ai jamais vu une femme qui dépense pas de sous pour sa maison mais le contraire oui. Une femme ça veut de rendre sa maison agréable, donc elle dépensera pour son foyer c est logique pour une femme.
Ou elle gaspillera cette argent pour ses enfants. Ça va de soi pour une femme c est dans sa nature sauf exception.
Pour les hommes, rien n est moins sûre.
28 décembre 2011 17:07
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
djbelette t'as pas compris qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des petites tapettes, leur main ressemble a celle des filles, et bouger leur fesse pour nourrir leur famille ca les fait grave c.hier

heureusement il reste qq mecs qui ont compris que c'est a eux d'assurer, et pas de rester les pieds sur la table et le derche sur le canapé et attendre que leur femme rentre du taf et leur fasse a manger et le menage aussi

ca c'est pas des hommes c'est des sous-m.erde mal éduqué
D'une ce sont pas des hommes , en plus il yen a qui cherchent même pas d'ou vient l'argent et en plus pour moi ils aiment pas leurs femmes , hamdoullah jai pas ce problème de matèrialisme , mes partrent mont bien eduqué merci
28 décembre 2011 17:15
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas matérialiste mais pour mes enfants je le deviendrai et plutôt 2 fois qu'une et avec FIERTE.



Dès le début je jouerai franc jeu avec lui : je ne travail pas ( sauf si l'envie me prend de temps en temps) j'élève les gosses et à lui de faire vivre le foyer et d'assurer mes plaisirs ( voyages, sape etc...).

Mon épargne je l'utiliserai pour mes gosses et/ou en cas de coup dur UNIQUEMENT.



Vive l'ISLAM, ALLAH HOwA K'BAR!

Salam

J'ai bien aimé le "assurer mes plaisirs" grinning smiley
Faire vivre le foyer c'est nourrir loger habiller...c''est pas les vacances à Cancun oula les sacs Gucci...je dis ça au cas ou tongue sticking out smiley
Allah i7fed w safi hadchi elli kayne grinning smiley

Bah dis donc ça donne envie. On doit vachement profiter de la vie avec toi grinning smiley

T'inquiètes pas Filet O'Fish avec moi it gonna be all right grinning smiley
par contre j'en dirais pas tant pour vous mesdemoiselles lol
Vous nous resservez le dine à toutes les sauces mais vous ne savez meme pas dire lhamdoulillah première des choses grinning smiley

Et faire vivre un foyer aux dernières nouvelles c'est assurer un toit à sa famille nourris logés mestourines en bonne santé bi idni Lah, ainsi qu'une vie digne...pourquoi j'ai oublié des choses ? grinning smiley
Après tout dépend de votre définition de "profiter de la vie" ...à vous lire ce n'est que du superficiel tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
28 décembre 2011 17:40
Qui a parlé de superficiel on parle bien ici de remplir le devoir premier qui est de payer le loyer et de remplir le frigo. Ce qui est la base et quand tu lis certains posts c est pas évident pour tous les hommes de remplir le frigo
m
28 décembre 2011 18:05
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
djbelette t'as pas compris qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des petites tapettes, leur main ressemble a celle des filles, et bouger leur fesse pour nourrir leur famille ca les fait grave c.hier

heureusement il reste qq mecs qui ont compris que c'est a eux d'assurer, et pas de rester les pieds sur la table et le derche sur le canapé et attendre que leur femme rentre du taf et leur fasse a manger et le menage aussi

ca c'est pas des hommes c'est des sous-m.erde mal éduqué


ptdr alala t une vrai folle!!
mais au fond tas raison aujourdhui il est rare de trouver un vrai homme capable de tout assumer!!
surtout les jeunes daujourd'hui, jai remarquer quil compte de plus en plus sur leur femme plutot que sur eux-meme!!

et ouai mais comme on dit c les signes de la fin du monde: le mec shabille comme une fille de nos jours sobhanallah mette des boucles doreilles, des liging( fin les sorte de slim quoi en plus troué starfellah,
et comme tu as dis jte jure c vrai quand tu les vois tu bloque sur eux tellement tu te demande si c une fille ou un garçon!!
et en plus de tout ça ce sont des sa9ram!!

on est pas sorti de laberge (comme dirai ma mamoune)
28 décembre 2011 18:08
Un poste parmi tant d autre ou la femme trime et monsieur glandouille toute la journée :
[m.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook