Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l argent dans le couple
a
29 décembre 2019 12:09
salam
on discutait entre copines, elles ont été choquée de savoir que je ne sais pas combien a mon mari dans son compte et inversement
j ai dit c est personnel et cela pose aucun probleme dans le couple
et me dit en tant que couple marié on doit etre obliger de savoir
j ai dit non pas forcement

qu en pensez vous ?
r
29 décembre 2019 12:14
je dirai même que c'est anormal de savoir combien a l'autre de coté tant que ce n'est pas un argent de couple

les comptes joints existent pour une raison, c'est que ça appartient aux deux

mais les comptes perso, c'est perso
29 décembre 2019 12:19
Wa enlaykoum salam,

Pour moi ce genre d'info entre un mari et sa femme n'a pas à être personnelle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 12:20 par The hahaha girl.
29 décembre 2019 12:22
Cela dépend avec qui tu te maries.

Si vraiment complicité totale, il n'y a aucune barrière ni tabou.

Si t'es avec un mec qui a certaines limites, l'argent est chacun de son côté.

Peu importe, l'important est de faire sa famille.

Après tu fais ta vie comme tu veux.
S
29 décembre 2019 12:23
Chaque couple fonctionne différemment.

Il n'y a pas de norme à suivre.

Il y a rien de mal à savoir combien l'autre a, comme il y a rien de mal à ne pas savoir.

Bien heureuse de pas avoir de copine ou d'amie. tongue sticking out smiley
Citation
arcacy a écrit:
salam
on discutait entre copines, elles ont été choquée de savoir que je ne sais pas combien a mon mari dans son compte et inversement
j ai dit c est personnel et cela pose aucun probleme dans le couple
et me dit en tant que couple marié on doit etre obliger de savoir
j ai dit non pas forcement

qu en pensez vous ?
J
29 décembre 2019 12:24
Pour moi il n'y a rien de personnel quand on est marié.
29 décembre 2019 12:26
Bah non pas forcément, pourquoi la femme ou l'homme devrait tout dévoiler de leur patrimoine respectif ?

Si l'homme s'acquitte de tous ses devoirs financiers, qu'il pourvoit aux besoins de sa famille, le reste de son argent ne regarde pas sa femme.
F
29 décembre 2019 12:27
Alaykoum salam
T’as raison c’est personnel
Citation
arcacy a écrit:
salam
on discutait entre copines, elles ont été choquée de savoir que je ne sais pas combien a mon mari dans son compte et inversement
j ai dit c est personnel et cela pose aucun probleme dans le couple
et me dit en tant que couple marié on doit etre obliger de savoir
j ai dit non pas forcement

qu en pensez vous ?
Y
29 décembre 2019 12:31
Salam

Ce que j ai appris c est que les gens autour de nous critiquent toujours le mode de fonctionnement du couple

Ne rien dire et faire sa vie et beaucoup mieux
a
29 décembre 2019 12:33
par contre au bled
il m a expliqué, montrait son livret d épargne avec le montant etc
m a dit que c est son frere qui a la procuration
etc
en cas de malheur Allah yster , je saurais
e
29 décembre 2019 12:36
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Bon dimanche à vous tous et toutes sous la protection et bénédiction d'Allah.

Alors pour ta question ma fille arcacy, je dirai tout simplement cela est une question de confiance et qui est la base d'une bonne relation.

Qu'Allah veille sur toi et tes chers. Surtout ne laisse pas shaytan na'alahou Allah entrer dans tout ce que tu entreprends et surtout entre des relations de couple.
Laisse les choses entre le Pouvoir d'Allah, ainsi tu ne risqueras pas de créer des soucis.
G
29 décembre 2019 12:56
Moi je ne sais pas combien elle en a ma femme et elle aussi.
Mais c'est pas par volonté. C'est juste qu'on s'en fout de ça.
Mon argent c'est son argent et inversement.
Âpres il faut qu'il y ai un équilibre, il. Ne faut pas que l'un abuse de l'autre. Sinln sa s'appelle du profitage
29 décembre 2019 12:58
Tout est sensé se partager dans un couple, il n'y a pas de secret, et sur l'argent ça fait bizarre, comme si l'autre était un étranger dont on est suspicieux...
O
29 décembre 2019 13:02
Je dirais tt depend des couples, il y en a qui:
-ont qu un seul compte pour ttes les rentrées d'argent donc c est copletemet transparent

-ont un compte joint et chacun un compte perso. Ça laisse un ptit jardin secret

-ont un compte joint et des comptes perso mais chacun a procuration sur l autre, donc peut voir ce qu il y a ds le compte de l autre.


C est au couple de reflechir lequel convient le mieux.
29 décembre 2019 13:02
Le dévoiler ou non, ça n'a aucune importance. À chacun de faire comme bon lui semble.
29 décembre 2019 13:02
Pouruqoi ça serait personnels ?

Vous êtes mariée non?
R
29 décembre 2019 13:06
Ça dépendra vraiment de la personne avec qui tu es.
Et ce n'est pas qu'une question de confiance, c'est aussi une question par rapport à la nature de la personne, et de l'intérêt qu'elle porte pour ce genre de chose.

Si c'est une femme qui porte un intérêt trop grand à l'argent ou qui me fait des remarques sur chaque dépense que je fais en mode "je rêve, tu t'es acheté ci et ça alors que t'as acheté que ça comme cadeau à ma mère", allez hop je ne lui montre plus rien. Ça évitera ainsi les conflits et le risque que je finisse par la détester.

Si par contre c'est quelqu'un qui ne pose pas de question et qui cherche juste à m'aider dans la paperasse et la gestion du budget pour la famille en sachant qu'elle est responsable, je lui laisse sans problème car je pourrais compter sur elle les yeux fermés.

En gros tout dépendra de la réponse à la question "est-ce que c'est mieux pour le couple qu'elle ait accès à tout ça ?".
a
29 décembre 2019 13:33
Bonjour à toutes et à tous

Il ne faut pas confondre une union et une association.
Il ne faut pas confondre non plus la confiance et la méfiance.
A mon humble avis les jeunes d aujourd'hui résonnent comme certains communistes qui considèrent qu ils ont le droit de partager les biens des autres , pas les leurs.
Bonne journée.
L
29 décembre 2019 13:51
Aleikoum salam, ton couple est très bien ainsi par contre fait gaffe à tes copines.
E
29 décembre 2019 14:12
comme cela a été dit plus haut... un compte joint et ça règle tout !
les comptes persos eux restent persos effectivement.... même si on se doute de ce qu'il contient puisqu'on sait ce que l'autre gagne et met dans le compte joint...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook